En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus

tyjh2119
le 22 mars 2020 à 13:51:44
Posteur confirmé 851

MelMel03 a écrit : LioE a écrit : myrabel a écrit : maryvinvin a écrit : https://www.facebook.com/quoi2newstv/videos/887580971747547/UzpfSTEwMDAwMzIxMDA1MTMwNjoyODg2MjM0ODQxNDkzNDg5/?epa=SEARCH_BOX

https://www.facebook.com/quoi2­newstv/videos/887580971747547/­UzpfSTEwMDAwMzIxMDA1MTMwNjoyOD­g2MjM0ODQxNDkzNDg5/?epa=SEARCH­_BOX

Et oui le strict nécessaire certain ne savent même pas ce que cela veux dire ...
Allez dans les magasin pour 4 bouteilles de coca il faut quand même en tenir une bonne couche de connerie ...

+1

ezacessline
le 22 mars 2020 à 14:09:44
Posteur apprenti 418

J'avais lu hier sur twitter quelqu'un dire que Taiwan avait été traumatisé par le sras.
Et ce matin j'ai cherché des informations et je suis tombée sur ces articles.
C'est assez intéressant.
https://usbeketrica.com/artic­le/covid-19-il-aurait-fallu-s-­inspirer-de-taiwan-mais-c-est-­trop-tard
https://www.liberation.fr/pla­nete/2020/03/09/taiwan-en-poin­te-dans-le-bras-de-fer-contre-­le-covid-19_1781060

- édité le 22/03/2020 à 14:38:50 par ezacessline

virginie444
le 22 mars 2020 à 14:11:44
Incontrôlable 6179

lil214 a écrit : Jai fais un drive inter ce matin je peux retirer ma commande que jeudi 11h

je viens d'en faire un à l'instant et je peux la retirer que vendredi à 16H30 mais c'est bon pour moi

didie90
le 22 mars 2020 à 14:32:18
Posteur de ouf !! 3235

S'il y a des produits qui manquent, j'en connais qui pourront remettre leur chemise taille S

Edelweis
le 22 mars 2020 à 14:33:04
Posteur bavard 2068

Béran9229 a écrit : Oh oui ...et pourtant ils sont bien là , à continuer à emmer ....les gens gentils ....et croyez moi je sais de quoi je parle ....

Pareil, j'en connais au moins deux qui seraient déjà décédées plusieurs fois dans d'atroces souffrances.

didie90
le 22 mars 2020 à 14:34:17
Posteur de ouf !! 3235

Edelweis a écrit : Béran9229 a écrit : Oh oui ...et pourtant ils sont bien là , à continuer à emmer ....les gens gentils ....et croyez moi je sais de quoi je parle ....

Pareil, j'en connais au moins deux qui seraient déjà décédées plusieurs fois dans d'atroces souffrances.

+1 donc une personne en particulier surtout.

Edelweis
le 22 mars 2020 à 14:36:06
Posteur bavard 2068

Et sinon je reste stupéfaites des proportions que prennent les choses dans les deux sens. Que ce soit des civils qui abusent de leurs laissés-passés et continuent à faire leur courses chaque jour voir plusieurs fois par jour, des voisins que je vois sans cesse sortir à plusieurs comme si de rien était mais également des abus policiers qui, par manque de précision exagèrent dans la prise de mesure.

A titre d'exemple, près de chez moi ils interdisent depuis vendredi aux citoyens de faire leurs courses avec leurs enfants. Sauf que, vous m'expliquez comment un parent seul fait s'il a des enfants en bas âge ?

LioE
le 22 mars 2020 à 14:36:11
Sensationnel 94308

Coudre son masque de protection

didie90
le 22 mars 2020 à 14:37:57
Posteur de ouf !! 3235

Edelweis a écrit : Et sinon je reste stupéfaites des proportions que prennent les choses dans les deux sens. Que ce soit des civils qui abusent de leurs laissés-passés et continuent à faire leur courses chaque jour voir plusieurs fois par jour, des voisins que je vois sans cesse sortir à plusieurs comme si de rien était mais également des abus policiers qui, par manque de précision exagèrent dans la prise de mesure.

