En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Mina a écrit : solea26 a écrit :
Ah vous les amoureux des chiens et chats (comme moi), j'ai mis un produit en troc qui peut vous intéresser...
La photo en avatar, c'est Helka, ma fifille
Et voici Ipso, mon chachat
Nous avons aussi des poules et des chèvres. Un nouveau chaton (déjà prénommé Molly) va nous rejoindre en juin.
Oh quel joli chat! La mienne lui ressemble énormement c'est fou!
Ils sont peut-être cousins éloignés lol
Daphnis92
Posté le 22 mai 2016 à 19:27:35
Posteur bavard
2980
Vous avez ajouté plusieurs bestioles adorables, et qui ont l'air teeeeellement malheureuses couchées sur les canapés et les lits.
vinie23
Posté le 22 mai 2016 à 19:52:26
Posteur bavard
1219
Voilà un petit sujet bien sympa ...qui fait du bien quand on a pas le moral
Je vais à la chasse aux photos pour vous présenter mes bébés
Daphnis92
Posté le 24 mai 2016 à 19:51:07
Posteur bavard
2980
J'étais très inquiète pour ma vieille minette Daphnis hier soir, et ce matin elle n'allait guère mieux donc direction la véto.
Elle était apathique, prostrée dans son panier par terre au lieu de venir dormir sur mon lit ou la table de nuit comme à son habitude. Elle ne bougeait plus, pas même pour aller à la litière ou boire ou manger. Par contre, quand je la prenais dans mes bras pour aller à ses gamelles elle buvait et mangeait un peu. J'ai essayé de la tâter un peu partout et dès que je touchais son dos ou sa patte arrière (elle n'a que 3 pattes), elle miaulait et ne voulait pas que j'y touche.
Bref, elle a passé la journée chez les vétos, et une fois là-bas, le stress lui a fait retrouver de l'énergie et son sale caractère a repris le dessus. La véto pouvait à peine la toucher, mais a vu que tout semblait aller sauf sa patte arrière qui semblait la faire souffrir terriblement. Il a fallu la doper avec un truc genre morphine pour lui enlever la douleur et la shooter un peu pour lui faire une radio.
Bilan, une grosse arthrose du genou et certainement une entorse qui lui fait très mal. Vu qu'elle n'a que 3 pattes, elle n'a pas le choix, elle ne peut pas se soulager en s'appuyant sur l'autre patte comme les autres chats donc chaque déplacement est très douloureux. Elle a des médicaments anti douleurs costauds pour les 5 prochains jours et un traitement pour l'arthrose.
Pauvre Kikitte, elle m'a vraiment fait peur, je ne l'avais jamais vue aussi mal.
SAPHYR02
Posté le 24 mai 2016 à 20:01:38
Posteur de ouf !!
4492
Daphnis92 a écrit :
J'étais très inquiète pour ma vieille minette Daphnis hier soir, et ce matin elle n'allait guère mieux donc direction la véto.
Elle était apathique, prostrée dans son panier par terre au lieu de venir dormir sur mon lit ou la table de nuit comme à son habitude. Elle ne bougeait plus, pas même pour aller à la litière ou boire ou manger. Par contre, quand je la prenais dans mes bras pour aller à ses gamelles elle buvait et mangeait un peu. J'ai essayé de la tâter un peu partout et dès que je touchais son dos ou sa patte arrière (elle n'a que 3 pattes), elle miaulait et ne voulait pas que j'y touche.
Bref, elle a passé la journée chez les vétos, et une fois là-bas, le stress lui a fait retrouver de l'énergie et son sale caractère a repris le dessus. La véto pouvait à peine la toucher, mais a vu que tout semblait aller sauf sa patte arrière qui semblait la faire souffrir terriblement. Il a fallu la doper avec un truc genre morphine pour lui enlever la douleur et la shooter un peu pour lui faire une radio.
Bilan, une grosse arthrose du genou et certainement une entorse qui lui fait très mal. Vu qu'elle n'a que 3 pattes, elle n'a pas le choix, elle ne peut pas se soulager en s'appuyant sur l'autre patte comme les autres chats donc chaque déplacement est très douloureux. Elle a des médicaments anti douleurs costauds pour les 5 prochains jours et un traitement pour l'arthrose.
