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Je vous explique, mi Novembre, nous étions en soirée à la maison avec mon beau frère.
Lui et chéri voulaient regarder un match de foot mais qui n'était que sur canal +.
Je pense que mon beau frère a " bidouillé" quelque chose et jeudi ( cette semaine) je vois canal +, 90 euros de prélevé sur mon compte !
Nous appelons donc canal + car nous nous demandions pourquoi cette somme et comment ont-ils fait pour prélever sur mon compte?
D'après la fille, ben nous nous sommes abonnés mi Novembre, alors que nous n'avons rien signé, pas même d'autorisation de prélèvement !
Question, pouvons nous résilier cet abonnement, car bien évidement, nous n'en voulons pas!
PS: dans les 90 euros il y a les frais de dossiers ...
verosch
Posté le 14 déc. 2014 à 15:54:59
Posteur apprenti
327
Il faudrait peut être demander au beau-frère directement pour savoir ce qu'il a fait.
2mamouche
Posté le 14 déc. 2014 à 15:57:54
Posteur bavard
1201
normalement tu t inscris sur internet ou directement sur la tv mais ensuite canal+ t'envoie des doc que tu dois retourner signé (autorisation prelevement; abonnement)
là en l occurence tu n as rien signé
Vilerence
Posté le 14 déc. 2014 à 15:58:38
Sensationnel
10859
Lui dit qu'il a simplement cliqué sur ok, mais sans savoir que cela pouvait engendrer un abonnement ...
Le truc c'est que comme nous passons par SFR, je pense que c'est de cette façon qu'ils ont pu avoir mes coordonnées bancaires, cependant nous n'avons rien signé comme contrat canal + juste vendredi ( donc le lendemain du prélèvement) une demande d'autorisation de prélèvement SEPA.
Vilerence
Posté le 14 déc. 2014 à 15:59:29
Sensationnel
10859
2mamouche a écrit :
normalement tu t inscris sur internet ou directement sur la tv mais ensuite canal+ t'envoie des doc que tu dois retourner signé (autorisation prelevement; abonnement)
là en l occurence tu n as rien signé
Ha non rien du tout, juste une demande d'autorisation de prélèvement mais le lendemain du prélèvement.
verosch
Posté le 14 déc. 2014 à 16:01:17
Posteur apprenti
327
Avec Internet, maintenant, il faut vraiment être vigilant.
Contacte ta banque pour savoir ce qu'il en est, ils pourront peut être te dire quels sont tes droits.
2mamouche
Posté le 14 déc. 2014 à 16:01:37
Posteur bavard
1201
fraizoo a écrit : 2mamouche a écrit :
normalement tu t inscris sur internet ou directement sur la tv mais ensuite canal+ t'envoie des doc que tu dois retourner signé (autorisation prelevement; abonnement)
là en l occurence tu n as rien signé
Ha non rien du tout, juste une demande d'autorisation de prélèvement mais le lendemain du prélèvement.
vous l avez signé?
Vilerence
Posté le 14 déc. 2014 à 16:02:35
Sensationnel
10859
Ce n'est pas vraiment auprès de la banque, nous avons appeler canal + en expliquant à la fille, elle dit nous rappeler après en avoir parlé à son supérieur mais bon, j'ai bien peur que cela ne puisse se faire.
Vilerence
Posté le 14 déc. 2014 à 16:03:30
Sensationnel
10859
2mamouche a écrit : fraizoo a écrit : 2mamouche a écrit :
normalement tu t inscris sur internet ou directement sur la tv mais ensuite canal+ t'envoie des doc que tu dois retourner signé (autorisation prelevement; abonnement)
là en l occurence tu n as rien signé
Ha non rien du tout, juste une demande d'autorisation de prélèvement mais le lendemain du prélèvement.
vous l avez signé?
Non du tout, et puis ça n'a pas de sens, ils ont prélevé la veille que le papier de demande d'autorisation n'arrive à la maison!
LioE
Posté le 14 déc. 2014 à 16:06:32
Sensationnel
94299
C'était pas le prix pour voire le match des fois ? genre pack ? je ne m'y connais pas trop dans ses trucs là mais il me semble qu'il y tel ou tel truc qu'on doit payer pour voire ?
2mamouche
Posté le 14 déc. 2014 à 16:07:06
Posteur bavard
1201
fraizoo a écrit : 2mamouche a écrit : fraizoo a écrit : 2mamouche a écrit :
normalement tu t inscris sur internet ou directement sur la tv mais ensuite canal+ t'envoie des doc que tu dois retourner signé (autorisation prelevement; abonnement)
là en l occurence tu n as rien signé
Ha non rien du tout, juste une demande d'autorisation de prélèvement mais le lendemain du prélèvement.
vous l avez signé?
Non du tout, et puis ça n'a pas de sens, ils ont prélevé la veille que le papier de demande d'autorisation n'arrive à la maison!
