En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
LA Chine est le pays qui a le plus de données scientifiques sur le coronavirus mais ils faut se méfier de leur conclusions
Les chercheurs en France estiment toujours que la recherche chinoise n'est pas fiable... !
Seb63000
Posté le 30 mars 2020 à 16:55:15
Sensationnel
15122
Test93 a écrit :
LA Chine est le pays qui a le plus de données scientifiques sur le coronavirus mais ils faut se méfier de leur conclusions
Les chercheurs en France estiment toujours que la recherche chinoise n'est pas fiable... !
Tout comme leurs copies de téléphones ou babioles
Test93
Posté le 30 mars 2020 à 17:02:49
Posteur bavard
1012
Seb63000 a écrit : Test93 a écrit :
Tout comme leurs copies de téléphones ou babioles
Si on regarde sur pubmed beaucoup d'articles chinois, un énorme travail partagé avec la communauté scientifique .Je pense qu'il ont réalisé un énorme travail malgré la situation. On peut que leur dire bravo et merci. Pendant ce temps là le gouvernement français n'à même pas réussi à renouveler le stock de masques pour les soignants .c'est malheureux facile de critiquer mais on arrive même pas à faire la moitié de ce qu'ils ont fait...
Seb63000
Posté le 30 mars 2020 à 17:06:29
Sensationnel
15122
Je ne parlais aucunement du secteur médical dans mon message. C'était une boutade. Et je ne critiquais pas.
Test93
Posté le 30 mars 2020 à 17:13:54
Posteur bavard
1012
Seb63000 a écrit :
Je ne parlais aucunement du secteur médical dans mon message. C'était une boutade. Et je ne critiquais pas.
Oui oui je sais .
Beaucoup critiquent les données chinoises , mais je trouve qu'ils ont bien gérée la crises et leurs chercheurs ont fait un excellent travail
kt28
Posté le 30 mars 2020 à 17:18:48
Incontrôlable
6395
Une pensée pour mes collègues !!!
IDE.AS. ASH. Interne. Externe .Senior et j en oublies
- édité le 30/03/2020 à 17:24:25 par kt28
Seb63000
Posté le 30 mars 2020 à 17:20:57
Sensationnel
15122
Test93 a écrit : Seb63000 a écrit :
Oui oui je sais .
Beaucoup critiquent les données chinoises , mais je trouve qu'ils ont bien gérée la crises et leurs chercheurs ont fait un excellent travail
Je dirais que ce n'est pas les mêmes coutumes, vie, politique ou culturelles.
Et si il avaient bien gérer, il surait fallu connaître ce qui a contaminé la patient zéro bien plus tôt.
Et ça il ne l'on pas fait correctement, car ils se sont bien rester silencieux sur ce sujet.
dumoly
Posté le 30 mars 2020 à 17:23:04
Modérateur
9425
kt28 a écrit :
J'adore! Super bien trouvé!
Seb63000
Posté le 30 mars 2020 à 17:26:49
Sensationnel
15122
Ah oui, ça c'est bien trouver.
Je passerai la porte en second maintenant.
Seb63000 a écrit : Test93 a écrit : Seb63000 a écrit :
Oui oui je sais .
Et si il avaient bien gérer, il surait fallu connaître ce qui a contaminé la patient zéro bien plus tôt.
Et ça il ne l'on pas fait correctement, car ils se sont bien rester silencieux sur ce sujet.
Patient zéro?? On pourra jamais connaître la réponse.
Je dis pas qu'ils sont parfaits. ..Oui malheureusement leur gouvernement n'à pas communiqué suffisamment tôt.
Moi je critique un peu beaucoup la France car on savais que l'épidémie arrivera, tout le monde a vu la gravité de la situation en Chine en Italie. ..j'ai envie de dire que la France n'a pas anticipé, car elle voulait pas anticipé et éviter la catastrophe. Toutes les mesures ont été prise en retard. La preuve on a même pas des masques dans les hôpitaux. Je parle de notre France , d'un grand pays comme la France. C'est vraiment malheureux et ça me fait mal de voir tout ça.
Des pauvres réquisitionnés pour travailler mais sans protection ni masques ni gel... On va où franchement......
Seb63000
Posté le 30 mars 2020 à 17:37:07
Sensationnel
15122
Test93 a écrit : Seb63000 a écrit : Test93 a écrit : Seb63000 a écrit :
Oui oui je sais .
Je dis pas qu'ils sont parfaits. ..Oui malheureusement leur gouvernement n'à pas communiqué suffisamment tôt.
Moi je critique un peu beaucoup la France car on savais que l'épidémie arrivera, tout le monde a vu la gravité de la situation en Chine en Italie. ..j'ai envie de dire que la France n'a pas anticipé, car elle voulait pas anticipé et éviter la catastrophe. Toutes les mesures ont été prise en retard. La preuve on a même pas des masques dans les hôpitaux. Je parle de notre France , d'un grand pays comme la France. C'est vraiment malheureux et ça me fait mal de voir tout ça.
