En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus

coukinette
le 30 mars 2021 à 19:18:54
Sensationnel 37543

futee a écrit : Suite aux tests salivaires, mon fils est positif sans symptômes pour le moment. On est confiné 17 jours. Comme ça, je suis sûre de ne voir personne. Je crois savoir où il l'a attrapé et ce n'est pas à l'école.

Beaucoup de courage

exminiloup
le 31 mars 2021 à 08:56:32
Posteur bavard 2094

La fermeture des écoles se confirment tout doucement mais attention si c est pour que tout les parcs d enfants ou les sorties dehors sont autorisés et sans limite de temps cela servira à rien

mumju
le 31 mars 2021 à 09:24:03
Sensationnel 14602

exminiloup a écrit : La fermeture des écoles se confirment tout doucement mais attention si c est pour que tout les parcs d enfants ou les sorties dehors sont autorisés et sans limite de temps cela servira à rien

Ici j'hallucine ils n'ont jamais fermé le parc de jeux et je peux vous dire que c'est hallucinant le regroupement de gens
Après on s'étonne qu'on ne se sorte pas de cette situation.
Je précise que c'est un petit parc quu ne permet pas de distance réglementaire, que les gens sont sans masques.
Même si il n'y a pas de barrière physique qui empêche l'entrée du parc je sais pas les gens pourraient avoir un peu de logique quand même.. Les gens m'exaspèrent...

Finisteria
le 31 mars 2021 à 09:31:51
Sensationnel 15332

bon c'est officiel, le grand chef parle ce soir à 20h

futee
le 31 mars 2021 à 09:59:39
Posteur confirmé 943

coukinette a écrit : futee a écrit : Suite aux tests salivaires, mon fils est positif sans symptômes pour le moment. On est confiné 17 jours. Comme ça, je suis sûre de ne voir personne. Je crois savoir où il l'a attrapé et ce n'est pas à l'école.

Beaucoup de courage

Merci. Pour le moment, ça va il n'a aucun symptômes. Un peu de fièvre hier mais plus rien ce matin.
Je me sens plus rassurée confinée qu'à devoir côtoyer des personnes sans masques. Je n'ai plus besoin de me prendre la tête pour ne pas aller manger en famille.

Moonie
le 31 mars 2021 à 10:14:08
Modérateur 3316

Finisteria a écrit : bon c'est officiel, le grand chef parle ce soir à 20h

je me demande ce qu'il va dire ...

Moonie
le 31 mars 2021 à 10:15:04
Modérateur 3316

futee a écrit : coukinette a écrit : futee a écrit : Suite aux tests salivaires, mon fils est positif sans symptômes pour le moment. On est confiné 17 jours. Comme ça, je suis sûre de ne voir personne. Je crois savoir où il l'a attrapé et ce n'est pas à l'école.

Beaucoup de courage

Merci. Pour le moment, ça va il n'a aucun symptômes. Un peu de fièvre hier mais plus rien ce matin.
Je me sens plus rassurée confinée qu'à devoir côtoyer des personnes sans masques. Je n'ai plus besoin de me prendre la tête pour ne pas aller manger en famille.

Bon courage, ( et j'aime bien ta manière de voir les choses, tu restes positive et c'est bien )

lil214
le 31 mars 2021 à 10:42:17
Sensationnel 13610

Le roi de france parle lol il va parler pour ne rien dire comme d d'habitude , se congratuler et dire qu on va vacciner, toujours la même rengaine.

Les écoles j y croit pas. Nous il reste que la semaine prochaine et on est en vacances.

CherFan08000
le 31 mars 2021 à 11:44:11
Incontrôlable 6034

si je pense que les écoles vont fermer on nous a dit depuis mardi de faire le point sur ceux qui avaient du matériel ou non

lil214
le 31 mars 2021 à 11:59:05
Sensationnel 13610

CherFan08000 a écrit : si je pense que les écoles vont fermer on nous a dit depuis mardi de faire le point sur ceux qui avaient du matériel ou non

