En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages


coukinette
le 3 mai 2024 à 08:52:56
Sensationnel 35975

Voilà une petite visite matinale sur mon balcon [img=./images/uploadMembre/53398/bon-plan/286881.jpg][

coukinette
le 3 mai 2024 à 08:56:11
Sensationnel 35975

[quote=coukinette]
Voilà une petite visite sur mon balcon

coukinette
le 3 mai 2024 à 08:58:16
Sensationnel 35975


LioE
le 3 mai 2024 à 09:02:26
Sensationnel 93029




myrabel
le 3 mai 2024 à 20:41:13
Modérateur 16040

LioE a écrit : Les supermarchés les vendent ­par millions, pourtant ils dé­truisent les machines et les v­êtements

ça doit faire au moins 10 ans que je n'utilise plus ces produits. C'était une amie qui m'avait deja dit à l'époque qu'au lieu de prendre soin du linge ça finissait par l'abimer.

LioE
le 4 mai 2024 à 06:29:06
Sensationnel 93029

myrabel a écrit : LioE a écrit : Les supermarchés les vendent ­par millions, pourtant ils dé­truisent les machines et les v­êtements

ça doit faire au moins 10 ans que je n'utilise plus ces produits. C'était une amie qui m'avait deja dit à l'époque qu'au lieu de prendre soin du linge ça finissait par l'abimer.

Tu a bien fait et c'est plein de produits chimique là dedans , je prend celui de Biocoop au distributeur (vrac au robinet) et je ne paye plus l'emballage, tout comme le produit vaisselle

cindy-bzh
le 4 mai 2024 à 12:10:49
Posteur de ouf !! 4856

ATTENTION

Nouvelle arnaque

Des courriers au nom d'Amazon vous sont adressés pour tester des produits contre une rémunération. Il ne faut surtout pas flasher le QR code de ce courrier sous peine de vous faire piraté vos données (géo-localisation...). Ces données sont ensuite revendus sur le dark Web pour vous escroquer.

Il faut vraiment faire attention à tout maintenant



- édité le 04/05/2024 à 12:12:28 par cindy-bzh

LioE
le 4 mai 2024 à 12:15:15
Sensationnel 93029

cindy-bzh a écrit :
ATTENTION

Nouvelle arnaque

Des courriers au nom d'Amazon vous sont adressés pour tester des produits contre une rémunération. Il ne faut surtout pas flasher le QR code de ce courrier sous peine de vous faire piraté vos données (géo-localisation...). Ces données sont ensuite revendus sur le dark Web pour vous escroquer.

Il faut vraiment faire attention à tout maintenant



- édité le 04/05/2024 à 12:12:28 par cindy-bzh

Je l'avais vu ICI

Finisteria
le 4 mai 2024 à 13:51:47
Sensationnel 15087

C'est bizarre car j'avais reçu une sorte de carte de Amazon pour me dire de donner mon avis sur un produit que j'avais acheté, et j'aurais une carte cadeau de 15 euros il me semble.
Est ce que c'est la même arnaque ? J'en sais rien.. mon conjoint avait bien acheté l'article en question
J'avais mis mon avis et j'ai jamais eu de carte cadeau, c'est très étrange.. j'avais rien scanné par contre..

myrabel
le 4 mai 2024 à 14:45:31
Modérateur 16040

merci pour l'info Cindy-bzh .
personnellement je suis toujours très méfiante avec ce genre de courrier.

bizarre ton histoire finisteria , surtout si on te promettait une carte cadeau que tu n'as jamais reçue.
Tu n'as pas essayé de les contacter ?
j'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise.

cindy-bzh
le 5 mai 2024 à 18:45:44
Posteur de ouf !! 4856

Gros mais alors gros coups de gueule contre les vendeurs vinted. 2ème fois en une semaine que une personne annule la vente sous prétexte qu'ils se "trompent de prix"
Comme si le prix était pas fixé par eux à la base

