En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus

Venesa
le 28 mars 2020 à 14:28:08
Sensationnel 10243

Oui, beaucoup de toux alors que les beaux jours arrivent et que nous sommes tous "calfeutrés"
Allez, faisons travailler nos défenses immunitaires à domicile, les tousseux
Pensez aux vitamines B, C et D3 pour les booster et dormez bien.

Et interdiction de faire une forme grave du covid

- édité le 28/03/2020 à 14:30:21 par Venesa

zezete60
le 28 mars 2020 à 14:34:40
Incontrôlable 5751

Toi comment tu vas venessa?
Bcp de toux? De la fièvre?

Venesa
le 28 mars 2020 à 14:42:44
Sensationnel 10243

La fièvre est tombée mais les bronches sont bien encombrées. Pas de détresse respiratoire. Et autant de dynamisme qu'un koala
Ca va bien Merci zezete

MelMel03
le 28 mars 2020 à 14:45:24
Posteur bavard 2168

Venesa a écrit : La fièvre est tombée mais les bronches sont bien encombrées. Pas de détresse respiratoire. Et autant de dynamisme qu'un koala
Ca va bien Merci zezete

Prends soin de toi

pame
le 28 mars 2020 à 14:47:04
Posteur apprenti 573

Venesa a écrit : La fièvre est tombée mais les bronches sont bien encombrées. Pas de détresse respiratoire. Et autant de dynamisme qu'un koala
Ca va bien Merci zezete

je suis aussi tes messages pour ta santé ...
bon courage !!

Venesa
le 28 mars 2020 à 14:57:45
Sensationnel 10243

merci les filles

cindy-bzh
le 28 mars 2020 à 15:03:56
Posteur de ouf !! 4899

Ma belle sœur et mon beau frère déménage aujourd'hui (les nouveaux propriétaires qui ne le sont pas encore d'ailleurs les poussent à partir). Je suis en colère, mr doit aller (ils vont mettre gants masques) mais étant à risque j'ai peur de choper cette saloperie de virus. Je stress d'autant plus qu'elle travaille comme caissière. Je travaille quasiment tout les jours mais peu de personne autour appart ma famille qui eux même ne voient pas grand monde (on travail ensemble). Je suis angoissée à un point

Prenez soin de vous

Venesa
le 28 mars 2020 à 15:08:29
Sensationnel 10243

Normalement, ils peuvent reporter leur départ de l'appart sans risques de poursuites, non ? Les nouveaux proprio viennent de mars, ne sont-ils pas au courant du confinement ?
Moi, je ne bougerais pas de l'appart (qu'ils attentent le retour à la normale !) - même la tr^ve hivernale a été reportée

- édité le 28/03/2020 à 15:09:25 par Venesa

cindy-bzh
le 28 mars 2020 à 15:25:04
Posteur de ouf !! 4899

Ils ont vendu leur maison et partent en location. Mais les autres les poussent à dégager car ils ont vendus leur maison sur Paris et habite dans leur famille. Je trouve ça égoïste. Je comprends pas que les notaires font les actes pendant le confinement (biseness is biseness).
Le pire c'est que même le préfêt autorise si celà n'est pas possible ultérieurement
Je fais tout mon possible pour désinfecter à la javel quand un intervenant vient où je travaille pour protéger ma famille (et mon grand-père de 90 ans) et de l'autre côté on s'en fiche (enfin non ils prennent des gants + masques )

lil214
le 28 mars 2020 à 15:26:49
Sensationnel 13610

Coronavirus. Les chauffeurs routiers appelés à exercer leur droit de retrait à partir de lundi

Trois syndicats appellent les chauffeurs routiers à exercer leur droit de retrait en cas de « manquements » aux mesures de protection sanitaire contre le coronavirus à partir de lundi 30 mars. Ils demandent « l'arrêt des transports non essentiels ».

cindy-bzh
le 28 mars 2020 à 15:26:54
Posteur de ouf !! 4899

J'avais besoin d'exprimer ce sentiment d'incompréhension qui me ronge. Merci au fofo d'être là dans ces moments

Venesa
le 28 mars 2020 à 15:27:39
Sensationnel 10243

Ils peuvent refuser tout simplement : force majeure Pandémie virale. Même le prefet n'y pourra rien ! Il n'y-aura aucune poursuite après.

