En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Aide pour utiliser le site Vinted


choupinette57
le 24 févr. 2021 à 17:20:28
Sensationnel 11087

Bonjour

Sur Vinted , je vends très bien , je choisis mes acheteuses mais surtout, au début j'étais beaucoup sur leur forum et j'ai appris plein de choses.

J'achète également lorsque j'ai un coup de cœur et je fais de superbes affaires.

Bons achats et bonnes ventes.

Pour celles qui troquent encore, bons trocs.

finou45
le 25 févr. 2021 à 10:24:50
Posteur bavard 2704

Avez vous des acheteuses qui vous ont acheté a nouveau d autres articles ?

krystel114
le 25 févr. 2021 à 11:07:05
Posteur bavard 2245

Bonjour, moi j'essaye de vendre mes articles Guess : 1 paire d'escarpins et 2 sac

finou45
le 25 févr. 2021 à 11:26:14
Posteur bavard 2704

Sont pénible chez VINTED j ai supprimé 2 articles pour les remettre en tete

j ai beau changer le titre pour que l algorithme ne le retrouve pas et modifier le photo et a chaque fois reviennent à leur place d origine

fergie85
le 27 févr. 2021 à 22:08:02
Incontrôlable 8835

finou45 a écrit : Avez vous des acheteuses qui vous ont acheté a nouveau d autres articles ?


Non

amy02
le 27 févr. 2021 à 22:13:43
Posteur de ouf !! 4359

finou45 a écrit : Avez vous des acheteuses qui vous ont acheté a nouveau d autres articles ?


Oui

Venesa
le 28 févr. 2021 à 01:59:44
Sensationnel 10243

finou45 a écrit : Sont pénible chez VINTED j ai supprimé 2 articles pour les remettre en tete

j ai beau changer le titre pour que l algorithme ne le retrouve pas et modifier le photo et a chaque fois reviennent à leur place d origine


Il faut laisser passer quelques jours entre la suppression et le repostage de l'annonce pour berner l'algorithme. Ca marche pour moi

finou45
le 28 févr. 2021 à 08:53:14
Posteur bavard 2704

Venesa a écrit : finou45 a écrit : Sont pénible chez VINTED j ai supprimé 2 articles pour les remettre en tete

j ai beau changer le titre pour que l algorithme ne le retrouve pas et modifier le photo et a chaque fois reviennent à leur place d origine


Il faut laisser passer quelques jours entre la suppression et le repostage de l'annonce pour berner l'algorithme. Ca marche pour moi


Merci pour l astuce, je vais essayer pour une babiole pas urgente à vendre en mettant le texte par un copier/coller dans Word

finou45
le 1 mars 2021 à 09:10:27
Posteur bavard 2704

fevrier 103 € VINTED + 32 € remise à domicile

sinon 4 commandes pour 105 € ( jamais donné suite)

etaketak
le 1 mars 2021 à 16:54:53
Sensationnel 12186

Il y a aussi Kiabi qui lance www.secondemainbykiabi

myrabel
le 1 mars 2021 à 18:06:26
Modérateur 16236

j'ai un sacré problème avec leboncoin.

Je vois que la personne ne va pas retirer son colis alors je la contacte.
là , elle m'explique que le colis est bloqué parce que sur le bordereau d'envoi ils ont mis son pseudo au lieu de son nom , donc au relai ils ne veulent pas le lui donner.

et en verifiant sur le bordereau je vois qu'il n'y a que mon nom , pas d'adresse.
donc au relai ils ne peuvent pas me le renvoyer ni me de demander dans quel relai je vous qu'ils le renvoient puisqu'ils n'ont pas mon adresse mail.

je me demande comment on va se sortir de ce meli melo.

Venesa
le 1 mars 2021 à 18:19:21
Sensationnel 10243

Ne pas mettre son nom réel est souvent une arnaque pour ne pas se faire repérer (éviter une plainte... la plainte contre X aboutissant rarement). Ensuite, on prétend n'avoir jamais reçu. Article gratuit + remboursement.
Bien sur, Il faut pouvoir retirer le colis au relais MR (j'ai déjà entendu parler d'arrangements avec un petit commerçant du coin, qui recevait les colis... ni vu, ni connu, entre copains).

