En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Oui, beaucoup de toux alors que les beaux jours arrivent et que nous sommes tous "calfeutrés"
Allez, faisons travailler nos défenses immunitaires à domicile, les tousseux
Pensez aux vitamines B, C et D3 pour les booster et dormez bien.
Et interdiction de faire une forme grave du covid
- édité le 28/03/2020 à 14:30:21 par Venesa
zezete60
Posté le 28 mars 2020 à 14:34:40
Incontrôlable
5751
Toi comment tu vas venessa?
Bcp de toux? De la fièvre?
Venesa
Posté le 28 mars 2020 à 14:42:44
Sensationnel
10243
La fièvre est tombée mais les bronches sont bien encombrées. Pas de détresse respiratoire. Et autant de dynamisme qu'un koala
Ca va bien Merci zezete
MelMel03
Posté le 28 mars 2020 à 14:45:24
Posteur bavard
2168
Venesa a écrit :
La fièvre est tombée mais les bronches sont bien encombrées. Pas de détresse respiratoire. Et autant de dynamisme qu'un koala
Ca va bien Merci zezete
Prends soin de toi
pame
Posté le 28 mars 2020 à 14:47:04
Posteur apprenti
573
Venesa a écrit :
Ca va bien Merci zezete
je suis aussi tes messages pour ta santé ...
bon courage !!
Venesa
Posté le 28 mars 2020 à 14:57:45
Sensationnel
10243
merci les filles
cindy-bzh
Posté le 28 mars 2020 à 15:03:56
Posteur de ouf !!
4899
Ma belle sœur et mon beau frère déménage aujourd'hui (les nouveaux propriétaires qui ne le sont pas encore d'ailleurs les poussent à partir). Je suis en colère, mr doit aller (ils vont mettre gants masques) mais étant à risque j'ai peur de choper cette saloperie de virus. Je stress d'autant plus qu'elle travaille comme caissière. Je travaille quasiment tout les jours mais peu de personne autour appart ma famille qui eux même ne voient pas grand monde (on travail ensemble). Je suis angoissée à un point
Prenez soin de vous
Venesa
Posté le 28 mars 2020 à 15:08:29
Sensationnel
10243
Normalement, ils peuvent reporter leur départ de l'appart sans risques de poursuites, non ? Les nouveaux proprio viennent de mars, ne sont-ils pas au courant du confinement ?
Moi, je ne bougerais pas de l'appart (qu'ils attentent le retour à la normale !) - même la tr^ve hivernale a été reportée
- édité le 28/03/2020 à 15:09:25 par Venesa
cindy-bzh
Posté le 28 mars 2020 à 15:25:04
Posteur de ouf !!
4899
Ils ont vendu leur maison et partent en location. Mais les autres les poussent à dégager car ils ont vendus leur maison sur Paris et habite dans leur famille. Je trouve ça égoïste. Je comprends pas que les notaires font les actes pendant le confinement (biseness is biseness).
Le pire c'est que même le préfêt autorise si celà n'est pas possible ultérieurement
Je fais tout mon possible pour désinfecter à la javel quand un intervenant vient où je travaille pour protéger ma famille (et mon grand-père de 90 ans) et de l'autre côté on s'en fiche (enfin non ils prennent des gants + masques )
lil214
Posté le 28 mars 2020 à 15:26:49
Sensationnel
13610
Coronavirus. Les chauffeurs routiers appelés à exercer leur droit de retrait à partir de lundi
Trois syndicats appellent les chauffeurs routiers à exercer leur droit de retrait en cas de « manquements » aux mesures de protection sanitaire contre le coronavirus à partir de lundi 30 mars. Ils demandent « l'arrêt des transports non essentiels ».
cindy-bzh
Posté le 28 mars 2020 à 15:26:54
Posteur de ouf !!
