En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
voxane61 a écrit :
Bon j'ai été changer mon four ... Une semaine que je n'était pas sorti et bien je n'ai pas vu beaucoup de changements !
Je suis choquée de voire a quel point certains de se sente pas concerné
J'ai vu un papi a la caisse avec juste une barquette de fraise
Et un père avec son petit garçon dire a un autre de venir boire l'apéro ce soir
Franchement cette sortie m'a mise en colère et ma décourager comment peut-on s'en sortir avec des c*** pareils
Et moi qui n ose pas sortir de chez moi alors que le frigo et les placards sont bientôt vides...
C est hallucinant le pire dans tout ca c est que ces gens la n auront rien .. alors que d autres qui vont faire plus attention..
michikoe
Posté le 23 mars 2020 à 16:02:00
Posteur de ouf !!
3601
exminiloup a écrit :
J ai peur que si les résultats sont bons et donner trop tôt les gens vont ressortir c est peut être pour ça que le gouvernement indique que les premiers résultats seront connus que dans un mois. #ensemblealamaison #restezchezvous
- édité le 23/03/2020 à 14:56:14 par exminiloup
Pour ma part une fois lever on prolongera quand même le confinement on evitera les regroupements etc le temps que ca se calme un peu
Venesa
Posté le 23 mars 2020 à 16:05:35
Sensationnel
10243
Je me demande s'il n'y aura une psychose par la suite. L'évitement, les embrassades tabou après le choc Covid-19 en France.
Des Français moins tactiles.
Seb63000
Posté le 23 mars 2020 à 16:06:43
Sensationnel
15122
michikoe a écrit : exminiloup a écrit :
J ai peur que si les résultats sont bons et donner trop tôt les gens vont ressortir c est peut être pour ça que le gouvernement indique que les premiers résultats seront connus que dans un mois. #ensemblealamaison #restezchezvous
- édité le 23/03/2020 à 14:56:14 par exminiloup
Pour ma part une fois lever on prolongera quand même le confinement on evitera les regroupements etc le temps que ca se calme un peu
Surtout laisser le temps au gens des commerces et lieux publics et écoles de désinfecter tout dans les moindre recoins
Moonie
Posté le 23 mars 2020 à 16:06:59
Modérateur
3316
Venesa a écrit :
Je me demande s'il n'y aura une psychose par la suite. L'évitement, les embrassades tabou après le choc Covid-19 en France.
Tu sais, pour ma part, même avant, j'avais besoin de mon espace vital... J'aime pas avoir des gens trop proche de moi ...
Alors après cela sera pire loll
exminiloup
Posté le 23 mars 2020 à 16:07:01
Posteur bavard
2094
Venesa a écrit :
Moi je pense que l hygiène des mains sera plus systématique et que les mentalités et le mode de vie auront changes
michikoe
Posté le 23 mars 2020 à 16:09:05
Posteur de ouf !!
3601
exminiloup a écrit : Venesa a écrit :
Moi je pense que l hygiène des mains sera plus systématique et que les mentalités et le mode de vie auront changes
Je suis d accors avec toi j espere aussi une prise de conscience en ce qui concerne l hygiène surtout des mains
Seb63000
Posté le 23 mars 2020 à 16:09:06
Sensationnel
15122
exminiloup a écrit : Venesa a écrit :
+1
Et que les hauts penseurs se prémuniront pour la prochaine. Être autosuffisant et ne pas attendre la production d'un autre pays.
Un rêve
sandynoam
Posté le 23 mars 2020 à 16:17:49
Posteur bavard
1473
Moi je vais récupérer un drive demain matin
Première sortie depuis 10 jours,du coup je me suis quand même cousu un masque ,tant pis si c'est psychologique, ca ne m'empêchera pas de me laver les mains
- édité le 23/03/2020 à 16:18:09 par sandynoam
Seb63000
Posté le 23 mars 2020 à 16:19:45
Sensationnel
15122
sandynoam a écrit :
Première sortie depuis 10 jours,du coup je me suis quand même cousu un masque ,tant pis si c'est psychologique, ca ne m'empêchera pas de me laver les mains
Et de rester a un bon mètre ou dans ta voiture
- édité le 23/03/2020 à 16:20:03 par Seb63000
Venesa
Posté le 23 mars 2020 à 16:23:45
Sensationnel
10243
sandynoam a écrit :
Peu importe que ce soit psychologique où non. Du moment que cela te rassure (en mode grigri protecteur)
+ les consignes habituelles bien sur
En tout cas, tu es douée en couture.
