En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Bonjour à tous et à toutes moi je pense qu'il faut aller à UFC Que Choisir ou 60 millions de consommateurs avec les conditions générales de vente qui stipule que le prix est celui indiqué que celui postérieur ne sera pas le bon donc bien 131 €affaire à suivre.
dinette860
Posté le 27 oct. 2015 à 17:14:52
Posteur bavard
2470
Je viens de les contacter par mail et leur ai rappeler leur CGV:"Les prix applicables sont ceux mentionnés sur la fiche produit et confirmés lors de l'achat. Tout
changement de prix postérieur à l'achat est sans effet sur celui-ci" en leur demandant comment on pouvait savoir que ce n'était pas une promo??
je les ai menacé de faire appel a une association de consommateurs s'ils ne faisaient rien.... à voir ....
vanessa2606
Posté le 27 oct. 2015 à 17:15:39
Mini posteur
238
Ce sont des mails que vous avez reçu ?
Nyny920
Posté le 27 oct. 2015 à 17:18:24
Posteur apprenti
659
dinette860 a écrit :
Je viens de les contacter par mail et leur ai rappeler leur CGV:"Les prix applicables sont ceux mentionnés sur la fiche produit et confirmés lors de l'achat. Tout
changement de prix postérieur à l'achat est sans effet sur celui-ci" en leur demandant comment on pouvait savoir que ce n'était pas une promo??
je les ai menacé de faire appel a une association de consommateurs s'ils ne faisaient rien.... à voir ....
Je vais faire pareil! Allez on ne se laisse pas faire!!!
dinette860
Posté le 27 oct. 2015 à 17:19:00
Posteur bavard
2470
oui suite à une réclamation sur leur site leur disant que je ne trouvai pas trace de ma commande...mais si tu ne te manifeste pas je ne sais pas s'ils t'envoient quelque chose.....
dinette860
Posté le 27 oct. 2015 à 17:20:08
Posteur bavard
2470
Nyny920 a écrit : dinette860 a écrit :
Je viens de les contacter par mail et leur ai rappeler leur CGV:"Les prix applicables sont ceux mentionnés sur la fiche produit et confirmés lors de l'achat. Tout
changement de prix postérieur à l'achat est sans effet sur celui-ci" en leur demandant comment on pouvait savoir que ce n'était pas une promo??
je les ai menacé de faire appel a une association de consommateurs s'ils ne faisaient rien.... à voir ....
Je vais faire pareil! Allez on ne se laisse pas faire!!!
ben ouais quoi, on n'est pas au pays des bisounours non plus, mais quand on nous fait croire à quelque chose...eh ben des fois ça fait plaisir de se dire que c'est peut-être vrai !!!!
ocjama
Posté le 27 oct. 2015 à 17:21:04
Posteur bavard
2354
Surtout que si s était en magasin, c est prix affiché
Nyny920
Posté le 27 oct. 2015 à 17:28:33
Posteur apprenti
659
Fait. J'ai demandé qu'il confirme ma commande en leur rappelant les CGV
Gayriss
Posté le 27 oct. 2015 à 17:30:03
Incontrôlable
6978
Vous êtes sérieux ?? C'est une erreur manifeste, tous ceux qui ont commandé, vous le saviez dès le début et maintenant vous menacez de contacter une asso de consommateur, wtf ??