4899
J'avais besoin d'exprimer ce sentiment d'incompréhension qui me ronge. Merci au fofo d'être là dans ces moments
Venesa
Posté le 28 mars 2020 à 15:27:39
Sensationnel
10243
Ils peuvent refuser tout simplement : force majeure Pandémie virale. Même le prefet n'y pourra rien ! Il n'y-aura aucune poursuite après.
- édité le 28/03/2020 à 15:28:22 par Venesa
Finisteria
Posté le 28 mars 2020 à 15:31:08
Sensationnel
15332
Si les chauffeurs routiers arrêtent, là c est sur on va droit vers la pénurie.. niveau alimentation c'est sûr qu'on ne trouvera plus ce dont on a besoin, même pour ceux comme moi qui prennent juste la bonne quantité, car les gens vont stresser et voudront prendre encore plus de pâtes / PQ / lait / oeufs / farine...
cindy-bzh
Posté le 28 mars 2020 à 15:31:20
Posteur de ouf !!
4899
Oui c'est exactement ce que je dis mais encore faut'il vraiment le vouloir. Au fond s'ils ne voulaient pas personne ne les obligent car rien n'est signé ! (d'où ma colère)
JOLIE/VIOLETTE
Posté le 28 mars 2020 à 15:37:27
Posteur de ouf !!
4597
Une connaissance a le covid-19. Juste avant le confinement, le dimanche 15 mars, elle est allée au resto avec son mari, fils et belle-fille
Cela fait une semaine qu'elle est malade et est chez elle, aujourd'hui elle dit aller mieux et a pu aller dans son fauteuil, elle a 65 ans.
Comment a t'elle pu attraper ça, manque d'hygiène dans les cuisines, trop de monde dans le resto, promenade après le repas
.
lil214
Posté le 28 mars 2020 à 15:39:54
Sensationnel
13610
Michel bouchenah contaminés
marjorite
Posté le 28 mars 2020 à 15:42:43
Posteur bavard
1036
Il est bien dommage que nous aussi dans les soins nous n ayons pas le droit de retrait
Venesa
Posté le 28 mars 2020 à 15:43:19
Sensationnel
10243
marjorite a écrit :
Il est bien dommage que nous aussi dans les soins nous n ayons pas le droit de retrait
Ca va marjorite ? Tu tiens le coup ?
Venesa
Posté le 28 mars 2020 à 15:44:04
Sensationnel
10243
JOLIE/VIOLETTE a écrit :
Une connaissance a le covid-19. Juste avant le confinement, le dimanche 15 mars, elle est allée au resto avec son mari, fils et belle-fille
Cela fait une semaine qu'elle est malade et est chez elle, aujourd'hui elle dit aller mieux et a pu aller dans son fauteuil, elle a 65 ans.
Comment a t'elle pu attraper ça, manque d'hygiène dans les cuisines, trop de monde dans le resto, promenade après le repas
.
- édité le 28/03/2020 à 15:55:21 par Venesa
LioE
Posté le 28 mars 2020 à 15:44:26
Sensationnel
94308
Pas mis le nez dehors depuis 15 jours et je viens juste de sortir j'ai respirée l'air pur à l'instant (5 minutes pas plus) mais avec gants et masque pour réceptionner un colis Amazon ....il fait beau avec un beau soleil
elothi
Posté le 28 mars 2020 à 15:44:33
Sensationnel
20100
Venesa a écrit :
Ca va bien Merci zezete
Prends soin de toi
Seb63000
Posté le 28 mars 2020 à 15:44:58
Sensationnel
15122
Ici deux points de contrôle sur le trajet retour du boulot.
JOLIE/VIOLETTE
Posté le 28 mars 2020 à 15:45:14
Posteur de ouf !!
4597
Venesa a écrit :
Ca va bien Merci zezete
Courage
Test93
Posté le 28 mars 2020 à 15:47:39
Posteur bavard
1012
JOLIE/VIOLETTE a écrit :
Tans mieux pour elle. Elle a eu un traitement à la maison ?
