En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment vous sentez vous ?


julie2010
le 7 févr. 2024 à 19:23:50
Posteur de ouf !! 4427

Fatiguée mais ça va

PAMPLEMOUSSEROSE
le 7 févr. 2024 à 19:36:42
Incontrôlable 7626

sosomoustic29 a écrit : Mes soucis de santé s'améliorent, ça fait du bien quand la douleur s'arrête. Je revis !
Bon courage aux malades.

- édité le 07/02/2024 à 07:23:30 par sosomoustic29


Vanilleétoilée
le 8 févr. 2024 à 07:26:32
Sensationnel 19147

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Enrhumée

Olalalala bon courage Vanilleétoilée surtout pour dormir c est pas facile quand le nez coule ou se bouche

Aujourd'hui ça va merci

Vanilleétoilée
le 8 févr. 2024 à 07:27:00
Sensationnel 19147

Prise de sang pas top

sosomoustic29
le 8 févr. 2024 à 07:27:50
Incontrôlable 7292

Angoissée, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit, le peut que j'ai dormi c'est pour faire des cauchemars qui m'ont déclenché des crises d'angoisse et un mal de crâne.

coukinette
le 8 févr. 2024 à 07:32:02
Sensationnel 36085

Vanilleétoilée a écrit : Prise de sang pas top

Olalalala tu as des anémies ?

coukinette
le 8 févr. 2024 à 07:32:36
Sensationnel 36085

sosomoustic29 a écrit : Angoissée, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit, le peut que j'ai dormi c'est pour faire des cauchemars qui m'ont déclenché des crises d'angoisse et un mal de crâne.

Ohhhhhh sosomoustic29 que tu dois être épuisée

- édité le 08/02/2024 à 07:32:47 par coukinette

LioE
le 8 févr. 2024 à 07:33:54
Sensationnel 93154

Bon rétablissement aux malades

bellaswancullen
le 8 févr. 2024 à 07:34:10
Posteur de ouf !! 4673

Fatiguée

sosomoustic29
le 8 févr. 2024 à 07:49:41
Incontrôlable 7292

coukinette a écrit : sosomoustic29 a écrit : Angoissée, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit, le peut que j'ai dormi c'est pour faire des cauchemars qui m'ont déclenché des crises d'angoisse et un mal de crâne.

Ohhhhhh sosomoustic29 que tu dois être épuisée

- édité le 08/02/2024 à 07:32:47 par coukinette

Oh oui comme tu dis je suis vannée.
En parlant angoisse je viens d'attaquer cette cure( marre des anxiolytiques)
Ça m'a été conseillé par le pharmacien et ben c'est vraiment pas mal du tout, ça fonctionne même bien. Ça ce trouve en pharmacie/site ou amazon.
Si ça peut aider mes amies de notre club des angoissées je vous le recommande

- édité le 08/02/2024 à 07:59:33 par sosomoustic29

- édité le 08/02/2024 à 08:00:04 par sosomoustic29

bellaswancullen
le 8 févr. 2024 à 09:12:57
Posteur de ouf !! 4673

sosomoustic29 a écrit : coukinette a écrit : sosomoustic29 a écrit : Angoissée, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit, le peut que j'ai dormi c'est pour faire des cauchemars qui m'ont déclenché des crises d'angoisse et un mal de crâne.

Ohhhhhh sosomoustic29 que tu dois être épuisée

- édité le 08/02/2024 à 07:32:47 par coukinette

Oh oui comme tu dis je suis vannée.
En parlant angoisse je viens d'attaquer cette cure( marre des anxiolytiques)
Ça m'a été conseillé par le pharmacien et ben c'est vraiment pas mal du tout, ça fonctionne même bien. Ça ce trouve en pharmacie/site ou amazon.
Si ça peut aider mes amies de notre club des angoissées je vous le recommande