A titre d'exemple, près de chez moi ils interdisent depuis vendredi aux citoyens de faire leurs courses avec leurs enfants. Sauf que, vous m'expliquez comment un parent seul fait s'il a des enfants en bas âge ?

C'est clairement abusé ils le disent bien.
Une personne par foyer mais si papa/maman solo ben logique que l'enfant soit là.
Ma maman me disait que ce matin elle est allée à inter, ils étaient sur le parking à contrôler qu'une seule personne soit dans la voiture pour aller faire ses courses.

yllene69ng
le 22 mars 2020 à 14:47:32
Sensationnel 15470

tyjh2119 a écrit : MelMel03 a écrit : LioE a écrit : myrabel a écrit : maryvinvin a écrit : https://www.facebook.com/quoi2newstv/videos/887580971747547/UzpfSTEwMDAwMzIxMDA1MTMwNjoyODg2MjM0ODQxNDkzNDg5/?epa=SEARCH_BOX

https://www.facebook.com/quoi2­newstv/videos/887580971747547/­UzpfSTEwMDAwMzIxMDA1MTMwNjoyOD­g2MjM0ODQxNDkzNDg5/?epa=SEARCH­_BOX

Et oui le strict nécessaire certain ne savent même pas ce que cela veux dire ...
Allez dans les magasin pour 4 bouteilles de coca il faut quand même en tenir une bonne couche de connerie ...

+1

Incroyable !
Profiter d'acheter des bouteilles de coca en faisant ses courses de 1ère nécessité est une chose, faire un aller/retour pour uniquement ces foutues bouteilles en est une autre. Bref ! On ne pourra pas sauver tout le monde !
"Je n'ai pas une mauvaise attitude" dit-elle !

MelMel03
le 22 mars 2020 à 15:11:32
Posteur bavard 2169

Ils augmentent les amendes de ceux qui font n'importe quoi : tant mieux !! Ça emplira un peu les caisses de l'état qui aidera ceux qui en ont besoin !!
Je trouve même que l'amende n'est encore pas assez cher!

- édité le 22/03/2020 à 15:11:41 par MelMel03

Finisteria
le 22 mars 2020 à 15:11:46
Sensationnel 15332

La nana des bouteilles de coca : Quelle imbecile ! Faut quand même pas deconner...!!

- édité le 22/03/2020 à 15:12:04 par Finisteria

Edelweis
le 22 mars 2020 à 15:13:28
Posteur bavard 2068

Bien que l'achat du coca seulement me choque, je me pose une question bête, vous sortez faire des courses et vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, comment ça se passe ? Bon ceci dit jusque là j'ai trouvé un minimum de choses, mais pas tout.

Et sinon j'ai vu une voisine revenir avec une baguette de pain tout à l'heure. je dis ça je dis rien...

Edelweis
le 22 mars 2020 à 15:15:09
Posteur bavard 2068

MelMel03 a écrit : Ils augmentent les amendes de ceux qui font n'importe quoi : tant mieux !! Ça emplira un peu les caisses de l'état qui aidera ceux qui en ont besoin !!

Dans un sens oui et dans un autre, si ils en abusent alors elle est cher. Si ils établissaient les choses plus clairement aussi..; Je reprends l'exemple de la dame qui s'est pris 135 euros pour avoir fait du yoga seule, ou le baigneur seul 165 euros aussi. En quoi est-ce si différent que d'aller courir ?

MelMel03
le 22 mars 2020 à 15:16:37
Posteur bavard 2169

Edelweis a écrit : Bien que l'achat du coca seulement me choque, je me pose une question bête, vous sortez faire des courses et vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, comment ça se passe ? Bon ceci dit jusque là j'ai trouvé un minimum de choses, mais pas tout.

