En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Je suis bien d'accord, on peut tjs s'arranger avec un voisin qui est conciliant.. que feras tu si ta fille doit aller aux urgences car accident domestique ? Tu resteras aussi les bras croisés à la maison parce que « Mari est au travail » ?
Faut parfois prendre des initiatives aussi dans la vie ! A ta place je m'en serais voulu si ça avait empiré et que le chien allait encore plus mal car prendre un animal c'est se donner du mal pour que tout aille bien pour lui !
nigja
Posté le 6 févr. 2025 à 20:01:50
Mini posteur
173
Début de grippe pour ma part
bellaswancullen
Posté le 6 févr. 2025 à 20:05:02
Incontrôlable
5617
Finisteria a écrit :
Je suis bien d'accord, on peut tjs s'arranger avec un voisin qui est conciliant.. que feras tu si ta fille doit aller aux urgences car accident domestique ? Tu resteras aussi les bras croisés à la maison parce que « Mari est au travail » ?
Faut parfois prendre des initiatives aussi dans la vie ! A ta place je m'en serais voulu si ça avait empiré et que le chien allait encore plus mal car prendre un animal c'est se donner du mal pour que tout aille bien pour lui !
Pour un humain pompier
Ici pas de véto qui se déplace sur ma ville ... Et non y'a pas un voisin conciliant car ils travaillent !!!
Tout le monde n'as pas la chance d'avoir ca
La preuve, il a repris du poil de la bête !!!
Parfois faut pas non plus voir le mal partout...
La par exemple, il a choppé et mange tout son paquet de friandises qui était dans la chambre , dans la poche de mon pantalon donc bon ... S'il est malade je saurai que c'est à cause de ça ...
julie2010
Posté le 6 févr. 2025 à 20:07:24
Posteur de ouf !!
4760
Ça va
Finisteria
Posté le 6 févr. 2025 à 20:47:13
Sensationnel
15482
C'est pas voir le mal partout c'est anticiper les pb
Vu comment tu racontais ça, j'aurais trouvé les symptômes inquiétants car ils s'additionnaient ! Maintenant tant mieux s'il va mieux
coukinette
Posté le 6 févr. 2025 à 21:20:44
Sensationnel
38482
nigja a écrit :
Beaucoup de repos à toi
LioE
Posté le 7 févr. 2025 à 06:01:47
Sensationnel
94996
bellaswancullen a écrit : Finisteria a écrit :
Pour un humain pompier
Ici pas de véto qui se déplace sur ma ville ... Et non y'a pas un voisin conciliant car ils travaillent !!!
La par exemple,il a choppé et mange tout son paquet de friandises qui était dans la chambre , dans la poche de mon pantalon donc bon.. S'il est malade je saurai que c'est à cause de ça ...
Surtout attention, le chocolat est très toxique pour les chiens, voire mortel.
- édité le 07/02/2025 à 06:07:33 par LioE
bellaswancullen
Posté le 7 févr. 2025 à 06:34:32
Incontrôlable
5617
LioE a écrit : bellaswancullen a écrit : Finisteria a écrit :
Pour un humain pompier
La par exemple,il a choppé et mange tout son paquet de friandises qui était dans la chambre , dans la poche de mon pantalon donc bon.. S'il est malade je saurai que c'est à cause de ça ...
Surtout attention, le chocolat est très toxique pour les chiens, voire mortel.
- édité le 07/02/2025 à 06:07:33 par LioE
Ne t'en fais pas, je ne lui donne aucune nourriture humaine et je le surveille s'il pique un truc ... Quand je pars, pas de nourriture sur la table (il atteint la table) et porte de cuisine fermée !
En parlant a mon père hier, il m'a.dit qu'il avait peut-être mangé de l'herbe pour ce purger aussi ou alors il fait des dents définitives et ne supportent pas ...
Quoi qu'il en soit , toutou aura son vermifuge ce week end comme c'était prévu !