vanessa2606
Posté le 27 oct. 2015 à 17:31:04
Mini posteur
238
En plus cela ne semble pas être une erreur "manifeste", mais plutôt une bonne
affaire suivant les différents modèles
tayssounti
Posté le 27 oct. 2015 à 17:32:05
Petit nouveau 98
vanessa2606 a écrit :
En plus cela ne semble pas être une erreur "manifeste", mais plutôt une bonne
affaire suivant les différents modèles
tt a fait daccord pendant le solde on peut trouver des canapés a ce prix la
Kranoxle
Posté le 27 oct. 2015 à 17:33:09
Sensationnel
33433
il faut tout de meme avouer que le titre du sujet etait,"vite erreur de prix" et qu il a été édité apres comme amandine l a noté dans ce sujet
vanessa2606
Posté le 27 oct. 2015 à 17:37:35
Mini posteur
238
sabri8001 a écrit :
il faut tout de meme avouer que le titre du sujet etait,"vite erreur de prix" et qu il a été édité apres comme amandine l a noté dans ce sujet
J'avoue ;-) mais Ikea est responsable de leur prix affiché sur leur site. Et les vendeurs ont des devoirs. Logiquement si c'est pas un prix comme 2€ ou encore 15-20€ qui peut paraître très louche, ils sont tenus de vendre au prix indiqué. Sachant qu'ils ont été rapide pour prélever ;-)
Nyny920
Posté le 27 oct. 2015 à 17:40:54
Posteur apprenti
659
sabri8001 a écrit :
il faut tout de meme avouer que le titre du sujet etait,"vite erreur de prix" et qu il a été édité apres comme amandine l a noté dans ce sujet
Oui mais on s'en fiche. Même si l'erreur est humaine, il fallait qu'ils fassent attention.
Nous, consommateurs, ne sommes pas censés savoir que c'est une erreur de prix lorsque nous commandons. Et les CGV sont faites pour être appliqués. Ils auraient été les premiers à les faire jouer en notre défaveur si nous avions voulu annuler la commande hors délai par exemple
Gayriss
Posté le 27 oct. 2015 à 17:43:57
Incontrôlable
6978
C'est le jeu hein, les erreur de prix ça passe rarement.
swanne22
Posté le 27 oct. 2015 à 17:45:08
Incontrôlable
9860
Dommage pour les personnes qui ont commandé, le dénouement était malheureusement prévisible
Nyny920
Posté le 27 oct. 2015 à 17:56:10
Posteur apprenti
659
swanne22 a écrit :
Dommage pour les personnes qui ont commandé, le dénouement était malheureusement prévisible
Oui c'est vrai mais on va essayer d'y gagner quand même quelque chose...
Saqec
Posté le 27 oct. 2015 à 18:08:25
Posteur de ouf !!
4681
Ralez, réclamez, rappelez les CGV mais n'allez pas aux asso de consommateurs ou même en justice j'ai épluché le code du commerce ils ont le droit d'annuler, l'erreur est trop flagrante... Mais chut ne leur disons pas et râlons parce qu'en attendant le montant de la commande a bien été débité.......
Si on a un ptit bon d'achat on pourra s'estimer heureux!
Nyny920
Posté le 27 oct. 2015 à 18:10:20
Posteur apprenti
659
Saqec a écrit :
Ralez, réclamez, rappelez les CGV mais n'allez pas aux asso de consommateurs ou même en justice j'ai épluché le code du commerce ils ont le droit d'annuler, l'erreur est trop flagrante... Mais chut ne leur disons pas et râlons parce qu'en attendant le montant de la commande a bien été débité.......
Ah oui moi je ne compte pas aller jusqu'en justice...
Saqec
Posté le 27 oct. 2015 à 18:12:53
Posteur de ouf !!
4681
Petite astuce : les marques DETESTENT qu'on les denigre sur les reseaux sociaux... Alors pour ce qui ont, lachez vous sur facebook et twitter!!
Nyny920
Posté le 27 oct. 2015 à 18:13:52
Posteur apprenti
659
Saqec a écrit :
Petite astuce : les marques DETESTENT qu'on les denigre sur les reseaux sociaux... Alors pour ce qui ont, lachez vous sur facebook et twitter!!
Et si on faisait un article dans 20 minutes par exemple?
Saqec
Posté le 27 oct. 2015 à 18:17:04
Posteur de ouf !!
4681
Nyny920 a écrit : Saqec a écrit :
Petite astuce : les marques DETESTENT qu'on les denigre sur les reseaux sociaux... Alors pour ce qui ont, lachez vous sur facebook et twitter!!
Et si on faisait un article dans 20 minutes par exemple?