- édité le 08/02/2024 à 07:59:33 par sosomoustic29

- édité le 08/02/2024 à 08:00:04 par sosomoustic29


Ici je suis en terrain dépressif, les cachets me rendent malades. Le médecin, même s'il me dit que pour mon état c'est trop doux , m'a dit de prendre de la camomille, de la valériane, de la bergamote enfin des tisanes un peu calmantes et ça marche. Je n'en prends que quand j'ai envie et ça détend et fais mieux dormir.

coukinette
le 8 févr. 2024 à 11:39:33
Sensationnel 36085

sosomoustic29 a écrit : coukinette a écrit : sosomoustic29 a écrit : Angoissée, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit, le peut que j'ai dormi c'est pour faire des cauchemars qui m'ont déclenché des crises d'angoisse et un mal de crâne.

Ohhhhhh sosomoustic29 que tu dois être épuisée

- édité le 08/02/2024 à 07:32:47 par coukinette

Oh oui comme tu dis je suis vannée.
En parlant angoisse je viens d'attaquer cette cure( marre des anxiolytiques)
Ça m'a été conseillé par le pharmacien et ben c'est vraiment pas mal du tout, ça fonctionne même bien. Ça ce trouve en pharmacie/site ou amazon.
Si ça peut aider mes amies de notre club des angoissées je vous le recommande

- édité le 08/02/2024 à 07:59:33 par sosomoustic29

- édité le 08/02/2024 à 08:00:04 par sosomoustic29

C est un booster d énergie qui font du bien

Vanilleétoilée
le 8 févr. 2024 à 13:32:30
Sensationnel 19147

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Prise de sang pas top

Olalalala tu as des anémies ?

Oui...
Fer serique 3,2
Et beaucoup de proteine serique (je ne sais pas ce que s'est )40mg

coukinette
le 8 févr. 2024 à 19:25:06
Sensationnel 36085

Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Prise de sang pas top

Olalalala tu as des anémies ?
:
Oui...
Fer serique 3,2
Et beaucoup de proteine serique (je ne sais pas ce que s'est )40mg

c est graveeeeeee Vanilleétoilée le taux normal est de 20 chez une femme c est une carence en fer que tu as et c est signe de malnutrition je connais cela car ma belle fille a très souvent ce genre de résultats chaques années les anémies vont et vient la concernant....Vanilleétoilée il faut manger (viande rouge en urgence malgré que tu sois végétarienne)c est graveeeeeee. comme cela m inquiète

LioE
le 8 févr. 2024 à 19:37:52
Sensationnel 93154

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Prise de sang pas top

Olalalala tu as des anémies ?
:
Oui...
Fer serique 3,2
Et beaucoup de proteine serique (je ne sais pas ce que s'est )40mg

c est graveeeeeee Vanilleétoilée le taux normal est de 20 chez une femme c est une carence en fer que tu as et c est signe de malnutrition je connais cela car ma belle fille a très souvent ce genre de résultats chaques années les anémies vont et vient la concernant....Vanilleétoilée il faut manger (viande rouge en urgence malgré que tu sois végétarienne)c est graveeeeeee. comme cela m inquiète

Heu non ! coukinette ne lui dit pas ça alors qu'elle est végétarienne , je suis végétarienne depuis de nombreuses années, j'ai eu un manque de fer et je ne suis pas malnutrie loin de là, j'ai eu un traitement pour ça et au jour d'aujourd'hui mon taux est redevenu normal (prise de temps tout les 6mois) depuis peu j'ai arrêter mon traitement car mon taux et redevenu normal crois moi si un médecin m'aurait dit ce que tu dit , de manger de la viande rouge je ne l'aurais surement pas écouter , il y a d'autre aliment à consommer dans ses cas là :
Les aliments riches en fer : viande rouge, boudin, foie, crustacés, légumes secs (lentilles) ; et également, aliments riches en vitamine B12 (viande, œufs, produits laitiers) et en vitamine B9 (choux de Bruxelles, brocolis, asperges, petits pois).