Dans le collège de mon fils non , les profs en parle pas

Vanilleétoilée
le 31 mars 2021 à 12:05:15
Sensationnel 19863

Moi non plus je ne crois pas à la fermeture des écoles.
Si fermeture écoles = un parent qui ne travaille pas= chute de l économie. Risque de décrochage scolaire....
Les beaux jours arrivent...
Je pense qu il va annoncer une vaccination massive

lil214
le 31 mars 2021 à 12:09:08
Sensationnel 13610

[quote=Vanilleétoilée]
Moi non plus je ne crois pas à la fermeture des écoles.
Si fermeture écoles = un parent qui ne travaille pas= chute de l économie. Risque de décrochage scolaire....
Les beaux jours arrivent...
Je pense qu il va annoncer une vaccination massive
[/quote

Sauf qu il n y a pas de vaccin lol

CherFan08000
le 31 mars 2021 à 12:20:25
Incontrôlable 6034

Il prend rarement la parole pour annoncer des trucs légers , parler à 20h pour dire on accélère la vaccination alors qu on n a pas de vaccins ;o)

on verra mais il va annoncer un truc plus strict , hier une maitresse malade on a du renvoyer les élèves y a plus aucun remplacant disponible alors qu on est pas dans un département confiné , ce sera pareil demain y aura personne pour remplacer

lil214
le 31 mars 2021 à 12:31:02
Sensationnel 13610

CherFan08000 a écrit : Il prend rarement la parole pour annoncer des trucs légers , parler à 20h pour dire on accélère la vaccination alors qu on n a pas de vaccins ;o)

on verra mais il va annoncer un truc plus strict , hier une maitresse malade on a du renvoyer les élèves y a plus aucun remplacant disponible alors qu on est pas dans un département confiné , ce sera pareil demain y aura personne pour remplacer

On verra bien de toute façon on subit

CherFan08000
le 31 mars 2021 à 12:34:22
Incontrôlable 6034

oui on subit apres le maire de Chalons en champagne Benoist Apparu samedi nous a dit qu il avait eu des echos qu il devait parler le mercredi et que tout serait bouclé jusqu'au 15 mai , pour l instant il a raison il parle bien mercredi ...

Gagnin
le 31 mars 2021 à 13:01:13
Posteur bavard 2665

Dans les zones déjà avec des restrictions, ils devraient faire un confinement dès se soir comme ça les personnes n'ont pas le temps de partir ailleurs surtout s'il ferment les collèges et lycées à la fin de semaine.

Puis ceux qui se rassemblent sans masques à 10 centimètre comme les vidéos diffusées à la télévision de distance pas prioritaires pour l'hôpital s'ils en ont besoin sa peut aider dans le tri que les médecins veulent faire.
Même en temps normal les personnes sont moins collées que ça.

L'hiver quand tu respire et qu'il fait en dessous de 0. On voit jusqu'à où vas l'air qu'on expire chargé de très fine gouttelette d'eau.

Laisse les places à l'hôpital pour ceux qui ne font pas exprès de l'attraper. Certains font exprès de ce contaminé et ne porte jamais le masque.

Même ceux qui porte le masque où des personnes ne le portent pas lui protège s'ils est contaminé les autres sans masques mais lui est moins protégé.

Gagnin
le 31 mars 2021 à 13:13:24
Posteur bavard 2665

Les médecins ont dit il y a quelques jours que trier les malades était une médecine de guerre mais Macron il y a un an a dit on est en guerre contre la pandémie.

Il faudrait un coronavirus avec une nouvelle mutation qui provoque des tâches ou des boutons apparent sur la peau pour qu'on voit les malades plus facilement et surtout sur les asymptomatiques.

JOLIE/VIOLETTE
le 31 mars 2021 à 14:41:31
Posteur de ouf !! 4597

Gagnin a écrit : Les médecins ont dit il y a quelques jours que trier les malades était une médecine de guerre mais Macron il y a un an a dit on est en guerre contre la pandémie.

Il faudrait un coronavirus avec une nouvelle mutation qui provoque des tâches ou des boutons apparent sur la peau pour qu'on voit les malades plus facilement et surtout sur les asymptomatiques.

Comme au temps de la variole et vaccination en masse. La maladie a disparue mais il y a encore quelques cas de part le monde

dumoly
le 31 mars 2021 à 14:44:10
Modérateur 9425

Ce qui est sur C'EST QU'IL Y EN A RAS LE BOL!!!!!!!!!! Un an qu'on en vit plus!

