En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
majilo a écrit : Shusuikaa a écrit :
Dites les filles, est-ce que quelqu'un qui connait un peu le medical, saurait me dire ce que c'est des cristaux d'oxalate de Ca dans une analyse ?
Déjà Ca c'est pour calcium. Tu as des calculs rénaux?
c'est pas moi c'est mon fils qui a fait une analyse et dans les résultats ils ont mit en gras "nombreux cristaux d'oxalate de Ca" j'ai regardé un peu sur le net mais le language médical et moi
swanne22
Posté le 29 janv. 2017 à 18:25:07
Incontrôlable
9860
Shusuikaa a écrit : majilo a écrit : Shusuikaa a écrit :
Dites les filles, est-ce que quelqu'un qui connait un peu le medical, saurait me dire ce que c'est des cristaux d'oxalate de Ca dans une analyse ?
c'est pas moi c'est mon fils qui a fait une analyse et dans les résultats ils ont mit en gras "nombreux cristaux d'oxalate de Ca" j'ai regardé un peu sur le net mais le language médical et moi
Ce sont bien des calculs mon fils en a très régulièrement
LioE
Posté le 29 janv. 2017 à 18:27:46
Sensationnel
94308
Shusuikaa a écrit :
Mon chéri à fait 5 ans de biologie, il me dit dessous que....
De l'oxalate de calcium. c'est une forme du calcium qui ce trouve dans beaucoup de plantes (notamment les choux, les épinards etc...).
Cela crée ce qu'ont appelle de l'acide oxalique dans le sang.
quand il n'y en a pas trop c'est correctement éliminé par les reins.
Mais quand il y en a trop dans le sang les reins ne peuvent plus le filtrer et donc il s'accumule dans le sang et provoque des dégâts un peu partout et surtout au cartilage des articulations provoquant ce qu'on appelle la goutte articulaire .
Et si l'excès d'oxalate dans le sang n'est pas correctement soigné cela finit par bloquer totalement les reins.
Shusuikaa
Posté le 29 janv. 2017 à 18:28:01
Modérateur
4564
swanne22 a écrit : Shusuikaa a écrit : majilo a écrit : Shusuikaa a écrit :
ça fait quoi exactement les calculs ? Désolée c'est peut-être une question bête mais je connais que de nom, j'ai jamais eu ça Ça fait mal ? Y'a un traitement à prendre pour ça ou pas ?
majilo
Posté le 29 janv. 2017 à 18:28:53
Posteur bavard
1750
Shusuikaa a écrit : majilo a écrit : Shusuikaa a écrit :
Je ne pourrai pas rentrer dans un avis médical complet car je ne suis pas Doc mais j'ai travaillé pas mal d'années en milieu médical et pour avoir eu des analyses entre les mains je sais que les calculs rénaux sont souvent dus aux cristaux d'oxalate de Ca dans les urines.Ils peuvent s'évacuer d'eux-mêmes mais en cas de prolifération ou d'aglomération ou d'un plus gros ça peut justement être plus grave donc à voir avec ton Doc.
Trèssssssss douloureux et surtout très grave puisqu'ils bloquent la bonne marche des reins.
- édité le 29/01/2017 à 18:30:02 par majilo
Shusuikaa
Posté le 29 janv. 2017 à 18:32:31
Modérateur
4564
majilo a écrit : Shusuikaa a écrit : majilo a écrit : Shusuikaa a écrit :
Je ne pourrai pas rentrer dans un avis médical complet car je ne suis pas Doc mais j'ai travaillé pas mal d'années en milieu médical et pour avoir eu des analyses entre les mains je sais que les calculs rénaux sont souvent dus aux cristaux d'oxalate de Ca dans les urines.Ils peuvent s'évacuer d'eux-mêmes mais en cas de prolifération ou d'aglomération ou d'un plus gros ça peut justement être plus grave donc à voir avec ton Doc.
Trèssssssss douloureux et surtout très grave puisqu'ils bloquent la bonne marche des reins.
