En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Venesa a écrit :
Il y-aura des tests de recherche d'immunité à partir de mai sur toute la population Française si tout se passe comme l'a prévu le gouvernement
Bizarre, ils viennent de dire qu'un test fiable n'était pas abouti au jour d'aujourd'hui.
La Chine minimise le nombre, car un crématorium vient de passer 6500 urnes de wuhan. Bizarre non.
Les agriculteurs se plaignent de ne pas avoir de ramasseurs étrangers pour ramasser les différentes cultures...et bien que la communication du gouvernement pour chercher des cueilleurs, et, qu'il en y avait eu plus de 100000 locaux à vouloir travailler, qui de plus c'est cumulable avec le chômage, ben les agriculteurs rougnent parce que se sont des débutants.
Alors oui, je suis consciens qu'il y a une méthode pour chaques récoltes, la façon de prendre et conditionner le fruits, mais bon, ils préfèrent quoi...perdre toute leur récolte ou perdre un léger pourcentage du faite de l'inexperience du débutant.
cindy-bzh
Posté le 30 mars 2020 à 13:08:02
Posteur de ouf !!
4899
Certains agriculteurs disent bien aussi que ce sont pas forcément ceux qui ne travaillent pas habituellement qui viennent leur prêter main forte mais des entrepreneurs...
Ils disent bien ce qu'ils veulent dans les médias
Venesa
Posté le 30 mars 2020 à 13:09:39
Sensationnel
10243
Oui, pas de tests fiables pour l'instant mais plusieurs labo travaillent actuellement afin de finaliser le dit "test de recherche d'immunité" (prise de sang peut-être ?) donc c'est à l'état de projet.
Le gouvernement "a promis" ces test à grande échelle pour mai et a débloqué des fonds dans ce but.
Espérons une conclusion heureuse dans l'intérêt de tous
Seb63000
Posté le 30 mars 2020 à 13:10:02
Sensationnel
15122
cindy-bzh a écrit :
Certains agriculteurs disent bien aussi que ce sont pas forcément ceux qui ne travaillent pas habituellement qui viennent leur prêter main forte mais des entrepreneurs...
Ils disent bien ce qu'ils veulent dans les médias
Là c'était un agriculteur dans un reportage qui parlait à la télé...pas un journaliste
Seb63000
Posté le 30 mars 2020 à 13:11:09
Sensationnel
15122
Venesa a écrit :
Oui, pas de tests fiables pour l'instant mais plusieurs labo travaillent actuellement afin de finaliser le dit "test de recherche d'immunité" (prise de sang peut-être ?) donc c'est à l'état de projet.
Le gouvernement "a promis" ces test à grande échelle pour mai et a débloqué des fonds dans ce but.
Espérons une conclusion heureuse dans l'intérêt de tous
Ah oui,....faut que je sois en forme pour aller chez mon ami But .
De plus, valable que 7 jours. Lll
Venesa
Posté le 30 mars 2020 à 13:12:22
Sensationnel
10243
Par contre, plus de bises à la caissière /!\ A PROSCRIRE
Seb63000
Posté le 30 mars 2020 à 13:29:14
Sensationnel
15122
Venesa a écrit :
Par contre, plus de bises à la caissière /!\ A PROSCRIRE
coukinette
Posté le 30 mars 2020 à 14:15:12
Sensationnel
37542
Nous Sommes tous partis pour un long moment de confinement adieu les vacances de prévu pour avril pour juin et peut-être pour septembre QUI VIVRA VERA ........helas
Moonie
Posté le 30 mars 2020 à 14:20:59
Modérateur
3316
Mon meilleur ami est touché lui aussi ...
Pff connerie de virus ..
Courage aux malades et à leurs familles
Venesa
Posté le 30 mars 2020 à 14:27:53
Sensationnel
10243
coukinette a écrit :
Nous Sommes tous partis pour un long moment de confinement adieu les vacances de prévu pour avril pour juin et peut-être pour septembre QUI VIVRA VERA ........helas
J'avais gagné 1 week-end de 3 jours au bord de la mer à prendre avant Juin 2020 et 1 voyage de 7 jours en Norvège aux calendriers de l'Avent à réserver avant mai 2020. Et une 1/2 journée en bateau-mouche à Paris dont je n'ai pas profité
Plus de jalousie ; Je suis une looseuse m^me quand je gagne
- édité le 30/03/2020 à 14:29:18 par Venesa
bijous31
Posté le 30 mars 2020 à 14:32:07
Posteur bavard
2243
Venesa a écrit : coukinette a écrit :
J'avais gagné 1 week-end de 3 jours au bord de la mer à prendre avant Juin 2020 et 1 voyage de 7 jours en Norvège aux calendriers de l'Avent à réserver avant mai 2020. Et une 1/2 journée en bateau-mouche à Paris dont je n'ai pas profité
Ca peut être reporté ?