Et sinon j'ai vu une voisine revenir avec une baguette de pain tout à l'heure. je dis ça je dis rien...

Vu que je n'y vais pas pour 2 ou 3 trucs mais pour 15 jours (donc un caddie plein ) même si il me manque quelque trucs il restera toujours suffisamment de chose dans mon caddie pour prouver que je n'y vais pas pour une bouteille de coca !

MelMel03
le 22 mars 2020 à 15:20:09
Posteur bavard 2169

Edelweis a écrit : MelMel03 a écrit : Ils augmentent les amendes de ceux qui font n'importe quoi : tant mieux !! Ça emplira un peu les caisses de l'état qui aidera ceux qui en ont besoin !!

Dans un sens oui et dans un autre, si ils en abusent alors elle est cher. Si ils établissaient les choses plus clairement aussi..; Je reprends l'exemple de la dame qui s'est pris 135 euros pour avoir fait du yoga seule, ou le baigneur seul 165 euros aussi. En quoi est-ce si différent que d'aller courir ?

Je comprend ton point de vue ces exemples prouvent qu'il faut tout de même adapter la sanction car ces deux personnes étaient seules. Mais quand je vois des gens sortir 3 fois par jours avec les baskets et faire semblant de courir pour aller voir leurs amis ...
Enfin quand l'état aura décréter le confinement total se sera plus clair pour tout le monde!

LioE
le 22 mars 2020 à 15:26:09
Sensationnel 94308

Une bande de jeunes vend des masques en bas de leur immeuble en pleine pénurie - vidéo

MelMel03
le 22 mars 2020 à 15:28:00
Posteur bavard 2169

LioE a écrit : Une bande de jeunes vend des masques en bas de leur immeuble en pleine pénurie - vidéo

Ce sera bientôt plus rentable que la drogue!!!

Timimi
le 22 mars 2020 à 15:28:15
Posteur bavard 2977

Perso je suis accro au Coca, mais alors si y en a plus à la maison ça attendra les prochaines courses. Déjà que je recule au max mes courses je vais sûrement pas sortir uniquement pour du soda on peu vivre sans !

didie90
le 22 mars 2020 à 15:29:31
Posteur de ouf !! 3235

MelMel03 a écrit : LioE a écrit : Une bande de jeunes vend des masques en bas de leur immeuble en pleine pénurie - vidéo

Ou que de bosser lol.

MelMel03
le 22 mars 2020 à 15:29:32
Posteur bavard 2169

Timimi a écrit : Perso je suis accro au Coca, mais alors si y en a plus à la maison ça attendra les prochaines courses. Déjà que je recule au max mes courses je vais sûrement pas sortir uniquement pour du soda on peu vivre sans !

C'est clair qu'il y a plus important que du soda même si on adore ça ...

MelMel03
le 22 mars 2020 à 15:29:57
Posteur bavard 2169

didie90 a écrit : MelMel03 a écrit : LioE a écrit : Une bande de jeunes vend des masques en bas de leur immeuble en pleine pénurie - vidéo

Ou que de bosser lol.

aussi...

LioE
le 22 mars 2020 à 15:34:06
Sensationnel 94308

didie90 a écrit : MelMel03 a écrit : LioE a écrit : Une bande de jeunes vend des masques en bas de leur immeuble en pleine pénurie - vidéo

Ou que de bosser lol.

Bah tu sais la plus part n'ont jamais bosser de leurs vie

LioE
le 22 mars 2020 à 15:34:44
Sensationnel 94308

les sanctions durcies en cas de non-respect répété du confinement
Le non-respect des mesures de confinement pourrait désormais être puni de 3.700 euros d'amende et de 6 mois de prison.

