En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Cherfan, il reviendra au relais de départ de toute façon quand elle n'ira pas le chercher.
Suit le colis via le mail de confirmation de dépôt et voilà.
Tiens pis moi je la signalerai non mais
BAZOUKA
Posté le 13 nov. 2019 à 10:42:23
Posteur de ouf !!
3132
Bonjour pourquoi ne pas appeler le relais colis et leur demander de te garder le colis car tu as oublier de mettre un truc à l'intérieur. Il ne les envoi pas de suite les colis.
- édité le 13/11/2019 à 10:43:32 par BAZOUKA
parjute
Posté le 13 nov. 2019 à 11:42:22
Incontrôlable
6279
Mince MELMEL03, je suis triste et dégoutée pour toi, moi je vends pas, j'ai trop peur de pas me faire payer en fait...
anaisd
Posté le 13 nov. 2019 à 11:50:40
Incontrôlable
5149
myrabel a écrit : moudry a écrit : myrabel a écrit :
bonsoir
vous voyez vos notifications ?
depuis hier je ne vois plus une seule notification.
coucou oui j en ai eu une ce soir
alors c'est bizarre , je ne comprends pas , d'habitude j'en ai des dizaines par jour , chaque fois que quelqu'un chez qui je suis abonnée met un nouvel article en vente j'ai une notif .
c'est pas normal que je n'ai plus rien.
Moi aussi j'ai un problème avec les notifications, des fois je n'ai rien du tout même lorsque je fais une vente et des fois j'ai quelques notifs mais plus beaucoup
anaisd
Posté le 13 nov. 2019 à 12:03:55
Incontrôlable
5149
Cherfan j'appellerais mondial relay directement en leur demandant de le laisser au point relais.
Ne lache rien.
Après si le numéro ne correspond plus peut être que c'est pareil pour elle et qu'elle n'aura pas la notif comme quoi le colis est arrivé.
C'est pour ça que je ne dis jamais aux personnes lorsque je vais déposer le colis, si on me demande je dis que je fais au plus vite.
CherFan08000
Posté le 13 nov. 2019 à 12:08:12
Incontrôlable
6034
Merci pour vos conseils je vous tiendrai au courant , Vinted m a deja repondu qu il faut voir entre moi et l'acheteuse car le colis a déja été envoyé , donc affaire à suivre
69lola
Posté le 13 nov. 2019 à 12:27:47
Posteur bavard
1676
CherFan08000 a écrit :
Merci pour vos conseils je vous tiendrai au courant , Vinted m a deja repondu qu il faut voir entre moi et l'acheteuse car le colis a déja été envoyé , donc affaire à suivre
Ah cool, Vinted est réactif !
Bclaire83
Posté le 13 nov. 2019 à 12:31:33
Incontrôlable
7380
Apres peut etre avec espoir quelle nira pas chercher le colis aussi.
Elle te dit quoi la vintie? Peut etre quelle a vraiment cru que tu allais l arnaquer en voyant mode vacance et quelle n'ira pas le prendre.. ( dixit mme claire qui fait confiance a tout le monde).. sinon pk ne contacte tu pas.mondial relay? Tu ne dois pas etre le premier a etre dans ce cas je pense.
Bclaire83
Posté le 13 nov. 2019 à 12:36:53
Incontrôlable
7380
Mais si tu vas avoir le.suivi du colis tkt.
Des fois ca bug le suivi mondial relai. Mais retourne y plusieurs fois ou attends demain tu auras le suivi un moment. Une fois que la vinties a payé il y a automatiquement numero attribué au colis et eux ne savent pas que la commande a ete annulee sur vinted. Le suivi colis poursuit comme si elle n avait pas annulé. Apres jte comprend que ca foute les boules ca. Moi jfais pareil tjs je dis au gens en sortant du relai «le colis est au relai». Mais jai deja pensé a ca que du coup la vintie peut annuler son achat dans la foulée.
CherFan08000
Posté le 13 nov. 2019 à 12:50:24
Incontrôlable
6034
Elle m a dit qu elle est désolée et qu elle me paiera , elle a l air honnete on verra , apres elle est gagnante car ils lui ont tout remboursé du coup et le colis est parti quand meme du coup elle aura juste à me régler 15 euros au lieu de 18 euros tout frais compris , elle est gagnante ;o)
MelMel03
Posté le 14 nov. 2019 à 07:11:11
Posteur bavard
2144
parjute a écrit :
Mince MELMEL03, je suis triste et dégoutée pour toi, moi je vends pas, j'ai trop peur de pas me faire payer en fait...
