En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Sur Vinted , je vends très bien , je choisis mes acheteuses mais surtout, au début j'étais beaucoup sur leur forum et j'ai appris plein de choses.
J'achète également lorsque j'ai un coup de cœur et je fais de superbes affaires.
Bons achats et bonnes ventes.
Pour celles qui troquent encore, bons trocs.
finou45
Posté le 25 févr. 2021 à 10:24:50
Posteur bavard
2704
Avez vous des acheteuses qui vous ont acheté a nouveau d autres articles ?
krystel114
Posté le 25 févr. 2021 à 11:07:05
Posteur bavard
2245
Bonjour, moi j'essaye de vendre mes articles Guess : 1 paire d'escarpins et 2 sac
finou45
Posté le 25 févr. 2021 à 11:26:14
Posteur bavard
2704
Sont pénible chez VINTED j ai supprimé 2 articles pour les remettre en tete
j ai beau changer le titre pour que l algorithme ne le retrouve pas et modifier le photo et a chaque fois reviennent à leur place d origine
fergie85
Posté le 27 févr. 2021 à 22:08:02
Incontrôlable
8835
finou45 a écrit :
Avez vous des acheteuses qui vous ont acheté a nouveau d autres articles ?
Non
amy02
Posté le 27 févr. 2021 à 22:13:43
Posteur de ouf !!
4359
finou45 a écrit :
Avez vous des acheteuses qui vous ont acheté a nouveau d autres articles ?
Oui
Venesa
Posté le 28 févr. 2021 à 01:59:44
Sensationnel
10243
finou45 a écrit :
Sont pénible chez VINTED j ai supprimé 2 articles pour les remettre en tete
j ai beau changer le titre pour que l algorithme ne le retrouve pas et modifier le photo et a chaque fois reviennent à leur place d origine
Il faut laisser passer quelques jours entre la suppression et le repostage de l'annonce pour berner l'algorithme. Ca marche pour moi
finou45
Posté le 28 févr. 2021 à 08:53:14
Posteur bavard
2704
Venesa a écrit : finou45 a écrit :
Sont pénible chez VINTED j ai supprimé 2 articles pour les remettre en tete
j ai beau changer le titre pour que l algorithme ne le retrouve pas et modifier le photo et a chaque fois reviennent à leur place d origine
Il faut laisser passer quelques jours entre la suppression et le repostage de l'annonce pour berner l'algorithme. Ca marche pour moi
Merci pour l astuce, je vais essayer pour une babiole pas urgente à vendre en mettant le texte par un copier/coller dans Word
finou45
Posté le 1 mars 2021 à 09:10:27
Posteur bavard
2704
fevrier 103 € VINTED + 32 € remise à domicile
sinon 4 commandes pour 105 € ( jamais donné suite)
etaketak
Posté le 1 mars 2021 à 16:54:53
Sensationnel
12186
Il y a aussi Kiabi qui lance www.secondemainbykiabi
myrabel
Posté le 1 mars 2021 à 18:06:26
Modérateur
16236
j'ai un sacré problème avec leboncoin.
Je vois que la personne ne va pas retirer son colis alors je la contacte.
là , elle m'explique que le colis est bloqué parce que sur le bordereau d'envoi ils ont mis son pseudo au lieu de son nom , donc au relai ils ne veulent pas le lui donner.
et en verifiant sur le bordereau je vois qu'il n'y a que mon nom , pas d'adresse.
donc au relai ils ne peuvent pas me le renvoyer ni me de demander dans quel relai je vous qu'ils le renvoient puisqu'ils n'ont pas mon adresse mail.
je me demande comment on va se sortir de ce meli melo.
Venesa
Posté le 1 mars 2021 à 18:19:21
Sensationnel
10243
Ne pas mettre son nom réel est souvent une arnaque pour ne pas se faire repérer (éviter une plainte... la plainte contre X aboutissant rarement). Ensuite, on prétend n'avoir jamais reçu. Article gratuit + remboursement.
Bien sur, Il faut pouvoir retirer le colis au relais MR (j'ai déjà entendu parler d'arrangements avec un petit commerçant du coin, qui recevait les colis... ni vu, ni connu, entre copains).