.
Venesa
Posté le 28 mars 2020 à 15:49:27
Sensationnel
10243
elothi a écrit : Venesa a écrit :
Ca va bien Merci zezete
Prends soin de toi
Tout va bien pour toi ? Les tiens se portent bien ?
Merci Elo et prend soin de toi
JOLIE/VIOLETTE
Posté le 28 mars 2020 à 15:57:20
Posteur de ouf !!
4597
Venesa a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit :
.
Heu pourquoi manque d'hygiène dans les cuisines ?
Peut-être un malade non contaminant, le virus reste plusieurs heures sur les parties sèches et la chaîne contaminante se met en route je me pose pleins de questions maintenant. Plus on avance et plus on nous dit de prendre des précautions comme jeter les emballages des courses, se laver les mains, les ranger et se re-laver les mains. Laver à 60° les vêtements utilisés pour sortir et éventuellement prendre une douche, passer au four son pain pour le décontaminer au cas où la boulangère aurait été contaminée par l'argent, les gants ne servent à rien, il faudrait se laver les mains entre chaque actions
Seb63000
Posté le 28 mars 2020 à 16:02:29
Sensationnel
15122
JOLIE/VIOLETTE a écrit : Venesa a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit :
.
Peut-être un malade non contaminant, le virus reste plusieurs heures sur les parties sèches et la chaîne contaminante se met en route je me pose pleins de questions maintenant. Plus on avance et plus on nous dit de prendre des précautions comme jeter les emballages des courses, se laver les mains, les ranger et se re-laver les mains. Laver à 60° les vêtements utilisés pour sortir et éventuellement prendre une douche, passer au four son pain pour le décontaminer au cas où la boulangère aurait été contaminée par l'argent, les gants ne servent à rien, il faudrait se laver les mains entre chaque actions
Ah oui c'est sûr....vu le prix d'un pain
PS: t'inquiètes j'avais compris.... mais il fallait bien le faire remarquer.
JOLIE/VIOLETTE
Posté le 28 mars 2020 à 16:06:07
Posteur de ouf !!
4597
Test93 a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit :
Tans mieux pour elle. Elle a eu un traitement à la maison ?
.
Rester chez elle, se surveiller et prendre son mal en patience. Là, elle vient d'envoyer un message, le médecin vient de venir la visiter et est optimiste. Elle a moins de fièvre et de douleurs, très grande fatigue et se soigne au doliprane. Notre entourage pour qu'elle s'en sorte
maryvinvin
Posté le 28 mars 2020 à 16:06:47
Posteur bavard
2112
lil214 a écrit :
Coronavirus. Les chauffeurs routiers appelés à exercer leur droit de retrait à partir de lundi
Trois syndicats appellent les chauffeurs routiers à exercer leur droit de retrait en cas de « manquements » aux mesures de protection sanitaire contre le coronavirus à partir de lundi 30 mars. Ils demandent « l'arrêt des transports non essentiels ».
"Transport non essentiel " Qu'est ce que cela comprend ?
JOLIE/VIOLETTE
Posté le 28 mars 2020 à 16:11:15
Posteur de ouf !!
4597
Seb63000 a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Venesa a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit :
.
Avec tout ça je me demande si je ne vais pas attraper des troubles du comportement(TOC)
melicassicam
Posté le 28 mars 2020 à 16:15:35
Posteur bavard
1903
JOLIE/VIOLETTE a écrit : Seb63000 a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Venesa a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit :
.
Avec tout ça je me demande si je ne vais pas attraper des troubles du comportement(TOC)
Idem
zezete60
Posté le 28 mars 2020 à 16:22:32
Incontrôlable
5751
Venesa a écrit :
Normalement, ils peuvent reporter leur départ de l'appart sans risques de poursuites, non ? Les nouveaux proprio viennent de mars, ne sont-ils pas au courant du confinement ?
