En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages


bellaswancullen
le 17 juin 2024 à 12:37:44
Posteur de ouf !! 4631

Pour le déplacement pro: c'est possible certaines entreprises travaillent le week-end !

Après cette dame n'a pas de la famille? Amis proches, grands parents, oncles & tantes ? Perso si je devais faire garder ma fille, c'est aux proches que je demanderai...

Sinon, je dirai à la mère que des repas de famille sont organisés et dans cette situation, vous prendrez sa fille avec vous, que vous n'allez pas annuler .

Corentine1
le 17 juin 2024 à 12:53:24
Sensationnel 13400

Finisteria a écrit : coucou ici !
tout le monde va bien pour commencer une nouvelle semaine ?

je viens vous demander un conseil pour un truc qui me chiffonne :
y'a environ une semaine, la maman d'une bonne copine de ma fille m'envoie un texto pour me dire qu'elle est contrariée, elle a une obligation professionnelle le w-end qui vient et ça l'embêterais de laisser sa fille de quasi 15 ans seule. Elle me demandait si c'était possible de l'accueillir chez moi sur les deux jours,
elle serait plus sereine.
sur le coup, je me dis que bon, ce w-end c'est sûr qu'on est là car mon homme bosse, donc rien de prévu.. Je lui dis qu'à priori, sauf imprévu, oui c'est possible.
Elle me répond qu'ils ont une visite d'usine en Turquie le vendredi et retour le lundi donc 2 jours chez moi, c'est top et elle est plus zen..

Ma fille n'était pas forcément au courant de cette demande, et j'aurais peut etre du la consulter avant de répondre car finalement c'est elle qui est vachement concernée, elle aime bcp sa copine mais qu'elle soit avec elle, chez elle, un w-end entier, je crois que ça l'emballe pas trop, ça va l'obliger à bien nettoyer et bien ranger sa chambre, alors qu'à la base elle n'est à l'initiative de rien du tout quoi...

Hier j'apprends que mon frangin et sa famille sont dans le coin le w-end qui vient et ce sera l'occase de fêter son anniversaire car il est du 20 juin. Je me dis... et merde ! je le sentais ! qqs heures après avoir dit ok à la maman de la copine j'avais qd même tiqué que ça tombait aux alentours de l'anniv de mon frangin et que dans ce cas ce serait compliqué car j'aime bcp voir ma famille et ma fille va etre super contente de voir sa tante avec qui elle s'entend super bien

bon du coup je fais quoi ?
je dis à la maman qu'on peut accueillir sa fille la journée du samedi mais je lui demande si elle a un plan B pour la nuit et le lendemain (car avec ma famille y'a sans doute barbec' aussi le dimanche midi avant qu'ils reprennent la route pour repartir chez eux, mon frère et sa famille, à 1h30 de route de chez nous)

je lui dis qu'on a un repas de famille mais qu'elle vient aussi avec nous mais en sachant que peut etre qu'elle ne va pas y trouver son compte, elle ne connaitra quasi personne.. Et dans ce cas c'est double peine car on y retourne aussi le dimanche midi

vous feriez moi ?
et au fait ! vous trouvez ça crédible, son histoire de déplacement pro sur un w-end ? ça me semble étrange non ? y'a des boites qui envoient les salariés en déplacement pro sur des samedis-dimanches ?
je me dis que si ça se trouve elle veut un w-end en tête à tête avec son mari, à l'hôtel au bord de la mer, et du coup elle a un peu arrangé l'affaire, mais dans ce cas c'est qd même pas la même donne quoi !
et vous trouvez pas ça un peu bizarre d'ailleurs, cette nana je l'ai vue en vrai qu'une seule fois, ma fille est super cops avec sa fille depuis bientôt 2 ans mais on se connait à peine quand même quoi..

ma fille a toujours été très bien accueillie chez sa copine, peut être elle s'attendait aussi à ce qu'on la reçoive ici pour des pyjamas party et elles ont monté le truc comme ça, mère et fille, pour avoir une occase de faire un truc un peu bien mais en "forçant" quoi ?