- édité le 08/02/2024 à 19:40:42 par LioE

- édité le 08/02/2024 à 19:41:15 par LioE

coukinette
le 8 févr. 2024 à 19:48:16
Sensationnel 36085

LioE a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Prise de sang pas top

Olalalala tu as des anémies ?
:
Oui...
Fer serique 3,2
Et beaucoup de proteine serique (je ne sais pas ce que s'est )40mg

c est graveeeeeee Vanilleétoilée le taux normal est de 20 chez une femme c est une carence en fer que tu as et c est signe de malnutrition je connais cela car ma belle fille a très souvent ce genre de résultats chaques années les anémies vont et vient la concernant....Vanilleétoilée il faut manger (viande rouge en urgence malgré que tu sois végétarienne)c est graveeeeeee. comme cela m inquiète

Heu non ! coukinette ne lui dit pas ça alors qu'elle est végétarienne , je suis végétarienne depuis de nombreuses années, j'ai eu un manque de fer et je ne suis pas malnutrie loin de là, j'ai eu un traitement pour ça et au jour d'aujourd'hui mon taux est redevenu normal (prise de temps tout les 6mois) depuis peu j'ai arrêter mon traitement car mon taux et redevenu normal crois moi si un médecin m'aurait dit ce que tu dit , de manger de la viande rouge je ne l'aurais surement pas écouter , il y a d'autre aliment à consommer dans ses cas là :
Les aliments riches en fer : viande rouge, boudin, foie, crustacés, légumes secs (lentilles) ; et également, aliments riches en vitamine B12 (viande, œufs, produits laitiers) et en vitamine B9 (choux de Bruxelles, brocolis, asperges, petits pois).

- édité le 08/02/2024 à 19:40:42 par LioE

- édité le 08/02/2024 à 19:41:15 par LioE

LioE je m excuse mais au taux de Vanilleétoilée il est indispensable d agir ,j ai une belle fille qui est infirmière et qui souffre de troubles alimentaires elle est également végétarienne et a l hôpital on lui a dit de se forcer à manger ce qu elle arrive pas on lui a proposer de manger du bourguignon pour la renforcer un peu ,elle avait accepter mais sa santé était en danger elle avait plus beaucoup le choix, Vanilleétoilée fera ce qu elle veut bien sûr mais il faut agir s il vous plaît

PAMPLEMOUSSEROSE
le 8 févr. 2024 à 20:53:28
Incontrôlable 7626

Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Prise de sang pas top

Olalalala tu as des anémies ?

Oui...
Fer serique 3,2
Et beaucoup de proteine serique (je ne sais pas ce que s'est )40mg

Ben dis donc, avec un taux de fer sérique aussi bas, tu dois être très fatiguée. Au moins avec une supplémentation, tu devrais retrouver une bonne forme assez rapidement.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 8 févr. 2024 à 21:16:21
Incontrôlable 7626

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Prise de sang pas top

Olalalala tu as des anémies ?
:
Oui...
Fer serique 3,2
Et beaucoup de proteine serique (je ne sais pas ce que s'est )40mg

c est graveeeeeee Vanilleétoilée le taux normal est de 20 chez une femme c est une carence en fer que tu as et c est signe de malnutrition je connais cela car ma belle fille a très souvent ce genre de résultats chaques années les anémies vont et vient la concernant....Vanilleétoilée il faut manger (viande rouge en urgence malgré qu.e tu sois végétarienne)c est graveeeeeee. comme cela m inquiète

Coukinette, il ne faut pas t'inquiéter outre-mesure, il y a des traitements pour l'anémie. Son médecin lui prescrira le traitement le plus adapté et Vanilleétoilée pourra toujours revoir son alimentation par la suite. Pas besoin de viande rouge, il y a plus de fer dans le tofu et les légumineuses que dans le bœuf.