Je pense qu ils n ont pas le droit,
rapproche toi d'une association de consommateur
ou aide juridique avec ton assurance
Vilerence
Posté le 14 déc. 2014 à 16:07:23
Sensationnel
10859
LioE a écrit :
C'était pas le prix pour voire le match des fois ? genre pack ? je ne m'y connais pas trop dans ses trucs là mais il me semble qu'il y tel ou tel truc qu'on doit payer pour voire ?
Non Lioe, apparemment, il y'a un abonnement d'engendrer suite à cela.
Vilerence
Posté le 14 déc. 2014 à 16:21:21
Sensationnel
10859
Personne d'autre pour me conseiller svp?
Pensez vous que je puisse me désabonner comme ça d'un coup d'un seul ...
verosch
Posté le 14 déc. 2014 à 16:26:37
Posteur apprenti
327
Le problème, c'est que l'abonnement a été contracté mi-novembre. Du coup, le délai de rétractation est dépassé.
Il faudrait te rapprocher d'une association de consommateurs, c'est ce que je ferais si j'étais dans ton cas.
Vilerence
Posté le 14 déc. 2014 à 16:28:19
Sensationnel
10859
verosch a écrit :
Le problème, c'est que l'abonnement a été contracté mi-novembre. Du coup, le délai de rétractation est dépassé.
Il faudrait te rapprocher d'une association de consommateurs, c'est ce que je ferais si j'étais dans ton cas.
Oui, le délai est dépassé, mais nous ne le savions même pas qu'un abonnement été mis en place, nous l'avons compris jeudi quand j'ai vu le prélèvement, et vendredi quand j'ai reçu un courrier avec une demande d'autorisation de prélèvement.
Vilerence
Posté le 14 déc. 2014 à 16:29:19
Sensationnel
10859
Aucun contrat à signer, rien du tout, enfaîte depuis ce coup là, nous n'avons même pas regardé les chaînes de canal + !
pauline57200
Posté le 14 déc. 2014 à 16:30:34
Posteur bavard
1310
au fait, c'est un peu chers 90 euro un abonnement ...
j'ai aussi sfr mais aucun abonnement canal+. je ne peux pas t'aider ...
Vilerence
Posté le 14 déc. 2014 à 16:31:05
Sensationnel
10859
Dans les 90 euros il y'a les frais de dossiers.
Ondylia
Posté le 14 déc. 2014 à 16:44:38
Sensationnel
13560
C'est vrai que c'est abusif , perso nous avons mis un code sécurisé pour ne pas que ce genre de soucis arrive !!
Mais là je ne vois pas trop ce que tu peux faire ....
Vilerence
Posté le 14 déc. 2014 à 16:46:23
Sensationnel
10859
Pff ça me bouffe, surtout qu'en ce moment nous n'avons pas besoin de ça qui vient se rajouter ....
chris7877210
Posté le 14 déc. 2014 à 16:52:10
Petit nouveau 26
Bonjour, si vous n'avez pas signé d'autorisation de prélèvements vous pouvez faire opposition aux prélèvements. Par contre pour vos 90 euros faut voir avec votre canal+ pour un arrangement car la faute est tout de même dû à votre beau-frêre.
Ondylia
Posté le 14 déc. 2014 à 16:54:15
Sensationnel
13560
apparemment ça arrive a beaucoup de gens , j'ai trouver çà , c'est avec Free , mais c'est pareil avec toutes les box !!
Oui mais si je fais opposition, je vais me retrouver dans le m***** car refus de payer non?
En même temps, sans contrat signé, et sans demande d'autorisation de prélèvement signée ils ne sont pas dans leurs droits là?!
Ondylia
Posté le 14 déc. 2014 à 16:58:29
Sensationnel
13560
fraizoo a écrit :
Oui mais si je fais opposition, je vais me retrouver dans le m***** car refus de payer non?
En même temps, sans contrat signé, et sans demande d'autorisation de prélèvement signée ils ne sont pas dans leurs droits là?!
regarde le lien , les gens expliquent ce qu'il faut faire !!
CherFan08000
Posté le 14 déc. 2014 à 17:01:39
Incontrôlable
6034
c bizarre ce tarif c est pas si cher que ca et c pas 90 Euros par mois
chris7877210
Posté le 14 déc. 2014 à 17:01:41
Petit nouveau 26
normalement vous êtes pas dans vos tords si vous avez rien signé, mais canal+ sont en tord car ils ont mis du temps à vous envoyer les documents. Avez une assurance juridique?