Je ne dis pas que c'est forcément le cas pour ton acheteur mais tu ne le connais pas. Cela reste une possibilité !
L'acheteur t'a payé avec une CB ou Paypal donc son nom et prénom sont censés apparaître sur le bordereau à moins qu'il est tenté une magouille ?
Etait-ce un article de valeur, Myrabel ?
Dans tous les cas, n'essaye pas de t'arranger avec l'acheteur - il est fautif de ne pas avoir donné son vrai nom (qui fait cela en ayant payé avec ses deniers ? Hum) - et transmet le bébé au service du Bon Coin
- édité le 01/03/2021 à 18:20:20 par Venesa
myrabel
Posté le 1 mars 2021 à 18:31:44
Modérateur
16236
Venesa a écrit :
Ne pas mettre son nom réel est souvent une arnaque pour ne pas se faire repérer (éviter une plainte... la plainte contre X aboutissant rarement). Ensuite, on prétend n'avoir jamais reçu. Article gratuit + remboursement.
Bien sur, Il faut pouvoir retirer le colis au relais MR (j'ai déjà entendu parler d'arrangements avec un petit commerçant du coin, qui recevait les colis... ni vu, ni connu, entre copains).
Je ne dis pas que c'est forcément le cas pour ton acheteur mais tu ne le connais pas. Cela reste une possibilité !
L'acheteur t'a payé avec une CB ou Paypal donc son nom et prénom sont censés apparaître sur le bordereau à moins qu'il est tenté une magouille ?
Etait-ce un article de valeur, Myrabel ?
Dans tous les cas, n'essaye pas de t'arranger avec l'acheteur - il est fautif de ne pas avoir donné son vrai nom (qui fait cela en ayant payé avec ses deniers ? Hum) - et transmet le bébé au service du Bon Coin
- édité le 01/03/2021 à 18:20:20 par Venesa
je ne pense pas que ça soit une magaouille , je crois plutot que c'est quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'acheter en ligne.
on avait déja discuté un peu et une fois qu'elle a eu payé ( j'avais reçu la confirmation du boncoin que l'article était vendu ) , elle m'a envoyé son nom , son adresse et son téléphone , alors qu'elle avait déja choisi son relai.
elle ne savait pas que je recevais le bordereau directement par le site.
c'est aussi un peu de ma faute puisque j'avais son nom , je n'ai pas vérifié que ce n'etait pas le même que sur le bordereau.
quand j'ai vu son pseudo sur le bordereau j'ai cru que son pseudo était son nom.
mais là , elle vient de me recontacter , elle est connu a la librairie qui lui sert de relai , il faut juste qu'elle fasse une photo ou on voit son pseudo sur le site et normalement on devrait lui donner.
elle a l'air honnête et sympa , elle me tiendra au courant , et moi aussi je vous dirai
Venesa
Posté le 1 mars 2021 à 18:34:33
Sensationnel
10243
Tout va bien apparemment.
Que je suis méfiante
coukinette
Posté le 2 mars 2021 à 08:02:24
Sensationnel
37024
Je lis toutes les histoires et embrouilles qui peuvent exister sur vinted et ben ca fait peur car il faut se méfier de tout et n importe quoi tout le temps
myrabel
Posté le 2 mars 2021 à 17:44:24
Modérateur
16236
ça y est , mon acheteuse du boncoin a pu recuperer son colis , me voila soulagée.
Bclaire83
Posté le 2 mars 2021 à 19:46:43
Incontrôlable
7380
myrabel a écrit :
ça y est , mon acheteuse du boncoin a pu recuperer son colis , me voila soulagée.
Venesa
Posté le 3 mars 2021 à 06:52:36
Sensationnel
10243
Cool Myrabel !
jooolie64
Posté le 3 mars 2021 à 09:08:11
Posteur bavard
1611
Un colis perdu par mondial relay : vinted me dit que j'aurai une compensation : pour l'instant, seul le montant de la commande est apparu : cela vous est il déjà arrivé, merci pour votre réponse
Venesa
Posté le 3 mars 2021 à 11:18:43
Sensationnel
10243
Une compensation ? C'est bizarre car Vinted rembourse uniquement le prix de l'article + fdp + commission. Rien de + . Peut-être une erreur de traduction ?