Des pauvres réquisitionnés pour travailler mais sans protection ni masques ni gel... On va où franchement......
Je te rejoins pour certaines de tes pensées. Pas toutes, mais certaines.
Je peux te dire qu'au jour d'aujourd'hui....enfin hier, car j'ai bossé hier, que l'on a toujours pas de masque.
- édité le 30/03/2020 à 17:42:43 par Seb63000
yllene69ng
Posté le 30 mars 2020 à 17:41:13
Sensationnel
15470
dumoly a écrit : kt28 a écrit :
J'adore! Super bien trouvé!
Béran9229
Posté le 30 mars 2020 à 17:43:19
Posteur de ouf !!
3788
Houla, y a de l'ambiance ici cet après midi...
Pour ce qui est de seconde contamination d'après ce que j'ai entendu et compris c'est que ce sont des patients qui ne s'etaient pas complètement débarrassé du virus et donc ils ont à nouveau eu des symptômes
Pour le reste, je pense qu'il n'y a pas encore assez de recul pour en savoir plus
Test93
Posté le 30 mars 2020 à 17:43:59
Posteur bavard
1012
Seb63000 a écrit : Test93 a écrit : Seb63000 a écrit : Test93 a écrit : Seb63000 a écrit :
Oui oui je sais .
Je te rejoins pour certains de tes pense. Pas toutes, mais certaines.
J'étais je peux te dire qu'au jour d'aujourd'hui....en hier, car j'ai bossé hier, que l'on a toujours pas de masque.
On est confiné mais si un membre de la famille réquisitionné , travaille sans masque, sans gel.. Le confinement ne va pas servir à grand chose. Le risque est toujours là. Moi personnellement je vais dans l'inquiétude, mon mari doit travailler , il fait très attention quand il rentre mais avec un enfant de 4 an et un bébé de 15 mois je ne vois pas comment respecter une distance d'1 m.
Pas trop logique toutes ses mesures ! !! Enfin bref, c'est juste mon point de vu
Seb63000
Posté le 30 mars 2020 à 17:44:29
Sensationnel
15122
Je pense qu'il y aura une deuxième vague en France.
Béran9229
Posté le 30 mars 2020 à 17:45:42
Posteur de ouf !!
3788
Seb63000 a écrit :
Je pense qu'il y aura une deuxième vague en France.
J'espère pas...
yllene69ng
Posté le 30 mars 2020 à 17:47:58
Sensationnel
15470
Béran9229 a écrit :
Pour ce qui est de seconde contamination d'après ce que j'ai entendu et compris c'est que ce sont des patients qui ne s'etaient pas complètement débarrassé du virus et donc ils ont à nouveau eu des symptômes
Pour le reste, je pense qu'il n'y a pas encore assez de recul pour en savoir plus
Oui, je suis d'accord. C'est aussi ce que j'ai lu, entendu et compris.
CherFan08000
Posté le 30 mars 2020 à 17:50:38
Incontrôlable
6034
Il est probable mais sera gérable car moins intense car les gens feront attention dorénavant on l'espère à respecter les gestes barrières
Test93
Posté le 30 mars 2020 à 17:50:41
Posteur bavard
1012
yllene69ng a écrit : Béran9229 a écrit :
Oui, je suis d'accord. C'est aussi ce que j'ai lu, entendu et compris.
Ou peut être une autre infection avec un autre virus.
Avez vous entendu ça, il me semble que la Chine a détecté une autre infection non? Je ne sais plus où j'ai entendu ça
Seb63000
Posté le 30 mars 2020 à 18:11:14
Sensationnel
15122
J'espère que le pays, les citoyens ouvriront les yeux et que l'on aura un changement tant sur la nourriture, l'achat de la nourriture : locale. Produire ici pour ici en premier, exporter le surplus en second.
Penser plus a l'environnement. Car depuis le virus et le confinement surtout, tous les calculateurs montrent une nette amélioration de la qualité de l'air. On a réussi a vivre en mode ralenti durant plusieurs semaines, on pourrait essayer sur une année. Et donc de vivre avec le respect de la terre. Fini l'obsolescence programmée, la diminution de la surconsommation.
- édité le 30/03/2020 à 18:11:54 par Seb63000
Test93
Posté le 30 mars 2020 à 18:15:45
Posteur bavard
1012
Seb63000 a écrit :
J'espère que le pays, les citoyens ouvriront les yeux et que l'on aura un changement tant sur la nourriture, l'achat de la nourriture : locale. Produire ici pour ici en premier, exporter le surplus en second.