JOLIE/VIOLETTE
le 31 mars 2021 à 14:50:47
Posteur de ouf !! 4597

JOLIE/VIOLETTE a écrit : Pris rendez-vous pour Mr sur doctolib pour le vaccin Pfizer au centre des congres d'Epinal. Rv le 16/4 et 14/5 avec ordonnance du médecin prouvant qu'il a au moins 2 pathologies

Mon mari est allé chez son docteur ce matin et il lui a fait l'ordonnance certifiant que son état nécessite la vaccination Pfeizer, il lui même prescrit de l'aspirine à prendre pour éviter les caillots de sang.
Pour avoir le Pfeizer, il faut se rapprocher des centres de vaccination qui dépendent d'un hôpital

LioE
le 31 mars 2021 à 15:14:16
Sensationnel 94318

dumoly a écrit : Ce qui est sur C'EST QU'IL Y EN A RAS LE BOL!!!!!!!!!! Un an qu'on en vit plus!

Oui !

Gagnin
le 31 mars 2021 à 15:21:20
Posteur bavard 2665

Si quelques personnes ont des thromboses s'est que le vaccin à été injectée dans une veine et pas dans le muscle.

Les veines s'est comme des tuyaux. Le vaccin injecté ne se dégrade pas tout de suite grâce à la composition qu'il avait montré à la télévision qui est mis dedans en plus du principe du virus mort ou arn en fonction du vaccin le temps que des anticorp se créent sinon le vaccin servirait à rien sil est détruit tout de suite. Le vaccin créé un bouchon plus ou moins grave s'il va dans une veine à l'endroit puis circule avec le sang où il se coince à un moment puis après le sang fait pression sur le bouchon puis la veine pète comme un tuyau comme dans une innondation par exemple. En fonction de la veine le sang se déverse où ça a percée avec des conséquences plus ou moins graves comme un organe qui ne fonctionne plus ou une hémorragie.

Sa doit être pour ça que la personne qui fait l'injection appuie un peu sur la peau où ça été piquée pour faire circuler le vaccin.

J'ai mis un lien qui explique la mauvaise injection du vaccin.

https://www.industrie-techno.c­om/article/astrazeneca-et-si-l­es-thromboses-etaient-causees-­par-l-injection-accidentelle-d­u-vaccin-dans-le-sang.64404

CherFan08000
le 31 mars 2021 à 15:21:53
Incontrôlable 6034

oui y en a marre on aurait pu freiner en février en regroupant les vacances ca aurait été moins terrible car tout le monde était consentant c etait l hiver il faisait pas beau , mais la on arrive aux beaux jours et on va nous restreindre tout ca parce que monsieur macron n a fait qu à sa tête et au final maintenant c est une cata facon y a pas de miracle si jamais il restreint ce sera jusqu'au 15 mai car il va englober le grand pont de l'ascension et y aura 6 semaines de contraintes.
La il va faire déjà en sorte que les gens ne puissent pas se rejoindre pour le week end de paques .

Finisteria
le 31 mars 2021 à 16:22:40
Sensationnel 15332

je suis d'accord avec toi cherfan, c'est évident qu'il va pas vouloir nous laisser aller fêter pâques, les gens bougeraient bcp trop !

pauline57200
le 31 mars 2021 à 17:24:25
Posteur bavard 1310

Et moi qui a commencer mon nouveau job pour tester en salivaire les enfants dans les maternelle et écoles... snif

NEMO72
le 31 mars 2021 à 20:36:59
Incontrôlable 9467

Un grand discours du chef pour ne rien dire de bien nouveau, à part les écoles fermées. Pas grand chose de nouveau tout de même. A mon avis, on va en avoir jusqu'au 15 mai au moins car après j'ai vu que le 24 mai, c'est le lundi de pentecôte. Donc, à mon avis, ils partent sur 4 semaines pour les écoles fermées et ils se laissent une marge si les chiffres ne sont pas bons pour prolonger jusqu'à mi-mai.

coukinette
le 31 mars 2021 à 20:51:15
Sensationnel 37543

Brave bordel .....