- édité le 03/03/2021 à 11:19:17 par Venesa
finou45
Posté le 3 mars 2021 à 12:25:01
Posteur bavard
2704
JE crois que je viens de tomber sur le pire des CH.....TS et pointilleurx cela fait 3 jours qu il titille pour 50 chemises à
rabat ' fournitures sco) pour 13.50 €
jooolie64
Posté le 3 mars 2021 à 12:26:23
Posteur bavard
1611
Venesa a écrit :
Une compensation ? C'est bizarre car Vinted rembourse uniquement le prix de l'article + fdp + commission. Rien de + . Peut-être une erreur de traduction ?
- édité le 03/03/2021 à 11:19:17 par Venesa
non, c'est bien noté "le colis a été perdu, nous allons procéder à une compensation" !! ?
LioE
Posté le 3 mars 2021 à 14:15:43
Sensationnel
94003
myrabel a écrit :
ça y est , mon acheteuse du boncoin a pu recuperer son colis , me voila soulagée.
elo92
Posté le 3 mars 2021 à 15:27:48
Mini posteur
120
moi qui débute sur vinted j ai une question: comment faites vous quand vous partez en vacances? Sur rakuten on peut suspendre le compte temporairement mais là je n ai pas vu cette fonctionnalité... Merci
fergie85
Posté le 3 mars 2021 à 15:30:20
Incontrôlable
8835
elo92 a écrit :
moi qui débute sur vinted j ai une question: comment faites vous quand vous partez en vacances? Sur rakuten on peut suspendre le compte temporairement mais là je n ai pas vu cette fonctionnalité... Merci
Pareil on peut se mette en mode vacances
elo92
Posté le 3 mars 2021 à 18:21:20
Mini posteur
120
fergie85 a écrit : elo92 a écrit :
moi qui débute sur vinted j ai une question: comment faites vous quand vous partez en vacances? Sur rakuten on peut suspendre le compte temporairement mais là je n ai pas vu cette fonctionnalité... Merci
Pareil on peut se mette en mode vacances
Merci fergie85 peux tu m en dire un peu plus sur comment je peux le faire....
fergie85
Posté le 3 mars 2021 à 18:29:45
Incontrôlable
8835
Dans Mon compte > Mes paramètres > Paramètres du compte > Mode vacances
elo92
Posté le 3 mars 2021 à 18:37:06
Mini posteur
120
Merci Fergie!!!
Venesa
Posté le 3 mars 2021 à 20:12:15
Sensationnel
10243
jooolie64 a écrit : Venesa a écrit :
Une compensation ? C'est bizarre car Vinted rembourse uniquement le prix de l'article + fdp + commission. Rien de + . Peut-être une erreur de traduction ?
- édité le 03/03/2021 à 11:19:17 par Venesa
non, c'est bien noté "le colis a été perdu, nous allons procéder à une compensation" !! ?
Ce sera juste un remboursement total sans supplément ! Vinted joue souvent sur les mots (ou ne maîtrise pas les nuances de la langue Française - les équipes parlent l'Anglais en 2ème langue).
C'est comme la protection acheteur qui est juste la commission intermédiaire du site.
N'attend pas de "compensation" dans le sens "dédommagement"
- édité le 03/03/2021 à 20:14:31 par Venesa
finou45
Posté le 4 mars 2021 à 08:45:07
Posteur bavard
2704
Savez vous comment on change de banque pour les virements sur vinted svp merci ?
jooolie64
Posté le 4 mars 2021 à 09:15:45
Posteur bavard
1611
Venesa a écrit : jooolie64 a écrit : Venesa a écrit :
Une compensation ? C'est bizarre car Vinted rembourse uniquement le prix de l'article + fdp + commission. Rien de + . Peut-être une erreur de traduction ?
- édité le 03/03/2021 à 11:19:17 par Venesa
non, c'est bien noté "le colis a été perdu, nous allons procéder à une compensation" !! ?
Ce sera juste un remboursement total sans supplément ! Vinted joue souvent sur les mots (ou ne maîtrise pas les nuances de la langue Française - les équipes parlent l'Anglais en 2ème langue).
