En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Petite déprime

Tissou81
le 18 déc. 2012 à 10:42:37
Posteur bavard 2937

Bonjour à toutes et tous,

Je sais pas si c'est la période de l'année qui veut ça, mais je déprime un peu... J'ai l'impression que tout va de travers surtout dans mes études, je cherche à me réorienter mais aucune passerelle n'est possible... du coup je n'arrive à rien...
Alors je mets ce petit message pr avoir un peu de blabla pour me remonter le moral

Bonne journée

mimipinson
le 18 déc. 2012 à 10:45:38
Incontrôlable 8894

pour moi c'est toujours la mauvaise période
j'aime pas l'hiver
reste positif quand même

natinina
le 18 déc. 2012 à 10:48:24
Posteur confirmé 887

Ca c'est parce que c'est la fin de l'année et tu es en train de faire le bilan de tout ce qui s'est passé durant les mois écoulés. Je pense que beaucoup font une remise en question à cette époque de l'année, tu n'es pas la seule.

Le mieux, c'est de te fixer des objectifs pour 2013 et de t'y mettre à fond, et surtout être motivé !

Bon courage

LM95
le 18 déc. 2012 à 10:48:47
Incontrôlable 5037

courage courage, le temps y joue effectivement mais il faut positiver. moi mon truc : je pense à des personnes qui sont vraiment mal (maladie grave, sans toit...) et là je me dit que je suis chanceuse. et ça repart!!! dis toi que tu n'es pas seule, essaye de t'aérer la tête en sortant un peu... vois du monde.
courage

steph23012004
le 18 déc. 2012 à 10:52:16
Incontrôlable 9191

Tout va bien se passer répete ça, c'est la méthode couet. Et puis c'est normal avec l'hiver tout le monde a un peu le blues.

sdb95
le 18 déc. 2012 à 10:56:08
Posteur apprenti 354

Je pense que c'est la période qui veut ça. courage il faut positiver, c'est facile à dire mais pas à faire
Ce n'est pas facile de choisir une orientation pour les études.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

maelea19800
le 18 déc. 2012 à 11:19:02
Posteur apprenti 538

c'est vrai que ce temps gris ne favorise pas la bonne humeur!! Alors essaye de sortir voir des copines et avoir une activité!! Etre occupé permet de ne pas trop reflechir et donc de ne pas deprimer

Tissou81
le 18 déc. 2012 à 11:32:18
Posteur bavard 2937

Merci pour vos petites attentions, j'y arrive pas c'est la période des exams du coup je galère un peu à tout faire. J'en profite pour vous demander si quelqu'un a des tuyaux pour mon orientation, je suis en Master, et je voudrais faire de la communication évènementielle, de l'organisation d'évènements... savez vous comment je peux faire?

parjute
le 18 déc. 2012 à 11:52:44
Incontrôlable 6288

je pense aussi que comme c'est la fin de l'année, on à tendance à dire, tiens encore une année de passée et à faire le bilan. Garde ta fraicheur, tu es jeune et pleine d'avenir, tu va la trouver ta voie !

invite
le 18 déc. 2012 à 11:53:55
Petit nouveau 1

Oulala moi et la communication... Je peux pas t'aider !!!
Mais par contre tu sais c'est fréquent les déprimes d'hiver moi aussi ça m'arrive, faut prendre un peu de temps pour soi, se chouchouter, se dorloter, prendre un bain avec des bougies ça relaxe et on positive, ou un bon livre si tu aimes lire...

natinina
le 18 déc. 2012 à 12:17:04
Posteur confirmé 887

Tissou81 a écrit : Merci pour vos petites attentions, j'y arrive pas c'est la période des exams du coup je galère un peu à tout faire. J'en profite pour vous demander si quelqu'un a des tuyaux pour mon orientation, je suis en Master, et je voudrais faire de la communication évènementielle, de l'organisation d'évènements... savez vous comment je peux faire?

