En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
@PAMPLEMOUSSEROSE: Sans hésitation j'ai signé PS: même si il y a une réglementation, parfois elle est injuste
- édité le 19/01/2024 à 05:21:03 par LioE
coukinette
Posté le 19 janv. 2024 à 07:03:22
Sensationnel
37520
Sans problème j ai également signée j espere que baba rentrera chez Gilbert
Vanilleétoilée
Posté le 19 janv. 2024 à 07:08:46
Sensationnel
19848
PAMPLEMOUSSEROSE a écrit :
A quelques km de chez moi, il y a un monsieur qui s'appelle Gilbert et qui est passionné par les animaux. Il consacre beaucoup de temps aux cygnes d'un petit étang et veille sur eux en particulier au moment de la couvaison, organisant des rondes pour que les œufs ne soient pas cassés ou volés. Avec le temps, Gilbert a développé un lien très fort avec un de ces cygnes qu'il a baptisé Baba et qu'il a recueilli chez lui cet été après qu'il ait été grièvement blessé par un chien. Il a passé une bonne partie de l'été à creuser un bassin dans son jardin pour que Baba soit comme un coq en pâte. Il y a 2 jours , 2 véhicules de police ont débarqué chez lui , perquisitionné son domicile et enlevé Baba. Ce cygne est âgé et handicapé et tous ceux qui connaissent Gilbert sont dégoûtés par ce qui vient de se passer. J'ai rencontré Gilbert et Baba a plusieurs reprises et je peux témoigner du lien très fort qui les unit. Une pétition a été lancée pour que Baba soit rendu à Gilbert. Je remercie par avance ceux / celles qui voudront bien la signer. https://www.mesopinions.com/petition/animaux/gilbert-recupere-baba/226159?fbclid=IwAR2ulqaet2wlqTHND-y_ZUKQ4NkkOna6sl9BHXLYwH_meYmE7FhrnSNhRWg
Voici également le facebook de Gilbert pour ceux qui souhaiteraient en savoir davantage :
https://www.facebook.com/gilbert.fischer.5
Signé
Vanilleétoilée
Posté le 19 janv. 2024 à 07:11:05
Sensationnel
19848
364dam a écrit :
C'est triste !
Sans doute qu'il y a une réglementation sur la détention des cygnes sauvages et que quelqu'un a déposé plainte.
Et oui, il y a une réglementation.
Mais, j'ai signé.
Le cretin qui a porté plainte est un crétin
- édité le 19/01/2024 à 07:11:42 par Vanilleétoilée
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 19 janv. 2024 à 07:39:50
Incontrôlable
7743
Merci pour votre aide. On a dépassé les 500 signatures et c'est vraiment super. La pétition sera mise en avant sur le site. D'autres actions ont été menées en parallèle, la presse et tv régionales ont été contactées.
myrabel
Posté le 19 janv. 2024 à 07:48:26
Modérateur
16289
j'espère que Baba pourra retourner chez Gilbert , parce que ce qu'ils ont fait , au lieu de sauver Baba c'est le condamner à mort.
voxane61
Posté le 19 janv. 2024 à 08:32:51
Modérateur
16646
Signé sans hésitation ! Donne nous des nouvelles pour la suite
dumoly
Posté le 19 janv. 2024 à 11:39:31
Modérateur
9423
Signé pour moi et signé pour mon mari. Il y a franchement d'autres trucs plus grave en France que d'aller enquiquiner (je suis polie) un mec qui soigne et s'occupe d'un cygne!
sosomoustic29
Posté le 19 janv. 2024 à 11:57:19
Incontrôlable
7294
Signé par mon mari, lien partagé auprès de la famille et des amis également.
Soutien à Baba et à Gilbert .
Corentine1
Posté le 19 janv. 2024 à 12:36:39
Sensationnel
14098
C'est clair encore des dénonciateurs qui feraient mieux de s'occuper d'autres choses! La police qui déboule pour une perquisition pour un cygne qui est bien traité, il y a plus grave dans la vie ! Évidemment ils évidemment il est interdit d'avoir des animaux sauvages chez soi, mais Gilbert la pas volé ce cygne , il la sauvé ! Quand un animal est blessé et que ne pourra pas être remis en liberté car il doit être assisté c'est normal de lui faire une vie chez soi, bon évidemment ne garder pas un ours,loup,puma chez vous ! Tant que pas maltraités qu'est ce que sa peu faire ! Il lui avait fait une marre en plus ! Peut être il aurait dû le donné à la LPO qui s'en aurais occupé et gardé dans un parc.Mais bon il a cru bien faire.C'est comme les gens qui gardent chez eux un sanglier,un faon,un chevreuil, venu ce réfugiés dans leur jardin blessé ou non à cause de la chasse, et que tu en prend soin, ta tout les associations et chasseurs qui te tombent sur le dos Qu'est-ce que sa peu bien faire que quelqu'un a un sanglier dans sa basse cour du moment bien traité !