Edelweis
le 22 mars 2020 à 15:42:08
Posteur bavard 2068

MelMel03 a écrit : Vu que je n'y vais pas pour 2 ou 3 trucs mais pour 15 jours (donc un caddie plein ) même si il me manque quelque trucs il restera toujours suffisamment de chose dans mon caddie pour prouver que je n'y vais pas pour une bouteille de coca !

Oui, mais peut être que dans ton cas tu vis avec plusieurs personnes.
Moi je ne prends jamais de chariot. je prévoit par exemple d'y aller à partir de mardi selon ce qu'il me restera, mais si par exemple ils n'ont à nouveau plus de pain, ni de papier toilette, ni de tomates cerises comme c'était le cas la semaine passée, je vais sortir avec quoi ? Un pack d'eau ? Et encore, s'il en reste.

Timimi a écrit : Perso je suis accro au Coca, mais alors si y en a plus à la maison ça attendra les prochaines courses. Déjà que je recule au max mes courses je vais sûrement pas sortir uniquement pour du soda on peu vivre sans !

C'est un véritable fléau le coca cola. je reste convaincue qu'il y a quelque chose dedans, même une dose minime de cocaïne, qui rend accro. Je parle en connaissance de cause, je l'ai été au light il y a une dizaine d'années, il faut un véritable sevrage.

Je t'invite à lire "Coca-Cola, l'enquête interdite" de William Reymond.
Outre le fait que Coca cola refuse de délivrer la recette et donc qu'on ignore ce qu'il y a dedans et par conséquent ce que l'on consomme réellement, le colorant caramel E150d qui est cancérigène (certains démentent cette affirmation), l'acide qui bousille l'estomac, il ne faut pas ignorer qu'ils ont collaborés durant la seconde guerre mondiale en vendant du coca sous le nom de Fanta aux nazis, mais aussi qu'ils puisent dans des zones désertiques où les gens manquent déjà d'eau.

Cela étant, j'en consomme encore en quantité minime (goût pêche) pour soulager mes problèmes digestifs. Mais pas sans culpabiliser.

pame
le 22 mars 2020 à 15:56:57
Posteur apprenti 573

pame a écrit : farfale a écrit : chez moi les commande au drive carrefour il faut attends 5 jours pour les avoir car trop de commande

Chez moi une semaine de délai pour ma commande drive et en espèrant qu il ne manque pas trop de trucs, sinon est ce qu il y a une distance pour les courses ? Car au plus proche c est vague...je vais à leclerc à 8 km mais j ai un inter que je fréquente pas à 5km

je me permet de relancer pour ma question

LioE
le 22 mars 2020 à 16:01:03
Sensationnel 94308

pame a écrit : pame a écrit : farfale a écrit : chez moi les commande au drive carrefour il faut attends 5 jours pour les avoir car trop de commande

Chez moi une semaine de délai pour ma commande drive et en espèrant qu il ne manque pas trop de trucs, sinon est ce qu il y a une distance pour les courses ? Car au plus proche c est vague...je vais à leclerc à 8 km mais j ai un inter que je fréquente pas à 5km

A mon avis tu doit allez au plus prés de chez toi donc Inter

fergie85
le 22 mars 2020 à 16:03:38
Incontrôlable 8837

pame a écrit : pame a écrit : farfale a écrit : chez moi les commande au drive carrefour il faut attends 5 jours pour les avoir car trop de commande

Pas de règles particulières

pame
le 22 mars 2020 à 16:05:49
Posteur apprenti 573

merci pour vos réponses !

sandynoam
le 22 mars 2020 à 16:19:33
Posteur bavard 1473

et bien j'ai lu par chez moi que certains ont été prevenus directement par les gendarmes que les courses c'est au plus près sinon verbalisé!

je trouve ca abusé pour les gens comme moi qui vivent en campagne j'ai un super u a 7km super cher et pas forcément bien approvisionné alors qu'a 25km je pourrai faire un drive qui me couterait moins cher et sans contact avec d'autres personnes....mais bon au prix de l'amende je ne prendrai pas le risque tant pis on va manger light ces prochaines semaines parce que c'est bien connu c'est toujours ceux qui vont faire hyper gaffe qui vont se faire "prendre"

Seb63000
le 22 mars 2020 à 16:26:37
Sensationnel 15122

LioE a écrit : les sanctions durcies en cas de non-respect répété du confinement
Le non-respect des mesures de confinement pourrait désormais être puni de 3.700 euros d'amende et de 6 mois de prison.