Essaies peut-être de trouver des stages dans des agences de presse ou des agences de communication, ça te mettra déjà un pied à l'étrier

Tissou81
le 18 déc. 2012 à 13:01:01
Posteur bavard 2937

natinina a écrit : Tissou81 a écrit : Merci pour vos petites attentions, j'y arrive pas c'est la période des exams du coup je galère un peu à tout faire. J'en profite pour vous demander si quelqu'un a des tuyaux pour mon orientation, je suis en Master, et je voudrais faire de la communication évènementielle, de l'organisation d'évènements... savez vous comment je peux faire?

Essaies peut-être de trouver des stages dans des agences de presse ou des agences de communication, ça te mettra déjà un pied à l'étrier

Mais je ne sais pas comment il faut procéder pr trouver des stages et tout, j'ai pris des rdv avec des organismes qui aident pr l'orientation mais ça ne mène à rien! :/

lisa54
le 18 déc. 2012 à 13:20:54
Posteur bavard 2812

ne t'inquiètes pas trop c'est vrai qu'à cette période c'est difficile pour tout le monde le moral car sale temps / pas bcop de sorties ! donc voilà chacun fait le bilan d'une année qui se clot bientot et ça fait ça !

positive un peu méme si moi je suis pas la mieux placée non plus pour dire ça ! souvent angoissée aussi ! et quoi faire quand on est angoissé !! ?

mais essaie de positiver ! de voir les bon cotés des choses de tout ce que tu as accompli de bien !

après désolé peux pas t'aider sur le sujet non plus a part te dire POSITIVE ATTITUDE !!!! bizzzzz

petzouille82
le 18 déc. 2012 à 13:31:59
Posteur bavard 2616

oui je pense aussi que la période est propice à une petite déprime !!!!!

il fait froid, l'année se termine et on fait tous un peu le bilan de notre année 2012 !!

pense aux futurs projets de 2013, fixe toi des bonnes résolutions et tiens toi y !!! cela motive et surtout qu'en arrivera fin 2013 et que tu feras le bilan tu pourras être contente de toi et des objectifs que tu auras atteint !!!!!

bon courage à toi pour ta futur orientation et bonne fêtes de fin d'année à toi quand même !!!!

petzouille82
le 18 déc. 2012 à 13:32:26
Posteur bavard 2616

oui je pense aussi que la période est propice à une petite déprime !!!!!

il fait froid, l'année se termine et on fait tous un peu le bilan de notre année 2012 !!

pense aux futurs projets de 2013, fixe toi des bonnes résolutions et tiens toi y !!! cela motive et surtout qu'en arrivera fin 2013 et que tu feras le bilan tu pourras être contente de toi et des objectifs que tu auras atteint !!!!!

bon courage à toi pour ta futur orientation et bonne fêtes de fin d'année à toi quand même !!!!

rineka27
le 18 déc. 2012 à 13:37:39
Posteur bavard 1656

Tout va bien....vendredi la Fin du Monde !!!

LM95
le 18 déc. 2012 à 14:59:44
Incontrôlable 5037

oh non pas la fin du monde!! c du grand n'importe quoi!!! surtout que le 22 y a pleins de bons plans qui nous attendent!!! lol

invite
le 18 déc. 2012 à 15:01:12
Petit nouveau 1

rineka27 a écrit : Tout va bien....vendredi la Fin du Monde !!!

Déjà ? Olala il faut que je fasse mes valises pour l'au-delà...

rineka27
le 18 déc. 2012 à 15:16:09
Posteur bavard 1656

LoveRock a écrit : rineka27 a écrit : Tout va bien....vendredi la Fin du Monde !!!

oui et j'espère qu'on aura toutes nos tassimo !!!

Tissou81
le 18 déc. 2012 à 15:19:31
Posteur bavard 2937

rineka27 a écrit : Tout va bien....vendredi la Fin du Monde !!!

