En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
sweetpea a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : sweetpea a écrit :
merci pour vos retours. Oui pour la migraine et douleurs/coups apparemment c'est efficace.
J'ai aussi entendu parler que c'était bien pour éviter les mites. Sauf que j'ai peur qu'en mettant ça dans les placards, toute la bouffe prenne le goût de menthe!
Pour les mites, tu peux aussi essayer des feuilles de laurier séchées et émiettées dans une coupelle. L'odeur ne se propage pas aux aliments.
Oui j'ai déjà essayé mais je n'en ai plus et je trouve que l'odeur part rapidement.
C'est plus simple quand tu en as dans le jardin
sweetpea
Posté le 16 nov. 2024 à 13:37:13
Incontrôlable
7621
PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : sweetpea a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : sweetpea a écrit :
merci pour vos retours. Oui pour la migraine et douleurs/coups apparemment c'est efficace.
J'ai aussi entendu parler que c'était bien pour éviter les mites. Sauf que j'ai peur qu'en mettant ça dans les placards, toute la bouffe prenne le goût de menthe!
Pour les mites, tu peux aussi essayer des feuilles de laurier séchées et émiettées dans une coupelle. L'odeur ne se propage pas aux aliments.
Oui j'ai déjà essayé mais je n'en ai plus et je trouve que l'odeur part rapidement.
C'est plus simple quand tu en as dans le jardin
oui lol
dumoly
Posté le 16 nov. 2024 à 14:02:35
Modérateur
9425
Mon coup de gueule du jour (chaque année c'est la même chose) : à l'heure où on nous casse les pieds avec les jouets genrés, les garçons qui doivent plus jouer au ballon pendant la récréation ce serait bien de faire des jeux artistiques ou de coloriage qui puissent convenir aux petits garçons ! Toute les année je cherche dans les grandes surfaces des coffrets pour mes petits fils et toutes les années les boîtes sont roses avec des licornes à colorier ! Ils peuvent pas inventer des couleurs neutres avec des dragons ou des voitures à peindre, colorier et autres???? ????
bellaswancullen
Posté le 16 nov. 2024 à 14:48:27
Incontrôlable
5299
dumoly a écrit :
Mon coup de gueule du jour (chaque année c'est la même chose) : à l'heure où on nous casse les pieds avec les jouets genrés, les garçons qui doivent plus jouer au ballon pendant la récréation ce serait bien de faire des jeux artistiques ou de coloriage qui puissent convenir aux petits garçons ! Toute les année je cherche dans les grandes surfaces des coffrets pour mes petits fils et toutes les années les boîtes sont roses avec des licornes à colorier ! Ils peuvent pas inventer des couleurs neutres avec des dragons ou des voitures à peindre, colorier et autres???? ????
Chez action, ils font des coloriages pour petites filles et petits garçons
dumoly
Posté le 16 nov. 2024 à 20:19:04
Modérateur
9425
Je parle plutôt des coffrets pour Noël avec des cartes à gratter ou a colorier avec de jolis feutres.
coukinette
Posté le 16 nov. 2024 à 20:45:59
Sensationnel
37542
dumoly a écrit :
Je parle plutôt des coffrets pour Noël avec des cartes à gratter ou a colorier avec de jolis feutres.
Effectivement les coffrets sont souvent roses
LioE
Posté le 21 nov. 2024 à 07:54:29
Sensationnel
94308
Offrir ou ce faire offrir des cadeaux personnalisables, clique là dessous
PS: Je commande chaque année pour les Z'animaux de ma soeur , jamais déçu
- édité le 21/11/2024 à 08:02:50 par LioE
J'ai fait plusieurs tapis l'année dernière ils sont top !
Oui ! j'vais fait le tapis et deux coussins mais aussi 2 calendriers de l'avant, cette année je vais faire la boule de sapin à 2 faces=les 2 boubous et une grande serviette de bain (je fait la livraison directement chez ma soeur)
AT67
Posté le 21 nov. 2024 à 12:14:04
Incontrôlable
6712
Je suis amoureuse de ma platine
helenebzt75
Posté le 21 nov. 2024 à 14:28:26
Posteur de ouf !!
3408
mireille865 a écrit :
Chez Auchan, pour l achat d une bouteille, 1 verre ecocup offert.
Plusieurs marques participent
(Voir 1ere photo)
A priori, 1 seul verre par ticket.
Avec ma fille, nous avons fait 1
ticket chacune, comme ça on a
eu 2 verres.
Il y a plusieurs modèles (voir 2ème photo)
Je crois que quelqu'un sur le forum les collectionne,mais je ne sais plus qui
J espère que la personne verra le message pour pouvoir en profiter.