Penser plus a l'environnement. Car depuis le virus et le confinement surtout, tous les calculateurs montrent une nette amélioration de la qualité de l'air. On a réussi a vivre en mode ralenti durant plusieurs semaines, on pourrait essayer sur une année. Et donc de vivre avec le respect de la terre. Fini l'obsolescence programmée, la diminution de la surconsommation.
- édité le 30/03/2020 à 18:11:54 par Seb63000
En parlant de l'environnement,
J'aimerai bien proposer une idée à notre cher gouvernement : un confinement de 5 jours obligatoire / an . 300 euro d'amende pour le non respect de ce confinement. Si tout les pays font un confinement par an ça va permettre à notre planète de faire une petite pause
bijous31
Posté le 30 mars 2020 à 18:16:44
Posteur bavard
2243
Finisteria a écrit :
Non je suis pas d'accord ! Il faut se projeter dans l'apres aussi !! C'est très jugeant ce que tu dis là !! Ça aide à tenir de se projeter....
+ 1 !
Non pais de quel droit certains ici viennent porter ce genre de jugement ?!!
Bien-sûr que nos vies/problèmes/espoirs etc ne sont pas à l'arrêt ! Ce sont nos SORTIES qui le sont et encore heureux qu'on ai envie de voir à terme, sinon on n'a plus qu'à se suicider...
A vrai dire, je n'imagine pas un report des vacances de juillet/août.
Des cours de rattrapage pour les élèves à la traîne, plutôt ? Comme cela se fait déjà : des sessions courtes d'une semaine ou 2 au bon vouloir des parents ?
Si on veut tuer l'industrie touristique, c'est ce qu'il faut faire !
Mais je pense, qu'ici, personne n'a envie de ça hein ?
Parce qu'il faudra pas pleurer quand il faudra payer des impôts x3 en 2021/22...
Je suis pragmatique, à un moment il va falloir mesurer risques pris vs Economie ( non ce n'est pas un gros mot ).
Ah oui , je ne sais pas si vous avez vu les reportage hier sur M6 ( E.E ), et bien la Chine ( pas les chinois ) se moque de nous et dit à ses compatriotes que c'est de notre faute si l'épidémie perdure et si elle risque de revenir en Chine.
Heu, je ne sais pas s'il vaut mieux entendre ça ou être sourd....
Ah oui , je ne sais pas si vous avez vu les reportage hier sur M6 ( E.E ), et bien la Chine ( pas les chinois ) se moque de nous et dit à ses compatriotes que c'est de notre faute si l'épidémie perdure et si elle risque de revenir en Chine.
Heu, je ne sais pas s'il vaut mieux entendre ça ou être sourd....
La Chine interdit les vols, ainsi que la France. Donc comment peut il revenir.
bijous31
Posté le 30 mars 2020 à 18:37:07
Posteur bavard
2243
C'est pas le fond du sujet.
La Chine décrète 3200 morts du SARSCovid2 ( Covid 19 ) or il y en a pèrs de 97000 et 59 000 rien que dans la région de Wuhan ;
C'est très grave !
coukinette
Posté le 30 mars 2020 à 18:38:57
Sensationnel
37542
Test93 a écrit :
Des centaines meurent chaque jour et d'autres pensent au vacances. .. Quel dommage
Bonsoir oui je pense aux vacances et apriorit ca derange madame?
sophie123123
Posté le 30 mars 2020 à 18:43:39
Incontrôlable
7505
coukinette a écrit : Test93 a écrit :
Des centaines meurent chaque jour et d'autres pensent au vacances. .. Quel dommage
ils faux déjà arivé vivant ont est pas sortie de la puis les con qui dise dans 15 jours c'est fini ils sont débile ! aux moins 3 mois pour être sur plu de malades les frontière seront fermé temps qui a des malades ou un vaccin !!
coukinette
Posté le 30 mars 2020 à 18:49:01
Sensationnel
37542
Je suis totalement d accord avec ça mais je positive et c est important en ce moment car nous vivons une période assez morose et il faut se projeter à des choses heureuses pour continuer d avancer dans la vie
coukinette
Posté le 30 mars 2020 à 18:49:03
Sensationnel
37542
Je suis totalement d accord avec ça mais je positive et c est important en ce moment car nous vivons une période assez morose et il faut se projeter à des choses heureuses pour continuer d avancer dans la vie
sophie123123
Posté le 30 mars 2020 à 18:51:42
Incontrôlable
7505
moi se qui me rend triste c'est que les 10000 personnes qui sont mortes elle pas de vacances !! c'est pas le moment de parlé des vacances c'est pas le sujet coronavirus c'est pas des vacances !( ouvre un autre sujet vacances )
Test93
Posté le 30 mars 2020 à 19:03:10
Posteur bavard
1012
coukinette a écrit : Test93 a écrit :
Tu peux raconter ce que tu veux, ça me dérange pas et ça va pas me déranger. Sur le forum y a plusieurs sujets ...un sujet est dédié pour le coronavirus du coup j'évite de poster autre chose....