Hé oh j'en sus quand même pas là^^

Tissou81
le 18 déc. 2012 à 19:02:42
Posteur bavard 2937

rineka27 a écrit : LoveRock a écrit : rineka27 a écrit : Tout va bien....vendredi la Fin du Monde !!!

J'espère que tu as pu l'avoir ta tassimo! Non mais sérieux franchement c'est difficile de se poser autant de questions! Je trouve que la système est mal fait, j'ai regardé si je souhaite me réorienter il faut que je recommence a partir du bac alors que je suis a bac +4 là, c'est un peu ralant tout de même, et pr les stages est ce que qqn sait si il faut qqe chose de précis pr en faire ou si c'est à la portée de tous?

invite
le 18 déc. 2012 à 19:05:37
Petit nouveau 1

je pense qu'il faut essayer de postuler un peu partout ne serais-ce que pour des stages, repérer des entreprises qui pourraient être intéressées et te mettre en valeur auprès d'eux.
Tu peux aussi aller voir à la mission locale et demander à faire un "bilan de compétences", ils te diront à quel poste ton profil correspond le mieux et pourront t'orienter vers un travail qui te plaît et t'aider dans tes recherches.

Pirouette21
le 18 déc. 2012 à 19:07:11
Posteur bavard 1195

Tissou81 a écrit : rineka27 a écrit : LoveRock a écrit : rineka27 a écrit : Tout va bien....vendredi la Fin du Monde !!!

J'espère que tu as pu l'avoir ta tassimo! Non mais sérieux franchement c'est difficile de se poser autant de questions! Je trouve que la système est mal fait, j'ai regardé si je souhaite me réorienter il faut que je recommence a partir du bac alors que je suis a bac +4 là, c'est un peu ralant tout de même, et pr les stages est ce que qqn sait si il faut qqe chose de précis pr en faire ou si c'est à la portée de tous?

Hello. Ton cursus n'intègre pas les stages? Auquel cas, ce sont tes formateurs qui doivent te dire où et comment faire pour avoir accès à un stage.
Quant à la réorientation, tout dépend ce que tu souhaites faire. Certains cursus valident tes années universitaires.
Et si tu ne sais pas quoi faire, pourquoi ne pas envisager un bilan de compétence?

Edit: oup's, je viens de relire le post. tu veux faire un stage qui n'est pas en lien avec tes études en fait? Si c'est le cas, ça me semble compliqué, car il te faut une convention de stage...

Tissou81
le 18 déc. 2012 à 19:26:50
Posteur bavard 2937

Voilà c'est exactement ça, en fait je suis en espagnol, un cursus pour être prof, certes le métier m'intéresse, mais les cours qu'on nous donne à la fac sont vraiment hallucinant quand on voit ce que cela donne devant une classe. Et du coup je n'ai pas de passerelle, je ne vois aucun moyen, personne dans le fofo travaille dans cette branche? pr me donner des tuyaux?

fonfec02
le 18 déc. 2012 à 19:53:11
Incontrôlable 5147

Tissou81 a écrit : Voilà c'est exactement ça, en fait je suis en espagnol, un cursus pour être prof, certes le métier m'intéresse, mais les cours qu'on nous donne à la fac sont vraiment hallucinant quand on voit ce que cela donne devant une classe. Et du coup je n'ai pas de passerelle, je ne vois aucun moyen, personne dans le fofo travaille dans cette branche? pr me donner des tuyaux?