dumoly
le 31 mars 2021 à 21:16:17
Modérateur 9425

Ce qui est dingue, c'est que les gens sont autorisés ce week-end à traverser toute la France pour choisir leur lieu de confinement, donc des personnes habitant des régions à fort taux de maladie vont pouvoir aller s'installer pendant plusieurs semaines dans des régions peu touchées qui du coup le deviendront!

virginie444
le 31 mars 2021 à 21:23:09
Incontrôlable 6179

Encore un confinement qui ne servira à rien ! Et bien sûre on ferme les écoles, collèges et lycées. On est en train de sacrifier une génération car on a pas été capable de bien gérer la situation dès le départ ! Ras le bol de leur ingérence!

exminiloup
le 31 mars 2021 à 21:28:48
Posteur bavard 2094

Ce qui me chagrine dans les écoles fermées c est qu on puisse se retrouver tous dans les jardins publics.

Je m explique lol : il y a un parc à côté de l école , avec jeux petits et grand et ferme pédagogique, grands espaces beaucoup de bancs. Il y a déjà pas mal d enfants en tant normal encore plus avec cette chaleur. Mais combien de parents souhaiteront profiter de ce parc pour amuser et sortir les enfants et je le comprend .En gros toute l école va se retrouver dans ce parc. Donc je vois pas comment cela va baisser les contaminations. Beaucoup font dès pic niques, beaucoup de parents s y retrouvent.

pame
le 31 mars 2021 à 21:38:19
Posteur apprenti 573

dumoly a écrit : Ce qui est dingue, c'est que les gens sont autorisés ce week-end à traverser toute la France pour choisir leur lieu de confinement, donc des personnes habitant des régions à fort taux de maladie vont pouvoir aller s'installer pendant plusieurs semaines dans des régions peu touchées qui du coup le deviendront!

je suis bien d'accord !! et surtout toutes les régions paient pour ceux qui sont irresponsables et font n'importe quoi dehors comme à Marseille ou Lyon et on laisse faire ,on n'intervient surtout pas !!! et pourquoi ne pas imposer le masque dès que l'on sort de chez soi ou sa voiture , je n'en peux plus de ces personnes qui ne le portent pas dans le monde ou sous le menton, ca commence par là la prévention, et bien maintenant tout le monde reste dans ses 10 km alors que je suis dans une région qui est peu touchée en ce moment

virginie444
le 31 mars 2021 à 21:42:35
Incontrôlable 6179

pame a écrit : dumoly a écrit : Ce qui est dingue, c'est que les gens sont autorisés ce week-end à traverser toute la France pour choisir leur lieu de confinement, donc des personnes habitant des régions à fort taux de maladie vont pouvoir aller s'installer pendant plusieurs semaines dans des régions peu touchées qui du coup le deviendront!

je suis bien d'accord !! et surtout toutes les régions paient pour ceux qui sont irresponsables et font n'importe quoi dehors comme à Marseille ou Lyon et on laisse faire ,on n'intervient surtout pas !!! et pourquoi ne pas imposer le masque dès que l'on sort de chez soi ou sa voiture , je n'en peux plus de ces personnes qui ne le portent pas dans le monde ou sous le menton, ca commence par là la prévention, et bien maintenant tout le monde reste dans ses 10 km alors que je suis dans une région qui est peu touchée en ce moment

Tout à fait d'accord avec toi c'est ce que je disais à mon mari ,il y en a marre des restrictions à cause de ceux qui ne respectent pas .Rien que dans le super u où je fais mes courses si il mettait des gendarmes en civil et qu'ils verbalisaient tous ceux qui ont le masque sous le nez et bien ils le mettraient correctement ensuite

Bclaire83
le 31 mars 2021 à 22:47:08
Incontrôlable 7380

J'ai espoir que demain macron reviennent à l antenne, et nous dise "poisson d avril " !!

pame
le 31 mars 2021 à 22:55:18
Posteur apprenti 573

Bclaire83 a écrit : J'ai espoir que demain macron reviennent à l antenne, et nous dise "poisson d avril " !!

lol !!! c'est pour celà qu'il a parlé ce soir car demain personne ne l'aurait cru !!!