- édité le 23/03/2020 à 16:24:17 par Venesa
Seb63000
Posté le 23 mars 2020 à 16:27:29
Sensationnel
15122
Une idée de ouf je viens d'avoir.
Mais si je le fais....je vais me faire passer pour un con. Bon ça, vous allez me dire que ce n'est pas grave, car je le suis déjà....Venessa vient de le dire tout fort de chez elle.
Mais si j'allais faire les courses accoutré à la façon équipements mer/piscine avec masque tuba et palmes.
Et le tout habillé.
Je vais me retrouver sur Facebook ou Snap ou WhatsApp....pfff
Moi qui suis réservé...mon oeil
- édité le 23/03/2020 à 16:30:15 par Seb63000
LioE
Posté le 23 mars 2020 à 16:40:12
Sensationnel
94308
Venesa a écrit : sandynoam a écrit :
Peu importe que ce soit psychologique où non. Du moment que cela te rassure (en mode grigri protecteur)
+ les consignes habituelles bien sur
En tout cas, tu es douée en couture.
- édité le 23/03/2020 à 16:24:17 par Venesa
bijous31
Posté le 23 mars 2020 à 16:41:20
Posteur bavard
2243
Seb63000 a écrit :
Mais si je le fais....je vais me faire passer pour un con. Bon ça, vous allez me dire que ce n'est pas grave, car je le suis déjà....Venessa vient de le dire tout fort de chez elle.
Mais si j'allais faire les courses accoutré à la façon équipements mer/piscine avec masque tuba et palmes.
Et le tout habillé.
En garde à vue surtout. Nos flics n'ont pas le même humour qu'ailleurs !
- édité le 23/03/2020 à 16:42:09 par bijous31
fergie85
Posté le 23 mars 2020 à 16:44:13
Incontrôlable
8837
Dans l'hyper :
Client 1 : vient acheter un jeu de Switch
Client 2 : vient acheter 2 bougies parfumées
Client 3 : vient acheter 2 kiwis
Achats de premières nécessités c'est sûr
Et je pourrais continuer comme ça... sans parler de ceux qui viennent en famille...
sophie123123
Posté le 23 mars 2020 à 16:45:20
Incontrôlable
7505
bijous31 a écrit : Seb63000 a écrit :
Et le tout habillé.
si ils sont beau je dit pas non a la garde a vue moi
Venesa
Posté le 23 mars 2020 à 16:47:59
Sensationnel
10243
Seb63000 a écrit :
Et le tout habillé.
Le confinement = éveil de la conscience... zen
On fait la paix ? Allez, chiche ? Ne cherche pas le paragraphe écrit en tout petit, hein !
Sinon : oui pour le tuba et les palmes dans le salon uniquement
Je suis sure que tu n'as pas les cojones
Tu peux quand même prendre une photo des palmes aux pieds sans perdre ton anonymat, disciple de Yoda !
- édité le 23/03/2020 à 16:49:30 par Venesa
sandynoam
Posté le 23 mars 2020 à 16:54:18
Posteur bavard
1473
merci venesa et Lioe!
Seb oui je resterai à distance mais ce drive est nul il faut signer un papier donc je prendrai mon stylo
fergie c'est dingue ça tu dois bouillonner je sais pas si j'aurai la patience!
honnetement c'est moi qui doit etre trop stressee je comprends pas les gens je prefere manger des pates pendant toute la durée que de mettre les pieds dans les magasins,heureusement il y a un drive dans mon secteur mais bon je sais que niveau fruits et legumes ben on va se restreindre quelque temps tant pis (ils ont pas trop de choix en ligne et le peu c'est super cher je trouve)
yllene69ng
Posté le 23 mars 2020 à 17:05:25
Sensationnel
15470
fergie85 a écrit :
Dans l'hyper :
Client 1 : vient acheter un jeu de Switch
Client 2 : vient acheter 2 bougies parfumées
Client 3 : vient acheter 2 kiwis
Achats de premières nécessités c'est sûr
Et je pourrais continuer comme ça... sans parler de ceux qui viennent en famille...
In-croy-able !
Je crois que je n'oserais pas passer en caisse avec seulement ces articles.
Bon courage à toi !