Vanilleétoilée
le 6 mai 2024 à 07:20:50
Sensationnel 19073

coukinette a écrit : [quote=coukinette]
Voilà une petite visite sur mon balcon


C'est beau

Vanilleétoilée
le 6 mai 2024 à 07:24:29
Sensationnel 19073

LioE a écrit : myrabel a écrit : LioE a écrit : Les supermarchés les vendent ­par millions, pourtant ils dé­truisent les machines et les v­êtements

ça doit faire au moins 10 ans que je n'utilise plus ces produits. C'était une amie qui m'avait deja dit à l'époque qu'au lieu de prendre soin du linge ça finissait par l'abimer.

Tu a bien fait et c'est plein de produits chimique là dedans , je prend celui de Biocoop au distributeur (vrac au robinet) et je ne paye plus l'emballage, tout comme le produit vaisselle

J'en ai eu utilisé aussi. J'avais stoppé pour en racheter.
Promis, je finis ce que j'ai et stop. Juré-craché

Vanilleétoilée
le 6 mai 2024 à 07:26:21
Sensationnel 19073

LioE a écrit : cindy-bzh a écrit :
ATTENTION

Nouvelle arnaque

Des courriers au nom d'Amazon vous sont adressés pour tester des produits contre une rémunération. Il ne faut surtout pas flasher le QR code de ce courrier sous peine de vous faire piraté vos données (géo-localisation...). Ces données sont ensuite revendus sur le dark Web pour vous escroquer.

Il faut vraiment faire attention à tout maintenant



- édité le 04/05/2024 à 12:12:28 par cindy-bzh

Je l'avais vu ICI

Merci pour l'info

Finisteria
le 6 mai 2024 à 08:08:14
Sensationnel 15087

myrabel, j'avais envoyé un message, il est resté sans réponse.. mais aucun souci, j'ai repéré aucun pb sur mes comptes ni rien, mais j'avais pas scanné de QR code ni rien..

Finisteria
le 6 mai 2024 à 08:10:42
Sensationnel 15087

dites, j'ai une question ! je voudrais profiter du retour du soleil pour laver une couverture rouge que mon fils adore, bon là clairement elle pue, il l'a bcp utilisée cet hiver et il la met direct sur lui dans son lit au lieu de l'ajouter par dessus sa couette, ceci explique cela.. J'ai peur qu'elle dégorge, je l'ai lavée une fois ou deux pour l'instant je pense, dans la baignoire pour éviter les accidents...
comment faire pour savoir si elle provoquerait un incident si je la mets en machine ? Si je trempe un bout de la couverture dans un bol chaud, je devrais savoir si ça dégorge encore ?

SAPHYR02
le 6 mai 2024 à 09:03:30
Posteur de ouf !! 4449

Finisteria a écrit : dites, j'ai une question ! je voudrais profiter du retour du soleil pour laver une couverture rouge que mon fils adore, bon là clairement elle pue, il l'a bcp utilisée cet hiver et il la met direct sur lui dans son lit au lieu de l'ajouter par dessus sa couette, ceci explique cela.. J'ai peur qu'elle dégorge, je l'ai lavée une fois ou deux pour l'instant je pense, dans la baignoire pour éviter les accidents...
comment faire pour savoir si elle provoquerait un incident si je la mets en machine ? Si je trempe un bout de la couverture dans un bol chaud, je devrais savoir si ça dégorge encore ?

Rajoute du vinaigre blanc, normalement, il a le pouvoir de fixer la couleur…

kt28
le 6 mai 2024 à 11:58:40
Incontrôlable 6344

Ou mettre lingette decolor stop.

marietheresa
le 6 mai 2024 à 12:27:33
Posteur de ouf !! 4778

Finisteria a écrit : dites, j'ai une question ! je voudrais profiter du retour du soleil pour laver une couverture rouge que mon fils adore, bon là clairement elle pue, il l'a bcp utilisée cet hiver et il la met direct sur lui dans son lit au lieu de l'ajouter par dessus sa couette, ceci explique cela.. J'ai peur qu'elle dégorge, je l'ai lavée une fois ou deux pour l'instant je pense, dans la baignoire pour éviter les accidents...
comment faire pour savoir si elle provoquerait un incident si je la mets en machine ? Si je trempe un bout de la couverture dans un bol chaud, je devrais savoir si ça dégorge encore ?

