En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus

MelMel03
le 31 mars 2020 à 10:10:53
Posteur bavard 2169

domiv a écrit : Je travaille dans la vente et on avait aucune protection. Très vite j'ai eut des maux de tête plusieurs jours , une grosse fatigue et une toux.Vendredi 13 une fièvre modérée s'est déclarée 38.3 qui est vite montée a 38.9. Appel au samu qui me dit d'aller voir mon médecin.Il n'est pas sur de ce que j'ai, me donne du spifen (anti -inflammatoire) anti bio, sirop et spray pour le nez.J'ai pris mes anti bio et le spifen une fois quand aux infos ils disent de ne plus en prendre. Rapidement j'ai une grosse diarrhée et perte d'odorat et de gout, je dors tout le temps.Au bout d'une semaine d'arrêt je retourne chez le médecin qui me dit au vu des symptômes que c'est surement le covid et me prolonge.Pour lui c'est rassurant car les 7 jours critiques sont passés J'ai bien fait de ne pas prendre le spray pour le nez, ça chasse les microbes du nez vers les poumons. Retour chez le médecin hier, quand les test sérologiques seront dispo on saura vraiment ce que j'ai! Le médecin tant qu'il n'a pas un test qui prouve la maladie doute car si c'etait une simple grippe, je pourrai encore l'attraper. Personne chez moi n'est malade mais un collègue est aussi a l'arrêt. Mon père de 90 an est en maison de repos médicalisé suite a une hospitalisation. Apres de nombreuses fausse routes il a une pneumonie.Il devrait être transféré aux urgences mais on est sur qu'il ne sera pas admis. Il est sous respirateur, sera surement sédaté et s'éteindra tout doucettement seul.Je suis du grand Est ,dans le haut Rhin, une des régions les plus touchée.Une formidable solidarité c'est organisée mais nous vivons dans la peur. Prenez soin de vous et restez confinés

Bon courage prends soin de toi et des tiens. Désolée pour ton papa ...

coukinette
le 31 mars 2020 à 10:12:11
Sensationnel 37542

Que tout ça est triste j envoie pleins de courage a Dominique et a toutes les personnes qui travaillent des épreuves terrible le haut de la france est très touché et ça me désole....

Venesa
le 31 mars 2020 à 10:23:24
Sensationnel 10243

J'ai lu un article ce matin sur les séquelles possibles relatives aux formes graves du covid : des lésions pulmonaires irréversibles. Des problèmes respiratoires qui deviendraient chroniques

zezete60
le 31 mars 2020 à 11:21:58
Incontrôlable 5751

J'ai lu des séquelles neurocognitives de mon côté

Mon voisin va faire des courses alors que sa femme est malade (et lui tousse)
Je me méfie de + en + si je dois sortir
Je ne touche plus aucune poignée de porte
Le pied ....soupleessssse

Venesa
le 31 mars 2020 à 11:28:12
Sensationnel 10243

Oui, tu croiseras forcément des malades qui s'ignorent, faute de test !
(minimum 2 millions de Français contagieux actuellement - stat des scientifiques )

Garde bien tes distances

- édité le 31/03/2020 à 11:28:27 par Venesa

MelMel03
le 31 mars 2020 à 11:29:55
Posteur bavard 2169

zezete60 a écrit : J'ai lu des séquelles neurocognitives de mon côté

Mon voisin va faire des courses alors que sa femme est malade (et lui tousse)
Je me méfie de + en + si je dois sortir
Je ne touche plus aucune poignée de porte
Le pied ....soupleessssse

Geste barrière ++++++

sophie123123
le 31 mars 2020 à 11:34:13
Incontrôlable 7505

en belgique une fille 12 ans est décédé coronavirus

PAMPLEMOUSSEROSE
le 31 mars 2020 à 11:54:49
Incontrôlable 7743

Bon courage à toi Dominique
Repose toi bien Venesa

Seb63000
le 31 mars 2020 à 12:05:34
Sensationnel 15122

exminiloup a écrit : Elothi nous pensons bien à toi. Bon courage.
Comment vas tu Venessa ? Bon courage à toi aussi.

On parle à nouveau beaucoup de tests sérologique qui permettra un deconfinement par région. Que se passera t il si des personnes non pas attrapés le virus ? Ou si par exemple la région testée on constate que seulement 30 % 40 % 50 % ont été touchés ?

On veut que le confinement fasse effet sur la propagation mais on espère également que la plupart des gens l ai attrapé sans symptômes apparents. J ai peur qu il décide un confinement plus long pour les personnes testes négativement. Je sais pas si vous comprenez ou je veux en venir.