Pauvre Kikitte, elle m'a vraiment fait peur, je ne l'avais jamais vue aussi mal.
Heureuse de lire que son pronostic vital n'est pas engagé, prends bien soin de ta minette.
Daphnis92
Posté le 24 mai 2016 à 20:53:48
Posteur bavard
2980
SAPHYR02 a écrit :
Heureuse de lire que son pronostic vital n'est pas engagé, prends bien soin de ta minette.
Chaque fois qu'elle a quelque chose maintenant, je suis très inquiète car a son âge, et sans défense immunitaire, un rien peut lui être fatal, et si elle doit être endormie pour un examen ou une opération, les vétos me disent qu'à son âge, il y a un gros risque qu'elle ne se réveille pas donc à chaque fois, je croise les doigts.
Je l'aime trop ma bestiole à trois pattes!
SAPHYR02
Posté le 24 mai 2016 à 21:42:54
Posteur de ouf !!
4492
Daphnis92 a écrit : SAPHYR02 a écrit :
Chaque fois qu'elle a quelque chose maintenant, je suis très inquiète car a son âge, et sans défense immunitaire, un rien peu lui être fatal, et si elle doit être endormie pour un examen ou une opération, les vétos me disent qu'à son âge, il y a un gros risque qu'elle ne se réveille pas donc à chaque fois, je croise les doigts.
Mon chat est ma seule compagnie 5 jours sur 7 et je peux dire également que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux donc je ne peux que te comprendre. J'espère que les médicaments vont vite faire effet et que Daphnis pourra bientôt se déplacer sur ses 3 pattes.
Daphnis92
Posté le 24 mai 2016 à 22:23:54
Posteur bavard
2980
SAPHYR02 a écrit : Daphnis92 a écrit : SAPHYR02 a écrit :
Chaque fois qu'elle a quelque chose maintenant, je suis très inquiète car a son âge, et sans défense immunitaire, un rien peu lui être fatal, et si elle doit être endormie pour un examen ou une opération, les vétos me disent qu'à son âge, il y a un gros risque qu'elle ne se réveille pas donc à chaque fois, je croise les doigts.
Mon chat est ma seule compagnie 5 jours sur 7 et je peux dire également que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux donc je ne peux que te comprendre. J'espère que les médicaments vont vite faire effet et que Daphnis pourra bientôt se déplacer sur ses 3 pattes.
Elle bouge mieux ce soir, ils l'ont bien dopée et je dois continuer avec double dose de 2 médocs demain, elle va beaucoup dormir ce soir, elle a eu une dure journée.
Je vis avec Daphnis depuis 18 ans et demi et elle a souvent été ma seule compagnie quand j'ai eu de gros pépins de santé, alors comme toi, ma minette compte énormément pour moi, sa présence m'aide tellement quand je suis malade et enfermée chez moi, et malgré son sale caractère, je l'adore!
voxane61
Posté le 24 mai 2016 à 22:44:32
Modérateur
16569
Gros câlins et bon rétablissement a ta minette
sevy
Posté le 24 mai 2016 à 23:10:06
Incontrôlable
6938
Les petits amours qui flamardaient avec oi cette aprem
Et le fufu à ma mère je ne l avait pas présenté
elodu63
Posté le 25 mai 2016 à 14:28:00
Posteur apprenti
321
voici mon fripouille je l'ai depuis ses 4 mois depuis 2010 mon chat j'y tient énormément il reste maintenant à la maison trop peur qu'on le maltraite de nouveau (dans mon ancien village certaine personne lui donné des coup de canne sur l'arrière train) et surtout peur qu'un chasseur fasse pareil que sur ma minette qui es partie rejoindre les étoiles la vie est belle dans la maison un vrai pot de colle
Allobroge
Posté le 3 juin 2016 à 15:46:30