Pourquoi tu ne tente pas de faire formatrice dans ce domaine si tu maitrise bien l'espagnol?
tu peux te renseigner dans ta région dans les organismes de formation, ça peut fonctionner, car c'est pas évident de trouver des bons formateurs en langue étrangéres.
C'est une suggestion comme une autre.
Bon courage, et ne baisse pas les bras, pour ma part c'est aussi la période des mauvaises nouvelles, frais sur la voiture, alors budget noel réduit.

poudre
le 18 déc. 2012 à 19:53:26
Posteur bavard 2939

Tissou81 a écrit : Voilà c'est exactement ça, en fait je suis en espagnol, un cursus pour être prof, certes le métier m'intéresse, mais les cours qu'on nous donne à la fac sont vraiment hallucinant quand on voit ce que cela donne devant une classe. Et du coup je n'ai pas de passerelle, je ne vois aucun moyen, personne dans le fofo travaille dans cette branche? pr me donner des tuyaux?

Désolée, je ne peux pas t'aider, mais moi j'essairai de voir par pôle emploi, ou par le conseil général,pour avoir des renseigements

Tissou81
le 18 déc. 2012 à 20:03:24
Posteur bavard 2937

fonfec02 a écrit : Tissou81 a écrit : Voilà c'est exactement ça, en fait je suis en espagnol, un cursus pour être prof, certes le métier m'intéresse, mais les cours qu'on nous donne à la fac sont vraiment hallucinant quand on voit ce que cela donne devant une classe. Et du coup je n'ai pas de passerelle, je ne vois aucun moyen, personne dans le fofo travaille dans cette branche? pr me donner des tuyaux?

Pourquoi tu ne tente pas de faire formatrice dans ce domaine si tu maitrise bien l'espagnol?
tu peux te renseigner dans ta région dans les organismes de formation, ça peut fonctionner, car c'est pas évident de trouver des bons formateurs en langue étrangéres.
Bon courage, et ne baisse pas les bras, pour ma part c'est aussi la période des mauvaises nouvelles, frais sur la voiture, alors budget noel réduit.

Ah mince :/ courage! Je voudrais vraiment faire de l'organisations d'évènements que ce soit culturel, voire des anniversaires, mariage ou autre car j'aime me démener pour avoir des choses qui rentrent dans un budget précis, les bons plans, la déco tout ça quoi ^^

Adutelluma
le 18 déc. 2012 à 20:52:44
Posteur bavard 2849

Tissou81 a écrit : fonfec02 a écrit : Tissou81 a écrit : Voilà c'est exactement ça, en fait je suis en espagnol, un cursus pour être prof, certes le métier m'intéresse, mais les cours qu'on nous donne à la fac sont vraiment hallucinant quand on voit ce que cela donne devant une classe. Et du coup je n'ai pas de passerelle, je ne vois aucun moyen, personne dans le fofo travaille dans cette branche? pr me donner des tuyaux?

Ah mince :/ courage! Je voudrais vraiment faire de l'organisations d'évènements que ce soit culturel, voire des anniversaires, mariage ou autre car j'aime me démener pour avoir des choses qui rentrent dans un budget précis, les bons plans, la déco tout ça quoi ^^

Pourquoi ne pas commencer d'abord par un bilan de compétences?
Ca permettrait de voir si c'est vraiment adapté à tes compétences et a mettre un peu d'ordre autour de toi et ans tes priorités. :=)

Après tu as des formations proposées aux employés comme les Disc profile où comment définir tes couleurs de vie qui permettent d'en apprendre beaucoup sur soit. Mais je ne sais pas du tout si c'est accessible aux étudiants. En plus de sont des formations en anglais, donc pas sûr que la même chose existe en français.
Mais je sais que tous ceux qui ont fait ça ont pu définir un meilleur parcours professionnel.

annec54
le 18 déc. 2012 à 21:02:20
Posteur apprenti 535

en hiver je fais de la dépression qui s'appelle dépression saisonière

vachefou
le 18 déc. 2012 à 21:02:25
Posteur de ouf !! 3332

Hello!