Pourquoi un lavage à chaud ?plutôt à froid non

Finisteria
le 7 mai 2024 à 14:08:26
Sensationnel 15087

Saphyr : à mettre par ex dans la baignoire, dans l'eau, en faisant tremper tu veux dire ?

Finisteria
le 7 mai 2024 à 14:09:52
Sensationnel 15087

Marietheresa : qd on lave à la machine c'est avec de l'eau qui est au moins à 30 ou 40 degrés, c'est pour ça que je pense qu'il faut utiliser de l'eau chaude pour voir si ça dégorge car à la machine c'est ces conditions là que j'aurais !

Finisteria
le 7 mai 2024 à 14:11:01
Sensationnel 15087

Kt28 j'ai des lingettes decolorstop mais en utiliser me fera pas savoir pour autant si ça dégorge encore ou pas. Ça va éviter le possible incident mais j'en saurais pas plus la prochaine fois concernant le fait que ça craint un peu ou pas du tout !!

cindy-bzh
le 7 mai 2024 à 14:31:34
Posteur de ouf !! 4856

Finisteria a écrit : Kt28 j'ai des lingettes decolorstop mais en utiliser me fera pas savoir pour autant si ça dégorge encore ou pas. Ça va éviter le possible incident mais j'en saurais pas plus la prochaine fois concernant le fait que ça craint un peu ou pas du tout !!

Personnellement je l'a laverait seule. J'ai laver du linge neuf à 30 15min un haut rouge à tout déteint un short neuf donc je prendrais pas le risque. Mais normalement en 1-2 lavages ça be devrait plus déteindre je pense.

SAPHYR02
le 7 mai 2024 à 15:36:59
Posteur de ouf !! 4449

Finisteria a écrit : Saphyr : à mettre par ex dans la baignoire, dans l'eau, en faisant tremper tu veux dire ?

Soit tu fais tremper dans ta baignoire avec le vinaigre, soit tu mets dans la machine à laver avec la lessive.

Finisteria
le 10 mai 2024 à 10:00:45
Sensationnel 15087

Cindy, j'ai jamais trop su combien de lavages il fallait avant que ça ne déteigne plus mais je me suis tjs bcp méfiée des vêtements rouges, j'ai un pantalon rouge/ bordeaux que j'ai lavé pas mal de fois à la bassine avant que ça ne déteigne vraiment plus, quelle plaie c'était !!

saphyr : oui d'acc, je vais essayer ça ! merci !

Finisteria
le 10 mai 2024 à 17:07:33
Sensationnel 15087

mince ! je suis bien embêtée ! je viens de faire une commande Amazon et je m'aperçois que j'ai mis Livraison tous les 4 mois; j'ai pas été assez vigilante

je peux annuler la commande ? et récupérer le cheque cadeau passé avec ?
qq1 sait ?

myrabel
le 10 mai 2024 à 18:11:08
Modérateur 16040

Finisteria a écrit : mince ! je suis bien embêtée ! je viens de faire une commande Amazon et je m'aperçois que j'ai mis Livraison tous les 4 mois; j'ai pas été assez vigilante

je peux annuler la commande ? et récupérer le cheque cadeau passé avec ?
qq1 sait ?

tant que ta commande n'est pas partie tu peux annuler , fais vite.