364dam
Posté le 19 janv. 2024 à 12:59:58
Posteur bavard
2255
C'est sûr qu'il y a tant d'animaux domestiques mal traités. Ce n'était pas le cas ici.
Je "cygne".
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 19 janv. 2024 à 13:04:04
Incontrôlable
7743
myrabel a écrit :
j'espère que Baba pourra retourner chez Gilbert , parce que ce qu'ils ont fait , au lieu de sauver Baba c'est le condamner à mort.
C'est exactement ce que redoutent ceux qui les connaissent.
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 19 janv. 2024 à 13:04:24
Incontrôlable
7743
364dam a écrit :
C'est sûr qu'il y a tant d'animaux domestiques mal traités. Ce n'était pas le cas ici.
Je "cygne".
Merci à toi
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 19 janv. 2024 à 13:12:15
Incontrôlable
7743
Corentine1 a écrit :
C'est clair encore des dénonciateurs qui feraient mieux de s'occuper d'autres choses! La police qui déboule pour une perquisition pour un cygne qui est bien traité, il y a plus grave dans la vie ! Évidemment ils évidemment il est interdit d'avoir des animaux sauvages chez soi, mais Gilbert la pas volé ce cygne , il la sauvé ! Quand un animal est blessé et que ne pourra pas être remis en liberté car il doit être assisté c'est normal de lui faire une vie chez soi, bon évidemment ne garder pas un ours,loup,puma chez vous ! Tant que pas maltraités qu'est ce que sa peu faire ! Il lui avait fait une marre en plus ! Peut être il aurait dû le donné à la LPO qui s'en aurais occupé et gardé dans un parc.Mais bon il a cru bien faire.C'est comme les gens qui gardent chez eux un sanglier,un faon,un chevreuil, venu ce réfugiés dans leur jardin blessé ou non à cause de la chasse, et que tu en prend soin, ta tout les associations et chasseurs qui te tombent sur le dos Qu'est-ce que sa peu bien faire que quelqu'un a un sanglier dans sa basse cour du moment bien traité !
Surtout que rien ne les empêcherait d'effectuer des contrôles pour s'assurer que tout se passe bien. Gilbert n'a pas appelé la LPO parce que Baba a une copine (que Gilbert a baptisé ''Mafille'') et qui est toujours dans l'étang à proximité. Elle vient parfois lui rendre visite.
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 19 janv. 2024 à 13:12:40
Incontrôlable
7743
sosomoustic29 a écrit :
Signé par mon mari, lien partagé auprès de la famille et des amis également.
Soutien à Baba et à Gilbert .
Merci beaucoup Soso
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 19 janv. 2024 à 13:13:18
Incontrôlable
7743
dumoly a écrit :
Signé pour moi et signé pour mon mari. Il y a franchement d'autres trucs plus grave en France que d'aller enquiquiner (je suis polie) un mec qui soigne et s'occupe d'un cygne!
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 19 janv. 2024 à 13:13:58
Incontrôlable
7743
voxane61 a écrit :
Merci, oui je vous tiendrai au courant
coukinette
Posté le 19 janv. 2024 à 21:00:16
Sensationnel
37520
PAMPLEMOUSSEROSE a écrit :
Merci pour votre aide. On a dépassé les 500 signatures et c'est vraiment super. La pétition sera mise en avant sur le site. D'autres actions ont été menées en parallèle, la presse et tv régionales ont été contactées.
Super
Vanilleétoilée
Posté le 20 janv. 2024 à 08:39:14
Sensationnel
19848
PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : voxane61 a écrit :
Merci, oui je vous tiendrai au courant
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 20 janv. 2024 à 09:12:09
Incontrôlable
7743
FR3 Lorraine a consacré un reportage à l'histoire de Gilbert.
La pétition est passée à 1981 signatures.
Même sans facebook j'ai pu voire la vidéo PAMPLEMOUSSEROSE
mimigwada1
Posté le 20 janv. 2024 à 09:42:52
Incontrôlable
7397
Bonjour j'ai signé et partagé pour Baba.
speed1
Posté le 20 janv. 2024 à 09:50:11
Posteur apprenti
372
idem signé et partagé
myrabel
Posté le 20 janv. 2024 à 11:44:16
Modérateur
16289
vraiment choquant cette façon de lui parler et de lui demander s'il avait une arme comme s'il était un criminel !
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 20 janv. 2024 à 12:51:42
Incontrôlable
7743
mimigwada1 a écrit :
Bonjour j'ai signé et partagé pour Baba.