Moi c'était à intermarché avec les sacs isotherme bounty. Pour l'achat de 2 paquets de glace en barres en avait 1 sac isotherme. Vu que c'est mes glaces préféré je me suis fait plaisir
LioE
Posté le 21 nov. 2024 à 15:40:17
Sensationnel
94308
AT67 a écrit :
Ton mari y va être jaloux.....de ta platine
coukinette
Posté le 21 nov. 2024 à 16:19:37
Sensationnel
37542
AT67 a écrit :
AT67
Posté le 21 nov. 2024 à 21:40:50
Incontrôlable
6712
LioE a écrit : AT67 a écrit :
Ton mari y va être jaloux.....de ta platine
Tant pis pour lui.. j'ai un nouveau amoureux
364dam
Posté le 21 nov. 2024 à 23:08:00
Posteur bavard
2257
AT67 a écrit :
Tu as des vinyles !
Vanilleétoilée
Posté le 22 nov. 2024 à 06:57:38
Sensationnel
19863
AT67 a écrit :
AT67
Posté le 22 nov. 2024 à 09:19:50
Incontrôlable
6712
364dam a écrit : AT67 a écrit :
Tu as des vinyles !
J'en ai qu'un pour l'instant mdr. Ça coûte trop chère. Je l'ai acheté sur Amazon.de parce que j'avais une carte cadeau de 30€. il coûtait 38,95 + 4,94€ de fdp. J'ai payé que 13,89.
bellaswancullen
Posté le 22 nov. 2024 à 09:47:20
Incontrôlable
5299
AT67 a écrit : 364dam a écrit : AT67 a écrit :
Tu as des vinyles !
J'en ai qu'un pour l'instant mdr. Ça coûte trop chère. Je l'ai acheté sur Amazon.de parce que j'avais une carte cadeau de 30€. il coûtait 38,95 + 4,94€ de fdp. J'ai payé que 13,89.
dans les emmaus il y en a pleins, ca vaut le coup de jeter un oeil
AT67
Posté le 22 nov. 2024 à 10:06:02
Incontrôlable
6712
bellaswancullen a écrit : AT67 a écrit : 364dam a écrit : AT67 a écrit :
Tu as des vinyles !
dans les emmaus il y en a pleins, ca vaut le coup de jeter un oeil
Oui j'étais aller voir. J'avais pris 2 vinyl au pif pour tester ma platine avant d'avoir mon vinyl d'amazon. C'était a 1€ la pièce. Mais le problème , j'aime bien la musique Turque et j'en avait pas trouvé la bas.
AT67
Posté le 22 nov. 2024 à 10:06:39
Incontrôlable
6712
J'ai déjà préparé ma liste pour en acheter pendant mes vacances.
364dam
Posté le 23 nov. 2024 à 18:15:28
Posteur bavard
2257
AT67 a écrit :
Il y en a quelques uns sur Vinted.
marietheresa
Posté le 23 nov. 2024 à 19:28:53
Posteur de ouf !!
4853
On ne voit plus Nemo ,ça fait un moment.
Corentine1
Posté le 23 nov. 2024 à 19:53:12
Sensationnel
14103
marietheresa a écrit :
On ne voit plus Nemo ,ça fait un moment.
C'est normal , sa fait depuis février que elle est partie du forum ,comme bien d'autres .
- édité le 23/11/2024 à 23:59:01 par Corentine1
AT67
Posté le 24 nov. 2024 à 09:39:58
Incontrôlable
6712
364dam a écrit : AT67 a écrit :
C'est vrai que j'avais pas pensé à regarder sur Vinted. Vinted c'est pas trop mon truc' j'avais une mauvaise expérience depuis j'aime pas.
J'ai regardé ils sont graves abusé pour les prix des vinyles. 80€ ils sont fous mdr.
364dam
Posté le 24 nov. 2024 à 17:14:31
Posteur bavard
2257
AT67 a écrit : 364dam a écrit : AT67 a écrit :
C'est vrai que j'avais pas pensé à regarder sur Vinted. Vinted c'est pas trop mon truc' j'avais une mauvaise expérience depuis j'aime pas.
J'ai regardé ils sont graves abusé pour les prix des vinyles. 80€ ils sont fous mdr
Ah oui c'est cher, il doit y en avoir à moins.
AT67
Posté le 24 nov. 2024 à 17:23:31
Incontrôlable
6712
364dam a écrit : AT67 a écrit : 364dam a écrit : AT67 a écrit :
J'ai regardé ils sont graves abusé pour les prix des vinyles. 80€ ils sont fous mdr
Ah oui c'est cher, il doit y en avoir à moins.
Dans les 20-40€ y'a aussi mais j'ai pas trop aimé. Pas assez de choix. J'en ai trouvé 4 qui me plairait sur un site turque (genre fnac). C'est genre dans les 15€/pièces. Je verai sur place fin d'année.
helenebzt75
Posté le 25 nov. 2024 à 16:10:31
Posteur de ouf !!