- édité le 28/03/2020 à 15:28:22 par Venesa

Finisteria
le 28 mars 2020 à 15:31:08
Sensationnel 15332

Si les chauffeurs routiers arrêtent, là c est sur on va droit vers la pénurie.. niveau alimentation c'est sûr qu'on ne trouvera plus ce dont on a besoin, même pour ceux comme moi qui prennent juste la bonne quantité, car les gens vont stresser et voudront prendre encore plus de pâtes / PQ / lait / oeufs / farine...

cindy-bzh
le 28 mars 2020 à 15:31:20
Posteur de ouf !! 4899

Oui c'est exactement ce que je dis mais encore faut'il vraiment le vouloir. Au fond s'ils ne voulaient pas personne ne les obligent car rien n'est signé ! (d'où ma colère)

JOLIE/VIOLETTE
le 28 mars 2020 à 15:37:27
Posteur de ouf !! 4597

Une connaissance a le covid-19. Juste avant le confinement, le dimanche 15 mars, elle est allée au resto avec son mari, fils et belle-fille
Cela fait une semaine qu'elle est malade et est chez elle, aujourd'hui elle dit aller mieux et a pu aller dans son fauteuil, elle a 65 ans.
Comment a t'elle pu attraper ça, manque d'hygiène dans les cuisines, trop de monde dans le resto, promenade après le repas

.

lil214
le 28 mars 2020 à 15:39:54
Sensationnel 13610

Michel bouchenah contaminés

marjorite
le 28 mars 2020 à 15:42:43
Posteur bavard 1036

Il est bien dommage que nous aussi dans les soins nous n ayons pas le droit de retrait

Venesa
le 28 mars 2020 à 15:43:19
Sensationnel 10243

marjorite a écrit : Il est bien dommage que nous aussi dans les soins nous n ayons pas le droit de retrait

Ca va marjorite ? Tu tiens le coup ?

Venesa
le 28 mars 2020 à 15:44:04
Sensationnel 10243

JOLIE/VIOLETTE a écrit : Une connaissance a le covid-19. Juste avant le confinement, le dimanche 15 mars, elle est allée au resto avec son mari, fils et belle-fille
Cela fait une semaine qu'elle est malade et est chez elle, aujourd'hui elle dit aller mieux et a pu aller dans son fauteuil, elle a 65 ans.
Comment a t'elle pu attraper ça, manque d'hygiène dans les cuisines, trop de monde dans le resto, promenade après le repas

.

- édité le 28/03/2020 à 15:55:21 par Venesa

LioE
le 28 mars 2020 à 15:44:26
Sensationnel 94308

Pas mis le nez dehors depuis 15 jours et je viens juste de sortir j'ai respirée l'air pur à l'instant (5 minutes pas plus) mais avec gants et masque pour réceptionner un colis Amazon ....il fait beau avec un beau soleil

elothi
le 28 mars 2020 à 15:44:33
Sensationnel 20100

Ca va bien Merci zezete

Prends soin de toi

Seb63000
le 28 mars 2020 à 15:44:58
Sensationnel 15122

Ici deux points de contrôle sur le trajet retour du boulot.

JOLIE/VIOLETTE
le 28 mars 2020 à 15:45:14
Posteur de ouf !! 4597

Ca va bien Merci zezete

Courage

Test93
le 28 mars 2020 à 15:47:39
Posteur bavard 1012

JOLIE/VIOLETTE a écrit : Une connaissance a le covid-19. Juste avant le confinement, le dimanche 15 mars, elle est allée au resto avec son mari, fils et belle-fille

Tans mieux pour elle. Elle a eu un traitement à la maison ?
.

Venesa
le 28 mars 2020 à 15:49:27
Sensationnel 10243

elothi a écrit : Venesa a écrit : La fièvre est tombée mais les bronches sont bien encombrées. Pas de détresse respiratoire. Et autant de dynamisme qu'un koala
Ca va bien Merci zezete

Prends soin de toi

Tout va bien pour toi ? Les tiens se portent bien ?
Merci Elo et prend soin de toi

JOLIE/VIOLETTE
le 28 mars 2020 à 15:57:20
Posteur de ouf !! 4597

Venesa a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Une connaissance a le covid-19. Juste avant le confinement, le dimanche 15 mars, elle est allée au resto avec son mari, fils et belle-fille

.

Heu pourquoi manque d'hygiène dans les cuisines ?