Ce matin, en tentant de faire des courses (les 1ères depuis une semaine), j'ai vu aussi quelques phénomènes...
de la mamie qui range ses affaires dans son trolley (truc à roulettes) à la sortie du magasin, juste devant l'entrée, empêchant toute entrée/sortie et demandant à ce qu'on ne l'approche pas
au type "surrréaliste" habillé en tenue de camouflage (militaire ? pêcheur ?) faisant de grands gestes et la leçon au commerçant...
Je dis tenter... car arrivée devant le grand magasin, il était fermé pour réappo le matin. Bonne pioche !
Pour moi, cela attendra la semaine prochaine !
Ardèche : confiné, il sort acheter des croissants, percute un poteau et prive 70 habitants d'internet.
Vers 5 heures 20 ce dimanche matin, un habitant de Saint-Laurent-du-Pape âgé de 24 ans est pris d'une irrépressible envie de croissants... au point qu'il roule très vite au volant de son Audi RS3. Sur la Départementale 120 à l'entrée de Saint-Fortunat-sur-Eyrieux où se trouve la boulangerie la plus proche de chez lui, il sort de route.
Il percute d'abord une table de pique-nique en béton sur le bas côté, puis un poteau téléphonique et chute dans le ravin plusieurs mètres en contrebas. Son véhicule prend feu. Le jeune homme blessé au genou et à l'épaule réussit à sortir in extremis de sa voiture et rentre chez lui à pied, sept kilomètres plus loin.
Le conducteur identifié malgré sa fuite
La plaque minéralogique est endommagée mais les gendarmes finissent par identifier le jeune conducteur et le retrouve chez lui en fin de matinée. Il reconnait tout et pour expliquer pourquoi il circulait en voiture malgré le confinement, il assure qu'il voulait aller acheter des croissants. Il explique aussi qu'il n'a pas voulu fuir,qu'il a même tenté d'appeler le samu. Le jeune homme sera convoqué prochainement à la gendarmerie de Privas pour se voir notifier toutes les amendes, routières pour l'excès de vitesse et en lien avec les interdictions de sorties.
Privés d'internet et de téléphone
Mais cet accident à une autre conséquence pénible en cette période de confinement. Il prive de téléphone et d'internet tout un quartier de Saint-Fortunat-sur-Eyrieux. France Télécom devra intervenir pour réparer le poteau et rétablir ces communications.
Ardèche : confiné, il sort acheter des croissants, percute un poteau et prive 70 habitants d'internet.
Vers 5 heures 20 ce dimanche matin, un habitant de Saint-Laurent-du-Pape âgé de 24 ans est pris d'une irrépressible envie de croissants... au point qu'il roule très vite au volant de son Audi RS3. Sur la Départementale 120 à l'entrée de Saint-Fortunat-sur-Eyrieux où se trouve la boulangerie la plus proche de chez lui, il sort de route.
Il percute d'abord une table de pique-nique en béton sur le bas côté, puis un poteau téléphonique et chute dans le ravin plusieurs mètres en contrebas. Son véhicule prend feu. Le jeune homme blessé au genou et à l'épaule réussit à sortir in extremis de sa voiture et rentre chez lui à pied, sept kilomètres plus loin.
Le conducteur identifié malgré sa fuite
La plaque minéralogique est endommagée mais les gendarmes finissent par identifier le jeune conducteur et le retrouve chez lui en fin de matinée. Il reconnait tout et pour expliquer pourquoi il circulait en voiture malgré le confinement, il assure qu'il voulait aller acheter des croissants. Il explique aussi qu'il n'a pas voulu fuir,qu'il a même tenté d'appeler le samu. Le jeune homme sera convoqué prochainement à la gendarmerie de Privas pour se voir notifier toutes les amendes, routières pour l'excès de vitesse et en lien avec les interdictions de sorties.
Privés d'internet et de téléphone
Mais cet accident à une autre conséquence pénible en cette période de confinement. Il prive de téléphone et d'internet tout un quartier de Saint-Fortunat-sur-Eyrieux. France Télécom devra intervenir pour réparer le poteau et rétablir ces communications.
J en connais 1 qui va bien bien se confiner maintenant
- édité le 23/03/2020 à 17:21:09 par melicassicam
dumoly
Posté le 23 mars 2020 à 17:25:15
Modérateur
9425
Le covid 19 a atteind l'epahd où est la femme de mon beau-père! Et la belle-mère de ma nièce (65 ans) aux soins intensifs!!!!!!!!!!!!
dumoly
Posté le 23 mars 2020 à 17:25:57
Modérateur
9425
Un 4e médecin vient de décédé dans le Grand Est!
yllene69ng
Posté le 23 mars 2020 à 17:27:51
Sensationnel
15470
dumoly a écrit :
Le covid 19 a atteind l'epahd où est la femme de mon beau-père! Et la belle-mère de ma nièce (65 ans) aux soins intensifs!!!!!!!!!!!!