- édité le 29/01/2017 à 18:30:02 par majilo
de ta reponse, je vais voir ça
swanne22
Posté le 29 janv. 2017 à 18:33:15
Incontrôlable
9860
Shusuikaa a écrit : swanne22 a écrit : Shusuikaa a écrit : majilo a écrit : Shusuikaa a écrit :
ça faut quoi exactement les calculs ? Désolée c'est peut-être une question bête mais je connais que de nom, j'ai jamais eu ça Ça fait mal ? Y'a un traitement à prendre pour ça ou pas ?
Pour mon loulou de très très fortes douleurs à ne pas pouvoir marcher. Il faut boire énormément afin de les éliminer. Mon fils prend des anti douleurs c est tout.
swanne22
Posté le 29 janv. 2017 à 18:34:14
Incontrôlable
9860
LioE a écrit : Shusuikaa a écrit :
Mon chéri à fait 5 ans de biologie, il me dit dessous que....
De l'oxalate de calcium. c'est une forme du calcium qui ce trouve dans beaucoup de plantes (notamment les choux, les épinards etc...).
Cela crée ce qu'ont appelle de l'acide oxalique dans le sang.
quand il n'y en a pas trop c'est correctement éliminé par les reins.
Mais quand il y en a trop dans le sang les reins ne peuvent plus le filtrer et donc il s'accumule dans le sang et provoque des dégâts un peu partout et surtout au cartilage des articulations provoquant ce qu'on appelle la goutte articulaire .
Et si l'excès d'oxalate dans le sang n'est pas correctement soigné cela finit par bloquer totalement les reins.
Ce sont des calculs rénaux
majilo
Posté le 29 janv. 2017 à 18:35:48
Posteur bavard
1750
swanne22 a écrit : Shusuikaa a écrit : swanne22 a écrit : Shusuikaa a écrit : majilo a écrit : Shusuikaa a écrit :
ça faut quoi exactement les calculs ? Désolée c'est peut-être une question bête mais je connais que de nom, j'ai jamais eu ça Ça fait mal ? Y'a un traitement à prendre pour ça ou pas ?
Pour mon loulou de très très fortes douleurs à ne pas pouvoir marcher. Il faut boire énormément afin de les éliminer. Mon fils prend des anti douleurs c est tout.
oui lorsqu'ils sont microscopiques ça peut être une solution sinon un peu plus gros il faut passer au traitement médicamenteux pour les désagréger
swanne22
Posté le 29 janv. 2017 à 18:39:25
Incontrôlable
9860
majilo a écrit : swanne22 a écrit : Shusuikaa a écrit : swanne22 a écrit : Shusuikaa a écrit : majilo a écrit : Shusuikaa a écrit :
oui lorsqu'ils sont microscopiques ça peut être une solution sinon un peu plus gros il faut passer au traitement médicamenteux pour les désagréger
Mon médecin n est pas pour ce traitement
Shusuikaa
Posté le 29 janv. 2017 à 18:41:13
Modérateur
4564
Du coup pour savoir la taille des cristaux, ils font une echo ?
myriam_
Posté le 29 janv. 2017 à 18:45:49
Incontrôlable
6500
Béran9229 a écrit : myriam_ a écrit :
le 12 j'ai pris pendant 5 jours antibio pour ma sinusite et otite
et ben depuis 2 jours rebelotte ça recommence
surtout que je ne dois plus tousser ni éternuer pour le 16 février
rendez vous chez le dentiste quand même le pour vois si ce n'est pas une dent qui me provoque ma sinusite
Essaie de prendre du Sinuspax c'est homéopathique et moi ça me réussi bien alors que les traitement médicamenteux n'arrivaient pas a à bout
je vais aller voir demain à la pharmacie et au bout de combien de temps ça passe avec ça ?
Béran9229
Posté le 29 janv. 2017 à 20:45:20
Posteur de ouf !!