Peut-être un malade non contaminant, le virus reste plusieurs heures sur les parties sèches et la chaîne contaminante se met en route je me pose pleins de questions maintenant. Plus on avance et plus on nous dit de prendre des précautions comme jeter les emballages des courses, se laver les mains, les ranger et se re-laver les mains. Laver à 60° les vêtements utilisés pour sortir et éventuellement prendre une douche, passer au four son pain pour le décontaminer au cas où la boulangère aurait été contaminée par l'argent, les gants ne servent à rien, il faudrait se laver les mains entre chaque actions

Seb63000
le 28 mars 2020 à 16:02:29
Sensationnel 15122

JOLIE/VIOLETTE a écrit : Venesa a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Une connaissance a le covid-19. Juste avant le confinement, le dimanche 15 mars, elle est allée au resto avec son mari, fils et belle-fille

.

Peut-être un malade non contaminant, le virus reste plusieurs heures sur les parties sèches et la chaîne contaminante se met en route je me pose pleins de questions maintenant. Plus on avance et plus on nous dit de prendre des précautions comme jeter les emballages des courses, se laver les mains, les ranger et se re-laver les mains. Laver à 60° les vêtements utilisés pour sortir et éventuellement prendre une douche, passer au four son pain pour le décontaminer au cas où la boulangère aurait été contaminée par l'argent, les gants ne servent à rien, il faudrait se laver les mains entre chaque actions

Ah oui c'est sûr....vu le prix d'un pain

PS: t'inquiètes j'avais compris.... mais il fallait bien le faire remarquer.

JOLIE/VIOLETTE
le 28 mars 2020 à 16:06:07
Posteur de ouf !! 4597

Test93 a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Une connaissance a le covid-19. Juste avant le confinement, le dimanche 15 mars, elle est allée au resto avec son mari, fils et belle-fille

Tans mieux pour elle. Elle a eu un traitement à la maison ?
.

Rester chez elle, se surveiller et prendre son mal en patience. Là, elle vient d'envoyer un message, le médecin vient de venir la visiter et est optimiste. Elle a moins de fièvre et de douleurs, très grande fatigue et se soigne au doliprane. Notre entourage pour qu'elle s'en sorte

maryvinvin
le 28 mars 2020 à 16:06:47
Posteur bavard 2112

lil214 a écrit : Coronavirus. Les chauffeurs routiers appelés à exercer leur droit de retrait à partir de lundi

Trois syndicats appellent les chauffeurs routiers à exercer leur droit de retrait en cas de « manquements » aux mesures de protection sanitaire contre le coronavirus à partir de lundi 30 mars. Ils demandent « l'arrêt des transports non essentiels ».

"Transport non essentiel " Qu'est ce que cela comprend ?

JOLIE/VIOLETTE
le 28 mars 2020 à 16:11:15
Posteur de ouf !! 4597

Seb63000 a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Venesa a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Une connaissance a le covid-19. Juste avant le confinement, le dimanche 15 mars, elle est allée au resto avec son mari, fils et belle-fille

.

Avec tout ça je me demande si je ne vais pas attraper des troubles du comportement(TOC)

melicassicam
le 28 mars 2020 à 16:15:35
Posteur bavard 1903

JOLIE/VIOLETTE a écrit : Seb63000 a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Venesa a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Une connaissance a le covid-19. Juste avant le confinement, le dimanche 15 mars, elle est allée au resto avec son mari, fils et belle-fille

.

Avec tout ça je me demande si je ne vais pas attraper des troubles du comportement(TOC)

Idem

zezete60
le 28 mars 2020 à 16:22:32
Incontrôlable 5751

Venesa a écrit : Normalement, ils peuvent reporter leur départ de l'appart sans risques de poursuites, non ? Les nouveaux proprio viennent de mars, ne sont-ils pas au courant du confinement ?
Moi, je ne bougerais pas de l'appart (qu'ils attentent le retour à la normale !) - même la tr^ve hivernale a été reportée

Quand c possible
Moi c est le mois prochain et je ne repousserai pas
1 traite de crédit et 1 loyer , c'est pas possible
Qui plus est seule

zezete60
le 28 mars 2020 à 16:26:22
Incontrôlable 5751

Seb63000 a écrit : Ici deux points de contrôle sur le trajet retour du boulot.

Ah tu as repris le travail
Je me disais bien aussi que l'on ne t'avais pas beaucoup vu ce matin

zezete60
le 28 mars 2020 à 16:29:04
Incontrôlable 5751

Courage aux malades du fofo
Donnez de vos nouvelles souvent
Biz

Venesa
le 28 mars 2020 à 16:40:05
Sensationnel 10243

JOLIE/VIOLETTE a écrit : Venesa a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Une connaissance a le covid-19. Juste avant le confinement, le dimanche 15 mars, elle est allée au resto avec son mari, fils et belle-fille

.