Terrible nouvelle.
Pensée
didie90
Posté le 23 mars 2020 à 17:30:14
Posteur de ouf !!
3235
Le groupe Total va verser 50 millions en bons carburant au personnel hospitalier.
kika1973
Posté le 23 mars 2020 à 17:30:37
Posteur bavard
2746
sandynoam a écrit :
Meme s'il ne te protege pas au niveau des particules dans l'air, il t'évitera tout de meme de porter tes mains directement a ta bouche ou ton nez en attendant que tu te laves les mains, ce qui n'est pas négligeable
Venesa
Posté le 23 mars 2020 à 17:31:03
Sensationnel
10243
Purée ! j'a vu beaucoup de messages passer sur les RS relatifs aux Epad.
Le personnel s'alarmait ; le covid-19 fait des ravages et on en parle peu, voire pas du tout pour éviter le lien "élections municipales / epad contaminés".
Qui étaient les votants en majorité ?
(Les plus jeunes ont massivement boudé les urnes par peur de la contagion )
Venesa
Posté le 23 mars 2020 à 17:31:24
Sensationnel
10243
didie90 a écrit :
Le groupe Total va verser 50 millions en bons carburant au personnel hospitalier.
Bien !
Seb63000
Posté le 23 mars 2020 à 17:39:23
Sensationnel
15122
sophie123123 a écrit : bijous31 a écrit : Seb63000 a écrit :
Et le tout habillé.
Depuis le temps que je te propose, tu ne le veux pas....et là, tu es prête à aller vers 3 inconnus.
Je suis déçu
dumoly
Posté le 23 mars 2020 à 17:42:32
Modérateur
9425
Sans vouloir jouer la parano mais j'ai trouvé l'idée sur Facebook et je trouve que ça peut être très utile : j'ai fait pour moi et mon mari, chacun une feuille, regroupant nos noms, adresses, téléphone de personne à joindre, n° de sécu, antécédants médicaux, allergies, et traitement en cours.
Car je me dis que si l'un de nous deux doit être emmener en urgences par les pompiers, actuellement les conjoints ne peuvent pas venir, au moins à l'hôpital ça peut gagner du temps pour le personnel médical.
Seb63000
Posté le 23 mars 2020 à 17:44:07
Sensationnel
15122
dumoly a écrit :
Courage
sophie123123
Posté le 23 mars 2020 à 17:49:10
Incontrôlable
7505
Seb63000 a écrit : sophie123123 a écrit : bijous31 a écrit : Seb63000 a écrit :
Et le tout habillé.
Depuis le temps que je te propose, tu ne le veux pas....et là, tu es prête à aller vers 3 inconnus.
Je suis déçu
franchement une parti a 4 je dit pas non moi mdr su surtout ( la fin du monde ) LA VIE CON A EU c'est fini personnes ne pourra dire con vas vivre normalement comme avent ! la reprise je ne croi pas le 4 mai farfelu leur délire!
Seb63000
Posté le 23 mars 2020 à 17:50:23
Sensationnel
15122
dumoly a écrit :
Un 4e médecin vient de décédé dans le Grand Est!
Mince j'en étais resté à 1 hier.
De toute manière, il faut être lucide. Pas de protection pour le médical. C'est eux à la fin que l'on va dénombré en mort.
Ont les a emmener aux casse pipe au détriment de leur santé et pour promouvoir le dévouement.
Le dévouement c'est bien...et honorable, mais que lorsque que l'on peut se défendre un minimum. Et comment peuvent-ils se défendre avec rien.
Ah oui...avec les 1000 balles que leur Big Big Boss leur propose d'être proposé de la part de leur employeur respectif.
Pffff que hypocrisie de chez certains haut pontes.
Cela me trou le c**. Et pourtant je n'ai pas a me plaindre.
Mais face a la conneries humaines faut-il rester humble. Pfff.