Je ne suis pas sur d'acheter à nouveau sur le site ... dégoûtée!
MelMel03
Posté le 14 nov. 2019 à 07:11:48
Posteur bavard
2144
CherFan08000 a écrit :
Elle m a dit qu elle est désolée et qu elle me paiera , elle a l air honnete on verra , apres elle est gagnante car ils lui ont tout remboursé du coup et le colis est parti quand meme du coup elle aura juste à me régler 15 euros au lieu de 18 euros tout frais compris , elle est gagnante ;o)
on va croiser les doigts pour qu'elle te paie ...
finou45
Posté le 14 nov. 2019 à 09:20:54
Posteur bavard
2704
Avez vous des personnes qui vous envoient plein d e mails et pour finir ne VOUS ACHETENT RIEN leur répondez vous ?
Camelia2b1
Posté le 14 nov. 2019 à 09:45:33
Modérateur
10022
J'ai lu qu'il y avait des personnes qui envoient un message pour dire de les contacter sur leur adresse mail car il n'ont plus de batterie ou autres raisons ... et que donc il ne fallait pas leurs répondre car ce sont des arnaqueurs .
finou45
Posté le 14 nov. 2019 à 10:04:24
Posteur bavard
2704
merci et y a t il beaucoup de LITIGES ,
Camelia2b1
Posté le 14 nov. 2019 à 10:15:49
Modérateur
10022
Je ne sais pas du tout .
Shusuikaa
Posté le 14 nov. 2019 à 10:20:28
Modérateur
4564
finou45 a écrit :
merci et y a t il beaucoup de LITIGES ,
Il y'a des litiges oui, mais il y a aussi une majorité de transactions qui se passent très bien. Et même en cas de litige, si on suit bien les "règles", ça ne se finit pas forcément mal.
anaisd
Posté le 14 nov. 2019 à 11:45:19
Incontrôlable
5149
finou45 a écrit :
merci et y a t il beaucoup de LITIGES ,
J'en ai presque pas eu.
J'ai fais un litige parce que le produit ne correspondait pas à la description, j'ai été remboursé.
J'ai eu un litige parce que le produit avait coulé dans le carton alors que je l'avais hyper bien protégé (papier bulle autour du bouchon + autour des flacons, coussin d'air et carton), vinted m'a donné raison, j'avais les photos de l'emballage.
Et une autre fois j'ai acheté un coffret de tasse qui est arrivé cassée, je l'ai refusé le colis au mondial relay (avec les photos de la casse), j'ai été remboursé et la vintie a récupéré son coffret. Elle l'avait simplement emballé dans un sac décathlon...
Sur plus de 100 transactions je n'ai eu que ça, au final ça se termine bien.
Seb63000
Posté le 14 nov. 2019 à 12:07:44
Sensationnel
15122
Franchement ce site est perfectible.
Il a été ordonné à cette entreprise une plus grande protection envers les vendeurs, car beaucoup d'acheteurs usités les failles, plutôt des entourloupes devrais-je dire.
Ne croyez-vous pas que les dirigeants et créateur, qui plus est, dont le siège social est basé en Lituanie, devrait être plus respectueux du droit européen et des gens aussi.
Pour ma part je ne vendrais pas sur ce site, tant que celui-ci ne permet par une meilleure vérification des ventes.
On a obligé, un grand site français, pour ne pas le citer....mais c'est "au bon endroit" , de mettre des sécurités pour éviter certains agissements répréhensible de certains vendeurs. Il devrait imposer les mêmes pour celui-ci.
- édité le 14/11/2019 à 12:08:13 par Seb63000
Venesa
Posté le 14 nov. 2019 à 12:26:37
Sensationnel
10243
Ils sont installés en Lituanie car la législation est plus souple (c'est volontaire - ils échappent ainsi aux taxes et règles commerciales Françaises très strictes). Ils ne veulent pas investir dans un service clientèle onéreux - tout est automatisé et les failles sont nombreuses pour permettre les arnaques.
L'une d'elles est d'ailleurs d'annuler un achat juste après l'envoi MR et avant que le suivi s'affiche sur Vinted : la cliente reçoit le colis et est remboursée par Vinted ! Ils y-a bien d'autres failles à exploiter.