Sensationnel
20820
Je vous présente ma mémère qui adore la neige
ElodieMac
Posté le 3 juin 2016 à 17:54:38
Posteur bavard
1129
Voila mes deux gros amours !!! Mac 5 ans et Heezer 3 ans Deux beagles d'amour
Theleria
Posté le 3 juin 2016 à 18:20:24
Sensationnel
20649
Allobroge a écrit :
Je vous présente ma mémère qui adore la neige
c'est quoi comme race ta memere
Allobroge
Posté le 3 juin 2016 à 18:21:10
Sensationnel
20820
C'est border/berger australien
Theleria
Posté le 3 juin 2016 à 18:22:58
Sensationnel
20649
Allobroge a écrit :
tres belle ta memere
Allobroge
Posté le 3 juin 2016 à 18:23:32
Sensationnel
20820
ecos_ a écrit : Allobroge a écrit :
tres belle ta memere
LioE
Posté le 3 juin 2016 à 18:24:17
Sensationnel
93901
Elodu63, Allobroge. ElodieMac, sont mimi vos Z'animaux
Theleria
Posté le 3 juin 2016 à 18:24:51
Sensationnel
20649
ElodieMac a écrit : Voila mes deux gros amours !!! Mac 5 ans et Heezer 3 ans Deux beagles d'amour
ils sont beaux
swanne22
Posté le 3 juin 2016 à 18:50:51
Incontrôlable
9860
Très beaux vos loulous
Voici mon zebulon 13 ans un amour de chat mais qui devient ronchon avec l age
elodu63
Posté le 3 juin 2016 à 21:29:48
Posteur apprenti
321
LioE a écrit :
Elodu63, Allobroge. ElodieMac, sont mimi vos Z'animaux
merci
LioE
Posté le 3 juin 2016 à 21:34:56
Sensationnel
93901
swanne22 a écrit :
Très beaux vos loulous
Voici mon zebulon 13 ans un amour de chat mais qui devient ronchon avec l age
Maintenant que j'ai compris comment mettre une photo, je peux vous présenter Vegas :
steph23012004
Posté le 4 juin 2016 à 19:45:46
Incontrôlable
9191
On est allé faire des emplettes avec mon loulou bon bin peluche a eu de beaux jeux une maison en bois avec une passerelle et un gros "tuyau" en paille avec des trous. Et aussi des petits rondins de bois pour ses dents, de la litière(chanvre naturel et sans parfum), ses graines favorites(il est écolo notre hamster, il déteste tout ce qui est transformé donc pas celle avec des genre de croquettes reconstituées). Bref on l'a encore torturé la pauvre bête.
Ondylia
Posté le 4 juin 2016 à 19:47:59
Sensationnel
13560
dumoly a écrit :
Maintenant que j'ai compris comment mettre une photo, je peux vous présenter Vegas :
super cool la vie pour Vegas
steph23012004
Posté le 4 juin 2016 à 19:50:37
Incontrôlable
9191
dumoly a écrit :
Pfff il a la vie dure ce matou.
steph23012004
Posté le 4 juin 2016 à 19:54:13
Incontrôlable
9191
Rhubarbe? Non parasol pour chat!
LioE
Posté le 4 juin 2016 à 20:19:02
Sensationnel
93901
steph23012004 a écrit :
Rhubarbe? Non parasol pour chat!
Je précise la photo date! parce que là c'est tout gris
Theleria
Posté le 4 juil. 2016 à 11:59:58
Sensationnel
20649
je vous presente ecos
Triples1998
Posté le 7 juil. 2016 à 20:45:58
Incontrôlable
5565
Je vous présente notre nouveau compagnon Alaska
2
Theleria
Posté le 7 juil. 2016 à 20:56:15
Sensationnel
20649
Triples1998 a écrit :
Je vous présente notre nouveau compagnon Alaska
2
Il est beau
JOLIE/VIOLETTE
Posté le 17 juil. 2016 à 15:15:20
Posteur de ouf !!
4597
JOLIE/VIOLETTE a écrit :
Je vous présente SAMOUTHE
Avec les chaleurs, notre chat a une urine qui sent très très mauvais.Du coup il ne va pas 2 fois dans son bac
et va faire dans la baignoire, dans la douche. Je le suis partout avec du désinfectant que j'ai fait moi même(eau+vinaigre blanc+huile essentielle de citron) donc naturel.
Avez vous des conseils à me donner?