C'est comme la protection acheteur qui est juste la commission intermédiaire du site.
N'attend pas de "compensation" dans le sens "dédommagement"
- édité le 03/03/2021 à 20:14:31 par Venesa
Mercil pour vos réponses, bonne journée à toutes
amy02
Posté le 4 mars 2021 à 12:59:23
Posteur de ouf !!
4359
finou45 a écrit :
Savez vous comment on change de banque pour les virements sur vinted svp merci ?
Profil
Paramètres
Paiement
Changer de compte bancaire
jooolie64
Posté le 4 mars 2021 à 21:02:29
Posteur bavard
1611
jooolie64 a écrit : Venesa a écrit : jooolie64 a écrit : Venesa a écrit :
Une compensation ? C'est bizarre car Vinted rembourse uniquement le prix de l'article + fdp + commission. Rien de + . Peut-être une erreur de traduction ?
- édité le 03/03/2021 à 11:19:17 par Venesa
non, c'est bien noté "le colis a été perdu, nous allons procéder à une compensation" !! ?
Ce sera juste un remboursement total sans supplément ! Vinted joue souvent sur les mots (ou ne maîtrise pas les nuances de la langue Française - les équipes parlent l'Anglais en 2ème langue).
C'est comme la protection acheteur qui est juste la commission intermédiaire du site.
N'attend pas de "compensation" dans le sens "dédommagement"
- édité le 03/03/2021 à 20:14:31 par Venesa
Mercil pour vos réponses, bonne journée à toutes
jooolie64
Posté le 4 mars 2021 à 21:03:00
Posteur bavard
1611
jooolie64 a écrit : jooolie64 a écrit : Venesa a écrit : jooolie64 a écrit : Venesa a écrit :
Une compensation ? C'est bizarre car Vinted rembourse uniquement le prix de l'article + fdp + commission. Rien de + . Peut-être une erreur de traduction ?
- édité le 03/03/2021 à 11:19:17 par Venesa
non, c'est bien noté "le colis a été perdu, nous allons procéder à une compensation" !! ?
Ce sera juste un remboursement total sans supplément ! Vinted joue souvent sur les mots (ou ne maîtrise pas les nuances de la langue Française - les équipes parlent l'Anglais en 2ème langue).
C'est comme la protection acheteur qui est juste la commission intermédiaire du site.
N'attend pas de "compensation" dans le sens "dédommagement"
- édité le 03/03/2021 à 20:14:31 par Venesa
Mercil pour vos réponses, bonne journée à toutes
bonsoir, effectivement la compensation est bien le prix de mon produit et rien de plus !
valerie68
Posté le 5 mars 2021 à 06:17:21
Posteur apprenti
470
bonjour a tous moi sur vinted je vend bien de bonne qualité et j achète mais pas toujours de bonne qualité mon pseudo est vafr68
bonne journee a tous
moudry
Posté le 5 mars 2021 à 07:08:55
Posteur de ouf !!
4593
bonjour moi c est moudry77 . j essaie de mettre de nouvelles annonces chaque jour ou presque. je ne vends pas beaucoup.
LAMIA94
Posté le 5 mars 2021 à 07:47:43
Posteur bavard
2761
Bonjour,
J en profite pour vous lettre ke mien aussi, "faface". Je poste de nouveaux produits régulièrement.
finou45
Posté le 5 mars 2021 à 09:48:58
Posteur bavard
2704
je viens d envoyer un screen écran à Vinted mais je ne sais pas si cela est parti car contrairement à une image on ne voit pas la photo d envoimerci svp
etaketak
Posté le 5 mars 2021 à 15:58:22
Sensationnel
12186
jooolie64 a écrit : jooolie64 a écrit : jooolie64 a écrit : Venesa a écrit : jooolie64 a écrit : Venesa a écrit :
Une compensation ? C'est bizarre car Vinted rembourse uniquement le prix de l'article + fdp + commission. Rien de + . Peut-être une erreur de traduction ?
- édité le 03/03/2021 à 11:19:17 par Venesa
non, c'est bien noté "le colis a été perdu, nous allons procéder à une compensation" !! ?