Jsuis pas sur que ca soit plus utile mais pourquoi pas!... Ca ne leur fera pas une bonne pub!
belkis
Posté le 27 oct. 2015 à 18:17:24
Posteur apprenti
536
Faut pas qu'on se laisse...ils n'ont qu'à assumer et c'est tout. Oui lâchons nous sur les réseaux sociaux et verra bien qui rira le dernier
Vilerence
Posté le 27 oct. 2015 à 18:18:36
Sensationnel
10859
Vous saviez très bien que c'était une erreur de prix, ne faîtes pas les étonnés.
Vous avez tenté vous n'avez pas réussi, basta.
Nyny920
Posté le 27 oct. 2015 à 18:19:08
Posteur apprenti
659
Saqec a écrit : Nyny920 a écrit : Saqec a écrit :
Petite astuce : les marques DETESTENT qu'on les denigre sur les reseaux sociaux... Alors pour ce qui ont, lachez vous sur facebook et twitter!!
Et si on faisait un article dans 20 minutes par exemple?
Jsuis pas sur que ca soit plus utile mais pourquoi pas!... Ca ne leur fera pas une bonne pub!
C'est fait
Nyny920
Posté le 27 oct. 2015 à 18:20:07
Posteur apprenti
659
fraizoo a écrit :
Vous saviez très bien que c'était une erreur de prix, ne faîtes pas les étonnés.
Vous avez tenté vous n'avez pas réussi, basta.
Vu qu'il n'était pas très beau, ça pouvait aussi être une promo car ils n'arrivaient pas à les vendre...
portos37
Posté le 27 oct. 2015 à 18:20:10
Petit nouveau 2
Moi j'ai commander et je vais aller a ufc que choisir en plus c'est gratuit avec mon bon de commande imprimer le mail de confirmation et condition général de vente et on verra bien.je veux mon canapé prix indiqué prix payé. ......
tif_
Posté le 27 oct. 2015 à 18:23:43
Incontrôlable
7877
fraizoo a écrit :
Vous saviez très bien que c'était une erreur de prix, ne faîtes pas les étonnés.
Vous avez tenté vous n'avez pas réussi, basta.
+ 1
Vos réactions sont excessives
C était à prévoir
moimoi01
Posté le 27 oct. 2015 à 18:26:08
Posteur bavard
2443
tif_5034 a écrit : fraizoo a écrit :
Vous saviez très bien que c'était une erreur de prix, ne faîtes pas les étonnés.
Vous avez tenté vous n'avez pas réussi, basta.
+ 1
Vos réactions sont excessives
C était à prévoir
+1
Ralmlil
Posté le 27 oct. 2015 à 18:28:32
Posteur de ouf !!
3280
moimoi01 a écrit : tif_5034 a écrit : fraizoo a écrit :
Vous saviez très bien que c'était une erreur de prix, ne faîtes pas les étonnés.
Vous avez tenté vous n'avez pas réussi, basta.
+ 1
Vos réactions sont excessives
C était à prévoir
+1
+1 certaines marques font un geste commercial et d'autres non....c'est le jeu ma pauvre Lucette !
zezete60
Posté le 27 oct. 2015 à 18:29:03
Incontrôlable
5751
moimoi01 a écrit : tif_5034 a écrit : fraizoo a écrit :
Vous saviez très bien que c'était une erreur de prix, ne faîtes pas les étonnés.
Vous avez tenté vous n'avez pas réussi, basta.
+ 1
Vos réactions sont excessives
C était à prévoir
+1
c'été a prévoir !
KAILA91
Posté le 27 oct. 2015 à 18:33:37
Posteur apprenti
394
Je leurs ai fait un email de contestation il m'ont deja encaissé les 180€!!!!!
Saqec
Posté le 27 oct. 2015 à 18:33:46
Posteur de ouf !!
4681
On savait tous que la commande risquait d'être annulée, c'est le jeu on peut quand même tenter d'avoir un geste mais ça en restera là, ça sert à rien d'aller plus loin , je rejoins l'avis de Fraizoo
swanne22
Posté le 27 oct. 2015 à 18:35:02
Incontrôlable
9860
moimoi01 a écrit : tif_5034 a écrit : fraizoo a écrit :
Vous saviez très bien que c'était une erreur de prix, ne faîtes pas les étonnés.