Je viens du pays du soleil, là où noël se passe au soleil, l'Australie... Oui ça fait rêver mais la déprime existe même quand on ne connait l'hiver qu'un à deux mois par an. l'hiver parisien est pour moi un choc, mais la France a tellement de charme!
Pour être placer dans le secteur du recrutement et de la formation, sérieusement le domaine de la communication et de l'événement c'est très très dur. Tellement de candidats et peu de poste à moi d'avoir un réseau d'enfer!!!!!
Mais ça ne vaut pas dire impossible, qui ne tente rien ne peut pas savoir... Regarde dans les mairies des fois elles recherchent des personnes pour organiser des événements et si tu fais partie d'asso n'hésite pas à le mettre en avant si tu veux aller dans cette voie!
L'idée des stages, c'est une piste génial, le moyen de créer ton réseau et de cumuler des expériences!
Courage!

aurore39380
le 18 déc. 2012 à 21:08:11
Posteur bavard 1544

salut!
tu sais je crois que tout le monde a un petit coup de blues en fin d'année,c'est le temps qui veut ça aussi.prends le temps de souffler pendant les vacances et tu repartira d'un bon pied à la rentrée.n'hésite pas à changer de voie si tu ne te sent pas bien dans ta branche.tu finira par trouver ce qui te convient.
en attendant je te souhaite bon courage.

Tissou81
le 18 déc. 2012 à 22:38:13
Posteur bavard 2937

vachefou a écrit : Hello!

Je viens du pays du soleil, là où noël se passe au soleil, l'Australie... Oui ça fait rêver mais la déprime existe même quand on ne connait l'hiver qu'un à deux mois par an. l'hiver parisien est pour moi un choc, mais la France a tellement de charme!
Pour être placer dans le secteur du recrutement et de la formation, sérieusement le domaine de la communication et de l'événement c'est très très dur. Tellement de candidats et peu de poste à moi d'avoir un réseau d'enfer!!!!!
Mais ça ne vaut pas dire impossible, qui ne tente rien ne peut pas savoir... Regarde dans les mairies des fois elles recherchent des personnes pour organiser des événements et si tu fais partie d'asso n'hésite pas à le mettre en avant si tu veux aller dans cette voie!
L'idée des stages, c'est une piste génial, le moyen de créer ton réseau et de cumuler des expériences!
Courage!

Merci encore à tous pour vos messages! Oui c'est un secteur fermé mais bon je pense que c'est une voie faite pour moi ^^ lol^^ un réseau ça se créé puis j'ai tout le fofo avec moi non? ^^ tu es en australie? tu m'envoies un petit kangourou par la poste pour Noël? loooool^^

vachefou
le 19 déc. 2012 à 11:15:52
Posteur de ouf !! 3332

Tissou81 a écrit : vachefou a écrit : Hello!

Courage!

Merci encore à tous pour vos messages! Oui c'est un secteur fermé mais bon je pense que c'est une voie faite pour moi ^^ lol^^ un réseau ça se créé puis j'ai tout le fofo avec moi non? ^^ tu es en australie? tu m'envoies un petit kangourou par la poste pour Noël? loooool^^

Oui tout a fait, je pense qu'en persévérant on peut y arriver. C'est pour ça mieux vaut la savoir: Difficile mais pas impossible!!! Tu le sais ça veut dire ne pas baiser les bras!

Non je n'y suis plus, je suis tombée amoureuse de la France et de Paris. Les Kangourous tu sais là bas ça nous envahit!!! lol mais j'en ai déjà pris dans mes bras! je fais souvent des jaloux!

Tissou81
le 19 déc. 2012 à 11:22:15
Posteur bavard 2937

vachefou a écrit :
Oui tout a fait, je pense qu'en persévérant on peut y arriver. C'est pour ça mieux vaut la savoir: Difficile mais pas impossible!!! Tu le sais ça veut dire ne pas baiser les bras!

Non je n'y suis plus, je suis tombée amoureuse de la France et de Paris. Les Kangourous tu sais là bas ça nous envahit!!! lol mais j'en ai déjà pris dans mes bras! je fais souvent des jaloux!