Vanilleétoilée
Posté le 7 févr. 2025 à 07:45:37
Sensationnel
20499
nigja a écrit :
Repose toi bien et prend bien soin de toi
Vanilleétoilée
Posté le 7 févr. 2025 à 07:46:33
Sensationnel
20499
Ça va bien
Bella comment vas Vivaldi?
- édité le 07/02/2025 à 07:47:11 par Vanilleétoilée
coukinette
Posté le 7 févr. 2025 à 08:56:55
Sensationnel
38482
Ça va
bellaswancullen
Posté le 7 févr. 2025 à 09:37:00
Incontrôlable
5617
Vanilleétoilée a écrit :
Ça va bien
Très bien, il a déjà fait des bêtises ce matin ! ... Il a mangé et fait un trou dans mon pull , en jouant
Mon père a dit soit il a mangé de l'herbe et il s'est purgé (toutes façons, il aura son vermifuge ce week end) soit ses dents se font et certains chiens ne supportent pas de manger leur dents...
helenebzt75
Posté le 7 févr. 2025 à 11:37:17
Posteur de ouf !!
3749
Ça va aujourd'hui mais toujours fatigué
coukinette
Posté le 7 févr. 2025 à 12:13:42
Sensationnel
38482
helenebzt75 a écrit :
Ça va aujourd'hui mais toujours fatigué
helenebzt75
Posté le 7 févr. 2025 à 15:37:36
Posteur de ouf !!
3749
Ma grippe a virer en sinusite, ma mère m'a dis de faire des lavements de nez au sérum physiologique très efficace.
Vanilleétoilée
Posté le 7 févr. 2025 à 19:14:18
Sensationnel
20499
bellaswancullen a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
Ça va bien
Très bien, il a déjà fait des bêtises ce matin ! ... Il a mangé et fait un trou dans mon pull , en jouant
Mon père a dit soit il a mangé de l'herbe et il s'est purgé (toutes façons, il aura son vermifuge ce week end) soit ses dents se font et certains chiens ne supportent pas de manger leur dents...
il est en forme
Vanilleétoilée
Posté le 7 févr. 2025 à 19:15:30
Sensationnel
20499
helenebzt75 a écrit :
Ma grippe a virer en sinusite, ma mère m'a dis de faire des lavements de nez au sérum physiologique très efficace.
Prend bien soin de toi.
Mange des agrumes pour refaire le pleins de vitamines
bellaswancullen
Posté le 7 févr. 2025 à 21:22:36
Incontrôlable
5617
Ce soir , très mal , triste, fatiguée ... Je me.prends des réflexions par ma mère alors que je suis seule à gérer enfant, chien, maison et entreprise... Mari qui rentre et dit "t'as pas encore fait z manger alors que pas arrêter de la journée"
Chien qui a eu sa crise, il m'a troué mon pull, pété 2 doigts, mordu et pour couronner le tout coussin et maison dégueu que j'ai laver alors que je l'ai lavée a.m'en bloquer le dos récemment... Bref rien ne va ...
LioE
Posté le 8 févr. 2025 à 06:04:18
Sensationnel
94996
Bon rétablissement aux malades, soignez vous bien
coukinette
Posté le 8 févr. 2025 à 06:22:01
Sensationnel
38482
bellaswancullen a écrit :
Ce soir , très mal , triste, fatiguée ... Je me.prends des réflexions par ma mère alors que je suis seule à gérer enfant, chien, maison et entreprise... Mari qui rentre et dit "t'as pas encore fait z manger alors que pas arrêter de la journée"
Chien qui a eu sa crise, il m'a troué mon pull, pété 2 doigts, mordu et pour couronner le tout coussin et maison dégueu que j'ai laver alors que je l'ai lavée a.m'en bloquer le dos récemment... Bref rien ne va ...