Venesa
Posté le 30 mars 2020 à 14:33:00
Sensationnel
10243
J'espère ! Sinon j'aurais vraiment les boules
coukinette
Posté le 30 mars 2020 à 15:07:48
Sensationnel
37542
C est malheureux tout ca .....j espere que tous nos vacances ou week-end programmes pourront être repousser......
Test93
Posté le 30 mars 2020 à 15:23:11
Posteur bavard
1012
Des centaines meurent chaque jour et d'autres pensent au vacances. .. Quel dommage
Finisteria
Posté le 30 mars 2020 à 15:24:52
Sensationnel
15332
Non je suis pas d'accord ! Il faut se projeter dans l'apres aussi !! C'est très jugeant ce que tu dis là !! Ça aide à tenir de se projeter....
Pas de restrictions concernant la distance et le temps nécessaire pour faire ses courses en magasin
- édité le 30/03/2020 à 15:26:26 par tyjh2119
Test93
Posté le 30 mars 2020 à 15:26:16
Posteur bavard
1012
Finisteria a écrit :
Non je suis pas d'accord ! Il faut se projeter dans l'apres aussi !! C'est très jugeant ce que tu dis là !! Ça aide à tenir de se projeter....
Comme tu veux. Mais je pense que le sujet sur le coronavirus !!!
exminiloup
Posté le 30 mars 2020 à 15:34:40
Posteur bavard
2094
Je me demandais à quoi servira les tests sérologique pour savoir qui a eu qui n a pas eu le covid ? Est ce pour des futures statistiques ? Pour évaluer le nombre de futurs vaccins ? Est on vraiment sûr d être immunisé avoir l avoir attraper ( pendant un temps il était dit qu une personne âgée chinoise l avait eu par deux fois) ?
Test93
Posté le 30 mars 2020 à 15:40:56
Posteur bavard
1012
exminiloup a écrit :
Je me demandais à quoi servira les tests sérologique pour savoir qui a eu qui n a pas eu le covid ? Est ce pour des futures statistiques ? Pour évaluer le nombre de futurs vaccins ? Est on vraiment sûr d être immunisé avoir l avoir attraper ( pendant un temps il était dit qu une personne âgée chinoise l avait eu par deux fois) ?
Test serologique? Pour détecter le virus ou les anticorps ?
Pour détecter le virus ça permet d'isoler le patient pour éviter d'autresur contamination.
Dans le 2eme cas pour détecter les anticorps pour connaître le % de la population immuniser contre le virus . Des données importantes pour la recherche et pour suivre l'évolution de l'épidémie.
Sauf que les anticorps restent quelques mois donc un vaccin c'est toujours outil je pense . Un rappel de vaccin pour augmenter la réponse immunitaire et éviter un autre épisode d'épidémie dans les années à venir
Venesa
Posté le 30 mars 2020 à 15:43:10
Sensationnel
10243
Test93 a écrit :
Des centaines meurent chaque jour et d'autres pensent au vacances. .. Quel dommage
Des centaines d'infirmières se battent chaque jour pour sauver des vies et d'autres, à l'esprit farci de conneries, imaginent des complots pour désherber la Terre ... Quel dommage.
S'il te plait, va regarder une télé-réalité.
On peut parler de vacances tout en étant conscient de la catastrophe sanitaire actuelle. Déblatérer sur des nations et scientifiques qui s'allient pour créer des virus afin éradiquer l'humanité est d'un autre leven
Pas de restrictions concernant la distance et le temps nécessaire pour faire ses courses en magasin
- édité le 30/03/2020 à 15:26:26 par tyjh2119
merci je dois aller retirer mon drive demain matin a 30km du coup je garde l'article de coté au cas ou
Moonie
Posté le 30 mars 2020 à 15:55:24
Modérateur
3316
Parler de vacances, permets de penser à autres choses, de se détendre....
exminiloup
Posté le 30 mars 2020 à 15:57:35
Posteur bavard
2094
Test93 a écrit : exminiloup a écrit :
Test serologique? Pour détecter le virus ou les anticorps ?