Les vacances c'est très bien mais vu la situation actuel et le confinement qui serait certainement prolongé, j'ai bien peur que personne ne pourra partir en vacances. ..
- édité le 30/03/2020 à 19:13:27 par Test93
Test93
Posté le 30 mars 2020 à 19:09:07
Posteur bavard
1012
sophie123123 a écrit :
moi se qui me rend triste c'est que les 10000 personnes qui sont mortes elle pas de vacances !! c'est pas le moment de parlé des vacances c'est pas le sujet coronavirus c'est pas des vacances !( ouvre un autre sujet vacances )
Totalement d'accord avec toi. Ça me dérange pas de parler des vacances mais c'est un autre sujet !!! .
sandynoam
Posté le 30 mars 2020 à 19:11:21
Posteur bavard
1473
On est d'accord que c'est un post sur le coronavirus mais on peut aussi parler de ses conséquences sur notre quotidien et les vacances ca en fait partie
CherFan08000
Posté le 30 mars 2020 à 19:13:07
Incontrôlable
6034
oui d'ailleurs ils ont dit que toutes les locations annulées seront redonnées aux aides soignants pour les aider en cette période au lieu de rembourser les gens , c est super et c est bien en cette période de grande aide nationale !
Moonie
Posté le 30 mars 2020 à 19:13:08
Modérateur
3316
Test93 a écrit : sophie123123 a écrit :
Totalement d'accord avec toi. Ça me dérange pas de parler des vacances mais c'est un autre sujet !!! .
Honnêtement, si, c'est le sujet, pourquoi ? Parce que sinon autant se tirer une balle directement...
Vivre au jour le jour.... mouai, faut aussi penser à l'avenir, pourquoi ? Bah pour avancer ^^
La situation est assez triste comme ça, donc oui, penser à des vacances, à des loisirs, ça permet de pas voir le monde en noir;
Oui, Il y a des morts, oui je sais, et se n'est pas en voyant la vie en noir qu'on les fera revenir
Seb63000
Posté le 30 mars 2020 à 19:13:27
Sensationnel
15122
sandynoam a écrit :
On est d'accord que c'est un post sur le coronavirus mais on peut aussi parler de ses conséquences sur notre quotidien et les vacances ca en fait partie
Conséquences.......on devient tous dingo de la tête.
Pour certains, c'est la première fois qu'ils utilisent le mot confinement.
Cela peut faire tout aussi peur.
- édité le 30/03/2020 à 19:14:09 par Seb63000
Test93
Posté le 30 mars 2020 à 19:19:44
Posteur bavard
1012
S'exprimer c'est bien , donner son point de vu c'est très bien....
Certains ont besoin d'apprendre à accepter les critiques et accepter l'avis des autres.
D'autres doivent apprendre les bonnes manières et apprendre à respecter les autres
Test93
Posté le 30 mars 2020 à 19:19:45
Posteur bavard
1012
S'exprimer c'est bien , donner son point de vu c'est très bien....
Certains ont besoin d'apprendre à accepter les critiques et accepter l'avis des autres.
D'autres doivent apprendre les bonnes manières et apprendre à respecter les autres
L'homme peut contaminer son animal... l'animal a son tour peut il contaminer ses congénères, d'autres especes, l'homme ? ca craint pour nos boules de poil
L'homme peut contaminer son animal... l'animal a son tour peut il contaminer ses congénères, d'autres especes, l'homme ? ca craint pour nos boules de poil
Si la maladie de transmet à l'animal.
Je peux vous dire que l'extinction de l'Homme est programmée.
J'écris juste ce message, pour qu'il soit sauvegardé et faire voir aux Martiens et aux Uranusiennes, que j'avais raison..... à l'époque
Oui il faut faire super attention. Je ne sais pas comment font les personnes qui ont des animaux ( comme chien par exemple ) , comment ils font pour désinfection après une balade avec le chien...
Si la maladie de transmet à l'animal.
Je peux vous dire que l'extinction de l'Homme est programmée.
J'écris juste ce message, pour qu'il soit sauvegardé et faire voir au Martiens et au Uranusiennes, que j'avais raison..... à l'époque
d'où tu sort tes blagues?
5
Seb63000
Posté le 30 mars 2020 à 19:31:17
Sensationnel
15122
lil214 a écrit :
418 décès
Je pense qu'il faille s'attendre a de nombreux morts.
Mais il faut aussi qu'il y ai moins ou plus de gens qui soit contaminés.... d'où le confinement.
Et des bandes d'abrutis font la Jaja dehors.
Y a pas un chasseur parmi nous