3788
myriam_ a écrit : Béran9229 a écrit : myriam_ a écrit :
rendez vous chez le dentiste quand même le pour vois si ce n'est pas une dent qui me provoque ma sinusite
Essaie de prendre du Sinuspax c'est homéopathique et moi ça me réussi bien alors que les traitement médicamenteux n'arrivaient pas a à bout
je vais aller voir demain à la pharmacie et au bout de combien de temps ça passe avec ça ?
ça dépend , mais je suis soulagée assez rapidement qq heures voire moins qd la sinusite n'est pas trop forte
la première fois que j'en ai pris c'est parce que malgré les médoc j'avais une sinusite douloureuse depuis plus d'un mois et avec le sinuspax , miracle ...soulagée
J'espère que ça fonctionnera sur toi car l'homéopathie , tout le monde ne réagi pas pareil
Ne soit pas surprise ce ne sont pas des petit tubes et des petites boules mais une boite et des comprimés a laisser fondre !
myriam_
Posté le 29 janv. 2017 à 20:49:42
Incontrôlable
6500
Béran9229 a écrit : myriam_ a écrit : Béran9229 a écrit : myriam_ a écrit :
ça dépend , mais je suis soulagée assez rapidement qq heures voire moins qd la sinusite n'est pas trop forte
la première fois que j'en ai pris c'est parce que malgré les médoc j'avais une sinusite douloureuse depuis plus d'un mois et avec le sinuspax , miracle ...soulagée
J'espère que ça fonctionnera sur toi car l'homéopathie , tout le monde ne réagi pas pareil
Ne soit pas surprise ce ne sont pas des petit tubes et des petites boules mais une boite et des comprimés a laisser fondre !
je te remercie
titejava
Posté le 29 janv. 2017 à 23:58:27
Posteur confirmé
933
Shusuikaa a écrit :
Logiquement oui ils devraient faire une écho ......
Le mieux est de voir avec ton médecin traitant il te dira ...
boulette-82
Posté le 30 janv. 2017 à 05:22:35
Mini posteur
184
titejava a écrit : Shusuikaa a écrit :
Logiquement oui ils devraient faire une écho ......
Le mieux est de voir avec ton médecin traitant il te dira ...
en attendant il peut boire de l'eau st yorre ça aide a eliminer le mauvais dans les reins
Daphnis92
Posté le 1 févr. 2017 à 23:28:13
Posteur bavard
2980
Fait suer : gros découvert sur mon compte dès le premier jour du mois à cause de mon principal revenu qui n'a pas été viré! Je reçois toujours mes revenus avant le premier d'habitude, je ne sais pas ce qui s'est passé!
Moi qui fait toujours super attention pour éviter le moindre découvert, je l'ai vraiment mauvaise!
marmotine27
Posté le 1 févr. 2017 à 23:30:47
Sensationnel
15823
Aie aie aie, pauvre de toi, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre
JOLIE/VIOLETTE
Posté le 1 févr. 2017 à 23:36:21
Posteur de ouf !!
4597
Daphnis92 a écrit :
Fait suer : gros découvert sur mon compte dès le premier jour du mois à cause de mon principal revenu qui n'a pas été viré! Je reçois toujours mes revenus avant le premier d'habitude, je ne sais pas ce qui s'est passé!
Moi qui fait toujours super attention pour éviter le moindre découvert, je l'ai vraiment mauvaise!
En plus que les frais d'intervention et de découvert ont augmenté, c'est pas de chance
Même si ça passe cette nuit, la banque va se servir
Béran9229
Posté le 2 févr. 2017 à 00:43:47
Posteur de ouf !!
3788
JOLIE/VIOLETTE a écrit : Daphnis92 a écrit :
En plus que les frais d'intervention et de découvert ont augmenté, c'est pas de chance
Même si ça passe cette nuit, la banque va se servir
En expliquant à ta banque que ce n'est pas de ton fait et si ça na t'arrive pas autrement , ils devraient etre conciliants
Daphnis92
Posté le 2 févr. 2017 à 01:20:32
Posteur bavard
2980
Ca va aller, j'ai une autorisation de découvert, je n'ai pas dépassé la limite et j'ai renfloué mon compte grâce à un virement interne depuis mon épargne, donc pour moins de 24h, ça va le faire, mais heureusement que j'ai contrôlé mon compte en ligne cette nuit et que j'ai de quoi renflouer, sinon ça m'aurait coûter des frais et j'ai pas mal de prélèvements mensuels qui sont faits en début de mois.