Je ne dis pas que c'est forcément le cas pour ton acheteur mais tu ne le connais pas. Cela reste une possibilité !

L'acheteur t'a payé avec une CB ou Paypal donc son nom et prénom sont censés apparaître sur le bordereau à moins qu'il est tenté une magouille ?
Etait-ce un article de valeur, Myrabel ?

Dans tous les cas, n'essaye pas de t'arranger avec l'acheteur - il est fautif de ne pas avoir donné son vrai nom (qui fait cela en ayant payé avec ses deniers ? Hum) - et transmet le bébé au service du Bon Coin

- édité le 01/03/2021 à 18:20:20 par Venesa

myrabel
le 1 mars 2021 à 18:31:44
Modérateur 16236

Venesa a écrit : Ne pas mettre son nom réel est souvent une arnaque pour ne pas se faire repérer (éviter une plainte... la plainte contre X aboutissant rarement). Ensuite, on prétend n'avoir jamais reçu. Article gratuit + remboursement.
Bien sur, Il faut pouvoir retirer le colis au relais MR (j'ai déjà entendu parler d'arrangements avec un petit commerçant du coin, qui recevait les colis... ni vu, ni connu, entre copains).

Je ne dis pas que c'est forcément le cas pour ton acheteur mais tu ne le connais pas. Cela reste une possibilité !

L'acheteur t'a payé avec une CB ou Paypal donc son nom et prénom sont censés apparaître sur le bordereau à moins qu'il est tenté une magouille ?
Etait-ce un article de valeur, Myrabel ?

Dans tous les cas, n'essaye pas de t'arranger avec l'acheteur - il est fautif de ne pas avoir donné son vrai nom (qui fait cela en ayant payé avec ses deniers ? Hum) - et transmet le bébé au service du Bon Coin

- édité le 01/03/2021 à 18:20:20 par Venesa


je ne pense pas que ça soit une magaouille , je crois plutot que c'est quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'acheter en ligne.
on avait déja discuté un peu et une fois qu'elle a eu payé ( j'avais reçu la confirmation du boncoin que l'article était vendu ) , elle m'a envoyé son nom , son adresse et son téléphone , alors qu'elle avait déja choisi son relai.
elle ne savait pas que je recevais le bordereau directement par le site.
c'est aussi un peu de ma faute puisque j'avais son nom , je n'ai pas vérifié que ce n'etait pas le même que sur le bordereau.
quand j'ai vu son pseudo sur le bordereau j'ai cru que son pseudo était son nom.

mais là , elle vient de me recontacter , elle est connu a la librairie qui lui sert de relai , il faut juste qu'elle fasse une photo ou on voit son pseudo sur le site et normalement on devrait lui donner.
elle a l'air honnête et sympa , elle me tiendra au courant , et moi aussi je vous dirai

Venesa
le 1 mars 2021 à 18:34:33
Sensationnel 10243

Tout va bien apparemment.
Que je suis méfiante

coukinette
le 2 mars 2021 à 08:02:24
Sensationnel 37024

Je lis toutes les histoires et embrouilles qui peuvent exister sur vinted et ben ca fait peur car il faut se méfier de tout et n importe quoi tout le temps

myrabel
le 2 mars 2021 à 17:44:24
Modérateur 16236

ça y est , mon acheteuse du boncoin a pu recuperer son colis , me voila soulagée.

Bclaire83
le 2 mars 2021 à 19:46:43
Incontrôlable 7380

myrabel a écrit : ça y est , mon acheteuse du boncoin a pu recuperer son colis , me voila soulagée.


Venesa
le 3 mars 2021 à 06:52:36
Sensationnel 10243

Cool Myrabel !

jooolie64
le 3 mars 2021 à 09:08:11
Posteur bavard 1611

Un colis perdu par mondial relay : vinted me dit que j'aurai une compensation : pour l'instant, seul le montant de la commande est apparu : cela vous est il déjà arrivé, merci pour votre réponse

Venesa
le 3 mars 2021 à 11:18:43
Sensationnel 10243

Une compensation ? C'est bizarre car Vinted rembourse uniquement le prix de l'article + fdp + commission. Rien de + . Peut-être une erreur de traduction ?