3408
Mon fils ne buvait pas beaucoup d'eau... il ne fini jamais ses verres. Aujourd'hui j'ai acheté une grosse bouteille de 8L de cristalline. Il arrête pas de boire de l'eau pour se servir dans la petite fontaine je crois que je vais toujours en acheter.
coukinette
Posté le 25 nov. 2024 à 16:24:52
Sensationnel
37542
helenebzt75 a écrit :
Mon fils ne buvait pas beaucoup d'eau... il ne fini jamais ses verres. Aujourd'hui j'ai acheté une grosse bouteille de 8L de cristalline. Il arrête pas de boire de l'eau pour se servir dans la petite fontaine je crois que je vais toujours en acheter.
Très bonne idee
bellaswancullen
Posté le 25 nov. 2024 à 18:12:02
Incontrôlable
5299
helenebzt75 a écrit :
C'est génial et ludique , de plus cela permet qu'il s'hydrate correctement !
Finisteria
Posté le 26 nov. 2024 à 20:45:17
Sensationnel
15332
Est ce que ça ne va pas l'amuser que seulement un temps ? En tout cas pour l'instant c'est bien si ça le fait boire davantage
Finisteria
Posté le 26 nov. 2024 à 20:48:38
Sensationnel
15332
Ma fille a 15 ans et elle se mouche beaucoup, même quand elle n'a pas de rhume ni rien. Ça fait des années que ça se passe comme ça et c'est surtout le matin que ça lui arrive, et je crois aussi que ça lui arrive plus encore quand elle est dans sa chambre.. à une époque j'ai pensé que ça pouvait être lié à des allergies, comme en plus elle n'est pas assidue sur le ménage et le rangement dans sa chambre, je me suis dit que c'était aussi la poussière qui pouvait occasionner ça mais j'ai passé un gros coup d'aspirateur dimanche et ces matins ci elle a quand même vachement eu à se moucher.. vous auriez peut être des pistes ? A quoi c'est lié ce genre de pb ?
Corentine1
Posté le 26 nov. 2024 à 21:00:10
Sensationnel
14103
Finisteria a écrit :
Ma fille a 15 ans et elle se mouche beaucoup, même quand elle n'a pas de rhume ni rien. Ça fait des années que ça se passe comme ça et c'est surtout le matin que ça lui arrive, et je crois aussi que ça lui arrive plus encore quand elle est dans sa chambre.. à une époque j'ai pensé que ça pouvait être lié à des allergies, comme en plus elle n'est pas assidue sur le ménage et le rangement dans sa chambre, je me suis dit que c'était aussi la poussière qui pouvait occasionner ça mais j'ai passé un gros coup d'aspirateur dimanche et ces matins ci elle a quand même vachement eu à se moucher.. vous auriez peut être des pistes ? A quoi c'est lié ce genre de pb ?
C'est une envie de ce moucher avec un nez sec ou c'est un nez avec écoulement nasal ? Peut-être un excès de mucus ou rhinorrhée.
Vu sur Internet :
Des lavages du nez plusieurs fois par jour à l'aide d'eau thermale ou d'eau de mer s'avèrent particulièrement efficaces. Vous pouvez également essayer des sprays nasaux décongestionnants, qui peuvent aider à ouvrir les voies respiratoires et faciliter la respiration.
Les allergies et l'exposition à des irritants peuvent aussi provoquer un écoulement nasal.
Si sa fait des années peut être demander au médecin ou pharmacien .
Moi je penche quand même pour allergie ou irritation de quelques choses dans sa chambre , si tu dit que c'est surtout dans sa chambre que sa s'aggrave , il y à un truc qui l'irrite .C'est pas forcément poussières,acariens...Peut-être allergie/irritations à ces draps et oreillers ,matelas ..etc.., faudrait voir c'est quoi le textile .Surtout si tu dis que c'est le matin au réveil que ce mouche beaucoup, peut-être son lit donc .
kt28
Posté le 26 nov. 2024 à 21:00:30
Incontrôlable
6395
A t elle des peluches dans sa chambre?
Ma grande est allergique aux acariens
Donc niveau peluches on a réduit dans sa chambre, et j aspire son matelas a chaque changement de draps
coukinette
Posté le 26 nov. 2024 à 21:01:25
Sensationnel
37542
Finisteria a écrit :
Problème aux sinus ça coule dans l arrière de la gorge
364dam
Posté le 27 nov. 2024 à 07:51:40
Posteur bavard
2257
A voir les allergies, le médecin n'a pas réagit la dessus ??