LioE
le 9 févr. 2024 à 05:33:26
Sensationnel 93154

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Prise de sang pas top

Olalalala tu as des anémies ?
:
Oui...
Fer serique 3,2
Et beaucoup de proteine serique (je ne sais pas ce que s'est )40mg

c est graveeeeeee Vanilleétoilée le taux normal est de 20 chez une femme c est une carence en fer que tu as et c est signe de malnutrition je connais cela car ma belle fille a très souvent ce genre de résultats chaques années les anémies vont et vient la concernant....Vanilleétoilée il faut manger (viande rouge en urgence malgré qu.e tu sois végétarienne)c est graveeeeeee. comme cela m inquiète

Coukinette, il ne faut pas t'inquiéter outre-mesure, il y a des traitements pour l'anémie. Son médecin lui prescrira le traitement le plus adapté et Vanilleétoilée pourra toujours revoir son alimentation par la suite. Pas besoin de viande rouge, il y a plus de fer dans le tofu et les légumineuses que dans le bœuf.

Exact

sosomoustic29
le 9 févr. 2024 à 06:29:41
Incontrôlable 7292

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Prise de sang pas top

Olalalala tu as des anémies ?
:
Oui...
Fer serique 3,2
Et beaucoup de proteine serique (je ne sais pas ce que s'est )40mg

c est graveeeeeee Vanilleétoilée le taux normal est de 20 chez une femme c est une carence en fer que tu as et c est signe de malnutrition je connais cela car ma belle fille a très souvent ce genre de résultats chaques années les anémies vont et vient la concernant....Vanilleétoilée il faut manger (viande rouge en urgence malgré qu.e tu sois végétarienne)c est graveeeeeee. comme cela m inquiète

Coukinette, il ne faut pas t'inquiéter outre-mesure, il y a des traitements pour l'anémie. Son médecin lui prescrira le traitement le plus adapté et Vanilleétoilée pourra toujours revoir son alimentation par la suite. Pas besoin de viande rouge, il y a plus de fer dans le tofu et les légumineuses que dans le bœuf.

Tout à fait, je suis en carence de fer depuis 11 ans , depuis ma grossesse je surveille régulièrement ma ferritine,quand c'est trop bas mon toubib me donne du Timoferol. Sinon effectivement, dans plein d'aliments il y en a. Ce n'est pas une obligation de manger de la viande rouge. Personnellement je n'en mange plus depuis plus de 2 ans et mon fer va très bien, je remplace la viande par des fruits de mer, oeufs, lentilles ect... J'ai aussi de grosse carence de vitamine d pourtant je mange des laitages tout les jours ça veut rien dire ce n'est pas forcément une histoire d'alimentation.

sosomoustic29
le 9 févr. 2024 à 06:31:44
Incontrôlable 7292

Encore une fois j'ai vu toutes les heures défiler.
Pfff que c'est pénible.....
Sinon ça va aujourd'hui.
Bon rétablissement aux malades

coukinette
le 9 févr. 2024 à 06:53:25
Sensationnel 36085

sosomoustic29 a écrit : Encore une fois j'ai vu toutes les heures défiler.
Pfff que c'est pénible.....
Sinon ça va aujourd'hui.
Bon rétablissement aux malades

Bon courage sosomoustic29

coukinette
le 9 févr. 2024 à 06:53:53
Sensationnel 36085

Ici c est bof bof j ai un traitement

sosomoustic29
le 9 févr. 2024 à 07:01:08
Incontrôlable 7292

coukinette a écrit : Ici c est bof bof j ai un traitement

Soigne toi bien coukinette

coukinette
le 9 févr. 2024 à 07:16:46
Sensationnel 36085

sosomoustic29 a écrit : coukinette a écrit : Ici c est bof bof j ai un traitement

Soigne toi bien coukinette

Merci

Vanilleétoilée
le 9 févr. 2024 à 07:17:33
Sensationnel 19147

Coukinette et les filles ne vous inquiétez pas. C'est vrai le taux normal doit être compris entre 9 et 30,4.
Mais, pour moi impensable de remanger de la viande.
Je n'ai pas rappeler mon doc.
C'est fou mais je ne me sens pas fatiguée.

Merci les filles.

