En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Conseil de défense vendredi, et éventuellement des mesures de prises.. pfff ils sont graves quand même, ça fait des jours qu'ils disent qu'ils ne comptent pas fliquer les français pour les fêtes, que ça va bien se passer, tout ça tout ça, et juste alors qu'ils vont en masse prendre la route et prendre leur train, BAM ! Allez on change les règles ! Les gens ils peuvent pas trop anticiper, là.. moi je sens bien le couvre feu dès lundi prochain, pas vous ?
sandynoam
Posté le 16 déc. 2021 à 05:31:46
Posteur bavard
1473
moi je pense qu'ils vont rallonger les vacances scolaires d'une semaine
coukinette
Posté le 16 déc. 2021 à 06:06:31
Sensationnel
37542
Finisteria a écrit :
Conseil de défense vendredi, et éventuellement des mesures de prises.. pfff ils sont graves quand même, ça fait des jours qu'ils disent qu'ils ne comptent pas fliquer les français pour les fêtes, que ça va bien se passer, tout ça tout ça, et juste alors qu'ils vont en masse prendre la route et prendre leur train, BAM ! Allez on change les règles ! Les gens ils peuvent pas trop anticiper, là.. moi je sens bien le couvre feu dès lundi prochain, pas vous ?
Ca serai le minimum un couvre feu au vu de la situation
LioE
Posté le 16 déc. 2021 à 07:08:44
Sensationnel
94308
RDV pour la troisième dose en fin de mâtiné
Vanilleétoilée
Posté le 16 déc. 2021 à 07:21:41
Sensationnel
19863
LioE a écrit :
coukinette
Posté le 16 déc. 2021 à 07:35:43
Sensationnel
37542
LioE a écrit :
Bon courage LioE
NEMO72
Posté le 16 déc. 2021 à 07:37:36
Incontrôlable
9467
Finisteria a écrit :
J'écoute France 2 actuellement. Pas de couvre-feu en vue. Juste des recommandations pour les fêtes. Comme cela, le nombre de cas va exploser en janvier et là effectivement il y aura peut-être des mesures plus fortes.
LioE
Posté le 16 déc. 2021 à 09:26:52
Sensationnel
94308
coukinette a écrit : LioE a écrit :
Bon courage LioE
Merci mais j'y vais cool/même pas peur
LioE
Posté le 16 déc. 2021 à 13:16:03
Sensationnel
94308
LioE a écrit : RDV pour la troisième dose en fin de mâtiné
C'est fait
exminiloup
Posté le 16 déc. 2021 à 13:47:42
Posteur bavard
2094
Je vois pas trop ce que le conseil de défense va annoncer car ils vont déjà bloquer les frontières et les touristes sans raisons valables pour entrer en France .
Je me demande ce qu ils peuvent annoncer de plus que ça
- édité le 16/12/2021 à 13:48:02 par exminiloup
virginie444
Posté le 16 déc. 2021 à 16:52:41
Incontrôlable
6179
J'ai une personne de mon entourage qui a fait sa troisième dose le 27 novembre et là il vient d'être testé positif au covid donc je pense qu avec les fêtes cela ne va pas s arranger.
NEMO72
Posté le 16 déc. 2021 à 17:10:19
Incontrôlable
9467
De toute façon, le gouvernement ne prendra pas de nouvelles mesures à mon avis. J'entendais Christian estrosi sur France 2 il y a quelques temps et il disait que dans sa ville il avait commencé à faire la 3ème dose bien avant que le gouvernement en parle. Il précisait qu'il n'était pas question que les stations de ski soient fermées cette année. A mon avis, le gouvernement veut que les gens se déplacement, aillent au ski et dépensent ce qu'ils ont épargné, donc c'est pour cela qu'il n'y aura pas de mesures. En ce qui me concerne, je ne dépenserais pas plus que d'ordinaire et avec toutes les augmentations actuelles, je vais faire très attention justement au prix de ce que j'achète. A mon avis, je ne serais pas la seule à faire attention à mes dépenses.