Vous avez tenté vous n'avez pas réussi, basta.
+ 1
Vos réactions sont excessives
C était à prévoir
+1
Entièrement d accord avec vous
Kranoxle
Posté le 27 oct. 2015 à 21:09:33
Sensationnel
33433
swanne22 a écrit : moimoi01 a écrit : tif_5034 a écrit : fraizoo a écrit :
Vous saviez très bien que c'était une erreur de prix, ne faîtes pas les étonnés.
Vous avez tenté vous n'avez pas réussi, basta.
+ 1
Vos réactions sont excessives
C était à prévoir
+1
Entièrement d accord avec vous
Oui puisque c était le titre du sujet à la base( vite erreur de prix),mais c est vrai que sachant qu ils vous ne livreraient pas,ils n auraient pas du encaisser.donc j espère que vous aurez un geste genre une carte cadeau de 10 ou 15 €
Béran9229
Posté le 28 oct. 2015 à 00:02:02
Posteur de ouf !!
3788
swanne22 a écrit : moimoi01 a écrit : tif_5034 a écrit : fraizoo a écrit :
Vous saviez très bien que c'était une erreur de prix, ne faîtes pas les étonnés.
Vous avez tenté vous n'avez pas réussi, basta.
+ 1
Vos réactions sont excessives
C était à prévoir
+1
Entièrement d accord avec vous
+1 , il ne fallait pas rever , meme si noel approche , là l'erreur etait flagrante , donc c'était évident que ça allait etre annulé
vos réactions sont vraiment excessives ,
vous ne croyez pas qu'il y a des choses plus graves dans la vie
Bref ...
kiwi39
Posté le 28 oct. 2015 à 00:29:50
Posteur apprenti
574
Bâ franchement c'est leurs faute si il y a eu une erreur dans le prix!pour moi ils doivent honoré leurs commande c'est tout.et je ne trouvent absolument pas que la réaction de celles et ceux qui ont commandé soient excessive. En France c'est bien le plus gros de nos problème on nous prend pour des c...et encore faudrait se taire et ne rien dire.et résultat,on nous pompe jusqu'à l'os.rien ne va plus mais on ne dit rien.enfin bref je n'est pas commandé mais j'espère que vous aurez gain de cause.prix affiché prix a payer.
nana767276
Posté le 28 oct. 2015 à 00:43:33
Posteur apprenti
721
Tout a fait d'accord, on se fait "plumer" a longueur de temps !!! Chacun son tour...
Saqec
Posté le 28 oct. 2015 à 08:13:35
Posteur de ouf !!
4681
kiwi39 a écrit :
En France c'est bien le plus gros de nos problème on nous prend pour des c...et encore faudrait se taire et ne rien dire.et résultat,on nous pompe jusqu'à l'os.
Le plus gros de nos problemes?? Va dire ca aux gens qui sont gravement malades...
Et puis la on nous pompe pas puisqu'on va etre remboursé
Nyny920
Posté le 28 oct. 2015 à 08:45:40
Posteur apprenti
659
Saqec a écrit :
On savait tous que la commande risquait d'être annulée, c'est le jeu on peut quand même tenter d'avoir un geste mais ça en restera là, ça sert à rien d'aller plus loin , je rejoins l'avis de Fraizoo
Oui moi c'est ce que je souhaite. Un petit bon d'achat histoire de... ;-)
Par contre, moi aussi ils ont déjà encaissé mais dans le mail ils disent qu'ils vont rembourser.
Nyny920
Posté le 28 oct. 2015 à 08:48:04
Posteur apprenti
659
Et puis perso, je n'en avais pas besoin. J'ai tenté en me disant que ça se revendra sur le bon coin un peu plus cher... J'ai de la place dans ma cave. Donc je m'en fiche en fait que ce soit annulé.