- édité le 03/03/2021 à 11:19:17 par Venesa

finou45
le 3 mars 2021 à 12:25:01
Posteur bavard 2704

JE crois que je viens de tomber sur le pire des CH.....TS et pointilleurx cela fait 3 jours qu il titille pour 50 chemises à
rabat ' fournitures sco) pour 13.50 €

jooolie64
le 3 mars 2021 à 12:26:23
Posteur bavard 1611

Venesa a écrit : Une compensation ? C'est bizarre car Vinted rembourse uniquement le prix de l'article + fdp + commission. Rien de + . Peut-être une erreur de traduction ?

- édité le 03/03/2021 à 11:19:17 par Venesa

non, c'est bien noté "le colis a été perdu, nous allons procéder à une compensation" !! ?

LioE
le 3 mars 2021 à 14:15:43
Sensationnel 94003

myrabel a écrit : ça y est , mon acheteuse du boncoin a pu recuperer son colis , me voila soulagée.


elo92
le 3 mars 2021 à 15:27:48
Mini posteur 120

moi qui débute sur vinted j ai une question: comment faites vous quand vous partez en vacances? Sur rakuten on peut suspendre le compte temporairement mais là je n ai pas vu cette fonctionnalité... Merci

fergie85
le 3 mars 2021 à 15:30:20
Incontrôlable 8835

elo92 a écrit : moi qui débute sur vinted j ai une question: comment faites vous quand vous partez en vacances? Sur rakuten on peut suspendre le compte temporairement mais là je n ai pas vu cette fonctionnalité... Merci


Pareil on peut se mette en mode vacances

elo92
le 3 mars 2021 à 18:21:20
Mini posteur 120

fergie85 a écrit : elo92 a écrit : moi qui débute sur vinted j ai une question: comment faites vous quand vous partez en vacances? Sur rakuten on peut suspendre le compte temporairement mais là je n ai pas vu cette fonctionnalité... Merci


Pareil on peut se mette en mode vacances

Merci fergie85 peux tu m en dire un peu plus sur comment je peux le faire....

fergie85
le 3 mars 2021 à 18:29:45
Incontrôlable 8835

Dans Mon compte > Mes paramètres > Paramètres du compte > Mode vacances

elo92
le 3 mars 2021 à 18:37:06
Mini posteur 120

Merci Fergie!!!

Venesa
le 3 mars 2021 à 20:12:15
Sensationnel 10243

jooolie64 a écrit : Venesa a écrit : Une compensation ? C'est bizarre car Vinted rembourse uniquement le prix de l'article + fdp + commission. Rien de + . Peut-être une erreur de traduction ?

- édité le 03/03/2021 à 11:19:17 par Venesa

non, c'est bien noté "le colis a été perdu, nous allons procéder à une compensation" !! ?


Ce sera juste un remboursement total sans supplément ! Vinted joue souvent sur les mots (ou ne maîtrise pas les nuances de la langue Française - les équipes parlent l'Anglais en 2ème langue).
C'est comme la protection acheteur qui est juste la commission intermédiaire du site.
N'attend pas de "compensation" dans le sens "dédommagement"


- édité le 03/03/2021 à 20:14:31 par Venesa

finou45
le 4 mars 2021 à 08:45:07
Posteur bavard 2704

Savez vous comment on change de banque pour les virements sur vinted svp merci ?

jooolie64
le 4 mars 2021 à 09:15:45
Posteur bavard 1611

Venesa a écrit : jooolie64 a écrit : Venesa a écrit : Une compensation ? C'est bizarre car Vinted rembourse uniquement le prix de l'article + fdp + commission. Rien de + . Peut-être une erreur de traduction ?

- édité le 03/03/2021 à 11:19:17 par Venesa

non, c'est bien noté "le colis a été perdu, nous allons procéder à une compensation" !! ?