Oh quelle chance, c'est trop mignon les petits kangourous! ^^ L'Australie m'a l'air d'être un pays superbe, que j'aimerais beaucoup visiter mais pour l'instant pas assez de moyens ^^ Mais je comprends tout à fait ton amour pour Paris, moi qui habite près de Toulouse, la capitale me fait rêver

Pour en revenir à mes études, en effet, il faut persévérer, je suis qqn de très déterminé, je me donne les moyens pour arriver à ce que je veux vraiment et là je suis prête à faire beaucoup pour intégrer ce domaine, parce que quand je vois ce que je vis actuellement, je n'ai pas d'épanouissement personnel à faire ce que je fais... Enfin, allez je me motive, j'y crois et je me donne les moyens pour réussir!!!!! GOOOOO!!!! En tout cas, vraiment merci à tous pour vos messages, c'est vraiment sympa de sentir que les gens sont toujours altruistes

vachefou
le 19 déc. 2012 à 19:57:07
Posteur de ouf !! 3332

Y croire c'est déjà une réussite! Good 4 u!
Courage et bravo!
Je suis sur que tu y arriveras, et qui sait peut être que tu trouveras qqch en Australia...

Tissou81
le 19 déc. 2012 à 20:13:01
Posteur bavard 2937

vachefou a écrit : Y croire c'est déjà une réussite! Good 4 u!
Courage et bravo!
Je suis sur que tu y arriveras, et qui sait peut être que tu trouveras qqch en Australia...

Vu mon niveau en anglais c'est juste mal barré! lol^^ Je suis une bille en anglais voilà pourquoi j'ai fait de l'espagnol ^^ non plus sérieusement, je vais m'y mettre et prendre mon destin en mains

Tissou81
le 19 déc. 2012 à 21:36:31
Posteur bavard 2937

Bon beh je tente sur le fofo, si jamais vous entendez parler autour de vous, n'importe où dans la france, quelque chose en rapport avec l'évènementiel, une opportunité n'hésitez pas à m'en parler!!! Ou bien si l'une d'entre vous décide de se marier, de fêter un anniversaire, avec petits ou grands moyens, vous pouvez me contacter en mp, ça peut être également une occasion pour moi de débuter dans ce domaine, à mon agenda, les 30 ans de mariage des parents de ma meilleure amie, à préparer pour le mois de juillet

Tissou81
le 7 janv. 2013 à 15:06:52
Posteur bavard 2937

Bon beh je suis obligée de remonter ce post
Qui a dit que 2013 était l'année de la chance hein????
Non mais franchement bonne année à toutes et tous mais elle commence de façon très comique pour moi. Eh oui je le prends bien ahhhhh quel bonheur, et c'est un peu grâce à vous qui avez su trouver les mots pour me réconforter quand j'étais pas au top mais je reviens pour vous faire rire une fois de plus ^^ Mais y'a aussi le Papa Noël qui m'a fait des beaux cadeaux alors ça aide, mine de rien, pour aller mieux Même si je dois attendre pour profiter des cadeaux que m'ont offert mon chéri et mes parents c'est quand même le top...
Bon que m'arrive-t-il encore?? (pfiou que je suis bavarde quand je commence )
Alors en fait aujourd'hui je devais rendre mon rapport de stage, super je pars pour prendre le train et devinez quoi, comme par hasard, pas de train ^^ eh oui j'ai envie de dire la sncf ^^ loooool^^ donc bien sur je patiente et attends le prochain car tout en sachant que mon rapport doit être déposé avant midi "aouch dur dur" et bien je ne suis malheureusement pas arrivée à l'heure bien évidemment donc j'ai quand même pu le déposer.... chouette ça finit bien
Ensuite comme une histoire drôle ne va jamais seule, je passe payer mon loyer et bizarrement mon apl n'a toujours pas été versé comme il faut (sont pas pressés apparemment depuis le 1er novembre que j'ai déménagé.... ) j'ai aussi envie de dire la CAF ^^
Et comme on dit "jamais 2 sans 3" je rentre chez moi, et là une drôle d'odeur et une flaque à moitié sèche sous le frigo... j'ouvre la porte ... SURPRISE!!!!! hmmm du fromage tout pourri et tout un tas de compotes périmées (avec le suppléments bestioles volantes à l'intérieur, j'ai epur !!!! ) parce que le frigo ne marche plus youpiii c'est la fête je crois bien qu'aujourd'hui c'était ma journée....