Moi, je ne bougerais pas de l'appart (qu'ils attentent le retour à la normale !) - même la tr^ve hivernale a été reportée
Quand c possible
Moi c est le mois prochain et je ne repousserai pas
1 traite de crédit et 1 loyer , c'est pas possible
Qui plus est seule
zezete60
Posté le 28 mars 2020 à 16:26:22
Incontrôlable
5751
Seb63000 a écrit :
Ici deux points de contrôle sur le trajet retour du boulot.
Ah tu as repris le travail
Je me disais bien aussi que l'on ne t'avais pas beaucoup vu ce matin
zezete60
Posté le 28 mars 2020 à 16:29:04
Incontrôlable
5751
Courage aux malades du fofo
Donnez de vos nouvelles souvent
Biz
Venesa
Posté le 28 mars 2020 à 16:40:05
Sensationnel
10243
JOLIE/VIOLETTE a écrit : Venesa a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit :
.
Ha ça, on devient tous et toutes des paranos du ménage et de l'hygiène !
J'attends mon mari tous les soirs devant la porte avec mes spray désinfectants. Il ose plus rentrer à la maison lol
Seb63000
Posté le 28 mars 2020 à 16:46:50
Sensationnel
15122
zezete60 a écrit : Venesa a écrit :
Quand c possible
Moi c est le mois prochain et je ne repousserai pas
1 traite de crédit et 1 loyer , c'est pas possible
Qui plus est seule
Il faut savoir que la trêve hivernale a été prolongé.
Bon il est vrai que cela n'a rien à voir....mais si vous utilisez les limites de cette loi.......vous pouvez rester dans l'appartement
De plus, voir avec votre contrat d'emprunt si il y a la possibilité de stopper les mensualités.
Au jour d'aujourd'hui, ils sont plus cléments.
- édité le 28/03/2020 à 16:49:49 par Seb63000
Finisteria
Posté le 28 mars 2020 à 17:02:26
Sensationnel
15332
On peut voir en live l'allocution vous croyez ?
MelMel03
Posté le 28 mars 2020 à 17:02:46
Posteur bavard
2168
Finisteria a écrit :
On peut voir en live l'allocution vous croyez ?
Je ne trouve pas ...
Ca devrait commencé sur bfm
- édité le 28/03/2020 à 17:07:20 par MelMel03
- édité le 28/03/2020 à 17:08:00 par MelMel03
- édité le 28/03/2020 à 17:18:01 par MelMel03
mimi47300
Posté le 28 mars 2020 à 17:14:30
Posteur de ouf !!
4669
Venesa a écrit :
Ca va bien Merci zezete
prend soin de toi
Vanilleétoilée
Posté le 28 mars 2020 à 17:47:59
Sensationnel
19863
mimi47300 a écrit : Venesa a écrit :
Ca va bien Merci zezete
prend soin de toi
+1
MelMel03
Posté le 28 mars 2020 à 17:49:15
Posteur bavard
2168
Toujours pas d'allocution !! Comme ils sont ponctuels !!!!! c'est parti avec 49 minutes de retard tout de même!
Venesa a écrit :
Ca va bien Merci zezete
Je suis contente que ta fièvre soit tombée, prends soin de toi, repose toi et #princesse
- édité le 28/03/2020 à 20:07:19 par Béran9229
Venesa
Posté le 28 mars 2020 à 20:00:23
Sensationnel
10243
Merci ! je vous laisse je vais taper sur ma casserole à la fenetre
Venesa
Posté le 28 mars 2020 à 20:04:45
Sensationnel
10243
@Béran : Tout va bien pour toi ?
Béran9229
Posté le 28 mars 2020 à 20:05:47
Posteur de ouf !!
3788
Venesa a écrit :
Merci ! je vous laisse je vais taper sur ma casserole à la fenetre
C'est fait !!! on est à la fenêtre depuis le début avec des cornes et lumières de toutes des couleurs !!!