chamiaou3
Posté le 14 déc. 2014 à 17:02:38
Posteur apprenti
487
Je pense pas personnellement que le fait que tu n'es pas envoyé d'autorisation de prelevement ne change quoi que ce soit malheureusement car maintenant la plupart des abonnements se font directement via la free ou neuf box
Je te donne un exemple pour bein sport c'est pareil on a fait ok pour s'abonner il te le redemande a plusieurs reprise (a mon avis pour eviter qu'un enfant ou toi par inadvertance tu appuis sur ok et qu'en fait tu ne veux pas) et ensuite tu peux regarder la chaine et t'es prelevé automatiquement en meme temps que ton abonnement telephonique internet tv
Je pense sincerement que tu risques de perdre encore plus de temps et d'argent a vouloir essayer de resilier car il faudra que tu prouves ta bonne foi qui pour eux sera difficilement prouvable dans tous les cas
En plus canal plus c'est des abonnements sur un an mais apres je te decourage pas a tenter quelque chose mais je prefere que tu t'attende au pire comme ca cela ne te fera pas de faux espoirs
CherFan08000
Posté le 14 déc. 2014 à 17:05:23
Incontrôlable
6034
chamiaou3 a écrit :
Je pense pas personnellement que le fait que tu n'es pas envoyé d'autorisation de prelevement ne change quoi que ce soit malheureusement car maintenant la plupart des abonnements se font directement via la free ou neuf box
Je te donne un exemple pour bein sport c'est pareil on a fait ok pour s'abonner il te le redemande a plusieurs reprise (a mon avis pour eviter qu'un enfant ou toi par inadvertance tu appuis sur ok et qu'en fait tu ne veux pas) et ensuite tu peux regarder la chaine et t'es prelevé automatiquement en meme temps que ton abonnement telephonique internet tv
Je pense sincerement que tu risques de perdre encore plus de temps et d'argent a vouloir essayer de resilier car il faudra que tu prouves ta bonne foi qui pour eux sera difficilement prouvable dans tous les cas
En plus canal plus c'est des abonnements sur un an mais apres je te decourage pas a tenter quelque chose mais je prefere que tu t'attende au pire comme ca cela ne te fera pas de faux espoirs
oui canal plus c est des roublards il faut resiliter à la date anniversaire apres c foutu c reparti pour un an
chris7877210
Posté le 14 déc. 2014 à 17:11:27
Petit nouveau 26
Article L133-18
Modifié par LOI n°2010-737 du 1er juillet 2010 - art. 38 (V)
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.
chris7877210
Posté le 14 déc. 2014 à 17:12:18
Petit nouveau 26
Article L133-24
Modifié par LOI n°2010-737 du 1er juillet 2010 - art. 38
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article.
chris7877210
Posté le 14 déc. 2014 à 17:13:05
Petit nouveau 26
Article L133-23
Créé par Ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 - art. 1
Lorsqu'un utilisateur de services de paiement nie avoir autorisé une opération de paiement qui a été exécutée, ou affirme que l'opération de paiement n'a pas été exécutée correctement, il incombe à son prestataire de services de paiement de prouver que l'opération en question a été authentifiée, dûment enregistrée et comptabilisée et qu'elle n'a pas été affectée par une déficience technique ou autre.
L'utilisation de l'instrument de paiement telle qu'enregistrée par le prestataire de services de paiement ne suffit pas nécessairement en tant que telle à prouver que l'opération a été autorisée par le payeur ou que celui-ci n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations lui incombant en la matière.
selon ces articles de loi c'est votre banque qui est en tord
Vilerence
Posté le 14 déc. 2014 à 18:06:34
Sensationnel
10859
Pfff que de galères en perspective en gros...
Demain je vais appeler canal + et ma banque, mais bon à mon avis nous sommes abonnés pour 1 an....
phenomene
Posté le 14 déc. 2014 à 18:55:43
Incontrôlable
5904
le montant ressemble à l'achat du pack foot
et si tu invoques une mauvaise manipulation? tu pensais acheter un match et pas tous les matchs de toute la saison?
Vilerence
Posté le 15 déc. 2014 à 17:34:21
Sensationnel
10859
J'ai contacté canal + ce matin, après de multiples appels, on fini par me dire qu'il faut envoyer par recommandé notre demande au service client !
Concernant la banque, ils disent qu'effectivement sans signature ils ne peuvent pas prélever mais que, comme nous passons par SFR ils ont certainement récupéré mes coordonnées chez eux, mais que de toutes façons l'autorisation de prélèvement à la base elle est pour sfr,et non canal +.
Elle m'a dit que je pouvais bloquer le paiement, mais qu'il faut voir ça avec une association de défense aux consommateurs, car ils sont peut-être dans leurs droits et si c'est le cas, je vais me retrouver avec le service de recouvrement sur le dos etc
Vilerence
Posté le 15 déc. 2014 à 17:35:57
Sensationnel
10859
En ce qui concerne le prix 89,80E ça correspond aux frais de dossier : 50 euros + 2 mois de canal + d'avance, soit 2 fois 19,90 E.