SAPHYR02
le 10 mai 2024 à 18:21:39
Posteur de ouf !! 4449

Finisteria a écrit : mince ! je suis bien embêtée ! je viens de faire une commande Amazon et je m'aperçois que j'ai mis Livraison tous les 4 mois; j'ai pas été assez vigilante

je peux annuler la commande ? et récupérer le cheque cadeau passé avec ?
qq1 sait ?

Ça m'est déjà arrivé et, comme toi, ayant payé avec mon solde de chèque cadeau, je n'ai pas eu d'envoi du produit tous les 4 mois, je pense que le « non-envoi » est dû au mode de paiement mais si tu es encore dans les temps, annule tout simplement y'a commande, tu seras recréditée de ton montant.

Finisteria
le 10 mai 2024 à 18:25:49
Sensationnel 15087

Ouf c'est bon j'ai réussi et en effet mon chèque cadeau a été recrédité
Je sais pas comment j'ai pu être aussi négligente concernant le fait que je voulais une seule livraison, pour les deux articles j'avais mis sous forme d'abonnement, ça va plus là, il me faut des vacances ! Je fatigue avant l'âge !

Merci à vous les filles !!

Vanilleétoilée
le 11 mai 2024 à 09:40:46
Sensationnel 19073

Reçu ce matin de Rentréediscount



Vous étiez au courant, qu'on était confiné.e

bellaswancullen
le 11 mai 2024 à 10:48:10
Posteur de ouf !! 4631

Vanilleétoilée a écrit : Reçu ce matin de Rentréediscount



Vous étiez au courant, qu'on était confiné.e


Tu sais, avec le temps de nain qu'on a eu , oui on est confiner dans nos maisons, jusqu'à l'apparition du soleil

LioE
le 11 mai 2024 à 11:03:00
Sensationnel 93029

Vanilleétoilée a écrit : Reçu ce matin de Rentréediscount



Vous étiez au courant, qu'on était confiné.e

Tu va pouvoir ressortir

Vanilleétoilée
le 11 mai 2024 à 12:06:01
Sensationnel 19073

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Reçu ce matin de Rentréediscount



Vous étiez au courant, qu'on était confiné.e

Tu va pouvoir ressortir

depuis le temps que j'attendais

PAMPLEMOUSSEROSE
le 11 mai 2024 à 13:32:54
Incontrôlable 7584

Vanilleétoilée a écrit : Reçu ce matin de Rentréediscount



Vous étiez au courant, qu'on était confiné.e

J'espère que tu as conservé ton pass sanitaire

Vanilleétoilée
le 12 mai 2024 à 11:03:49
Sensationnel 19073

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Reçu ce matin de Rentréediscount



Vous étiez au courant, qu'on était confiné.e

J'espère que tu as conservé ton pass sanitaire

Heuuuuu non

LioE
le 14 mai 2024 à 09:21:30
Sensationnel 93029

Vous connaissez la cuillère "Georgette" ?
C'est une cuillère qui fait à elle seule, fourchette, cuillère, couteau, petite cuillère , on là acheter (2) sur la foire de Paris mercredi dernier, testé et approuvé elle est top,
https://www.lageorgette.com/




- édité le 14/05/2024 à 09:23:29 par LioE

bellaswancullen
le 14 mai 2024 à 09:25:12
Posteur de ouf !! 4631

LioE a écrit : Vous connaissez la cuillère "Georgette" ?
C'est une cuillère qui fait à elle seule, fourchette, cuillère, couteau, petite cuillère , on là acheter (2) sur la foire de Paris mercredi dernier, testé et approuvé elle est top,
https://www.lageorgette.com/


- édité le 14/05/2024 à 09:23:29 par LioE


C'est bizarre

coukinette
le 14 mai 2024 à 09:25:41
Sensationnel 35975

LioE a écrit : Vous connaissez la cuillère "Georgette" ?
C'est une cuillère qui fait à elle seule, fourchette, cuillère, couteau, petite cuillère , on là acheter (2) sur la foire de Paris mercredi dernier, testé et approuvé elle est top,
https://www.lageorgette.com/