Ils se sont tout de même un peu améliorés niveau SAV et de nombreux membres sont des clients/vendeurs honnêtes !
Après, chacun connait les risques du site... c'est pas nouveau ; il faut être intuitif et prudent !
julie2010
Posté le 14 nov. 2019 à 17:41:13
Posteur de ouf !!
4514
Bonjour j'ai fait mon premier achat on verra bien si je ne suis pas déçue.
CherFan08000
Posté le 14 nov. 2019 à 17:43:50
Incontrôlable
6034
Oui y a plein de failles aussi des gens qui ont eu un litige et la personne renvoie bien un colis mais dedans il n y a rien et la personne garde l objet et sur le suivi pour Vinted le vendeur a bien recu un colis mais vide .
Franchement s ils pouvaient trouver un moyen de renforcer la sécurité ce serait un site parfait
amy02
Posté le 14 nov. 2019 à 21:01:02
Posteur de ouf !!
4359
En 3 ans 0 litige et pas de soucis avec mes achats
virginie444
Posté le 15 nov. 2019 à 06:49:05
Incontrôlable
6179
il y a des gens qui vraiment exagèrent,je créé un lot de 3 pulls hier soir à une vintie ,à partir du 2ème article il y a moins 50% du coup j'en avais pour 9€plus les frais d'envoi et la personne m'envoie un mesage en disant qu'elle est désolée mais qu'elle veut vendre le lot pour 12€ au lieu de 9€ car elle trouve qu'elle ne les a pas vendu assez cher!
Bclaire83
Posté le 15 nov. 2019 à 06:55:52
Incontrôlable
7380
virginie444 a écrit :
il y a des gens qui vraiment exagèrent,je créé un lot de 3 pulls hier soir à une vintie ,à partir du 2ème article il y a moins 50% du coup j'en avais pour 9€plus les frais d'envoi et la personne m'envoie un mesage en disant qu'elle est désolée mais qu'elle veut vendre le lot pour 12€ au lieu de 9€ car elle trouve qu'elle ne les a pas vendu assez cher!
Lol. N importe quoi les gens.
virginie444
Posté le 15 nov. 2019 à 07:45:27
Incontrôlable
6179
Bclaire83 a écrit : virginie444 a écrit :
il y a des gens qui vraiment exagèrent,je créé un lot de 3 pulls hier soir à une vintie ,à partir du 2ème article il y a moins 50% du coup j'en avais pour 9€plus les frais d'envoi et la personne m'envoie un mesage en disant qu'elle est désolée mais qu'elle veut vendre le lot pour 12€ au lieu de 9€ car elle trouve qu'elle ne les a pas vendu assez cher!
Lol. N importe quoi les gens.
Oui je lui ai répondu qu'elle pouvait les garder et que vinted n'est pas un site d'enchère
BAZOUKA
Posté le 15 nov. 2019 à 08:09:56
Posteur de ouf !!
3132
Je vend et achète depuis quelques temps et pour l'instant je n'ai eu aucun problème. Sauf des colis qui se baladent mais qui arrive toujours dans les temps.
amy02
Posté le 15 nov. 2019 à 15:07:19
Posteur de ouf !!
4359
virginie444 a écrit :
il y a des gens qui vraiment exagèrent,je créé un lot de 3 pulls hier soir à une vintie ,à partir du 2ème article il y a moins 50% du coup j'en avais pour 9€plus les frais d'envoi et la personne m'envoie un mesage en disant qu'elle est désolée mais qu'elle veut vendre le lot pour 12€ au lieu de 9€ car elle trouve qu'elle ne les a pas vendu assez cher!
Çà arrive de + en + car 50% c'est la réduc par défaut.
Les nouvelles ne savent pas et on se trouve dans ce genre de situation après
Timimi
Posté le 15 nov. 2019 à 15:14:40
Posteur bavard
2977
Je le sens pas, j'ai vendu une robe a une Vintie 35 euros, ses évaluations pas super mais concernant ses ventes a elle (beaucoup de plainte de retard ou d'envois tardif). Elle m'a contacter pour que j'expédie rapidement, ma fille étant malade j'ai envoyer 2 jours après en la contactant pour m'en excuser, aucune réponse de sa part. J'ai un mauvais pressentiment là, 35 euros la robe cela me ferais c****. Je l' ai mitrailler en photo avant envoi pour me protéger au cas où.
amy02
Posté le 15 nov. 2019 à 18:37:01
Posteur de ouf !!