Alors poissarde ou pas poissarde hein???

futee
le 7 janv. 2013 à 15:12:58
Posteur confirmé 943

Dans une autre période, tu aurais vu ce qui allait, c'est à dire que tu avais pu déposer ton rapportet non pas le retard du train. C'est le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Concernant l'évènementiel, pour commencer, as-tu tenté les radios de ta région, les offices du tourisme ... Ils peuvent être intéressé par une personne ayant tes cpompétences et ce n'est pas forcément les endroits où on cherche en premier. C'est dans une radio qu'un ami fait son stage de comunication.

Tissou81
le 7 janv. 2013 à 15:17:55
Posteur bavard 2937

futee a écrit : Dans une autre période, tu aurais vu ce qui allait, c'est à dire que tu avais pu déposer ton rapportet non pas le retard du train. C'est le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Concernant l'évènementiel, pour commencer, as-tu tenté les radios de ta région, les offices du tourisme ... Ils peuvent être intéressé par une personne ayant tes cpompétences et ce n'est pas forcément les endroits où on cherche en premier. C'est dans une radio qu'un ami fait son stage de comunication.

Non je n'avais pas pensé aux radios surtout que pour l'instant je ne peux pas quitter mes études sous peine de perdre les bourses et puis à avoir commencé une année autant la terminer après le problème c'est que je suis diplômée en langues et que cela n'a rien à voir avec l'évènementiel du coup chaud, c'est pour ça que j'essaie de passer par des particuliers comme je le disais ma meilleure amie m'a confié l'organisation des trente ans de mariage de ses parents, c'est un bon début

Tissou81
le 7 janv. 2013 à 15:55:32
Posteur bavard 2937

Chouette, ils vont me changer mon frigo, c'est bien de voir que le personnel des résidences universitaires est efficace

Mowglette
le 7 janv. 2013 à 16:38:09
Posteur bavard 1723

La première chose à faire c'est de ne PAS demander conseil aux soit-disant conseillers complètement incompétent en France. Ensuite tu peux tout à ait faire un stage dans une autre branche que ta formation initiale. Deux solutions s'offrent alors à toi. Tu te débrouilles pour faire signer ta convention par ton établissement en omettant volontairement de dire que le stage ne correspond pas à ta formation. Bref tu bobardes (testé et approuvé!) Ou bien tu discutes avec eux de ton orientation et ils accepteront peut-être de signer ( rien est moins sur!) En France tes envies ne compte pas, on a pas le droit de se tromper, de tester, d'essayer. Ta formation ne te plait pas c'est que tu es en échec ou incompétent. Avec tout ça la seul solution c'est d'avoir du culot, de harceler les administrations et de se battre 24/24 alors je te souhaite bien du courage car c'est terriblement fatiguant mais à la fin tu as ce que TOI tu veux.