Ce sera juste un remboursement total sans supplément ! Vinted joue souvent sur les mots (ou ne maîtrise pas les nuances de la langue Française - les équipes parlent l'Anglais en 2ème langue).
C'est comme la protection acheteur qui est juste la commission intermédiaire du site.
N'attend pas de "compensation" dans le sens "dédommagement"


- édité le 03/03/2021 à 20:14:31 par Venesa

Mercil pour vos réponses, bonne journée à toutes

amy02
le 4 mars 2021 à 12:59:23
Posteur de ouf !! 4359

finou45 a écrit : Savez vous comment on change de banque pour les virements sur vinted svp merci ?



Profil
Paramètres
Paiement
Changer de compte bancaire

jooolie64
le 4 mars 2021 à 21:02:29
Posteur bavard 1611

jooolie64 a écrit : Venesa a écrit : jooolie64 a écrit : Venesa a écrit : Une compensation ? C'est bizarre car Vinted rembourse uniquement le prix de l'article + fdp + commission. Rien de + . Peut-être une erreur de traduction ?

- édité le 03/03/2021 à 11:19:17 par Venesa

non, c'est bien noté "le colis a été perdu, nous allons procéder à une compensation" !! ?


Ce sera juste un remboursement total sans supplément ! Vinted joue souvent sur les mots (ou ne maîtrise pas les nuances de la langue Française - les équipes parlent l'Anglais en 2ème langue).
C'est comme la protection acheteur qui est juste la commission intermédiaire du site.
N'attend pas de "compensation" dans le sens "dédommagement"


- édité le 03/03/2021 à 20:14:31 par Venesa

Mercil pour vos réponses, bonne journée à toutes


jooolie64
le 4 mars 2021 à 21:03:00
Posteur bavard 1611

jooolie64 a écrit : jooolie64 a écrit : Venesa a écrit : jooolie64 a écrit : Venesa a écrit : Une compensation ? C'est bizarre car Vinted rembourse uniquement le prix de l'article + fdp + commission. Rien de + . Peut-être une erreur de traduction ?

- édité le 03/03/2021 à 11:19:17 par Venesa

non, c'est bien noté "le colis a été perdu, nous allons procéder à une compensation" !! ?


Ce sera juste un remboursement total sans supplément ! Vinted joue souvent sur les mots (ou ne maîtrise pas les nuances de la langue Française - les équipes parlent l'Anglais en 2ème langue).
C'est comme la protection acheteur qui est juste la commission intermédiaire du site.
N'attend pas de "compensation" dans le sens "dédommagement"


- édité le 03/03/2021 à 20:14:31 par Venesa

Mercil pour vos réponses, bonne journée à toutes



bonsoir, effectivement la compensation est bien le prix de mon produit et rien de plus !

valerie68
le 5 mars 2021 à 06:17:21
Posteur apprenti 470

bonjour a tous moi sur vinted je vend bien de bonne qualité et j achète mais pas toujours de bonne qualité mon pseudo est vafr68
bonne journee a tous

moudry
le 5 mars 2021 à 07:08:55
Posteur de ouf !! 4593

bonjour moi c est moudry77 . j essaie de mettre de nouvelles annonces chaque jour ou presque. je ne vends pas beaucoup.

LAMIA94
le 5 mars 2021 à 07:47:43
Posteur bavard 2761

Bonjour,
J en profite pour vous lettre ke mien aussi, "faface". Je poste de nouveaux produits régulièrement.

finou45
le 5 mars 2021 à 09:48:58
Posteur bavard 2704

je viens d envoyer un screen écran à Vinted mais je ne sais pas si cela est parti car contrairement à une image on ne voit pas la photo d envoimerci svp

etaketak
le 5 mars 2021 à 15:58:22
Sensationnel 12186

jooolie64 a écrit : jooolie64 a écrit : jooolie64 a écrit : Venesa a écrit : jooolie64 a écrit : Venesa a écrit : Une compensation ? C'est bizarre car Vinted rembourse uniquement le prix de l'article + fdp + commission. Rien de + . Peut-être une erreur de traduction ?

- édité le 03/03/2021 à 11:19:17 par Venesa

non, c'est bien noté "le colis a été perdu, nous allons procéder à une compensation" !! ?