Bellaswancullen ta vie était compliqué avant l achat de ton chien mais maintenant elle l ai.encore plus !!!!ton.chien c est un bébé et il fait des bêtises il va falloir s en occuper ou sinon il.continuera il est jeune .énormément de courage à toi
coukinette
Posté le 9 févr. 2025 à 08:18:13
Sensationnel
38482
Ce matin ça va hier soir énormes crampes au ventre j ai pris un traitement
coukinette
Posté le 9 févr. 2025 à 14:40:39
Sensationnel
38482
J ai un mal de chien au bras gauche vers l intérieur et l extérieur du coude depuis début décembre je suis presque sûre d avoir une tendinite j essaie de tenir encore et encore mais je vais arriver à un point que je vais devoir m arrêter et me mettre en arrêt .tout les mouvements même le plus petit me font souffrir ! J essaie d attendre encore maximum jusqu'au 1er mars si c est possible .....a voir
- édité le 09/02/2025 à 14:42:48 par coukinette
helenebzt75
Posté le 9 févr. 2025 à 18:45:08
Posteur de ouf !!
3749
C'est pas la grande forme, mal aux pommettes, je fais un peu de fièvre et nez encore encombré avec de la toux. Je fais des lavements de nez certaines fois je me mouches des caillots de sang.
Corentine1
Posté le 9 févr. 2025 à 19:09:17
Sensationnel
14502
helenebzt75 a écrit :
C'est pas la grande forme, mal aux pommettes, je fais un peu de fièvre et nez encore encombré avec de la toux. Je fais des lavements de nez certaines fois je me mouches des caillots de sang.
Si tu saigne du nez c'est que tu l'agresse trop , faut le laissé ce reposer car c'est du à trop de sollicitation comme les lavements. Je connais ça à force de se moucher , moi aussi j'ai du sang , mais c'est chiant car quand nez bouché bien obligé de se moucher sans arrêt .
Vanilleétoilée
Posté le 10 févr. 2025 à 07:32:52
Sensationnel
20499
Soignez-vous les filles et prenez bien soin de vous
coukinette
Posté le 11 févr. 2025 à 13:43:15
Sensationnel
38482
Doucement
julie2010
Posté le 11 févr. 2025 à 19:28:17
Posteur de ouf !!
4760
Ça va
bellaswancullen
Posté le 11 févr. 2025 à 20:19:38
Incontrôlable
5617
Ici j'ai entre 38 et 39 de fièvre
LioE
Posté le 12 févr. 2025 à 05:27:56
Sensationnel
94996
coukinette
Posté le 12 févr. 2025 à 06:44:16
Sensationnel
38482
Ça va
Vanilleétoilée
Posté le 12 févr. 2025 à 07:51:58
Sensationnel
20499
Ramollo
usap66
Posté le 12 févr. 2025 à 09:13:08
Sensationnel
16928
Maintenant que la date est fixée avec le chirurgien il m'a fait très bonne impression je suis un peu moins stressée
helenebzt75
Posté le 12 févr. 2025 à 11:56:35
Posteur de ouf !!
3749
Ça va un peu mieux mais la toux et le rhume sont toujours la. Mon papa est malade aussi, toux et nez qui coule
- édité le 12/02/2025 à 11:57:12 par helenebzt75
bellaswancullen
Posté le 12 févr. 2025 à 14:42:25
Incontrôlable
5617
Bon ba chien chien était malade car il avait des vers !
Vermifuge obligatoire je lui ai donné samedi ... Et bien il a expulsé des vers jusqu'à lundi soir !!!
Là il n'en a plus ... Je verrai avec le véto lors de sa prochaine visite (dans pas longtemps, vaccin )
helenebzt75
Posté le 13 févr. 2025 à 14:21:39
Posteur de ouf !!
3749
Je suis moins fatigué je prend du jus de fruit à.c.e à base d'agrumes et de carottes
julie2010
Posté le 13 févr. 2025 à 20:39:46
Posteur de ouf !!
4760
Ça va
LioE
Posté le 14 févr. 2025 à 05:25:44
Sensationnel
94996
Vanilleétoilée
Posté le 14 févr. 2025 à 07:09:24
Sensationnel
20499
Vermifuge obligatoire je lui ai donné samedi ... Et bien il a expulsé des vers jusqu'à lundi soir !!!