- édité le 14/05/2024 à 09:23:29 par LioE
Non je connaissais pas du tout ,c est bluffant ça fait même couteau Waouh

Finisteria
le 14 mai 2024 à 09:43:53
Sensationnel 15087

c'est super bien pensé c'est clair !

myrabel
le 14 mai 2024 à 09:45:35
Modérateur 16040

je ne connaissais pas du tout .
ça a l'air bien pratique.

yllene69ng
le 14 mai 2024 à 10:12:13
Sensationnel 15159

LioE a écrit : Vous connaissez la cuillère "Georgette" ?
C'est une cuillère qui fait à elle seule, fourchette, cuillère, couteau, petite cuillère , on là acheter (2) sur la foire de Paris mercredi dernier, testé et approuvé elle est top,
https://www.lageorgette.com/




- édité le 14/05/2024 à 09:23:29 par LioE

Je connais, c'est l'une des inventions du Concours Lépine il y a quelques années.
J'avais vu un reportage.
L'idée de départ était destinée plutôt aux campeurs (pour éviter de trimballer tous les couverts)
Par la suite, certains restaurants gastronomiques s'en sont emparés.
Pratique et astucieux !

LioE
le 14 mai 2024 à 11:11:11
Sensationnel 93029

yllene69ng a écrit : LioE a écrit : Vous connaissez la cuillère "Georgette" ?
C'est une cuillère qui fait à elle seule, fourchette, cuillère, couteau, petite cuillère , on là acheter (2) sur la foire de Paris mercredi dernier, testé et approuvé elle est top,
https://www.lageorgette.com/




- édité le 14/05/2024 à 09:23:29 par LioE

Je connais, c'est l'une des inventions du Concours Lépine il y a quelques années.
J'avais vu un reportage.
L'idée de départ était destinée plutôt aux campeurs (pour éviter de trimballer tous les couverts)
Par la suite, certains restaurants gastronomiques s'en sont emparés.
Pratique et astucieux !

C'est ce qu'on nous à dit sur le stand

PAMPLEMOUSSEROSE
le 14 mai 2024 à 13:34:11
Incontrôlable 7584

Très ingénieux !

coukinette
le 14 mai 2024 à 16:20:30
Sensationnel 35975

Merci pour cette découverte en tout cas !!!!!!

cocodel
le 14 mai 2024 à 18:35:58
Posteur de ouf !! 3185

Intéressant la Georgette.
Idem : je ne connais pas. Est -ce bien pratique???
LioE va tester pour nous

LioE
le 14 mai 2024 à 19:15:00
Sensationnel 93029

cocodel a écrit : Intéressant la Georgette.
Idem : je ne connais pas. Est -ce bien pratique???
LioE va tester pour nous

C'est fait, je (on ) s'en sert tout les jours

julie2010
le 14 mai 2024 à 20:03:56
Posteur de ouf !! 4420

Coucou je connais j'ai hésiter à en acheter

Vanilleétoilée
le 15 mai 2024 à 07:11:54
Sensationnel 19073

LioE a écrit : Vous connaissez la cuillère "Georgette" ?
C'est une cuillère qui fait à elle seule, fourchette, cuillère, couteau, petite cuillère , on là acheter (2) sur la foire de Paris mercredi dernier, testé et approuvé elle est top,
https://www.lageorgette.com/




- édité le 14/05/2024 à 09:23:29 par LioE

Oui, je connais, je n'en ai pas en inox mais 2 en plastique. Mais, j'adore

coukinette
le 15 mai 2024 à 09:47:31
Sensationnel 35975

Mon compagnon a un collègue au boulot qui est chef il est atteint de sclérose en plaque, il a environ 40 ans marié 3 enfants et depuis février son état s est aggravé extrêmement, il mesure 1.85 pour 55 kg environ il a du mal à tenir debout et a marcher et a parler.connaissez vous cette maladie svp?