Au bour de la 3ème ou 4ème amende.

Seb63000
le 22 mars 2020 à 16:28:24
Sensationnel 15122

Il n'y a pas de règles pour le choix du magasin.
Mais là, les forces de l'ordre peuvent faire du zèle.

- édité le 22/03/2020 à 16:28:40 par Seb63000

sandynoam
le 22 mars 2020 à 16:44:59
Posteur bavard 1473

Seb63000 a écrit : Il n'y a pas de règles pour le choix du magasin.

oui voila j'ai pas envie de tomber sur un qui fait du zèle

Edelweis
le 22 mars 2020 à 16:49:37
Posteur bavard 2068

@Sandy je comprends ton point de vu et en même temps je crois qu'on a pas vraiment le choix. je me suis posée la même question. J'ai l'habitude de faire mes courses les plus importantes dans un grand Leclerc parce que d'une part les prix sont plus abordables mais en plus qu'il y a plus de choix. Cependant, ça nécessite de prendre le métro, je me vois mal porter mes courses en trottinette électrique et à pieds je risque de me faire réprimander. Alors je me rabat sur le petit Carrefour market à deux pas de chez moi, plus cher et qui n'a pas forcément les produits que je consomme mais des équivalents. En même temps je me dis que si je me déplace et que finalement ils sont en rupture de stocks de mes produits habituels, j'aurais pris des risques inutiles.

Vivement dans deux mois que tout ça soit derrière nous !

didie90
le 22 mars 2020 à 16:57:33
Posteur de ouf !! 3235

Il y a des choses où on n'est bien obligé de faire autrement. Par exemple, le petit magasin le plus proche de chez moi est un. 8 à 8.
Mais si j'ai besoin de couches, produits bébés etc ben ils n'en ont pas. Je serai donc obligée d'aller dans un autre magasin.

pame
le 22 mars 2020 à 17:04:05
Posteur apprenti 573

sandynoam a écrit : Seb63000 a écrit : Il n'y a pas de règles pour le choix du magasin.

oui moi non plus car je ne souhaite pas du tout être hors la loi, je verrais donc pour mon prochain drive et en changer si d'ici là on peut encore se déplacer pour en faire...

Edelweis
le 22 mars 2020 à 17:04:58
Posteur bavard 2068

Ah oui mais là ce n'est plus un magasin suffisant aussi
Moi la litière de mon chat je n'achète que l'agglomérante de Leclerc, je me dis qu'on va me rabattre les oreilles si j'y vais pour ça.

Venesa
le 22 mars 2020 à 17:08:38
Sensationnel 10243

Edelweis a écrit : Ah oui mais là ce n'est plus un magasin suffisant aussi
Moi la litière de mon chat je n'achète que l'agglomérante de Leclerc, je me dis qu'on va me rabattre les oreilles si j'y vais pour ça.