Il n'y a pas que pour la poussière : lessive, plantes, meubles....
bellaswancullen
Posté le 27 nov. 2024 à 08:57:12
Incontrôlable
5299
364dam a écrit :
A voir les allergies, le médecin n'a pas réagit la dessus ??
Il n'y a pas que pour la poussière : lessive, plantes, meubles....
Acariens aussi. Ca peut venir de l'extérieur également comme le pollen,.la pollution etc.
helenebzt75
Posté le 27 nov. 2024 à 14:53:30
Posteur de ouf !!
3408
Finisteria a écrit :
J'avais ça en Tunisie à cause de l'air sec, peut-être baisser le chauffage dans sa chambre ou mettre un humidificateur ?
Finisteria
Posté le 27 nov. 2024 à 15:06:58
Sensationnel
15332
Merci pour vos réponses ! Elles me confortent dans l'idée que oui ça doit être ça ! C'est sans doute les acariens ! Elle ne fait pas assez le ménage dans sa chambre et comme c'est son espace de vie à elle, et vu son âge, elle sait qu'elle doit s'en occuper … mais elle est loin d'être maniaque et elle le fait que qd elle est super décidée et donc c'est pas souvent
En effet elle a aussi des peluches et des coussins en moumoute sur son lit, ça doit pas aider non plus
Finisteria
Posté le 27 nov. 2024 à 15:07:37
Sensationnel
15332
Elle n'a pas tellement de chauffage dans sa chambre, elle doit avoir une chambre autour de 18-19 environ
Finisteria
Posté le 27 nov. 2024 à 15:08:39
Sensationnel
15332
De mon côté il faudrait que j'essaye d'aérer plus souvent, genre le matin qd elle est partie au bahut, genre 10 min en ouvrant en grand.. ça pourrait améliorer la situation sans faire grand chose de contraignant
myrabel
Posté le 28 nov. 2024 à 06:57:21
Modérateur
16292
Finisteria a écrit :
De mon côté il faudrait que j'essaye d'aérer plus souvent, genre le matin qd elle est partie au bahut, genre 10 min en ouvrant en grand.. ça pourrait améliorer la situation sans faire grand chose de contraignant
tu pourrais aussi mettre les peluches dans un sac ou une taie d'oreiller et les laisser une journée au congélateur.
ça ne les abime pas et ça tue les acariens.
Finisteria
Posté le 28 nov. 2024 à 07:55:38
Sensationnel
15332
c'est pas con ! merci à toi pour cette bonne idée !!
bellaswancullen
Posté le 29 nov. 2024 à 04:47:55
Incontrôlable
5299
myrabel a écrit : Finisteria a écrit :
tu pourrais aussi mettre les peluches dans un sac ou une taie d'oreiller et les laisser une journée au congélateur.
ça ne les abime pas et ça tue les acariens.
Je viens d'imaginer mon mari en train d'ouvrir le congélateur et de demander ce que l'on mange ce soir et sa tête en découvrant l'oreiller il ralerait a coup sûr
bellaswancullen
Posté le 29 nov. 2024 à 04:49:45
Incontrôlable
5299
En allant faire des emplettes, trouvée dans un caddie ! Donc hop , elle est partie avec moi cette petite boîte
La c'est du bon plan entièrement gratuit
kt28
Posté le 29 nov. 2024 à 05:52:14
Incontrôlable
6395
.
- édité le 29/11/2024 à 05:52:58 par kt28
LioE
Posté le 29 nov. 2024 à 07:08:05
Sensationnel
94308
Ayé nouvelle lunette de vue commander hier chez "GrandOptical"
coukinette
Posté le 29 nov. 2024 à 18:06:10
Sensationnel
37542
bellaswancullen a écrit :
En allant faire des emplettes, trouvée dans un caddie ! Donc hop , elle est partie avec moi cette petite boîte
La c'est du bon plan entièrement gratuit
C est méga génial
coukinette
Posté le 29 nov. 2024 à 18:06:27
Sensationnel
37542
LioE a écrit :
gratuites ?
- édité le 29/11/2024 à 18:08:04 par coukinette
LioE
Posté le 29 nov. 2024 à 19:24:32
Sensationnel
94308
coukinette a écrit : LioE a écrit :
gratuites ?
Ben non hein pas gratuite , les gratuites c'est pas chez GrandOptical mais chez Optical Center et c'est chez GrandOptical que j'ai acheter les miennes, j'ai même payer assez chère j'ai pris des Dior
- édité le 29/11/2024 à 19:28:30 par LioE
coukinette
Posté le 29 nov. 2024 à 20:04:01
Sensationnel
37542
LioE a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit :
gratuites ?
Ben non hein pas gratuite , les gratuites c'est pas chez GrandOptical mais chez Optical Center et c'est chez GrandOptical que j'ai acheter les miennes, j'ai même payer assez chère j'ai pris des Dior