Ce sera juste un remboursement total sans supplément ! Vinted joue souvent sur les mots (ou ne maîtrise pas les nuances de la langue Française - les équipes parlent l'Anglais en 2ème langue).
C'est comme la protection acheteur qui est juste la commission intermédiaire du site.
N'attend pas de "compensation" dans le sens "dédommagement"
- édité le 03/03/2021 à 20:14:31 par Venesa
Mercil pour vos réponses, bonne journée à toutes
bonsoir, effectivement la compensation est bien le prix de mon produit et rien de plus !
Je suis dans le même cas que toi et en compensation j'ai eu le montant de la vente rien de plus
etaketak
Posté le 5 mars 2021 à 15:59:12
Sensationnel
12186
Sur LBC jusque lundi FDP à 99cts
helenebzt75
Posté le 5 mars 2021 à 16:22:08
Posteur de ouf !!
3201
Moi vinted a bloquer mon compte il ont dis pour 1 semaine et ça fait 1mois j'ai beau leur envoyer des mails ils veulent pas me le réactiver
finou45
Posté le 5 mars 2021 à 18:32:41
Posteur bavard
2704
j ignorais qu on pouvait se faire ejectée
amy02
Posté le 5 mars 2021 à 22:05:17
Posteur de ouf !!
4359
helenebzt75 a écrit :
Moi vinted a bloquer mon compte il ont dis pour 1 semaine et ça fait 1mois j'ai beau leur envoyer des mails ils veulent pas me le réactiver
Suite à quoi?
Des arricles hors charte de vente?
Un litige?
Venesa
Posté le 6 mars 2021 à 00:04:00
Sensationnel
10243
amy02 a écrit : helenebzt75 a écrit :
Moi vinted a bloquer mon compte il ont dis pour 1 semaine et ça fait 1mois j'ai beau leur envoyer des mails ils veulent pas me le réactiver
Suite à quoi?
Des arricles hors charte de vente?
Un litige?
Je me demande aussi la raison de ce blocage - histoire d'éviter le problème, autant que possible.
Apparemment, cela peut aussi arriver suite à des dénonciations de vinties ou de plusieurs comptes au sein d'une famille vivant sous le même toit. C'est confus, quoi !
- édité le 06/03/2021 à 00:04:43 par Venesa
finou45
Posté le 9 mars 2021 à 09:25:07
Posteur bavard
2704
savez vs svp si l offre L.B.C. à 0.99 € pour les frais d envoi qui se terminait hier à minuit est prolongée car hier j aipu effecteur 3 ventes grace à cela merci ?
69lola
Posté le 9 mars 2021 à 11:21:27
Posteur bavard
1676
Aujourd'hui les frais de port sur le Bon Coin sont revenus à la normal... Plus de promo.
Venesa
Posté le 9 mars 2021 à 16:37:15
Sensationnel
10243
Comme toi finou, des ventes LBC quand les fdp sont en promo sinon... rien !
Je saute sur l'âne
J'ai mis mes 1ers articles sur lareboucle hier et 3 messages depuis : 3 tentatives d'arnaque... j'ai un succès fou
Je joue un peu avec eux ; j'ai du temps libre aujourd'hui. Le rôle de l'oie blanche.
- édité le 09/03/2021 à 16:38:25 par Venesa
finou45
Posté le 9 mars 2021 à 17:24:20
Posteur bavard
2704
JE L avais fait sur vinted suite à une arnaque PAYPAL pour vois jusqu ou ilou elle allait s enferrer
finou45
Posté le 10 mars 2021 à 10:07:27
Posteur bavard
2704
Est ce que VINTED a connaissance des évaluations à savoir nbre d étoiles et de commentaires car je viens de me réoccuper une étoile et 5 lignes de MECHANCETE
amy02
Posté le 10 mars 2021 à 10:49:56
Posteur de ouf !!
4359
finou45 a écrit :
Est ce que VINTED a connaissance des évaluations à savoir nbre d étoiles et de commentaires car je viens de me réoccuper une étoile et 5 lignes de MECHANCETE
Non y'a que les autres utilisateurs qui lisent mais tu peux la signaler si y'a des propos injurieux.
Y'a une raison à cette méchanceté? La vente s'est mal passée?