Justement, tu as raison. Et c'est pour cela que la période de confinement du 40ème au 65ème jours seront pour les gens de ce cas là.

Venesa
le 31 mars 2020 à 12:13:05
Sensationnel 10243

Merci pour vos messages ! Je vais très bien ; reste l'équivalent d'une belle bronchite sinon de moins en moins de fatigue.

Bon courage aux malades et de tout coeur avec les familles endeuillées ou inquiètes pour leurs proches

Seb63000
le 31 mars 2020 à 12:15:33
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : Merci pour vos messages ! Je vais très bien ; reste l'équivalent d'une belle bronchite sinon de moins en moins de fatigue.

Bon courage aux malades et de tout coeur avec les familles endeuillées ou inquiètes pour leurs proches

Béran9229
le 31 mars 2020 à 12:20:23
Posteur de ouf !! 3788

Venesa a écrit : Merci pour vos messages ! Je vais très bien ; reste l'équivalent d'une belle bronchite sinon de moins en moins de fatigue.

Contente que tu ailles mieux !!

LioE
le 31 mars 2020 à 12:30:34
Sensationnel 94308

yllene69ng
le 31 mars 2020 à 12:34:26
Sensationnel 15470

@Venesa : jolie nouvelle !

usap66
le 31 mars 2020 à 12:49:32
Sensationnel 16550

prenez soin de vous Vanessa

virginie444
le 31 mars 2020 à 12:55:24
Incontrôlable 6179

cocodel
le 31 mars 2020 à 12:57:57
Posteur de ouf !! 3388

Bon courage à tous..On vit quand même dans l'angoisse....J'ai un peu mal aux bronches et sincèrement je doute.... Quelle m.... ce virus!!!!
Pas de fièvre pour le moment...bon on verra.
Je croise les doigts

myrabel
le 31 mars 2020 à 13:09:37
Modérateur 16292

cocodel a écrit : Bon courage à tous..On vit quand même dans l'angoisse....J'ai un peu mal aux bronches et sincèrement je doute.... Quelle m.... ce virus!!!!
Je croise les doigts

mimigwada1
le 31 mars 2020 à 13:10:11
Incontrôlable 7397

Bonjour super Venesa!!! Bon courage à tous dans ce dur moment.

LioE
le 31 mars 2020 à 13:11:57
Sensationnel 94308

cocodel a écrit : Bon courage à tous..On vit quand même dans l'angoisse....J'ai un peu mal aux bronches et sincèrement je doute.... Quelle m.... ce virus!!!!
Je croise les doigts

parjute
le 31 mars 2020 à 13:24:52
Incontrôlable 6290

Domiv, une grande pensée pour toi, et ceux qui habite ta région, quelle tristesse, saleté de virus !!

Vanilleétoilée
le 31 mars 2020 à 13:36:28
Sensationnel 19863

Un bon courage pour toutes et tous

MelMel03
le 31 mars 2020 à 13:42:00
Posteur bavard 2169

J'ai demandé un téléconsultation à mon médecin car les symptômes ( maux de tête de ventre ,deshydratation , mal à la gorge et maintenant un peu dans les bronches et toux ) ont presque tous augmenter ... pfff ....
Stress ou covid ???? On verra bien ...

Bon ben voilà tous les symptome correspondent bien au covid 19 pour ma fille et moi! pas de test systématique .
Du repos , du paracétamol et antibiotique si cela s'aggrave en bronchite

- édité le 31/03/2020 à 17:49:40 par MelMel03

LioE
le 31 mars 2020 à 13:56:54
Sensationnel 94308

MelMel03 a écrit : J'ai demandé un téléconsultation à mon médecin car les symptômes ( maux de tête de ventre ,deshydratation , mal à la gorge et maintenant un peu dans les bronches et toux ) ont presque tous augmenter ... pfff ....
Stress ou covid ???? On verra bien ...

LioE
le 31 mars 2020 à 13:59:08
Sensationnel 94308

Source Ouest france les cigognes vont avoir du bouleau d'ici quelques temps
Une pénurie mondiale de prés­ervatifs pourrait être causé­e par l'épidémie

hilary
le 31 mars 2020 à 14:19:14
Posteur bavard 1012

Pour ma part je suis enceinte de 2 mois et depuis une semaine j'ai mal au bras ...

Je sais que les courbatures sont signes de Coronavirus mais bon ce n'est que à un bras et toujours au même endroit ...

Je n'ai pas consulté pour ça je me dis que je me fais des films ...