Pourquoi deux mois d'avance?! bonne question!
sevali
Posté le 15 déc. 2014 à 17:38:19
Sensationnel
15516
ouah c'est effrayant de telles pratique
il abuse
Vilerence
Posté le 15 déc. 2014 à 17:38:58
Sensationnel
10859
sevali a écrit :
ouah c'est effrayant de telles pratique
il abuse
J'en suis démoralisée tu ne peux pas savoir à quel point...
Kranoxle
Posté le 15 déc. 2014 à 17:50:05
Sensationnel
33433
oh ma pauvre tagada
mais sfr c est la merde,ils autorisent tout sans controle quand tu es chez eux.rien qu avec son mobile,mon fils pourrait commander des tas de trucs qui me seraient facturés sans que je le sache,jusqu au prelevement
j espere que tout va s arranger pour toi
et a noel,interdit la tv a ton beauf
sevali
Posté le 15 déc. 2014 à 17:54:49
Sensationnel
15516
fraizoo a écrit : sevali a écrit :
ouah c'est effrayant de telles pratique
il abuse
J'en suis démoralisée tu ne peux pas savoir à quel point...
j'imagine moi ca me flinguerai
sevali
Posté le 15 déc. 2014 à 17:57:11
Sensationnel
15516
fraizoo a écrit :
En ce qui concerne le prix 89,80E ça correspond aux frais de dossier : 50 euros + 2 mois de canal + d'avance, soit 2 fois 19,90 E.
Pourquoi deux mois d'avance?! bonne question!
ah ouai en plus il on fait la fête frais de dossier et tout plain pot alors que maintenant les offres abonnement et de bienvenue il t'offre tout ca et meme des mois en cadeau il t'ont vraiment volé tu peux le dire
ne te laisse pas faire commence par faire opposition et retourne toi aussi sur sfr parcequil ont donné tes coordonnées bancaire ils sont fou eux
Vilerence
Posté le 15 déc. 2014 à 19:59:56
Sensationnel
10859
Et soit disant que la promo du moment les 3 premiers mois offerts, ce n'est pas au début ! C'est remboursé à la fin de l'année les 3 mois offerts!
Vilerence
Posté le 15 déc. 2014 à 20:06:01
Sensationnel
10859
sevali a écrit : fraizoo a écrit : sevali a écrit :
ouah c'est effrayant de telles pratique
il abuse
J'en suis démoralisée tu ne peux pas savoir à quel point...
j'imagine moi ca me flinguerai
Et encore ... si il n'y avait que ça en ce moment....
swanne22
Posté le 15 déc. 2014 à 20:13:26
Incontrôlable
9860
sabri8001 a écrit :
oh ma pauvre tagada
mais sfr c est la merde,ils autorisent tout sans controle quand tu es chez eux.rien qu avec son mobile,mon fils pourrait commander des tas de trucs qui me seraient facturés sans que je le sache,jusqu au prelevement
j espere que tout va s arranger pour toi
et a noel,interdit la tv a ton beauf
La banque est également en tord,quand on sait que les demandes de prélèvements vont directement à la poubelle sans vérification l autorisation est donnée automatiquement
Vilerence
Posté le 15 déc. 2014 à 20:18:56
Sensationnel
10859
La fille n'a pas trop su me dire à ce sujet, ben oui elle n'allait pas se mouiller hein, en + elle m'a bien dit que c'était pas elle ma conseillère blabla bon à la base j'ai appelé pour savoir si canal + pouvait prélever sans mon autorisation.
phenomene
Posté le 15 déc. 2014 à 20:20:19
Incontrôlable
5904
L'autorisation de prélèvement c'est canalplus? ou SFR?
Vilerence
Posté le 15 déc. 2014 à 20:26:11
Sensationnel
10859
phenomene a écrit :
L'autorisation de prélèvement c'est canalplus? ou SFR?
Nous sommes à la base chez SFR, donc eux ( sfr) ont bien mon autorisation de prélèvement sepa signée mais canal + je n'ai rien signé puisque je n'ai jamais reçu leur contrat et cette feuille me demandant l'autorisation de me prélever chaque mois. Mais ils se sont permis de me prélever quand même!
Oreldu61
Posté le 15 déc. 2014 à 20:32:36
Posteur apprenti
684
Je comprends ta galère j'ai aussi des soucis avec canalsat (même groupe) qui refuse de me rembourser mon dépot de garantie. Une heure au tel pour régler le problème. Résultat : problème non réglé et 20 euros de hors forfait.
Il y a quelques jours une de leur conseillère m'a appeler pour me proposer une nouvelle offre d'abonnement je peux vous dire qu'elle a eu les oreilles qui sifflent.
Vilerence
Posté le 15 déc. 2014 à 20:35:11
Sensationnel
10859
J'attends avec impatience leur réponse mais je n'y crois pas trop...