Là il n'en a plus ... Je verrai avec le véto lors de sa prochaine visite (dans pas longtemps, vaccin )
Ouf, pas trop grave. Il faudra peut-être lui en donner régulièrement.
Vanilleétoilée
Posté le 14 févr. 2025 à 07:09:54
Sensationnel
20499
Ça va
bellaswancullen
Posté le 14 févr. 2025 à 07:49:47
Incontrôlable
5617
Vanilleétoilée a écrit : bellaswancullen a écrit :
Peux pas dire . Je vais en parler a la prochaine visite qui est dans pas longtemps. J'ai un vaccin a lui faire donc j'en parlerai a ce moment là.
coukinette
Posté le 14 févr. 2025 à 07:49:48
Sensationnel
38482
Très bien
Taupi
Posté le 14 févr. 2025 à 08:07:53
Mini posteur
114
Peux pas dire . Je vais en parler a la prochaine visite qui est dans pas longtemps. J'ai un vaccin a lui faire donc j'en parlerai a ce moment là.
Tu ne le vermifuges pas tous les mois ?
voxane61
Posté le 14 févr. 2025 à 08:28:57
Modérateur
16764
bellaswancullen a écrit : Vanilleétoilée a écrit : bellaswancullen a écrit :
Il faut le vermifuge tous les mois jusqu'à ses six mois. Et après 3 à quatre fois par an. C'est important pour sa santé que ça soit fait régulièrement.
Corentine1
Posté le 14 févr. 2025 à 12:19:05
Sensationnel
14502
voxane61 a écrit : bellaswancullen a écrit : Vanilleétoilée a écrit : bellaswancullen a écrit :
Il faut le vermifuge tous les mois jusqu'à ses six mois. Et après 3 à quatre fois par an. C'est important pour sa santé que ça soit fait régulièrement.
+ Traitement contre puces.
bellaswancullen
Posté le 14 févr. 2025 à 15:49:06
Incontrôlable
5617
Corentine1 a écrit : voxane61 a écrit : bellaswancullen a écrit : Vanilleétoilée a écrit : bellaswancullen a écrit :
+ Traitement contre puces.
Les puces la véto a contrôlé, pas besoin pour l'instant. Il fait bien son Poil adulte
bellaswancullen
Posté le 14 févr. 2025 à 15:52:14
Incontrôlable
5617
Taupi a écrit : bellaswancullen a écrit :
Tu ne le vermifuges pas tous les mois ?
Si. Le premier c'était son éleveuse. Le deuxième, je lui ai donné la semaine dernière. Le troisième je lui donnerai en mars.
Là il va avoir son 3eme rappel vaccin et je le fais vacciné contre la rage (on va en vacances en camping) avant avril si je peux.
bellaswancullen
Posté le 14 févr. 2025 à 15:55:33
Incontrôlable
5617
voxane61 a écrit : bellaswancullen a écrit : Vanilleétoilée a écrit : bellaswancullen a écrit :
Je le fais mais nous n'avons pas compris pourquoi il avait des vers... On fait attention à ce qu'il ne mange rien dehors, on lui donne des croquettes adaptées, pas de nourriture humaine...
Taupi
Posté le 14 févr. 2025 à 18:19:25
Mini posteur
114
Là il va avoir son 3eme rappel vaccin et je le fais vacciné contre la rage (on va en vacances en camping) avant avril si je peux.
Calcule bien ton coup pour les dates, le vaccin antirabique n'est pas "valable" immédiatement après la primo injection, il faut de mémoire 3 semaines, à vérifier avec ton véto
- édité le 14/02/2025 à 18:19:55 par Taupi
LioE
Posté le 15 févr. 2025 à 05:35:22
Sensationnel
94996
Bon rétablissement aux malades, soignez vous bien
helenebzt75
Posté le 17 févr. 2025 à 18:43:47
Posteur de ouf !!
3749
J'ai un petit coup de blues ce soir, ma sœur repart demain à + de 200 Km du coup ça me rend un peu triste parce que depuis quelques jours on est devenue proches.