Edelweis
le 31 mars 2020 à 14:30:16
Posteur bavard 2068

Méfiez-vous des effets psychosomatiques liés au climat anxiogène.
Je ne lis presque plus ce post parce qu'il m'angoisse trop, je me contente de regarder les informations une fois par jour et pas plus.

Je ne lis presque plus ce post parce qu'il m'angoisse trop, je me contente de regarder les informations une fois par jour et pas plus.

À titre d'exemple, j'ai pris un cachet d'antadys avant-hier, traitement déconseillé en cas de symptômes du Coronavirus d'ailleurs, sauf que je n'en ai aucun. Comme je m'étais réveillée en pleine nuit par des douleurs que je ne supportais pas, je ne voyais pas comment faire autrement, et bien sur le moment j'ai manqué d'air. Mais bon, c'est lié au stress, je le sais. Sans compter qu'avec le printemps on entre dans les périodes un peu compliquées pour les allergies. Donc personnellement je me fie à mon thermomètre, et si j'ai de la fièvre alors je m'inquiéterai.

De mon côté, j'ai fait de grosses courses ce matin, j'espère être tranquille jusqu'à fin avril au moins pour pouvoir éviter les grandes surfaces et les foules, ce qui ne m'empêchera pas de sortir faire le plein de vitamine D et de marcher.

petite_lili91
le 31 mars 2020 à 14:32:03
Posteur bavard 1584

Bonjour,

Je voulais savoir comment on fait si on un arrêt de travail à poster.
Peu t'on aller à la poste?
Quelle case remplir sur l'attestation ?

Merci pour vos réponses et bon courage

Edelweis
le 31 mars 2020 à 14:33:10
Posteur bavard 2068

petite_lili91 a écrit : Bonjour,

Je pense que ça entre dans la catégories des sorties brèves à proximité du domicile pour La Poste. Pour l'arrêt de travail il faut contacter un médecin j'imagine.

petite_lili91
le 31 mars 2020 à 14:34:55
Posteur bavard 1584

Edelweis a écrit : petite_lili91 a écrit : Bonjour,

Je pense que ça entre dans la catégories des sorties brèves à proximité du domicile pour La Poste. Pour l'arrêt de travail il faut contacter un médecin j'imagine.

Merci beaucoup. J'ai déjà l'arrêt de travail

hilary
le 31 mars 2020 à 14:37:48
Posteur bavard 1012

Edelweis a écrit : Méfiez-vous des effets psychosomatiques liés au climat anxiogène.

À titre d'exemple, j'ai pris un cachet d'antadys avant-hier, traitement déconseillé en cas de symptômes du Coronavirus d'ailleurs, sauf que je n'en ai aucun. Comme je m'étais réveillée en pleine nuit par des douleurs que je ne supportais pas, je ne voyais pas comment faire autrement, et bien sur le moment j'ai manqué d'air. Mais bon, c'est lié au stress, je le sais. Sans compter qu'avec le printemps on entre dans les périodes un peu compliquées pour les allergies. Donc personnellement je me fie à mon thermomètre, et si j'ai de la fièvre alors je m'inquiéterai.

De mon côté, j'ai fait de grosses courses ce matin, j'espère être tranquille jusqu'à fin avril au moins pour pouvoir éviter les grandes surfaces et les foules, ce qui ne m'empêchera pas de sortir faire le plein de vitamine D et de marcher.

C'est ce que je pense .

Je n'ai pas de fièvre mais grossesse difficile avec mal au cœur tout le temps .. je vomis aussi mais bon rien d'inquiétant .

J'ai bien choisi le moment pour tomber enceinte

Edelweis
le 31 mars 2020 à 15:09:11
Posteur bavard 2068

Oui, ma petite soeur a accouchée de jumeaux le 6 mars, pas mieux elle ne peut pas demander d'aide avec le confinement. Et ma belle soeur accouche bientôt. Pas évident tout ça. Courage <3

J'avais mis un message sur une copine qui fait des chants signés pour bébé, si ça t'intéresse même si tu as le temps...

https://www.moins-depenser.com­/forum/moins-depenser/bar/s121­179-naitre-marie.html#msgLast

JOLIE/VIOLETTE
le 31 mars 2020 à 15:51:23
Posteur de ouf !! 4597

Hier ma fille m'annonçait qu'elle avait une laryngite, la doc lui a prescrit de la ventoline et a envoyé un questionnaire à la surveillance sanitaire
Elle veut la revoir dans 5 jours
Aujourd'hui, elle me dit que la ventoline l'aide bien et qu'elle tousse moins, j'espère que ça va s'améliorer :croiser
Mon gendre devait reprendre le travail mais du coup il est aussi à l'arrêt par précaution.
Bon courage à toutes et tous les malades et celles et ceux qui ont perdus un proche