Vanilleétoilée
le 9 févr. 2024 à 07:18:44
Sensationnel 19147

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Prise de sang pas top

Olalalala tu as des anémies ?
:
Oui...
Fer serique 3,2
Et beaucoup de proteine serique (je ne sais pas ce que s'est )40mg

c est graveeeeeee Vanilleétoilée le taux normal est de 20 chez une femme c est une carence en fer que tu as et c est signe de malnutrition je connais cela car ma belle fille a très souvent ce genre de résultats chaques années les anémies vont et vient la concernant....Vanilleétoilée il faut manger (viande rouge en urgence malgré qu.e tu sois végétarienne)c est graveeeeeee. comme cela m inquiète

Coukinette, il ne faut pas t'inquiéter outre-mesure, il y a des traitements pour l'anémie. Son médecin lui prescrira le traitement le plus adapté et Vanilleétoilée pourra toujours revoir son alimentation par la suite. Pas besoin de viande rouge, il y a plus de fer dans le tofu et les légumineuses que dans le bœuf.

Je vais faire une cure de lentilles

Vanilleétoilée
le 9 févr. 2024 à 07:21:35
Sensationnel 19147

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Bien malgré pleins de bobos aux mains (nombreuses coupures,bout de bois sous peau qui s est infecté.....)

Comment as tu fait, pour te faire toutes ces coupures?

Le boulot

En ouvrant les cartons?

Je fais des nœuds sur toutes les boîtes et le ruban est très tranchant je me fais mal avec tout et n importe quoi

Je n'y avais pas pensé à l'empaquetage.
Tu mets sur tes mains une crème cicatrisante?

Ouiiiiiii j ai des mains de .......travailleuses

- édité le 03/02/2024 à 13:59:42 par coukinette

Et oui, Quand j'ai travaillé en boulangerie, j'avais eu des engelures...

Vanilleétoilée
le 9 févr. 2024 à 07:22:05
Sensationnel 19147

coukinette a écrit : Ici c est bof bof j ai un traitement

Un traitement pour tes mains?

coukinette
le 9 févr. 2024 à 07:22:39
Sensationnel 36085

Vanilleétoilée a écrit : Coukinette et les filles ne vous inquiétez pas. C'est vrai le taux normal doit être compris entre 9 et 30,4.
Mais, pour moi impensable de remanger de la viande.
Je n'ai pas rappeler mon doc.
C'est fou mais je ne me sens pas fatiguée.

Merci les filles.

Vanilleétoilée je te souhaite sincèrement que tu te prennes en main et que ta santé se porte mieux qu elle ne l ai actuellement

Vanilleétoilée
le 9 févr. 2024 à 07:23:23
Sensationnel 19147

coukinette a écrit : Toujours enrhumée j aurai pas dut me mettre un mega décolleté samedi

Zut vu maintenant... toujours enrhumé ?

coukinette
le 9 févr. 2024 à 07:26:40
Sensationnel 36085

Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Ici c est bof bof j ai un traitement

Un traitement pour tes mains?

Un traitement pour l ensemble de mon corps

Vanilleétoilée
le 9 févr. 2024 à 07:28:13
Sensationnel 19147

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Ici c est bof bof j ai un traitement

Un traitement pour tes mains?

Un traitement pour l ensemble de mon corps

Prends soin de toi Coukinette

coukinette
le 9 févr. 2024 à 07:30:17
Sensationnel 36085

Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Toujours enrhumée j aurai pas dut me mettre un mega décolleté samedi

Zut vu maintenant... toujours enrhumé ?


Le rhume va un peu mieux heureusement

Vanilleétoilée
le 9 févr. 2024 à 07:33:10
Sensationnel 19147

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Toujours enrhumée j aurai pas dut me mettre un mega décolleté samedi

Zut vu maintenant... toujours enrhumé ?


Le rhume va un peu mieux heureusement

Tant mieux. Mon rhume a duré 1 jour

coukinette
le 9 févr. 2024 à 07:34:26
Sensationnel 36085

Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Toujours enrhumée j aurai pas dut me mettre un mega décolleté samedi

Zut vu maintenant... toujours enrhumé ?