Pour détecter le virus ça permet d'isoler le patient pour éviter d'autresur contamination.
Dans le 2eme cas pour détecter les anticorps pour connaître le % de la population immuniser contre le virus . Des données importantes pour la recherche et pour suivre l'évolution de l'épidémie.
Sauf que les anticorps restent quelques mois donc un vaccin c'est toujours outil je pense . Un rappel de vaccin pour augmenter la réponse immunitaire et éviter un autre épisode d'épidémie dans les années à venir
Oui pour tester le nombre de personnes ayant été contaminées vu que beaucoup seront asymptomatiques ( je sais pas si ça s ecrit comme cela)
- édité le 30/03/2020 à 15:58:15 par exminiloup
Test93
Posté le 30 mars 2020 à 15:58:36
Posteur bavard
1012
Venesa a écrit : Test93 a écrit :
Des centaines d'infirmières se battent chaque jour pour sauver des vies et d'autres, à l'esprit farci de conneries, imaginent des complots pour désherber la Terre ... Quel dommage.
On peut parler de vacances tout en étant conscient de la catastrophe sanitaire actuelle. Déblatérer sur des nations et scientifiques qui s'allient pour créer des virus afin éradiquer l'humanité est d'un autre leven
Je t'ai pas sonné.. , vasi te soigner stp et arrête de s'acharner sur les autres....
- édité le 30/03/2020 à 16:00:10 par Test93
sandynoam
Posté le 30 mars 2020 à 16:01:03
Posteur bavard
1473
Test93 a écrit : Venesa a écrit : Test93 a écrit :
Je t'ai pas sonné.. , vasi te soigner stp et arrête de s'acharner sur les autres....
du calme
Venesa
Posté le 30 mars 2020 à 16:01:43
Sensationnel
10243
Apparemment, on pourrait attraper le covid plusieurs fois mais le système immunitaire aurait "appris" à se défendre dès la deuxième contamination.
C'est au conditionnel. Je pense que les scientifiques veulent vérifier leurs suppositions. Ce virus est encore une grande inconnue
Venesa
Posté le 30 mars 2020 à 16:02:43
Sensationnel
10243
Test93 a écrit : Venesa a écrit : Test93 a écrit :
Alors ne cherche pas la m**rd* et tout ira bien.
Test93
Posté le 30 mars 2020 à 16:03:24
Posteur bavard
1012
sandynoam a écrit : Test93 a écrit : Venesa a écrit : Test93 a écrit :
du calme
Oui du CALME
Test93
Posté le 30 mars 2020 à 16:09:27
Posteur bavard
1012
Venesa a écrit : Test93 a écrit : Venesa a écrit : Test93 a écrit :
Alors ne cherche pas la m**rd* et tout ira bien.
Encore une fois je t'ai pas sonné. Merci
virginie444
Posté le 30 mars 2020 à 16:13:14
Incontrôlable
6179
Moonie a écrit :
+1
Venesa
Posté le 30 mars 2020 à 16:14:27
Sensationnel
10243
Test93 a écrit :
Vraiment ? C'est moi qui te sonne ?
Test93
Posté le 30 mars 2020 à 16:19:21
Posteur bavard
1012
virginie444 a écrit :
[quote=Moonie]
+1
Je suis d'accord penser à autre chose pour se détendre mais on parle ici de coronavirus, y'a plusieurs sujet sur ce forum si on souhaite parler d'autre chose. Mais en tout et de toute façon on a tous le droit de critiquer les uns les autres avec un minimum de respect quoi....
Test93
Posté le 30 mars 2020 à 16:20:27
Posteur bavard
1012
Peffffffff tu m'agaces vraiment. Va te soigner
lil214
Posté le 30 mars 2020 à 16:20:48
Sensationnel
13610
Allez du calme
Respectons nous
Seb63000
Posté le 30 mars 2020 à 16:24:07
Sensationnel
15122
Venesa a écrit : coukinette a écrit :
Pourquoi n'envoies tu pas un mail a chaque entreprise.
Pour les bateaux mouches, si tu leur donne la référence de ton code barres de tes cartes d'embarquement, il pourront te les prolongé.
Pour le voyage, aussi.
Mais il faut faire quelques démarches de ta part.
Cela vaut le coup....3 mails a envoyés.