petitesouris
le 7 janv. 2013 à 16:41:20
Posteur apprenti 477

avec le temps, c'est vrai que l'on est un peu plus triste...
bon courage,

Tissou81
le 7 janv. 2013 à 16:42:31
Posteur bavard 2937

Mowglette a écrit : La première chose à faire c'est de ne PAS demander conseil aux soit-disant conseillers complètement incompétent en France. Ensuite tu peux tout à ait faire un stage dans une autre branche que ta formation initiale. Deux solutions s'offrent alors à toi. Tu te débrouilles pour faire signer ta convention par ton établissement en omettant volontairement de dire que le stage ne correspond pas à ta formation. Bref tu bobardes (testé et approuvé!) Ou bien tu discutes avec eux de ton orientation et ils accepteront peut-être e signer ( rien est moins sur!) En France tes envies ne compte pas, on a pas le droit de se tromper, de tester, d'essayer. Ta formation ne te plait pas c'est que tu es en échèque ou incompétant. avec tout ça la seul soluion c'est d'avoir du culot, de harceler les administrations et de se battre 24/24 alors je te souhaite bien du courage ca

Merci pour ton message, j'ai déjà pris rendez-vous avec ces fameux conseillers et cela ne m'a servi à rien... Enfin, pour les stages, impossible! ce sont eux qui nous affecte dans des établissements scolaires qui sont en relation avec ma formation, je ne peux pas faire autrement, après je ne suis pas en échec, j'ai tout de même fini seconde de ma promo l'année dernière mais ce n'est pas que cela ne me plait pas, c'est juste que je ne me vois pas faire ça dans un avenir proche, je suis jeune, pleine de vie et d'énergie, j'aime créer, organiser des choses, je pense être une personne créative et c'est pour ça que je me vois bien travailler là dedans je pense que c'est le bon moment pour moi de changer! Faut que j'en discute avec mes proches, qui me soutiendront dans mes choix, mais c'est pas facile, à moi de jouer

Tissou81
le 7 janv. 2013 à 16:44:54
Posteur bavard 2937

petitesouris a écrit : avec le temps, c'est vrai que l'on est un peu plus triste...
bon courage,

Je te rassure la grosse déprime de décembre est passée, merci le fofo et merci papa noel et les moments en famille des vacances de fin d'année mais je pensais que l'année 2013 commencerait mieux mais aujourd'hui c'est pas ça mais ça m'a fait beaucoup rire ^^ je pense que ça va s'arranger, j'ai pu rendre mon rapport, la caf, ça devrait se régulariser, toute façon un jour ou l'autre, et pour mon frigo demain j'en aurais un tout beau tout propre me reste plus qu'à le vider mais beuuuuurk y'a des petites bêtes dedans :'(

lisa54
le 7 janv. 2013 à 16:45:37
Posteur bavard 2812

Bon courage à toi ! s'ils t'ont changer ton frigo ça commence a s'arranger faut voir le bon coté des choses mais bon pour ton rapport de stage pas cool ! tu peux pas aller les voir en leur expliquant et peut etre ils le prendront quand même ? quitte a demander un justificatif sncf disant que le train était pas là, je sais pas, je dis peut etre n'imp mais j'essaie de voir si y a pas une solution ma ptite mamie !

bon courage ! biz ma belle

lisa54
le 7 janv. 2013 à 16:46:34
Posteur bavard 2812

ha on a posté en méme temps mdr hé ben cool si ton rapport a pu etre transmis ! ouf !

lisa54
le 7 janv. 2013 à 16:47:14
Posteur bavard 2812

et pour info la fondue au fromage on met pas de la viande dedans

Tissou81
le 7 janv. 2013 à 16:51:45
Posteur bavard 2937

lisa54 a écrit : et pour info la fondue au fromage on met pas de la viande dedans

bahhhhhhhh dégueu, horrible!!! je le regarde impuissante en espérant qu'il se vide tout seul mais ça marche pas, joséphine ange gardien vole à mon secouuuuuuurs stp!!!

Oui pour le rapport j'ai eu de la chance, mais j'avais tout de même demandé un justificatif de la sncf donc ça l'aurait fait quand même, 2013 je serai plus forte que toi !!!!

lisa54
le 7 janv. 2013 à 16:53:19
Posteur bavard 2812

oui ça va aller va ! tout s'arrange ! faut toujours se dire que ça va s'arranger d'une façon ou d'une autre