4359
Timimi a écrit :
Je le sens pas, j'ai vendu une robe a une Vintie 35 euros, ses évaluations pas super mais concernant ses ventes a elle (beaucoup de plainte de retard ou d'envois tardif). Elle m'a contacter pour que j'expédie rapidement, ma fille étant malade j'ai envoyer 2 jours après en la contactant pour m'en excuser, aucune réponse de sa part. J'ai un mauvais pressentiment là, 35 euros la robe cela me ferais c****. Je l' ai mitrailler en photo avant envoi pour me protéger au cas où.
Malheureusement une fois l'achat fait elles sont nombreuses à ne plus répondre (sans pour autant que çà se passe mal )
Timimi
Posté le 15 nov. 2019 à 18:41:14
Posteur bavard
2977
amy02 a écrit : Timimi a écrit :
Je le sens pas, j'ai vendu une robe a une Vintie 35 euros, ses évaluations pas super mais concernant ses ventes a elle (beaucoup de plainte de retard ou d'envois tardif). Elle m'a contacter pour que j'expédie rapidement, ma fille étant malade j'ai envoyer 2 jours après en la contactant pour m'en excuser, aucune réponse de sa part. J'ai un mauvais pressentiment là, 35 euros la robe cela me ferais c****. Je l' ai mitrailler en photo avant envoi pour me protéger au cas où.
Malheureusement une fois l'achat fait elles sont nombreuses à ne plus répondre (sans pour autant que çà se passe mal )
On va bien voir, et en regardant le suivi j'ai vu que Mondial relais était a la bourre avec la neige
Je vais croiser les doigts
CherFan08000
Posté le 15 nov. 2019 à 19:09:19
Incontrôlable
6034
J ai eu le temps de rien faire elle a deja été cherché mon colis alors que sur le suivi c etait pas marqué livré , je sais pas comment elle a fait ...
BAZOUKA
Posté le 15 nov. 2019 à 19:29:45
Posteur de ouf !!
3132
Punaise!!! À ton tour de contacter vinted avec preuve quelle à récupérer le colis. Ce n'est pas normal... pfff ca dégoûte les escrocs.
CherFan08000
Posté le 15 nov. 2019 à 19:37:49
Incontrôlable
6034
BAZOUKA a écrit :
Punaise!!! À ton tour de contacter vinted avec preuve quelle à récupérer le colis. Ce n'est pas normal... pfff ca dégoûte les escrocs.
Elle m a dit qu elle allait m envoyer l'argent car elle était désolée
BAZOUKA
Posté le 15 nov. 2019 à 21:02:27
Posteur de ouf !!
3132
Ah 0k Autant pour moi. Je pensais qu'elle aller t'arnaquer.et récupérer le colis
- édité le 15/11/2019 à 21:08:52 par BAZOUKA
Seb63000
Posté le 15 nov. 2019 à 21:30:29
Sensationnel
15122
Elle a dit.... cela ne signifie pas qu'elle va le faire. Mais laissons lui le bénéfice du doute.
Les gens, dans une crainte ou un mal entendu, peuvent devenir quelqu'un qu'il n'est pas dans la vie réelle.
CherFan08000
Posté le 16 nov. 2019 à 03:14:21
Incontrôlable
6034
BAZOUKA a écrit :
Ah 0k Autant pour moi. Je pensais qu'elle aller t'arnaquer.et récupérer le colis
- édité le 15/11/2019 à 21:08:52 par BAZOUKA
elle m a demandé mon adresse pour envoyer un cheque car elle a pas paypal , de toute facon mainteant j ai plus le choix elle peut tres bien garder le colis et jamais m envoyer l'argent , je me dis que tous les gens ne sont pas des voleurs mais si jamais elle m arnaque je me chargerai de lui rendre la monnaie de sa pièce ...
moudry
Posté le 16 nov. 2019 à 07:45:33
Posteur de ouf !!
4593
moi je suis contente . un colis que j'ai envoyé le 23 octobre vient ENFIN d'arriver. je n y croyais plus. je suis soulagée de ne pas avoir besoin de faire une réclamation.