Seb63000
Posté le 23 mars 2020 à 17:53:03
Sensationnel
15122
dumoly a écrit :
Sans vouloir jouer la parano mais j'ai trouvé l'idée sur Facebook et je trouve que ça peut être très utile : j'ai fait pour moi et mon mari, chacun une feuille, regroupant nos noms, adresses, téléphone de personne à joindre, n° de sécu, antécédants médicaux, allergies, et traitement en cours.
Car je me dis que si l'un de nous deux doit être emmener en urgences par les pompiers, actuellement les conjoints ne peuvent pas venir, au moins à l'hôpital ça peut gagner du temps pour le personnel médical.
Il y a le dossier médical partagé DMP où tu peux mettre tout cela en lieu sûr.
Il le consulte en premier lieu.
LioE
Posté le 23 mars 2020 à 17:56:45
Sensationnel
94308
dumoly a écrit :
Ici on là fait aussi
Seb63000
Posté le 23 mars 2020 à 17:58:39
Sensationnel
15122
@Venessa
Non à la trêve
Oui à la Paix
C'est mieux je trouve.
Mais renconnaitras-tu que parfois tu as pousser le bouchon un peu trop loin. Car toi c'était pour me blesser lors de tes humour.
Alors que mon humour n'était que pour faire rigoler ici. De plus, comme tu l'as constaté, je le fais a tous le monde, pas qu'à mes détracteurs mais aussi a mes amis ici (qui j'ai remarqué sont les tiens aussi).
Donc il n'y a personne de ciblé de ma part.
Peux pas faire plus court désolé.
sophie123123
Posté le 23 mars 2020 à 18:01:11
Incontrôlable
7505
Seb63000 a écrit :
@Venessa
Non à la trêve
Oui à la Paix
C'est mieux je trouve.
Mais renconnaitras-tu que parfois tu as pousser le bouchon un peu trop loin. Car toi c'était pour me blesser lors de tes humour.
Alors que mon humour n'était que pour faire rigoler ici. De plus, comme tu l'as constaté, je le fais a tous le monde, pas qu'à mes détracteurs mais aussi a mes amis ici (qui j'ai remarqué sont les tiens aussi).
fait gaf mon poulet tu vas chopè le coronavirus a force
Seb63000
Posté le 23 mars 2020 à 18:04:18
Sensationnel
15122
sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit :
@Venessa
Non à la trêve
Oui à la Paix
C'est mieux je trouve.
fait gaf mon poulet tu vas chopè le coronavirus a force
Pas compris ton truc rigolo.
Je n'ai pas dis que j'allais lui rouler une pelle non plus
aurily
Posté le 23 mars 2020 à 18:25:31
Posteur bavard
2631
didie90 a écrit :
Faut-il encore qu'il reste en vie.
Seb63000
Posté le 23 mars 2020 à 18:27:31
Sensationnel
15122
aurily a écrit : didie90 a écrit :
Faut-il encore qu'il reste en vie.
Sur quel critère, car le médical c'est vaste. Regroupe plusieurs centaines de métiers
kika1973
Posté le 23 mars 2020 à 18:28:33
Posteur bavard
2746
Je ne sais pas si il faut en rire ou pas mais pour les non-couturières qui n'ont pas de masque mais qui ont du sopalin, 2 élastiques et une agrafeuse
tous lesmoyens sont bons pour tenter de se protéger
- édité le 23/03/2020 à 18:29:04 par kika1973
cocodel
Posté le 23 mars 2020 à 18:37:25
Posteur de ouf !!
3388
voxane61 a écrit :
quelqu'un est au courant de comment ça se passe pour les personnes du BTP car j'en entend de partout et on ne sait plus qui croire ?
Bonjour je travaille dans le BTP,. La direction ne veut pas que le personnel reprenne trop vite, nous ne savons pas si le chômage partiel va fonctionner. Je sais que ça discute beaucoup. Dans notre société, il y a beaucoup de télétravail pour les étams et les cadres, les salariés sont à l'arrêt. Nous sommes une petite dizaine à rester sur le site sur 300 personnes.
Je sais que la direction prévoit de déduire 5 jours de congés payés pour chaque compagnon, et aussi pour l'administratif.
Perso, on ne sait pas où on va. S'il y a reprise, ça va se faire avec un minimun de personnel, pour assurer un max notre sécurité...un jour à la fois.....
cocodel
Posté le 23 mars 2020 à 18:39:44
Posteur de ouf !!
3388
Je viens de faire les courses vite fait, avec des gants jetables et sur le visage, j'ai mis un tour de cou de moto. Nickel.