CherFan08000
le 31 mars 2021 à 23:34:43
Incontrôlable 6034

Je doute fort que cela s'arrange en 3 semaines et qu on reprenne l'école en présence la 4eme semaine ... on verra mais j y crois pas , c est juste pour faire avaler la pilule aux parents qui vont devoir bosser et s'occuper des enfants .

coukinette
le 1 avr. 2021 à 07:11:46
Sensationnel 37543

Bclaire83 a écrit : J'ai espoir que demain macron reviennent à l antenne, et nous dise "poisson d avril " !!

J'y est pensée également !!!

LioE
le 1 avr. 2021 à 08:27:22
Sensationnel 94318

Faut pas rêvé , y a pas une tête à rigolé notre roi Macron ............

- édité le 01/04/2021 à 08:28:02 par LioE

anaisd
le 1 avr. 2021 à 10:43:33
Incontrôlable 5149

J'en ai un peu marre de lire les commentaires sur le gouvernement, ils font comme ils peuvent (et pas comme ils veulent), les français gueulent tout le temps, pour rien, comment voulez vous gouverner un pays quand c'est comme ça.
Je ne suis pas une Pro Macron mais faut arrêter un peu.
Le sujet ici c'est le coronavirus pas la politique.

De toute façon peut importe ce qui va dire, les gens gueulent et pas mal font le contraire, énervez vous contre ces personnes là.

C'est le moment de montrer qu'on est solidaire.
Même si à cause de certain, le pays est obligé de reconfiné.

Par contre je suis d'accord sur le faîtes de laisser le choix de l'endroit ou être confiné n'est pas le bon, on a bien vu en Ille et vilaine le changement...
D'ailleurs ce matin j'ai vu une voiture immatriculé NL sur la 4 voies qui va vers Rennes et descend de st malo!

BAZOUKA
le 1 avr. 2021 à 11:53:11
Posteur de ouf !! 3161

Bonjour, pfff je suis,dégoûte mon fils a été testé positif. Lundi il a été au lycée mais toute les terminales ont été renvoyer chez eux car cas contact de 14 élèves de l'équipe de foot du lycée ont été testés positifs. Vu qu'ils sont dispatchés dans plusieurs classes du coup 400 élèves renvoyé chez eux. Et hier Après midi un appel du labo comme quoi lui aussi est positif et pleins d'autres copains. Du coup nous aussi cas contact, mon conjoint et mes 4 autres enfants et moi même avons fait le test tous négatifs. On est parti pour 17 jours d'isolement. Ça me gonfle déjà.

sasalove
le 2 avr. 2021 à 12:26:33
Posteur apprenti 558

pourquoi 17 jours d'isolement Bazooka c'est pas 7?? pour l'école de ma fille c'était juste 7 jours

BAZOUKA
le 2 avr. 2021 à 14:34:53
Posteur de ouf !! 3161

sasalove a écrit : pourquoi 17 jours d'isolement Bazooka c'est pas 7?? pour l'école de ma fille c'était juste 7 jours

Quand on vit avec une personne positive, c'est 17 jours

nathaber
le 3 avr. 2021 à 11:33:22
Posteur bavard 1887

Alors moi j'ai une question , je respecte depuis plus de 1 an le confinement...
Mais enfants encore une fois cette année ne fêterons pas leurs anniversaires avec leurs copains , ni la famille...
Mais je suis dans un département déjà en confinement depuis 3 semaine ,..
Moi au discours du président j'ai compris qu'il y a une souplesse ce weekend mais uniquement pour aller se confiner ailleurs ?

Mais je vois beaucoup dire qu'il y a un allégement uniquement pour Pâques ?

Alors on comprend quoi d'un côté c'est un allégement pour aller se confiner d'un côté c'est un allégement pour Pâques a-t-on le droit d'aller dans notre famille ce weekend ?

dumoly
le 3 avr. 2021 à 13:39:32
Modérateur 9425

nathaber a écrit : Alors moi j'ai une question , je respecte depuis plus de 1 an le confinement...
Mais enfants encore une fois cette année ne fêterons pas leurs anniversaires avec leurs copains , ni la famille...
Mais je suis dans un département déjà en confinement depuis 3 semaine ,..
Moi au discours du président j'ai compris qu'il y a une souplesse ce weekend mais uniquement pour aller se confiner ailleurs ?