LioE
Posté le 16 déc. 2021 à 19:12:38
Sensationnel
94308
virginie444 a écrit :
J'ai une personne de mon entourage qui a fait sa troisième dose le 27 novembre et là il vient d'être testé positif au covid donc je pense qu avec les fêtes cela ne va pas s arranger.
On arrête pas de le dire, c'est parce qu'on est vacciné qu'on est protéger du covid, si on l'attrape c'est moins grave. Et c'est pas parce qu'on est vacciner qu'on doit ce lâcher, il faut continué à prendre les précautions qui s'impose
virginie444
Posté le 16 déc. 2021 à 19:36:39
Incontrôlable
6179
LioE a écrit : virginie444 a écrit :
On arrête pas de le dire, c'est parce qu'on est vacciné qu'on est protéger du covid, si on l'attrape c'est moins grave. Et c'est pas parce qu'on est vacciner qu'on doit ce lâcher, il faut continué à prendre les précautions qui s'impose
Pas la peine de le dire on le sait sauf que voilà c'est bien le gouvernement qui a dit avant les vacances de la Toussaint plus besoin de masques à l école
virginie444
Posté le 16 déc. 2021 à 20:21:06
Incontrôlable
6179
virginie444 a écrit : LioE a écrit : virginie444 a écrit :
Pas la peine de le dire on le sait. Moins grave pas pour tout le monde car certaines personnes meurent quand même ,même avec le vaccin sauf que voilà c'est bien le gouvernement qui a dit avant les vacances de la Toussaint plus besoin de masques à l école ! En début d'année c'est aussi eux qui disait qu'avec la vaccination on s'en sortirait or ce n'est pas le cas donc il serait peut -être temps de trouver autre chose!
bellaswancullen
Posté le 16 déc. 2021 à 20:41:22
Incontrôlable
5299
Une amie non vaccinée qu'on ne côtoie pas depuis le covid et qui est contre la vaccination l'a attrapé et a contaminé son conjoint... Ils ont une petite fille déjà malade ,elle se fait tester demain !
Pourtant c'est pas faute de les avoir prévenus !
Pareil , z'amoureux cas contact mais négatif a ses 2 tests alors qu'il prend des précautions !!!!
On a une montée du virus car les gens ne font plus attention en dehors de leur cercle familial quotidien
exminiloup
Posté le 16 déc. 2021 à 21:18:44
Posteur bavard
2094
Je sais pas pour vous mais moi de plus en plus de personne de mon entourage proche L attrapent … avant c était plus éloigné . Par contre aucune personne vaccinées que je connais ne l a attrapé ( a moins d avoir été asymptomatique) et par contre les 4/5 des personnes ayant attrapé le virus ces temps ci l avaient déjà chopé à la première ou deuxième vague mais ne sont pas vaccinés ( certains très malades d autres asymptomatique)
- édité le 16/12/2021 à 21:19:38 par exminiloup
- édité le 16/12/2021 à 21:23:05 par exminiloup
virginie444
Posté le 16 déc. 2021 à 21:27:56
Incontrôlable
6179
exminiloup a écrit :
Je sais pas pour vous mais moi de plus en plus de personne de mon entourage proche L attrapent … avant c était plus éloigné . Par contre aucune personne vaccinées que je connais ne l a attrapé ( a moins d avoir été asymptomatique) et par contre les 4/5 des personnes ayant attrapé le virus ces temps ci l avaient déjà chopé à la première ou deuxième vague mais ne sont pas vaccinés ( certains très malades d autres asymptomatique)
Mais c'est un peu normal car les non vaccinés eux présentent un test pcr pour aller au resto ou cinéma donc ils sont sûre de ne pas avoir le covid alors que pour nous les vaccinés on ne fait pas de test donc on peut avoir le covid et contaminé les autres .Voilà pourquoi le pass sanitaire ne sert strictement à rien. Moi dans mon entourage professionnel ce sont des vaccinés qui l'attrapent car ils ne font plus attention au masque
exminiloup
Posté le 16 déc. 2021 à 21:38:20
Posteur bavard
2094
Je suis vaccinée et toujours attention comme au début avec mon masque , j avoue que je me lavais un peu moins les mains et que j allais un peu plus au magasin . Maintenant j essaye de prendre au max tout d un coup avec un peu d avance , drive et je me lave les mains +++++
exminiloup
Posté le 16 déc. 2021 à 21:43:36
Posteur bavard
2094
virginie444 a écrit : exminiloup a écrit :
Mais c'est un peu normal car les non vaccinés eux présentent un test pcr pour aller au resto ou cinéma donc ils sont sûre de ne pas avoir le covid alors que pour nous les vaccinés on ne fait pas de test donc on peut avoir le covid et contaminé les autres .Voilà pourquoi le pass sanitaire ne sert strictement à rien. Moi dans mon entourage professionnel ce sont des vaccinés qui l'attrapent car ils ne font plus attention au masque
Pour ceux que je connais malheureusement à part le masque au magasin il n y avait plus de geste barrière . J ai vu par exemple un voisin discutait dehors avec un ami , ils regardaient ensemble ( sans masques) quelque chose sur le même téléphone donc très proche . Hors ce voisin a eu deux enfants positifs il y a à peine 10 jours.