Le rhume va un peu mieux heureusement

Tant mieux. Mon rhume a duré 1 jour

Chanceuse moi plusieurs jours (4)

LioE
le 9 févr. 2024 à 07:50:24
Sensationnel 93154

Vanilleétoilée a écrit : Coukinette et les filles ne vous inquiétez pas. C'est vrai le taux normal doit être compris entre 9 et 30,4.
Mais, pour moi impensable de remanger de la viande.
Je n'ai pas rappeler mon doc.
C'est fou mais je ne me sens pas fatiguée.

Merci les filles.

Je te comprend très bien vanille et je partage ton choix, ton médecin te donnera de quoi faire remonter ton manque de fer avec un médoc (et sans avoir à manger de la viande)

fonfec02
le 9 févr. 2024 à 07:51:25
Incontrôlable 5147

coukinette a écrit : Ici c est bof bof j ai un traitement


Bon courage Coukinette

fonfec02
le 9 févr. 2024 à 07:52:39
Incontrôlable 5147

Bon rétablissement aux personnes souffrantes.
Réveillé aujourd'hui avec douleurs lombaires.

Vanilleétoilée
le 9 févr. 2024 à 07:56:54
Sensationnel 19147

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Coukinette et les filles ne vous inquiétez pas. C'est vrai le taux normal doit être compris entre 9 et 30,4.
Mais, pour moi impensable de remanger de la viande.
Je n'ai pas rappeler mon doc.
C'est fou mais je ne me sens pas fatiguée.

Merci les filles.

Je te comprend très bien vanille et je partage ton choix, ton médecin te donnera de quoi faire remonter ton manque de fer avec un médoc (et sans avoir à manger de la viande)

Il a l'habitude.
L'anemie et moi on se connait depuis des lustres.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 9 févr. 2024 à 08:11:59
Incontrôlable 7626

Vanilleétoilée a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Prise de sang pas top

Olalalala tu as des anémies ?
:
Oui...
Fer serique 3,2
Et beaucoup de proteine serique (je ne sais pas ce que s'est )40mg

c est graveeeeeee Vanilleétoilée le taux normal est de 20 chez une femme c est une carence en fer que tu as et c est signe de malnutrition je connais cela car ma belle fille a très souvent ce genre de résultats chaques années les anémies vont et vient la concernant....Vanilleétoilée il faut manger (viande rouge en urgence malgré qu.e tu sois végétarienne)c est graveeeeeee. comme cela m inquiète

Coukinette, il ne faut pas t'inquiéter outre-mesure, il y a des traitements pour l'anémie. Son médecin lui prescrira le traitement le plus adapté et Vanilleétoilée pourra toujours revoir son alimentation par la suite. Pas besoin de viande rouge, il y a plus de fer dans le tofu et les légumineuses que dans le bœuf.

Je vais faire une cure de lentilles

J'ai eu de nombreux épisodes d'anémie quand j'étais plus jeune. Je mangeais en quantité suffisante et équilibré mais je faisais plusieurs heures de sport presque tous les jours. Alors j'ai pris l'habitude quand je ressentais les symptômes de l'anémie, de prendre des comprimés de fer (comme sosomoustic ou encore fumafer ou tardyferon) pendant quelques semaines, pour reconstituer le stock. Ces comprimés sont dispo en pharmacie sans ordonnance. Au bout de 2 semaines, tu sens déjà une grosse amélioration au niveau de la forme.
Si je peux me permettre, tu devrais recontacter ton médecin et discuter avec lui / elle du meilleur traitement pour toi. C'est un souci de santé qui doit pouvoir s'arranger assez rapidement et sans trop de contraintes.
Les lentilles, c'est bien, pour éviter que cela ne se reproduise plus tard.