ShanaDarks
Posté le 28 oct. 2015 à 08:53:02
Incontrôlable
9601
kiwi39 a écrit :
Bâ franchement c'est leurs faute si il y a eu une erreur dans le prix!pour moi ils doivent honoré leurs commande c'est tout.et je ne trouvent absolument pas que la réaction de celles et ceux qui ont commandé soient excessive. En France c'est bien le plus gros de nos problème on nous prend pour des c...et encore faudrait se taire et ne rien dire.et résultat,on nous pompe jusqu'à l'os.rien ne va plus mais on ne dit rien.enfin bref je n'est pas commandé mais j'espère que vous aurez gain de cause.prix affiché prix a payer.
Désolée, mais c'est valable uniquement en magasin, pas en ligne !
Et encore heureux, car une erreur sur une ligne d'encodage est si vite arrivée...
Le loi est de leur côté, donc pour le coup, faut pas espérer avoir quoi que ce soit
ocjama
Posté le 28 oct. 2015 à 09:00:48
Posteur bavard
2354
Puis en magasin il y en a 1 qui passe en caisse et on rectifié de suite, avec un passage en caisse de défectueux pour justifier le prix. La j imagine même pas le nombre de commande.
Saqec
Posté le 28 oct. 2015 à 09:38:44
Posteur de ouf !!
4681
Je les ai eu au téléphone, ils filent QUEDAL, pas de compensation possible c'est les consignes de la hiérarchie...
Voila voila j'attends le remboursement et ça sera fin du chapitre... On a tenté ça a raté, dommage
Sujet clos pour ma part
Nyny920
Posté le 28 oct. 2015 à 10:11:23
Posteur apprenti
659
Saqec a écrit :
Je les ai eu au téléphone, ils filent QUEDAL, pas de compensation possible c'est les consignes de la hiérarchie...
Voila voila j'attends le remboursement et ça sera fin du chapitre... On a tenté ça a raté, dommage
Sujet clos pour ma part
On aura essayé... Qui ne tente rien n'a rien ;-)
rorododo
Posté le 28 oct. 2015 à 10:24:05
Posteur de ouf !!
3235
Bonjour. Je viens d etre prélevée de 360 euros. J avais commandé 2 canapés.
Nyny920
Posté le 28 oct. 2015 à 10:36:46
Posteur apprenti
659
rorododo a écrit :
Bonjour. Je viens d etre prélevée de 360 euros. J avais commandé 2 canapés.
Ils seront remboursés
chassagne
Posté le 28 oct. 2015 à 10:48:33
Posteur bavard
1343
sofasong a écrit :
Vous êtes sérieux ?? C'est une erreur manifeste, tous ceux qui ont commandé, vous le saviez dès le début et maintenant vous menacez de contacter une asso de consommateur, wtf ??
Bien d'accord avec toi toutes celles qui ont commandé savaient qu'il y avait un bug donc ce sont elles les arnaqueuses et de toute façon vous n'aurez aucun recours j'ai travaillé dans un grand groupe et l'erreur est permise et les puissants ont toujours raison face aux petits, ne revez pa trop cela pourrait vous couter plus cher qu'a eux
bon courage
PS : je ne trouve pas la pratique que vous avez utilisée tres honnete car l'inverse vous aurait surement fait raler A MEDITER
kiwi39
Posté le 28 oct. 2015 à 10:49:15
Posteur apprenti
574
Saqec a écrit : kiwi39 a écrit :
En France c'est bien le plus gros de nos problème on nous prend pour des c...et encore faudrait se taire et ne rien dire.et résultat,on nous pompe jusqu'à l'os.
Le plus gros de nos problemes?? Va dire ca aux gens qui sont gravement malades...
Et puis la on nous pompe pas puisqu'on va etre remboursé
Je parlais des problèmes au niveau du pays pas au niveau des problèmes personnel de chacun.
chassagne
Posté le 28 oct. 2015 à 10:53:22
Posteur bavard
1343
kiwi39 a écrit :
En France c'est bien le plus gros de nos problème on nous prend pour des c...et encore faudrait se taire et ne rien dire.et résultat,on nous pompe jusqu'à l'os.
Dans ce cas precis sans vouloir te vexer c'est vous qui avez pris les autres pour des C....