marietheresa
Posté le 16 déc. 2021 à 21:44:06
Posteur de ouf !!
4853
J'en parlais avec ma kiné, et elle m'a dit qu'il faudra apprendre à vivre avec le virus , de garder les distances mais pour le masque, les gens en ont marre.
virginie444
Posté le 16 déc. 2021 à 21:44:55
Incontrôlable
6179
exminiloup a écrit :
Je suis vaccinée et toujours attention comme au début avec mon masque , j avoue que je me lavais un peu moins les mains et que j allais un peu plus au magasin . Maintenant j essaye de prendre au max tout d un coup avec un peu d avance , drive et je me lave les mains +++++
Moi aussi je fais toujours attention comme au début mais beaucoup de vaccinés maintenant ne font plus attention sous prétexte qu'ils sont vaccinés
virginie444
Posté le 16 déc. 2021 à 21:48:13
Incontrôlable
6179
marietheresa a écrit :
J'en parlais avec ma kiné, et elle m'a dit qu'il faudra apprendre à vivre avec le virus , de garder les distances mais pour le masque, les gens en ont marre.
C'est sûre qu'il va falloir vivre avec . Le masque moi je le porte toute la journée au travail et et franchement cela ne me dérange pas
virginie444
Posté le 16 déc. 2021 à 21:48:13
Incontrôlable
6179
marietheresa a écrit :
C'est sûre qu'il va falloir vivre avec . Le masque moi je le porte toute la journée au travail et et franchement cela ne me dérange pas
Vanilleétoilée
Posté le 17 déc. 2021 à 07:36:34
Sensationnel
19863
marietheresa a écrit :
Je l'ai toute la journée et je fais partie des gens qui en ont ras la casquette.
J'étouffe dedans. Et on ne voit plus les visages et bien évidemment le notre
LioE
Posté le 17 déc. 2021 à 07:40:35
Sensationnel
94308
virginie444 a écrit : exminiloup a écrit :
Moi aussi je fais toujours attention comme au début mais beaucoup de vaccinés maintenant ne font plus attention sous prétexte qu'ils sont vaccinés
Pas chez nous, on reste très vigilant depuis le début
didiedidie
Posté le 17 déc. 2021 à 20:22:38
Incontrôlable
7645
Coucou tout le monde
Bon bin mon fils de 8 ans et moi même nous sommes positifs et je suis vacciné 2 doses.
NEMO72
Posté le 17 déc. 2021 à 20:31:17
Incontrôlable
9467
didiedidie a écrit :
Coucou tout le monde
Bon bin mon fils de 8 ans et moi même nous sommes positifs et je suis vacciné 2 doses.
Bon courage didiedidie pour toi et ton fils. J'espère que vous n'avez pas trop de symptômes ?
didiedidie
Posté le 18 déc. 2021 à 00:55:18
Incontrôlable
7645
NEMO72 a écrit : didiedidie a écrit :
Coucou tout le monde
Bon courage didiedidie pour toi et ton fils. J'espère que vous n'avez pas trop de symptômes ?