Si tu en trouves ! J'ai dû faire 3 mag juste avant le confinement pour trouver 2 pauvres paquets.
Faisons comme les Américains, dressons nos matous à aller aux WC directement. J'y pense sérieusement vu la pénurie dans ma ville

Edelweis
le 22 mars 2020 à 17:16:45
Posteur bavard 2068

Venesa a écrit : Si tu en trouves ! J'ai dû faire 3 mag juste avant le confinement pour trouver 2 pauvres paquets.
Faisons comme les Américains, dressons nos matous à aller aux WC directement. J'y pense sérieusement vu la pénurie dans ma ville

J'ai un têtu sur pâtes. Il m'a déchiré les rideaux et refait la tapisserie. j'ai dû mettre des bouteilles d'eau de partout dans ma cuisine pour qu'il ne puisse pas monter sur les différents plans de travail parce que le papier d'aluminium, l'odeur du poivre ou encore du citron n'y changeaient rien. Je l'adore mais franchement il est chiant des fois.

Venesa
le 22 mars 2020 à 17:18:25
Sensationnel 10243

J'ai regardé ce matin la vidéo des militaires Italiens prenant en charge les cercueils pour les déplacer sur une autre ville, faute de places dans les cimetières.
Quel bourdon de voir ces images. La France va-t-elle suivre ?
J'ai vraiment le cafard aujourd'hui - Et vous, ça va le moral ?

Venesa
le 22 mars 2020 à 17:21:48
Sensationnel 10243

Edelweis a écrit : Venesa a écrit : Si tu en trouves ! J'ai dû faire 3 mag juste avant le confinement pour trouver 2 pauvres paquets.

J'ai un têtu sur pâtes. Il m'a déchiré les rideaux et refait la tapisserie. j'ai dû mettre des bouteilles d'eau de partout dans ma cuisine pour qu'il ne puisse pas monter sur les différents plans de travail parce que le papier d'aluminium, l'odeur du poivre ou encore du citron n'y changeaient rien. Je l'adore mais franchement il est chiant des fois.

Finalement les réserves de PQ vont servir dans la litière des chats ! Plus qu'à faire de la découpe en petits morceaux (taille gravier)

michikoe
le 22 mars 2020 à 17:26:29
Posteur de ouf !! 3601

J ai voulu faire un drive qur le market du village.. tout est en rupture ou presque..
J ai fait un drive sur leclerc mais je vais devoir faire 15 bornes...

Edelweis
le 22 mars 2020 à 17:31:22
Posteur bavard 2068

Venesa a écrit : Finalement les réserves de PQ vont servir dans la litière des chats ! Plus qu'à faire de la découpe en petits morceaux (taille gravier)

Ah non mais moi je n'ai pas de réserve de PQ.

Seb63000
le 22 mars 2020 à 17:33:26
Sensationnel 15122

sandynoam a écrit : Seb63000 a écrit : Il n'y a pas de règles pour le choix du magasin.

Oui mais ça c'est comme tout, on ne le sait jamais a l'avance

Timimi
le 22 mars 2020 à 17:34:42
Posteur bavard 2977

J'allucine quand je vois les gens mettrent en vente sur Marketplace comme si de rien était...

Finisteria
le 22 mars 2020 à 17:35:21
Sensationnel 15332

https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-lasie-affronte-deuxième-vague-123538892.html

Hé voilà, ça y est je suis juste découragée.. deuxième vague de contamination en Asie... hé ben on n'est pas sortis de l'auberge... j'ai lu quelqu'un plus haut parler d'un délai de deux mois pour être tranquilles et retrouver notre vie d'avant.. je pense que ça sera bien bien davantage....

Seb63000
le 22 mars 2020 à 17:35:34
Sensationnel 15122

Timimi a écrit : J'allucine quand je vois les gens mettrent en vente sur Marketplace comme si de rien était...

C'est la criiiiiiiiiise.

Venesa
le 22 mars 2020 à 17:37:45
Sensationnel 10243

Oui, il faut absolument que tous les continents combattent le virus en même temps ! Sinon re-contamination assurée ... c'est déprimant

Seb63000
le 22 mars 2020 à 17:46:42
Sensationnel 15122

Viva Africa

Venesa
le 22 mars 2020 à 17:48:51
Sensationnel 10243

Viva Africa, América, Europa, Asia Main dans la main une fois pour toute