Je ne sais pas d'où vient le problème car la mutuelle qui m'envoie la part la plus importante de mes revenus est habituellement fiable.
voxane61
Posté le 2 févr. 2017 à 06:29:25
Modérateur
16648
Hier un médecin a 20 kms de chez moi c'est fait poignardé de 30 coups de couteaux dans son cabinet
Et ils ont pas retrouvé le coupable .... Ça fait peur
- édité le 02/02/2017 à 06:36:12 par voxane61
Daphnis92
Posté le 2 févr. 2017 à 07:02:18
Posteur bavard
2980
A Nogent le Rotrou, j'ai vu l'info, horrible!
auror333
Posté le 2 févr. 2017 à 08:29:36
Incontrôlable
7128
Daphnis92 a écrit :
Coucou
Si etre à découvert t'arrive rarement contacte ton conseiller et expliqués lui la situation si tu as des frais il peuvent te les re créditer
voxane61
Posté le 2 févr. 2017 à 09:32:29
Modérateur
16648
Daphnis92 a écrit :
A Nogent le Rotrou, j'ai vu l'info, horrible!
Oui c'est ça
mumju
Posté le 2 févr. 2017 à 10:28:39
Sensationnel
14602
voxane61 a écrit :
Hier un médecin a 20 kms de chez moi c'est fait poignardé de 30 coups de couteaux dans son cabinet
j'avais pas vu cette info ca craint
voxane61
Posté le 2 févr. 2017 à 10:35:13
Modérateur
16648
mumju a écrit : voxane61 a écrit :
je comprend pas non plus c'est pas possible de rien voire
laura
Posté le 2 févr. 2017 à 16:43:25
Incontrôlable
8765
Daphnis92 a écrit :
Courage daphnis92 j'espère que ça va s'arranger
Moi j'ai un peu le meme soucis je déprime du coup et des idées noires . J'essaye de positiver mais bon je suis angoisser et énerver
Pour le Medecin ou va t'on le monde ou l'on vit et de pire en pire
- édité le 02/02/2017 à 16:44:02 par laura
fonfec02
Posté le 2 févr. 2017 à 18:26:17
Incontrôlable
5147
voxane61 a écrit :
c est vraiment horrible le pauvre homme, encore un drame qui aurait pu être évité
je viens de passer 3 heures chez l'ophtalmo pour monsieur il a un oedème maculaire
je n'en sais pas plus pfffff
mumju
Posté le 4 févr. 2017 à 18:29:11
Sensationnel
14602
myriam_ a écrit :
je viens de passer 3 heures chez l'ophtalmo pour monsieur il a un oedème maculaire
mince
je sais pas ce que c'est il y a un traitement? une opération?
fonfec02
Posté le 4 févr. 2017 à 18:31:58
Incontrôlable
5147
myriam_ a écrit :
ah ba dit donc, ça lui a pris d un coup, ou il avait déjà douleurs avant ?
Bon courage les yeux c est super sensible, et avec la lumière ouille.
myriam_
Posté le 4 févr. 2017 à 18:34:04
Incontrôlable
6500
non pas de douleur juste une grosse tache noire
il attend un autre rendez vous pour savoir comment soigner ça
pas de bol le pauvre entre son poignet qui traine et ça maintenant
et mon opération qui arrive pfff
ça va en faire des choses à gérer pour lui
fonfec02
Posté le 4 févr. 2017 à 18:36:40
Incontrôlable
5147
myriam_ a écrit :
Oui quand ça s y met souvent c est les séries.
myriam_
Posté le 4 févr. 2017 à 18:38:22
Incontrôlable
6500
oui et je dois faire un crédit pour changer mes velux et ben je ne sais pas comment je vais faire
Béran9229
Posté le 4 févr. 2017 à 19:17:31
Posteur de ouf !!