Merci c'est gentil, mon fils a juste le nez pris et de la fatigue, moi comme une petite grippe. Mais sa va.
coukinette
Posté le 18 déc. 2021 à 06:49:14
Sensationnel
37542
didiedidie a écrit :
Coucou tout le monde
Didiedidie bon rétablissement pleins de bisous
mumju
Posté le 18 déc. 2021 à 07:07:17
Sensationnel
14602
Didiedidie bon courage à vous
LioE
Posté le 18 déc. 2021 à 07:14:35
Sensationnel
94308
didiedidie a écrit :
Coucou tout le monde
Bon courage à vous deux
- édité le 18/12/2021 à 07:14:47 par LioE
didiedidie
Posté le 19 déc. 2021 à 00:06:29
Incontrôlable
7645
coukinette a écrit : didiedidie a écrit :
Coucou tout le monde
Didiedidie bon rétablissement pleins de bisous
Merci
didiedidie
Posté le 19 déc. 2021 à 00:06:45
Incontrôlable
7645
mumju a écrit :
Didiedidie bon courage à vous
Merci
didiedidie
Posté le 19 déc. 2021 à 00:07:08
Incontrôlable
7645
LioE a écrit : didiedidie a écrit :
Coucou tout le monde
Bon courage à vous deux
- édité le 18/12/2021 à 07:14:47 par LioE
Merci
jojospiroudu02
Posté le 19 déc. 2021 à 09:43:40
Posteur apprenti
385
Moi j'ai l'habitude de porter un masque depuis des années car je travaille dans une cuisine dans une clinique
didiedidie
Posté le 19 déc. 2021 à 12:40:06
Incontrôlable
7645
Nous ont a attrapé le covid à cause de l'école, mon fils avait 3 cas dans sa classe don't son maître qui met mal sont masque.
cindy-bzh
Posté le 20 déc. 2021 à 15:21:47
Posteur de ouf !!
4899
Samedi une femme qui attendait derrière nous à la caisse mà oser attraper la main de ma fille ! Les gens sont sans gènes et irrespectueux. J'ai vu rouge ! C'est pas comme si c'était le début du covid ! Déjà en temps normal ça ne se fait pas mais là
Corentine1
Posté le 20 déc. 2021 à 15:24:29
Sensationnel
14103
didiedidie a écrit :
Nous ont a attrapé le covid à cause de l'école, mon fils avait 3 cas dans sa classe don't son maître qui met mal sont masque.
Oui les enfants doivent faire un test pour l'école mais les professeurs rien ,même pas obliger d'être vacciner ni de présenter un test me semble
didiedidie
Posté le 20 déc. 2021 à 17:44:08
Incontrôlable
7645
Corentine1 a écrit : didiedidie a écrit :
Oui les enfants doivent faire un test pour l'école mais les professeurs rien ,même pas obliger d'être vacciner ni de présenter un test me semble
Le pire c'est quand j'ai reçu un mail du directeur nous expliquant que le maître est positif mais que les enfants ne sont pas cas contact car le maître porte le masque
NEMO72
Posté le 22 déc. 2021 à 08:48:53
Incontrôlable
9467
Je regarde BFM TV, il est précisé que le variant omicron représente aujourd'hui 20% des cas de covid. Dans 2 jours, omicron sera majoritaire, dans 2 jours on sera à 35 à 40% des cas qui seront des omicron. Que fait le gouvernement ? Rien. On attend de voir ce qu'il va se passer. Il faut à mon avis s'attendre à des restrictions en janvier.
dumoly
Posté le 22 déc. 2021 à 09:59:39
Modérateur
9425
On commence à nous parler de la 4e dose! Ils auraient du mettre en place la carte fidélité, à la 9e dose, la 10e offerte!
virginie444
Posté le 22 déc. 2021 à 10:28:43
Incontrôlable
6179
dumoly a écrit :
On commence à nous parler de la 4e dose! Ils auraient du mettre en place la carte fidélité, à la 9e dose, la 10e offerte!
C est sûre, il y en a marre on ne va pas faire que ça
dumoly
Posté le 22 déc. 2021 à 11:30:44
Modérateur
9425
virginie444 a écrit : dumoly a écrit :
Surtout qu'au début c'était pour 1 an puis au bout de 6 mois, puis au bout de 5 mois et maintenant ce serait tous les 4 mois!