Ce sera juste un remboursement total sans supplément ! Vinted joue souvent sur les mots (ou ne maîtrise pas les nuances de la langue Française - les équipes parlent l'Anglais en 2ème langue).
C'est comme la protection acheteur qui est juste la commission intermédiaire du site.
N'attend pas de "compensation" dans le sens "dédommagement"


- édité le 03/03/2021 à 20:14:31 par Venesa

Mercil pour vos réponses, bonne journée à toutes



bonsoir, effectivement la compensation est bien le prix de mon produit et rien de plus !

Je suis dans le même cas que toi et en compensation j'ai eu le montant de la vente rien de plus

etaketak
le 5 mars 2021 à 15:59:12
Sensationnel 12186

Sur LBC jusque lundi FDP à 99cts

helenebzt75
le 5 mars 2021 à 16:22:08
Posteur de ouf !! 3201

Moi vinted a bloquer mon compte il ont dis pour 1 semaine et ça fait 1mois j'ai beau leur envoyer des mails ils veulent pas me le réactiver

finou45
le 5 mars 2021 à 18:32:41
Posteur bavard 2704

j ignorais qu on pouvait se faire ejectée

amy02
le 5 mars 2021 à 22:05:17
Posteur de ouf !! 4359

helenebzt75 a écrit : Moi vinted a bloquer mon compte il ont dis pour 1 semaine et ça fait 1mois j'ai beau leur envoyer des mails ils veulent pas me le réactiver


Suite à quoi?
Des arricles hors charte de vente?
Un litige?

Venesa
le 6 mars 2021 à 00:04:00
Sensationnel 10243

amy02 a écrit : helenebzt75 a écrit : Moi vinted a bloquer mon compte il ont dis pour 1 semaine et ça fait 1mois j'ai beau leur envoyer des mails ils veulent pas me le réactiver


Suite à quoi?
Des arricles hors charte de vente?
Un litige?


Je me demande aussi la raison de ce blocage - histoire d'éviter le problème, autant que possible.
Apparemment, cela peut aussi arriver suite à des dénonciations de vinties ou de plusieurs comptes au sein d'une famille vivant sous le même toit. C'est confus, quoi !


- édité le 06/03/2021 à 00:04:43 par Venesa

finou45
le 9 mars 2021 à 09:25:07
Posteur bavard 2704

savez vs svp si l offre L.B.C. à 0.99 € pour les frais d envoi qui se terminait hier à minuit est prolongée car hier j aipu effecteur 3 ventes grace à cela merci ?

69lola
le 9 mars 2021 à 11:21:27
Posteur bavard 1676

Aujourd'hui les frais de port sur le Bon Coin sont revenus à la normal... Plus de promo.

Venesa
le 9 mars 2021 à 16:37:15
Sensationnel 10243

Comme toi finou, des ventes LBC quand les fdp sont en promo sinon... rien !

Je saute sur l'âne
J'ai mis mes 1ers articles sur lareboucle hier et 3 messages depuis : 3 tentatives d'arnaque... j'ai un succès fou
Je joue un peu avec eux ; j'ai du temps libre aujourd'hui. Le rôle de l'oie blanche.



- édité le 09/03/2021 à 16:38:25 par Venesa

finou45
le 9 mars 2021 à 17:24:20
Posteur bavard 2704

JE L avais fait sur vinted suite à une arnaque PAYPAL pour vois jusqu ou ilou elle allait s enferrer



finou45
le 10 mars 2021 à 10:07:27
Posteur bavard 2704

Est ce que VINTED a connaissance des évaluations à savoir nbre d étoiles et de commentaires car je viens de me réoccuper une étoile et 5 lignes de MECHANCETE

amy02
le 10 mars 2021 à 10:49:56
Posteur de ouf !! 4359

finou45 a écrit : Est ce que VINTED a connaissance des évaluations à savoir nbre d étoiles et de commentaires car je viens de me réoccuper une étoile et 5 lignes de MECHANCETE


Non y'a que les autres utilisateurs qui lisent mais tu peux la signaler si y'a des propos injurieux.
Y'a une raison à cette méchanceté? La vente s'est mal passée?