DAMY
le 31 mars 2020 à 16:14:19
Incontrôlable 8544

Edelweis a écrit : Oui, ma petite soeur a accouchée de jumeaux le 6 mars, pas mieux elle ne peut pas demander d'aide avec le confinement. Et ma belle soeur accouche bientôt. Pas évident tout ça. Courage <3

J'avais mis un message sur une copine qui fait des chants signés pour bébé, si ça t'intéresse même si tu as le temps...

https://www.moins-depenser.com­/forum/moins-depenser/bar/s121­179-naitre-marie.html#msgLast

pour ses naissances des jumeaux mon rêve comment ils s'appelles SVP et courage à ta belle soeur et bonne santé à tous ces bébés !

didiedidie
le 31 mars 2020 à 16:27:02
Incontrôlable 7645

Mon fils de 6 ans a eu une grosse laryngite 1 semaines avant le confinement, a sos médecin ont m'a dit que sa température devait descendre le lendemain ( sa fesai déjà 24h qu'il était à 40 de température). En fin de compte il a eu 40,7( et même une nuit il est monté a41,6) pendant 5 jour, impossible de lui faire tomber la température... Il avait mal à la gorge, il était un moyennement déshydraté, courbaturé, nez qui coule. et vraiment très très fatigué. Il était comme ça pendant une 9- 10 jours. Il a eu du mal a s'en remettre. Du coup le médecin hésite entre la grippe ( mon fils est vacciné) et le coronavirus.... Ont le saura jamais

Venesa
le 31 mars 2020 à 17:25:16
Sensationnel 10243

l'arrêt de l'activité humaine permet à la planète de gagner un peu de répit...

https://www.lefigaro.fr/scienc­es/confinement-les-animaux-se-­reapproprient-les-villes-20200­328?utm_source=AM2&utm_med­ium=email&utm_campaign=Act­uMaPlanete

- édité le 31/03/2020 à 17:28:47 par Venesa

Edelweis
le 31 mars 2020 à 17:42:08
Posteur bavard 2068

DAMY a écrit : pour ses naissances des jumeaux mon rêve comment ils s'appelles SVP et courage à ta belle soeur et bonne santé à tous ces bébés !

Merci , j'ai hâte de les rencontrer !
Je t'envoie les prénoms en MP

Edelweis
le 31 mars 2020 à 17:43:49
Posteur bavard 2068

Erreur

- édité le 31/03/2020 à 17:44:01 par Edelweis

JOLIE/VIOLETTE
le 31 mars 2020 à 17:51:09
Posteur de ouf !! 4597

didiedidie a écrit : Mon fils de 6 ans a eu une grosse laryngite 1 semaines avant le confinement, a sos médecin ont m'a dit que sa température devait descendre le lendemain ( sa fesai déjà 24h qu'il était à 40 de température). En fin de compte il a eu 40,7( et même une nuit il est monté a41,6) pendant 5 jour, impossible de lui faire tomber la température... Il avait mal à la gorge, il était un moyennement déshydraté, courbaturé, nez qui coule. et vraiment très très fatigué. Il était comme ça pendant une 9- 10 jours. Il a eu du mal a s'en remettre. Du coup le médecin hésite entre la grippe ( mon fils est vacciné) et le coronavirus.... Ont le saura jamais

Eh bien dis donc, avec des températures pareilles il n'a pas été hospitalisé? Il aurait pu faire des convulsions fébriles aussi.Bon rétablissement à lui

domiv
le 31 mars 2020 à 17:51:41
Posteur de ouf !! 3117

petite_lili91 a écrit : Bonjour,

Si tu médecin est équipé informatiquement il est directement transmis par a la caisse ou tu es affiliée

domiv
le 31 mars 2020 à 17:53:25
Posteur de ouf !! 3117

didiedidie a écrit : Mon fils de 6 ans a eu une grosse laryngite 1 semaines avant le confinement, a sos médecin ont m'a dit que sa température devait descendre le lendemain ( sa fesai déjà 24h qu'il était à 40 de température). En fin de compte il a eu 40,7( et même une nuit il est monté a41,6) pendant 5 jour, impossible de lui faire tomber la température... Il avait mal à la gorge, il était un moyennement déshydraté, courbaturé, nez qui coule. et vraiment très très fatigué. Il était comme ça pendant une 9- 10 jours. Il a eu du mal a s'en remettre. Du coup le médecin hésite entre la grippe ( mon fils est vacciné) et le coronavirus.... Ont le saura jamais

on le saura quand il aura fait le test sérologique

Edelweis
le 31 mars 2020 à 17:59:22
Posteur bavard 2068

J'ai ENFIN trouvé l'information que je cherchais, et merci #OnVousRépond de ne répondre qu'aux questions ou on connait déjà les réponses !