LioE
Posté le 22 déc. 2021 à 11:52:05
Sensationnel
94308
dumoly a écrit : virginie444 a écrit : dumoly a écrit :
Surtout qu'au début c'était pour 1 an puis au bout de 6 mois, puis au bout de 5 mois et maintenant ce serait tous les 4 mois!
On aura pas le choix si on veut continuer à vivre
virginie444
Posté le 22 déc. 2021 à 12:08:01
Incontrôlable
6179
LioE a écrit : dumoly a écrit : virginie444 a écrit : dumoly a écrit :
Tu parles d une vie en se faisant piquer tous les 4 mois. Moi personnellement je suis vacciné mais il est hors de question que j aille manger au restaurant ou au cinéma pour me faire contaminer par un vacciné qui ne respecte pas les gestes barrières. Alors vaccinés ou pas on a plus de vie juste bon pour aller bosser pour payer toutes les conneries qui nous pondent
Moonie
Posté le 22 déc. 2021 à 12:37:23
Modérateur
3316
virginie444 a écrit : LioE a écrit : dumoly a écrit : virginie444 a écrit : dumoly a écrit :
Tu parles d une vie en se faisant piquer tous les 4 mois. Moi personnellement je suis vacciné mais il est hors de question que j aille manger au restaurant ou au cinéma pour me faire contaminer par un vacciné qui ne respecte pas les gestes barrières. Alors vaccinés ou pas on a plus de vie juste bon pour aller bosser pour payer toutes les conneries qui nous pondent
4ème dose ? Je veux bien de la 3éme mais faut pas abuser, le vaccin m'a bouleversé tout mon cycle menstruel,A ce rythme là, on ne retrouvera jamais une vie normale, il faudrait surtout que les gens respectent les mesures barrières, il n'y a qu'à faire les magasins pour s'en rendre compte ....
NEMO72
Posté le 22 déc. 2021 à 13:35:37
Incontrôlable
9467
Moonie a écrit : virginie444 a écrit : LioE a écrit : dumoly a écrit : virginie444 a écrit : dumoly a écrit :
4ème dose ? Je veux bien de la 3éme mais faut pas abuser, le vaccin m'a bouleversé tout mon cycle menstruel,A ce rythme là, on ne retrouvera jamais une vie normale, il faudrait surtout que les gens respectent les mesures barrières, il n'y a qu'à faire les magasins pour s'en rendre compte ....
Je pense que la 3ème dose, ce sera déjà suffisant. Moi, cela va faire au moins 40 ans que je n'ai pas fait un vaccin et là en 8 mois, je vais avoir eu 3 doses de vaccin. Ici, j'avais peur que le vaccin me perturbe le cycle mais en fait, mon cycle n'a pas été du tout perturbé. Mon cycle est resté au jour près.
bsyl79
Posté le 22 déc. 2021 à 20:20:09
Mini posteur
179
Moonie a écrit : virginie444 a écrit : LioE a écrit : dumoly a écrit : virginie444 a écrit : dumoly a écrit :
pareil pour moi apres la 2me dose pour le cycle ( 2 mois sans ... et autres ''gratuit'')
troisieme je vais feire fin de janviere mais c'est pas normale pique tout les 4-6 mois etc ;(
NEMO72
Posté le 23 déc. 2021 à 09:04:19
Incontrôlable
9467
Je viens de lire sur BFM TV que nous sommes à Paris à un taux d'incidence de 1000 cas pour 100 000 habitants. Hier, plus de 84 000 cas de covid. Un copain de mon fils voulait l'inviter le 29 décembre pour son anniversaire et il voulait aller au cinéma pour voir un dessin animé et mon fils m'a dit que les cinémas UGC ferment le 29/12, certains rouvrent le 6 janvier et d'autres le 12 janvier, je me demande si tout ceci ne présage pas de nouvelles restrictions pour nous, à savoir un confinement ou un couvre-feu à venir. C'est la 1ère fois que je vois que les cinémas ferment pendant les vacances de noël au moment où il y a pas mal de sorties de films. A voir si de nouvelles restrictions ne nous pendent pas au nez.