LioE
le 9 févr. 2024 à 08:25:31
Sensationnel 93154

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Prise de sang pas top

Olalalala tu as des anémies ?
:
Oui...
Fer serique 3,2
Et beaucoup de proteine serique (je ne sais pas ce que s'est )40mg

c est graveeeeeee Vanilleétoilée le taux normal est de 20 chez une femme c est une carence en fer que tu as et c est signe de malnutrition je connais cela car ma belle fille a très souvent ce genre de résultats chaques années les anémies vont et vient la concernant....Vanilleétoilée il faut manger (viande rouge en urgence malgré qu.e tu sois végétarienne)c est graveeeeeee. comme cela m inquiète

Coukinette, il ne faut pas t'inquiéter outre-mesure, il y a des traitements pour l'anémie. Son médecin lui prescrira le traitement le plus adapté et Vanilleétoilée pourra toujours revoir son alimentation par la suite. Pas besoin de viande rouge, il y a plus de fer dans le tofu et les légumineuses que dans le bœuf.

Je vais faire une cure de lentilles

J'ai eu de nombreux épisodes d'anémie quand j'étais plus jeune. Je mangeais en quantité suffisante et équilibré mais je faisais plusieurs heures de sport presque tous les jours. Alors j'ai pris l'habitude quand je ressentais les symptômes de l'anémie, de prendre des comprimés de fer (comme sosomoustic ou encore fumafer ou tardyferon) pendant quelques semaines, pour reconstituer le stock. Ces comprimés sont dispo en pharmacie sans ordonnance. Au bout de 2 semaines, tu sens déjà une grosse amélioration au niveau de la forme.
Si je peux me permettre, tu devrais recontacter ton médecin et discuter avec lui / elle du meilleur traitement pour toi. C'est un souci de santé qui doit pouvoir s'arranger assez rapidement et sans trop de contraintes.
Les lentilles, c'est bien, pour éviter que cela ne se reproduise plus tard.

C'est ce que je prenais, j'en ai pris pendant plus de 10 ans et suite à mes derniers résultat sanguins il y a deux mois, elle ma dit de l'arrêter, les lentilles c'est top

Vanilleétoilée
le 9 févr. 2024 à 09:15:26
Sensationnel 19147

J'ai eu le Doc comme mon taux d'Hematie et hémoglobine sont bons je n'ai pas catastrophique. Je vais prendre quand même un complément.
Reprise de sang lundi, car j'ai eu comme une infection.

LioE
le 9 févr. 2024 à 09:18:24
Sensationnel 93154

Vanilleétoilée a écrit : J'ai eu le Doc comme mon taux d'Hematie et hémoglobine sont bons je n'ai pas catastrophique. Je vais prendre quand même un complément.
Reprise de sang lundi, car j'ai eu comme une infection.



PAMPLEMOUSSEROSE
le 9 févr. 2024 à 11:34:51
Incontrôlable 7626

Vanilleétoilée a écrit : J'ai eu le Doc comme mon taux d'Hematie et hémoglobine sont bons je n'ai pas catastrophique. Je vais prendre quand même un complément.
Reprise de sang lundi, car j'ai eu comme une infection.


Bonnes nouvelles

usap66
le 9 févr. 2024 à 12:50:10
Sensationnel 15978

bonnes nouvelles Vanilleétoilée

AT67
le 9 févr. 2024 à 13:01:01
Incontrôlable 6305

Décapitée, je le suis oui.
Vivement la fin de journée..
Vivement le weekend..
Vivement 16h.. a
Aller reprise du boulot....

- édité le 09/02/2024 à 13:03:45 par AT67

Vanilleétoilée
le 9 févr. 2024 à 13:14:24
Sensationnel 19147

Je dois prendre 2 Tardiferon par jour pendant 3 mois

sosomoustic29
le 9 févr. 2024 à 13:37:46
Incontrôlable 7292

Vanilleétoilée a écrit : Je dois prendre 2 Tardiferon par jour pendant 3 mois

Une bonne chose de réglée

coukinette
le 9 févr. 2024 à 13:48:39
Sensationnel 36085

AT67 a écrit : Décapitée, je le suis oui.
Vivement la fin de journée..
Vivement le weekend..
Vivement 16h.. a
Aller reprise du boulot....

- édité le 09/02/2024 à 13:03:45 par AT67

Décapitée ?????