Ha ça, on devient tous et toutes des paranos du ménage et de l'hygiène !
J'attends mon mari tous les soirs devant la porte avec mes spray désinfectants. Il ose plus rentrer à la maison lol

Seb63000
le 28 mars 2020 à 16:46:50
Sensationnel 15122

zezete60 a écrit : Venesa a écrit : Normalement, ils peuvent reporter leur départ de l'appart sans risques de poursuites, non ? Les nouveaux proprio viennent de mars, ne sont-ils pas au courant du confinement ?

Quand c possible
Moi c est le mois prochain et je ne repousserai pas
1 traite de crédit et 1 loyer , c'est pas possible
Qui plus est seule

Il faut savoir que la trêve hivernale a été prolongé.
Bon il est vrai que cela n'a rien à voir....mais si vous utilisez les limites de cette loi.......vous pouvez rester dans l'appartement

De plus, voir avec votre contrat d'emprunt si il y a la possibilité de stopper les mensualités.
Au jour d'aujourd'hui, ils sont plus cléments.

- édité le 28/03/2020 à 16:49:49 par Seb63000

Finisteria
le 28 mars 2020 à 17:02:26
Sensationnel 15332

On peut voir en live l'allocution vous croyez ?

MelMel03
le 28 mars 2020 à 17:02:46
Posteur bavard 2168

Finisteria a écrit : On peut voir en live l'allocution vous croyez ?

Je ne trouve pas ...

Ca devrait commencé sur bfm

- édité le 28/03/2020 à 17:07:20 par MelMel03

- édité le 28/03/2020 à 17:08:00 par MelMel03

- édité le 28/03/2020 à 17:18:01 par MelMel03

mimi47300
le 28 mars 2020 à 17:14:30
Posteur de ouf !! 4669

Ca va bien Merci zezete

prend soin de toi

Vanilleétoilée
le 28 mars 2020 à 17:47:59
Sensationnel 19863

mimi47300 a écrit : Venesa a écrit : La fièvre est tombée mais les bronches sont bien encombrées. Pas de détresse respiratoire. Et autant de dynamisme qu'un koala
Ca va bien Merci zezete

prend soin de toi

+1

MelMel03
le 28 mars 2020 à 17:49:15
Posteur bavard 2168

Toujours pas d'allocution !! Comme ils sont ponctuels !!!!! c'est parti avec 49 minutes de retard tout de même!

- édité le 28/03/2020 à 17:49:49 par MelMel03

kt28
le 28 mars 2020 à 18:12:54
Incontrôlable 6395

https://youtu.be/mbQgYwK-zEE
Je trouve ça très sympa!!!

Seb63000
le 28 mars 2020 à 18:50:31
Sensationnel 15122

Mince j'ai loupé.

LioE
le 28 mars 2020 à 19:10:26
Sensationnel 94308

kt28 a écrit : https://youtu.be/mbQgYwK-zEE

Béran9229
le 28 mars 2020 à 19:48:20
Posteur de ouf !! 3788

Ca va bien Merci zezete

Je suis contente que ta fièvre soit tombée, prends soin de toi, repose toi et #princesse

- édité le 28/03/2020 à 20:07:19 par Béran9229

Venesa
le 28 mars 2020 à 20:00:23
Sensationnel 10243

Merci ! je vous laisse je vais taper sur ma casserole à la fenetre

Venesa
le 28 mars 2020 à 20:04:45
Sensationnel 10243

@Béran : Tout va bien pour toi ?

Béran9229
le 28 mars 2020 à 20:05:47
Posteur de ouf !! 3788

Venesa a écrit : Merci ! je vous laisse je vais taper sur ma casserole à la fenetre

C'est fait !!! on est à la fenêtre depuis le début avec des cornes et lumières de toutes des couleurs !!!

Béran9229
le 28 mars 2020 à 20:06:45
Posteur de ouf !! 3788

Venesa a écrit : @Béran : Tout va bien pour toi ?

Oui oui nous allons bien, merci Venesa

Venesa
le 28 mars 2020 à 20:07:05
Sensationnel 10243

kt28 a écrit : https://youtu.be/mbQgYwK-zEE

Pas mal les c**s finis qui se baladent !