3788
myriam_ a écrit :
mince , qu'est ce que c'est ?? jamais entendu parler
j'espère que ça pas partir comme s'est venu
Décidément il cumule
et c'est pas le moment avec ton intervention qui approche
Pour les Vélux , pareil pense a voir avec l'adil .. euh je me me rèpète là non ??!!
En tout cas bon courage
LioE
Posté le 4 févr. 2017 à 19:21:25
Sensationnel
94308
myriam_ a écrit :
Oups ! vous n'avez pas de chance COURAGE pour encaisser tous ça
coco-chanel
Posté le 4 févr. 2017 à 19:24:56
Modérateur
5624
myriam_ a écrit :
Bon courage Myriam beaucoup de choses qui s'accumulent
myriam_
Posté le 4 févr. 2017 à 19:36:25
Incontrôlable
6500
Béran9229 a écrit : myriam_ a écrit :
Décidément il cumule
Pour les Vélux , pareil pense a voir avec l'adil .. euh je me me rèpète là non ??!!
En tout cas bon courage
l'adil peut donner des aides ?
merci les filles
- édité le 04/02/2017 à 19:36:55 par myriam_
Béran9229
Posté le 4 févr. 2017 à 19:54:35
Posteur de ouf !!
3788
myriam_ a écrit : Béran9229 a écrit : myriam_ a écrit :
Décidément il cumule
En tout cas bon courage
l'adil peut donner des aides ?
merci les filles
- édité le 04/02/2017 à 19:36:55 par myriam_
non pas directement mais te dire si tu peux avoir des aides et où , ils sont pleins de bons conseils
j'ai vu ça avec ma nièce qui a eu affaire à eux pour l'achat d'une maison a quimper et ils lui ont conseillé pas mal de choses et ils ont aussi bien conseillé une amie de ma mère
Tu ne risques rien de les contacter ou d'aller les voir à brest
c'est aussi pour ça que je t'en avais parlé pour l'isolation de votre maison
en attendant tu peux consulter leur site
myriam_
Posté le 4 févr. 2017 à 19:59:08
Incontrôlable
6500
mais l'isolation est bonne sauf les velux qui ne sont pas du tout ce qui était prévu sur la notice de construction mais je vais me renseigner
myrabel
Posté le 4 févr. 2017 à 21:12:58
Modérateur
16292
ouh la la , ma pauvre myriam , ça beaucoup tout ça .
je t'envoie plein de courage.
TchiiFF
Posté le 5 févr. 2017 à 12:12:59
Posteur bavard
2229
Cool dimanche qui commence...
Mon lave-linge fuit par en dessous apparemment. Probablement la vidange, mais pourtant ça ne semble pas bouché. Bon, en même temps c'est mon 1er problème depuis que je l'ai et il a 14 ans... Mais de ce que je vois, ça semblerait venir de la cuve. Je crois que je vais avoir un lave-linge à racheter -_-
Titi
Posté le 5 févr. 2017 à 12:14:41
Administrateur
33338
14 ans c'est déjà pas mal du tout !!!
Mais bon c'est sur que c'est toujours contraignant ce genre de chose !
Shusuikaa
Posté le 5 févr. 2017 à 12:17:05
Modérateur
4564
TchiiFF a écrit :
Cool dimanche qui commence...
Mon lave-linge fuit par en dessous apparemment. Probablement la vidange, mais pourtant ça ne semble pas bouché. Bon, en même temps c'est mon 1er problème depuis que je l'ai et il a 14 ans... Mais de ce que je vois, ça semblerait venir de la cuve. Je crois que je vais avoir un lave-linge à racheter -_-
ah pas cool peut-être le joint ? J'ai eu le tour avec la mienne y'a pas longtemps,j'avais plein d'eau qui fuyait en dessous, on a réparé ça et elle est repartie comme avant, plus de fuite.