Mais je vois beaucoup dire qu'il y a un allégement uniquement pour Pâques ?

Alors on comprend quoi d'un côté c'est un allégement pour aller se confiner d'un côté c'est un allégement pour Pâques a-t-on le droit d'aller dans notre famille ce weekend ?

Non, ils l'ont redit aux infos à midi. Circulation à + de 10km uniquement sous motif de déplacement pour partir en confinement.

Finisteria
le 3 avr. 2021 à 13:42:55
Sensationnel 15332

Bah tu peux visiter ta famille dans la limite des 10 kms ! Ça ça reste ok quoi qu'il en soit.. 10 bornes à la ronde tu peux bouger autant que tu veux

Finisteria
le 3 avr. 2021 à 13:45:02
Sensationnel 15332

Dumoly ah toi tu dis « à + de 10 kms » ok j'y étais pas ! Oui je suis d'acc avec toi, on reste dans son périmètre même pour ce week end (lol, on dirait qu'on parle d'un jeu pour enfants !!)

On va pas voir Pierre Paul Jacques je ne sais où

nathaber
le 3 avr. 2021 à 18:55:50
Posteur bavard 1887

Ha Bein c'est bien ce que j'ai compris , donc impossible mais pourtant beaucoup partent en weekend de Pâques en famille ( pas pour ce confiné ) mais pour faire Pâques...
Donc on y comprends plus rien.

NEMO72
le 3 avr. 2021 à 19:33:47
Incontrôlable 9467

A mon avis, le confinement (qui pour moi n'en est pas un) décrété mercredi dernier risque de durer au delà du 2 mai 2021, je verrais cela durer au moins jusqu'à l'ascension (il ne faut pas espérer pouvoir partir pour le week-end de l'ascension). J'ai vu sur le site du zoo de beauval qu'ils ne rouvriraient pas avant le 25 mai 2021 (donc après le week-end de la pentecôte). Tout cela n'augure rien de bon pour la suite.

dumoly
le 3 avr. 2021 à 19:41:20
Modérateur 9425

NEMO72 a écrit : A mon avis, le confinement (qui pour moi n'en est pas un) décrété mercredi dernier risque de durer au delà du 2 mai 2021, je verrais cela durer au moins jusqu'à l'ascension (il ne faut pas espérer pouvoir partir pour le week-end de l'ascension). J'ai vu sur le site du zoo de beauval qu'ils ne rouvriraient pas avant le 25 mai 2021 (donc après le week-end de la pentecôte). Tout cela n'augure rien de bon pour la suite.

Oui j'ai bien peur qu'on en ait pour jusqu'à après début mai.

CherFan08000
le 3 avr. 2021 à 22:51:30
Incontrôlable 6034

c est évident le maire de chalons nous avait annoncé qu il parlerait le mercredi et qu il fermerait les école et il avait dit qu on en aurait j'usqu'au 15 mai , il avait déjà parlé aux directeurs des écoles pour anticiper avec les parents , apres peut etre qu ils rouvriront les écoles le 26 mais pas les francais il faut que ca baisse fortement et ils vont bloquer les gens sur le pont de l ascension , comme dhabitude on annonce 1 mois pour faire avaler la pilule alors qu'en interne ils visent mi mai minimum ...

dumoly
le 4 avr. 2021 à 10:48:28
Modérateur 9425

CherFan08000 a écrit : c est évident le maire de chalons nous avait annoncé qu il parlerait le mercredi et qu il fermerait les école et il avait dit qu on en aurait j'usqu'au 15 mai , il avait déjà parlé aux directeurs des écoles pour anticiper avec les parents , apres peut etre qu ils rouvriront les écoles le 26 mais pas les francais il faut que ca baisse fortement et ils vont bloquer les gens sur le pont de l ascension , comme dhabitude on annonce 1 mois pour faire avaler la pilule alors qu'en interne ils visent mi mai minimum ...

Au 1er confinement on a eu 45 jours annoncés de 15 jours en 15 jours.