CherFan08000
Posté le 16 nov. 2019 à 15:08:17
Incontrôlable
6034
tantmieux alors moi pareil une fois un colis bloqué 2 semaines et puis hop livré
CherFan08000
Posté le 18 nov. 2019 à 12:10:19
Incontrôlable
6034
tout est bien qui finit bien j ai bien recu son cheque de 15 euros . Tous les gens ne sont pas mahonnetes ;o)
myrabel
Posté le 18 nov. 2019 à 12:13:09
Modérateur
16236
CherFan08000 a écrit :
tout est bien qui finit bien j ai bien recu son cheque de 15 euros . Tous les gens ne sont pas mahonnetes ;o)
super !
ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens honnêtes !
Venesa
Posté le 18 nov. 2019 à 13:36:07
Sensationnel
10243
Super CherFan !!!
etaketak
Posté le 18 nov. 2019 à 14:05:50
Sensationnel
12186
J'ai déposé 2 colis le samedi 9 novembre dans le même relais (Auchan), un colis est bien arrivé à destination, par contre l'autre est "bloqué" depuis le 9, le statut n'a pas bougé. Je ne sais pas pourquoi il est bloqué mais j'ai reçu un mail de Vinted pour me dire que si dans 8 jours le colis est toujours bloqué j'aurais une indemnité, c'est la 1e fois que cela m'arrive !
supceline
Posté le 18 nov. 2019 à 23:26:42
Posteur confirmé
856
Coucou
Je voulais savoir si quelqu'un sait comment on fait pour chercher les articles en vente a proximité de chez soi ?
Je trouve pas sur l appli, l endroit où on peut faire une sélection autour de mon secteur.
Merci pour vos réponses.
myrabel
Posté le 19 nov. 2019 à 05:10:31
Modérateur
16236
supceline a écrit :
Coucou
Je voulais savoir si quelqu'un sait comment on fait pour chercher les articles en vente a proximité de chez soi ?
Je trouve pas sur l appli, l endroit où on peut faire une sélection autour de mon secteur.
Merci pour vos réponses.
bonjour , ils ont supprimé cette option.
je suppose que c'est parce que les gens faisaient la remise en mains propres et se payaient directement sans passer par le site , donc vinted ne touchait pas sa commission.
Bclaire83
Posté le 19 nov. 2019 à 05:58:32
Incontrôlable
7380
He oui, ils.ont supprimé l option.amon grand dessaroi. Je faisais ca moi. Beaucoup d echanges mains propres. C etait super.
Mais bon je faisais aussi bcp de.vente de d achat.
supceline
Posté le 19 nov. 2019 à 09:33:06
Posteur confirmé
856
Merci pour vos réponses, ça m étonne pas que je ne trouvais pas !
Vraiment dommage tout de même...
amy02
Posté le 19 nov. 2019 à 14:47:00
Posteur de ouf !!
4359
etaketak a écrit :
J'ai déposé 2 colis le samedi 9 novembre dans le même relais (Auchan), un colis est bien arrivé à destination, par contre l'autre est "bloqué" depuis le 9, le statut n'a pas bougé. Je ne sais pas pourquoi il est bloqué mais j'ai reçu un mail de Vinted pour me dire que si dans 8 jours le colis est toujours bloqué j'aurais une indemnité, c'est la 1e fois que cela m'arrive !
Tu as essayé de contacter Mondial Relay avec la preuve de dépôt?
Moi un colis "perdu" (au début comme toi bloqué) après insistance et enquête, effectivemment déclaré perdu. L'acheteuse et moi avons été remboursée.
supceline
Posté le 19 nov. 2019 à 14:48:52
Posteur confirmé
856
j'ai encore une question sur vinted...
savez vous si on peut faire imprimer son bodereau d'envoi au point relais avec un QR code (comme lorsqu'on fait un colis directement sur le site de mondial relay) ?
je n'ai pas trouver sur vinted...
anaisd
Posté le 19 nov. 2019 à 14:50:38
Incontrôlable
5149
amy02 a écrit : etaketak a écrit :
J'ai déposé 2 colis le samedi 9 novembre dans le même relais (Auchan), un colis est bien arrivé à destination, par contre l'autre est "bloqué" depuis le 9, le statut n'a pas bougé. Je ne sais pas pourquoi il est bloqué mais j'ai reçu un mail de Vinted pour me dire que si dans 8 jours le colis est toujours bloqué j'aurais une indemnité, c'est la 1e fois que cela m'arrive !
Tu as essayé de contacter Mondial Relay avec la preuve de dépôt?
Moi un colis "perdu" (au début comme toi bloqué) après insistance et enquête, effectivemment déclaré perdu. L'acheteuse et moi avons été remboursée.