Seb63000
Posté le 30 mars 2020 à 16:25:08
Sensationnel
15122
Et puis, réservé ne signifie pas que c'est le jour du départ. Tu peux choisir pour décembre mais réserver avant mai.
Non !
Je n'ai pas fait de démarches à vrai dire, la situation actuelle me préoccupant davantage. Allez passons et vivement que la vie reprenne
Et oui, essayons de ne pas s'engueuler
Venesa
Posté le 30 mars 2020 à 16:31:30
Sensationnel
10243
Que pensez-vous de la thèse actuelle selon laquelle les femmes seraient plus résistantes au covid que les hommes ?
Seb63000
Posté le 30 mars 2020 à 16:33:49
Sensationnel
15122
Venesa a écrit :
Que pensez-vous de la thèse actuelle selon laquelle les femmes seraient plus résistantes au covid que les hommes ?
Quel gène, hormones ou chromosomes qui affirme que les femmes sont-elles plus résistantes face aux hommes ?
A vrai dire, je n'imagine pas un report des vacances de juillet/août.
Des cours de rattrapage pour les élèves à la traîne, plutôt ? Comme cela se fait déjà : des sessions courtes d'une semaine ou 2 au bon vouloir des parents ?
Test93
Posté le 30 mars 2020 à 16:35:53
Posteur bavard
1012
Venesa a écrit :
Selon certains les femmes plus résistantes car fument moins!!! , personnellement je ne sais pas trop si cette hypothèse est vraie. Y'a peu de données sur ce virus pour confirmer l'hypothèse. ..Peut être y'a d'autres facteurs ???
A vrai dire, je n'imagine pas un report des vacances de juillet/août.
Des cours de rattrapage pour les élèves à la traîne, plutôt ? Comme cela se fait déjà : des sessions courtes d'une semaine ou 2 au bon vouloir des parents ?
J'ai entendu cela aussi.
Venesa
Posté le 30 mars 2020 à 16:37:43
Sensationnel
10243
Seb63000 a écrit : Venesa a écrit :
Quel gène, hormones ou chromosomes qui affirme que les femmes sont-elles plus résistantes face aux hommes ?
Les Chinois l'ont constaté de même que les Européens, actuellement. Je n'ai pas plus de détails... Je me questionne donc.
Venesa
Posté le 30 mars 2020 à 16:40:47
Sensationnel
10243
En Chine, cela est vrai les hommes fument plus mais pas en Europe, les femmes sont également de grandes fumeuses. La piste des œstrogènes est également envisageable...
Seb63000
Posté le 30 mars 2020 à 16:41:30
Sensationnel
15122
Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit :
Les Chinois l'ont constaté de même que les Européens, actuellement. Je n'ai pas plus de détails... Je me questionne donc.
S'informer est à l'honneur de tous.
Donc tu veux dire, qu'il estime que les femmes sont plus résistantes du faite qu'elles sont moins nombreuses a être décédé ?
Peut-être est ce une zone géographique démographiquement moins peuplé de femmes.
Venesa
Posté le 30 mars 2020 à 16:44:17
Sensationnel
10243
Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit :
Donc tu veux dire, qu'il estime que les femmes sont plus résistantes du faite qu'elles sont moins nombreuses a être décédé ?
Peut-être est ce une zone géographique démographiquement moins peuplé de femmes.
Oui, c'est vrai. Je n'y avais pas pensé : les couples Chinois préfèrent donner naissance à des garçons. C'est culturel et prouvé.
Mais pas en Europe pourtant les statistiques sont identiques... les œstrogènes protègent déjà les femmes de plusieurs maladies, pourquoi pas de covid (pourcentage moindre) ?
- édité le 30/03/2020 à 16:47:40 par Venesa
marietheresa
Posté le 30 mars 2020 à 16:45:14
Posteur de ouf !!
4853
Moonie a écrit :
Oui ça fait du bien
Eyl25
Posté le 30 mars 2020 à 16:47:09
Posteur apprenti
532
Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit :
Donc tu veux dire, qu'il estime que les femmes sont plus résistantes du faite qu'elles sont moins nombreuses a être décédé ? Peut-être est ce une zone géographique démographiquement moins peuplé de femmes.
Je pense, du moins pour la Chine .
Eyl25
Posté le 30 mars 2020 à 16:47:33
Posteur apprenti
532
Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit :
Oui, c'est vrai. Je n'y avais pas pensé : les couples Chinois préfèrent donner naissance à des garçons. C'est culturel et prouvé