Ministère de l'Enseignement Supérieur a écrit : La publication des résultats des concours est suspendue. De nouvelles dates seront annoncées ultérieurement.

Comme si deux mois d'attente ce n'était pas assez long, maintenant on ignore quand les résultats tomberont.

didiedidie
le 31 mars 2020 à 18:08:24
Incontrôlable 7645

JOLIE/VIOLETTE a écrit : didiedidie a écrit : Mon fils de 6 ans a eu une grosse laryngite 1 semaines avant le confinement, a sos médecin ont m'a dit que sa température devait descendre le lendemain ( sa fesai déjà 24h qu'il était à 40 de température). En fin de compte il a eu 40,7( et même une nuit il est monté a41,6) pendant 5 jour, impossible de lui faire tomber la température... Il avait mal à la gorge, il était un moyennement déshydraté, courbaturé, nez qui coule. et vraiment très très fatigué. Il était comme ça pendant une 9- 10 jours. Il a eu du mal a s'en remettre. Du coup le médecin hésite entre la grippe ( mon fils est vacciné) et le coronavirus.... Ont le saura jamais

Eh bien dis donc, avec des températures pareilles il n'a pas été hospitalisé? Il aurait pu faire des convulsions fébriles aussi.Bon rétablissement à lui

J'avais appelé le samu, il mon envoyé gentiment promener... Sympa....
Merci il va beaucoup mieux c'était la semaine avant le confinement.

Seb63000
le 31 mars 2020 à 18:47:28
Sensationnel 15122

1 an et 3 mois pour tester les 67 millions de français.
Problème de fiabilité
Faux négatif.

Ça promet

sophie123123
le 31 mars 2020 à 18:51:04
Incontrôlable 7505

Seb63000 a écrit : 1 an et 3 mois pour tester les 67 millions de français.
Problème de fiabilité
Faux négatif.

Ça promet

mdr ont seras tous morts

coukinette
le 31 mars 2020 à 18:56:12
Sensationnel 37542

Seb63000 a écrit : 1 an et 3 mois pour tester les 67 millions de français.
Problème de fiabilité
Faux négatif.

Ça promet

On est tous dans la mouise

Edelweis
le 31 mars 2020 à 19:20:05
Posteur bavard 2068

didiedidie a écrit : J'avais appelé le samu, il mon envoyé gentiment promener... Sympa....
Merci il va beaucoup mieux c'était la semaine avant le confinement.

Ils n'ont donc rien retenu de leurs erreurs du passé ?

C'était en 2018 quand même ! Mort de Naomi Musenga après u­n appel au Samu : ce que l'on ­sait

Mais bon, voilà pourquoi je refuse les calendriers des pompiers (kif kif samu).
Il y a trois ans je me suis ouvert le doigt en plein hiver à 5 heures du matin et j'ai fait un malaise vagal. Sachant que je n'avais personne pour m'emmener aux urgences et qu'à pieds je risquais de faire un malaise en pleine rue, sans compter que mon poids était déjà bien au dessous 40 kg, bref, ils m'ont répondu "on ne se déplace pas pour un doigt".

J'en ai eu pour 10 euros de taxi et 3 points de suture (preuve que je ne pinaillais pas quand même). Donc maintenant, l'argent des calendriers je le garde pour le taxi quand ils ne se déplacent pas.

Enfin, tout ça pour dire que je suis choquée de leur réaction complètement inconsciente ! Tu pourrais déposer plainte pour ça je pense.

CherFan08000
le 31 mars 2020 à 19:27:04
Incontrôlable 6034

On n est pas pret de retourner à l'école , on a un plan national qui vient de tomber ce soir car les écoles ne sont pas prêtes de ré ouvrir de sitôt , parents préparez vous ...

Edelweis
le 31 mars 2020 à 19:28:00

zezete60
le 31 mars 2020 à 19:39:19
Incontrôlable 5751

CherFan08000 a écrit : On n est pas pret de retourner à l'école , on a un plan national qui vient de tomber ce soir car les écoles ne sont pas prêtes de ré ouvrir de sitôt , parents préparez vous ...

C'est à dire ?...plan national ?plus précisément

- édité le 31/03/2020 à 19:39:59 par zezete60