On fait comme on peut
pame
Posté le 23 mars 2020 à 18:51:07
Posteur apprenti
573
Seb63000 a écrit : lil214 a écrit :
Macron il parle ce soir ou pas?
Pourquoi ? Tu aimes le voir.
C est Edouard Philippe sur TF1 ce soir a 20 h
zezete60
Posté le 23 mars 2020 à 18:51:18
Incontrôlable
5751
LioE a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit :
nous recherchons des couturier(e)s EN URGENCE pour assembler à DOMICILE dès ce lundi des masques dont le modèle et les matières ont été VALIDÉS par le CHU de Lille.
Si votre machine à coudre est prête, que vous faites preuve de minutie, que vous avez du fil, de la disponibilité et l'envie d'aider… LES PERSONNELS SOIGNANTS ONT BESOIN DE VOUS !
@ Chères couturière,
MERCI !!!!!
Il se passe un truc phénoménal et vous en faites partie !
En 24h nous avons rassemblé plus de 10 000 couturier(e)s volontaires prêts à en découdre avec ce virus
Alors déjà… MERCI. Oui, juste MERCI.
Nous venons de former le plus grand atelier de couture du monde et il est 100% solidaire !!!
Quand allez-vous pouvoir agir ?
Votre attente est forte, et nous en avons pleinement conscience.
Pour autant nous avons besoin de tester le modèle d'organisation avant de pouvoir grossir progressivement.
Dans un 1er temps, nous allons contacter dans un email séparé (dans l'après-midi aujourd'hui) une 1ère sélection de volontaires que nous avons composée sur les critères suivants :
Proximité géographique (Lille et localités proches) => par rapport aux capacités logistiques contraintes
Niveau de couture (experte) => pour la qualité car les masques sont à destination du CHU
Temps à allouer par jour à la couture => par rapport à la tension sur les stocks de matière
Nous aimerions vraiment pouvoir permettre à tout le monde de coudre, mais avec cette solution nous privilégions un démarrage rapide, une production efficace face à l'urgence, et de qualité car il s'agit de masques pour les personnels soignants.
Nous vous demandons de bien vouloir être compréhensif et patient !
On progressera tous les jours, avec vous !
C'est maintenant que tout commence, et nous ressentons tout votre soutien devant le défi que nous avons à relever, ensemble.
Encore une fois merci
+1
cindy-bzh
Posté le 23 mars 2020 à 19:07:43
Posteur de ouf !!
4899
Ma sœur infirmière à été réquisitionnée la semaine dernière pour son nouveau boulot.
Heureusement ils ont des masques ! 1er jour un ancien leur tousse carrément dessus ! Aucun respect.
Étant personne à risque je laisse mon homme aller chercher le pain pour plusieurs jours pour nous, mes parents et mon grand-père de 89ans. On limite au maximum les déplacements.
Hors de question que mon grand-père aille faire ses courses c'est trop risqué et je sais qu'il ne prendrait pas les mêmes précautions.
Venesa
Posté le 23 mars 2020 à 19:18:36
Sensationnel
10243
@Seb
Oui à la Paix
Il faut mieux faire statu quo sur les reproches : nous sommes tous différents. Ce qui blesse les uns et ne blesserait pas les autres et vice-versa.
Et oui, nous apprécions les mêmes personnes
voxane61
Posté le 23 mars 2020 à 19:48:08
Modérateur
16648
cocodel a écrit : voxane61 a écrit :
quelqu'un est au courant de comment ça se passe pour les personnes du BTP car j'en entend de partout et on ne sait plus qui croire ?
Bonjour je travaille dans le BTP,. La direction ne veut pas que le personnel reprenne trop vite, nous ne savons pas si le chômage partiel va fonctionner. Je sais que ça discute beaucoup. Dans notre société, il y a beaucoup de télétravail pour les étams et les cadres, les salariés sont à l'arrêt. Nous sommes une petite dizaine à rester sur le site sur 300 personnes.
Je sais que la direction prévoit de déduire 5 jours de congés payés pour chaque compagnon, et aussi pour l'administratif.
Perso, on ne sait pas où on va. S'il y a reprise, ça va se faire avec un minimun de personnel, pour assurer un max notre sécurité...un jour à la fois.....
pour ta réponse , on a plus qu'a attendre
Seb63000
Posté le 23 mars 2020 à 20:29:14
Sensationnel
15122
Attestation de déplacement version 3.
Débute demain.
Le premier ministre signé le décret ce soir.