Theleria
Posté le 17 juil. 2016 à 15:17:16
Sensationnel
20649
Elle est tres belle helas pas de conseils a te donner
voxane61
Posté le 17 juil. 2016 à 15:41:02
Modérateur
16569
malheureusement je pense qu'il n'y a pas de solutions miracle
c'est pour ça que moi j'ai stérilisée les miennes
JOLIE/VIOLETTE
Posté le 17 juil. 2016 à 16:21:40
Posteur de ouf !!
4597
voxane61 a écrit :
Il est stérilisé aussi, je pense que s'est un problème dû à la chaleur, ses reins fonctionnent moins bien et
pourtant il boit. Est ce qu'il existe un produit que je pourrais acheter en pharmacie et qui rendrait son urine
moins forte.
voxane61
Posté le 17 juil. 2016 à 16:33:48
Modérateur
16569
JOLIE/VIOLETTE a écrit : voxane61 a écrit :
Il est stérilisé aussi, je pense que s'est un problème dû à la chaleur, ses reins fonctionnent moins bien et
pourtant il boit. Est ce qu'il existe un produit que je pourrais acheter en pharmacie et qui rendrait son urine
moins forte.
Oups j'avais pas compris
Mon siamois avait aussi des problème de riens et son urine sentait forte mon vétérinaire m'avait conseiller de passer a des croquettes pour les chats avec des problèmes urinaires et ça avait bien marcher
JOLIE/VIOLETTE
Posté le 17 juil. 2016 à 16:42:20
Posteur de ouf !!
4597
voxane61 a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : voxane61 a écrit :
moins forte.
Oups j'avais pas compris
Mon siamois avait aussi des problème de riens et son urine sentait forte mon vétérinaire m'avait conseiller de passer a des croquettes pour les chats avec des problèmes urinaires et ça avait bien marcher
Tu as une marque à me conseiller? Merci pour ta réponse
voxane61
Posté le 17 juil. 2016 à 17:39:19
Modérateur
16569
JOLIE/VIOLETTE a écrit : voxane61 a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : voxane61 a écrit :
moins forte.
Oups j'avais pas compris
moi je les prenais chez le véto mais elle coûtait très cher donc chez pris des purina spécial pour chat avec problèmes de reins (urinary je crois ) on les trouve en grande surface et elles ont été aussi efficace
Triples1998
Posté le 17 juil. 2016 à 17:40:51
Incontrôlable
5565
J'avais un peu peur de la jalousie de Nouga mais non impeccable
Bershan
Posté le 17 juil. 2016 à 17:45:07
Mini posteur
240
JOLIE/VIOLETTE a écrit : voxane61 a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : voxane61 a écrit :
moins forte.
Oups j'avais pas compris
Bonjour, je me permets de m'incruster dans la conversation : Ta chatte a t-elle + de 10ans, boit-elle/urine t-elle beaucoup + qu'avant, maigrit-elle progressivement ? je te conseille d'aller voir le véto pour 1 prise de sang car les problèmes rénaux peuvent rapidement dégénérés (je veux pas non plus d'éffrayer !) La mienne (12 ans) est sous Royal Canin Rénal RF 23/sachets Rénal + médocs pour une insuffisance rénale et tout va mieux, elle reprend du poids !
voxane61
Posté le 17 juil. 2016 à 17:46:26
Modérateur
16569
Triples1998 a écrit :
ils sont mignon tous les 2
LioE
Posté le 17 juil. 2016 à 18:27:36
Sensationnel
93901
Triples1998 a écrit :
Bershan a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : voxane61 a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : voxane61 a écrit :
moins forte.
Oups j'avais pas compris
Bonjour, je me permets de m'incruster dans la conversation : Ta chatte a t-elle + de 10ans, boit-elle/urine t-elle beaucoup + qu'avant, maigrit-elle progressivement ? je te conseille d'aller voir le véto pour 1 prise de sang car les problèmes rénaux peuvent rapidement dégénérés (je veux pas non plus d'éffrayer !) La mienne (12 ans) est sous Royal Canin Rénal RF 23/sachets Rénal + médocs pour une insuffisance rénale et tout va mieux, elle reprend du poids !
Ma vieille Daphnis a aussi des problèmes de reins, elle déteste toutes les pâtées spéciales mais mange volontiers les croquettes Royal Canin Spécial RSF 26 ou Royal Canin Renal Select RSE24. il existe aussi les Royal Canin Urinary mais je ne connais pas bien la différence entre les Renal et les Urinary.