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 20 janv. 2024 à 12:52:02
Incontrôlable
7743
speed1 a écrit :
idem signé et partagé
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 20 janv. 2024 à 13:06:42
Incontrôlable
7743
myrabel a écrit :
vraiment choquant cette façon de lui parler et de lui demander s'il avait une arme comme s'il était un criminel !
Surtout que Gilbert n'a rien d'un criminel, c'est un retraité sans histoire, qui donne beaucoup de son temps aux animaux.
Vanilleétoilée
Posté le 20 janv. 2024 à 13:07:55
Sensationnel
19848
myrabel a écrit :
Il faut être c... , de lui demander si il a une arme. Il aime lex animaux et à le voir parler on voit bien qu'il est gentil.
voxane61
Posté le 20 janv. 2024 à 14:27:14
Modérateur
16646
Très touchant ce monsieur
J'espère qu'il vas pouvoir récupérer son baba
Vanilleétoilée
Posté le 22 janv. 2024 à 07:46:06
Sensationnel
19848
3038 signatures
AT67
Posté le 22 janv. 2024 à 11:53:54
Incontrôlable
6705
Le forum ne me donne plus envie de venir
voxane61
Posté le 22 janv. 2024 à 12:01:48
Modérateur
16646
AT67 a écrit :
Ba pourquoi ça ?
LioE
Posté le 22 janv. 2024 à 12:05:54
Sensationnel
94299
voxane61 a écrit : AT67 a écrit :
Ba pourquoi ça ?
Oui ! pourquoi ?
sosomoustic29
Posté le 22 janv. 2024 à 12:15:11
Incontrôlable
7294
AT67 a écrit :
Ah ben qu'est ce qui ce passe ? Tu me diras j'ai hésité à m'en aller il y a quelques jours.....
ccaroleda
Posté le 22 janv. 2024 à 12:23:30
Posteur de ouf !!
3858
pétition signée
AT67
Posté le 22 janv. 2024 à 12:46:09
Incontrôlable
6705
Bein parce que ça donne plus envie
Tjrs les mêmes qui aide.. tjrs les mêmes qui en profite.. tjrs les mêmes qui postent les nouveaux jeux.. on dirait qu'ils ont plus envie de poster les jeux par peur que il va pas gagner mes les autres oui..
A cause des sous marins c'est tjr nous qui sommes pénalisés.. c'est con ok les jeux ne seront pas postes ici par peur des sous marins. Mais les sous marins ne sont pas con.. ils les trouverons dans des autres sites de concours. Donc vous avez rien gagner a ne pas les poster ici.. bref... Je restait fidèle à MDP mais je crois que je vais regarder aussi les autres sites..
AT67
Posté le 22 janv. 2024 à 12:47:42
Incontrôlable
6705
Ce qui était bien ici on a le contact entre personnes.. mais bon.. la solitude gagne du terrain par rapport à la solidarité
sosomoustic29
Posté le 22 janv. 2024 à 12:55:46
Incontrôlable
7294
AT67 a écrit :
Ce qui était bien ici on a le contact entre personnes.. mais bon.. la solitude gagne du terrain par rapport à la solidarité
Sincèrement si LioE, coukinette n'avaient pas pris le temps de me répondre je pense que oui effectivement, l'autre jour je serai partie. Donc à mon sens, et tu as raison sur beaucoup de points la solidarité est présente mais qu'entre je dirais "les anciennes" du fofo. Après ce serait dommage que tu partes, l'ambiance serait quand même pas la même. Après c'est ton choix et je le respecte quoi qu'il soit.
Corentine1
Posté le 22 janv. 2024 à 13:57:50
Sensationnel
14098
Ah mais partez pas tous comme ça !!!! Le forum va être vide ! Quand certains s'absente ont le remarque car sur le forum ont se dit plus grand chose.
C'est vrai que c'est toujours les mêmes qui mettent les jeux , moi, lioe, patou, karine,virginie ,at67 et d'autres.Le forum vis grâces à environ même pas 10 personnes alors que ont est 300 à regarder le forum
bellaswancullen
Posté le 22 janv. 2024 à 14:31:25
Incontrôlable
5290
Il est vrai que parfois on a l'impression que peu de gens lisent nos messages... après pour les jeux concours, perso je ne fouille plus le net comme avant donc je ne poste pas grand chose car la vie réelle je dirai prend le dessus.
Les autres sites copient les uns sur les autres donc bon ...
Et parfois les concours se passent uniquement sur Facebook et perso je ne sais pas partager un lien Facebook.