Daphnis boit énormément, ce qui est normal car quand les reins ne filtrent plus correctement, les chats urinent beaucoup et peuvent se déshydrater donc il doivent toujours avoir accès à de l'eau fraîche. Par contre, son urine est très diluée et sent très peu.
Si l'urine de ton chat sent très fort et qu'il fait pipi en dehors de sa litière, assure-toi qu'il n'a pas un autre souci du genre infection urinaire ou calcul rénal.
C'est important de faire une prise de sang de temps en temps pour voir où en est le système urinaire et cela permet au véto de conseiller la nourriture la plus adaptée.
La déficience rénale devient chronique et c'est un problème irréversible mais une alimentation adaptée, avec un contrôle et un traitement si nécessaire peuvent sérieusement ralentir l'évolution. Ma Daphnis a bientôt 19!
Avant j'achetais la nourriture spécifique chez le véto mais c'était tellement cher que j'ai opté pour l'achat sur Zooplus ou les prix sont nettement plus avantageux. En plus, je gagne des bons d'achat Zooplus en répondant à des sondages sur Toluna dont ça me fait faire de sacrées économies sur la nourriture de mes 2 kikittes qui ont besoin d'une nourriture adaptée.
Bershan
Posté le 17 juil. 2016 à 19:23:50
Mini posteur
240
Daphnis92 a écrit : Bershan a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : voxane61 a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : voxane61 a écrit :
moins forte.
Oups j'avais pas compris
Ma vieille Daphnis a aussi des problèmes de reins, elle déteste toutes les pâtées spéciales mais mange volontiers les croquettes Royal Canin Spécial RSF 26 ou Royal Canin Renal Select RSE24. il existe aussi les Royal Canin Urinary mais je ne connais pas bien la différence entre les Renal et les Urinary.
Daphnis boit énormément, ce qui est normal car quand les reins ne filtrent plus correctement, les chats urinent beaucoup et peuvent se déshydrater donc il doivent toujours avoir accès à de l'eau fraîche. Par contre, son urine est très diluée et sent très peu.
Si l'urine de ton chat sent très fort et qu'il fait pipi en dehors de sa litière, assure-toi qu'il n'a pas un autre souci du genre infection urinaire ou calcul rénal.
C'est important de faire une prise de sang de temps en temps pour voir où en est le système urinaire et cela permet au véto de conseiller la nourriture la plus adaptée.
La déficience rénale devient chronique et c'est un problème irréversible mais une alimentation adaptée, avec un contrôle et un traitement si nécessaire peuvent sérieusement ralentir l'évolution. Ma Daphnis a bientôt 19!
Avant j'achetais la nourriture spécifique chez le véto mais c'était tellement cher que j'ai opté pour l'achat sur Zooplus ou les prix sont nettement plus avantageux. En plus, je gagne des bons d'achat Zooplus en répondant à des sondages sur Toluna dont ça me fait faire de sacrées économies sur la nourriture de mes 2 kikittes qui ont besoin d'une nourriture adaptée.
Cc, je confirme via le véto, c'est très cher ! Je suis justement en train de chercher un autre fournisseur (le véto me facture 35e pour 1 paquet de 2kg et sur Zooplus le même est à 21e... sacré différence !). Les délais de livraison Zooplus sont-ils raisonnables ou vaut-il mieux s'y prendre très à l'avance pour éviter la "panne sèche" de croquettes ? Merci d'avance pour ta réponse
elothi
Posté le 17 juil. 2016 à 19:27:14
Sensationnel
20099
Avec Zooplus tu es livrée en 2/3 jours
Je prends livraison avec DPD ( chronopost ) c'est super rapide
Bershan
Posté le 17 juil. 2016 à 19:30:02
Mini posteur
240
Merci pour ta réponse Elothi
JOLIE/VIOLETTE
Posté le 17 juil. 2016 à 21:27:42
Posteur de ouf !!
4597
Merci pour vos réponses et conseils. Dès demain je m'en occupe. En plus il
a mangé de l'herbe à chat et je l'ai vu avoir des hauts de coeur, j'ai eu le temps