Il faut se faire une raison aussi... il y a de moins en moins de bons plans, concours etc de la part des marques et surtout pas beaucoup de gagnants ...
speed1
Posté le 22 janv. 2024 à 15:00:34
Posteur apprenti
372
tout à fait d'accord idem je sais pas mettre de liens !
364dam
Posté le 22 janv. 2024 à 15:55:36
Posteur bavard
2255
Bonjour, cela faisait longtemps que je ne venait plus sur le site et le forum, et quand je reviens ...tout le monde veut partir ! ce n'est pas à cause de moi j'espère.
speed1
Posté le 22 janv. 2024 à 16:44:14
Posteur apprenti
372
LioE
Posté le 22 janv. 2024 à 17:24:01
Sensationnel
94299
Corentine1 a écrit :
Ah mais partez pas tous comme ça !!!! Le forum va être vide ! Quand certains s'absente ont le remarque car sur le forum ont se dit plus grand chose.
C'est vrai que c'est toujours les mêmes qui mettent les jeux , moi, lioe, patou, karine,virginie ,at67 et d'autres.Le forum vis grâces à environ même pas 10 personnes alors que ont est 300 à regarder le forum
Je me connecte très tôt le matin parce que je suis une lève tôt et bien souvent il y a 2 connecter et une centaine de sous marins .Oui comme tu dit Corentine le forum vis grâces à une 10éne de personnes, si à continue l'administrateur vas fermer le site car il faut savoir qu'il faut payer l'ébergeur du site c'est pas gratuit un forum et si il n'y à plus personnes pourquoi payé si il ni à plus personne ...si à part les sous marin et les profiteurs
- édité le 22/01/2024 à 17:26:28 par LioE
sosomoustic29
Posté le 22 janv. 2024 à 18:03:46
Incontrôlable
7294
Donc voilà, battons nous pour le fofo, car ce serait dommage de plus ce parler, d'avoir des nouvelles de vous toutes moi, sincèrement ça me refait la journée, j'attends tout les matins que LioE ouvre la bal, de vous dire bonjour, de savoir si vous allez bien ect ... Même si c'est virtuel vous êtes des amies, des personnes qui comptent dans ma vie ça me ferait chier de plus"vous voir" tout les jours.
LioE
Posté le 22 janv. 2024 à 18:38:55
Sensationnel
94299
sosomoustic29 a écrit : Donc voilà, battons nous pour le fofo, car ce serait dommage de plus ce parler, d'avoir des nouvelles de vous toutes moi, sincèrement ça me refait la journée, j'attends tout les matins que LioE ouvre la bal, de vous dire bonjour, de savoir si vous allez bien ect ... Même si c'est virtuel vous êtes des amies, des personnes qui comptent dans ma vie ça me ferait chier de plus"vous voir" tout les jours.
Idem
Vanilleétoilée
Posté le 22 janv. 2024 à 18:46:13
Sensationnel
19848
AT67 a écrit : Ce qui était bien ici on a le contact entre personnes.. mais bon.. la solitude gagne du terrain par rapport à la solidarité
Vanilleétoilée
Posté le 22 janv. 2024 à 18:51:12
Sensationnel
19848
sosomoustic29 a écrit :
Donc voilà, battons nous pour le fofo, car ce serait dommage de plus ce parler, d'avoir des nouvelles de vous toutes moi, sincèrement ça me refait la journée, j'attends tout les matins que LioE ouvre la bal, de vous dire bonjour, de savoir si vous allez bien ect ... Même si c'est virtuel vous êtes des amies, des personnes qui comptent dans ma vie ça me ferait chier de plus"vous voir" tout les jours.
Pour moi c'est pareil. Le coucou du matin me rend gaie.
Je me sens visée car je mets rarement ____ des jeux ou bons plans.
Arrêtez toutes de partir
Vanilleétoilée
Posté le 22 janv. 2024 à 18:52:51
Sensationnel
19848
sosomoustic29 a écrit : AT67 a écrit :
Sincèrement si LioE, coukinette n'avaient pas pris le temps de me répondre je pense que oui effectivement, l'autre jour je serai partie. Donc à mon sens, et tu as raison sur beaucoup de points la solidarité est présente mais qu'entre je dirais "les anciennes" du fofo. Après ce serait dommage que tu partes, l'ambiance serait quand même pas la même. Après c'est ton choix et je le respecte quoi qu'il soit.
Si, je n'ai pas répondu c'est que je suis passée à côté. Et puis, j'ai du mal à m'exprimer
LioE
Posté le 22 janv. 2024 à 19:07:04
Sensationnel
94299
Vanilleétoilée a écrit : sosomoustic29 a écrit :
Pour moi c'est pareil. Le coucou du matin me rend gaie.
Je me sens visée car je mets rarement ____ des jeux ou bons plans.
Arrêtez toutes de partir