Oui c'est bizarre un déplacement professionnel le week-end mais bon pourquoi pas .Et son mari n'ai pas là du week-end non plus ? Et elle à pas d'autres famille et grands parents ?
Peut être que oui ils vont faire un week-end en amoureux grâce à toi avec les gens maintenant ont croit qu'a moitié car c'est devenue la mentalité des gens ! En tout cas la fille doit être bien au courant ou non, à voir sur son visage si elle ment !
Franchement pour ma part , la fille n'a pas son mot à dire, tu la loge et nourris , elle peut bien participer à l'anniversaire , même avec des inconnu et en plus copine de ta fille donc pas si perdu , ou sinon si sa la fait chier elle reste dans la chambre sur Internet ou tv et toi tu profites , pas la peine de ce tracasser pour elle , c'est qu'un week-end , elle va survivre, elle est en sécurité chez toi, quelle profite de l'anniversaire ou non, c'est son problème, c'est pas le club med chez toi ! Si à sa mère elle dit que c'était nul chez toi, comme ça la mère te redemandera pas

Finisteria
le 17 juin 2024 à 15:32:38
Sensationnel 15087

Merci à toutes les 3 pour vos avis ! Ça me conforte dans l'idée que bon, je ne suis pas une connasse pour autant et c'est bien légitime que je veuille voir mes proches même si je m'étais déjà avancée auprès de la maman
Je vais l'appeler tout à l'heure, ça me stresse cette affaire alors que bon, faut être claire et empathique, mais bon c'est ma famille quoi ! Ça se trouve le samedi chez moi ça ira et la fille ira chez une autre copine pour la nuit + le dimanche

Finisteria
le 17 juin 2024 à 15:34:51
Sensationnel 15087

Mais oui sweet en fait t'as trop raison, un déplacement pro qui n'est QUE le w end, je trouve ça louche aussi, mais je pense que je saurais jamais le fin mot de l'histoire sauf si la fille se grille toute seule d'une manière ou une autre ( ma mère ce w end m'a contacté par FaceTime depuis la baule, il faisait super beau, ce genre de truc ! Ah mince gloups… )

Finisteria
le 18 juin 2024 à 07:59:05
Sensationnel 15087

je l'ai appelée hier soir et elle a bien compris la situation, c'est donc une affaire réglée, à priori la fille vient sur la journée du samedi et après elle ira peut etre chez ses GP, mais en tout cas nous on pourra vaquer à nos occupations et c'est bien là le principal
moi aussi j'aurais vraiment privilégié la famille mais faut croire qu'ils ne sont pas forcément proche et tant qu'à passer du temps en dehors du foyer, elle aurait préféré etre avec ma fille, mais ma fille je suis certaine que ça l'aurait saoulé, deux jours entiers avec sa copine, elle aime bien sa tranquillité, etre aussi dans sa bulle, c'est compliqué je trouve de "s'imposer" comme ça...

sweetpea
le 18 juin 2024 à 11:47:21
Incontrôlable 7449

Finisteria a écrit : je l'ai appelée hier soir et elle a bien compris la situation, c'est donc une affaire réglée, à priori la fille vient sur la journée du samedi et après elle ira peut etre chez ses GP, mais en tout cas nous on pourra vaquer à nos occupations et c'est bien là le principal
moi aussi j'aurais vraiment privilégié la famille mais faut croire qu'ils ne sont pas forcément proche et tant qu'à passer du temps en dehors du foyer, elle aurait préféré etre avec ma fille, mais ma fille je suis certaine que ça l'aurait saoulé, deux jours entiers avec sa copine, elle aime bien sa tranquillité, etre aussi dans sa bulle, c'est compliqué je trouve de "s'imposer" comme ça...


c'est super si elle a compris. Je pense qu'il faut toujours être honnête, en étant respectueux bien sûr. C'est le fondement de toute bonne relation Et bien passe un bon weekend alors!

Finisteria
le 19 juin 2024 à 12:17:42
Sensationnel 15087

Oui c'est vrai, je pense aussi que bien souvent l'honnêteté paye ! Et que bien mal acquis ne profite jamais !

marietheresa
le 19 juin 2024 à 12:24:23
Posteur de ouf !! 4778

J'ai mis une machine avec un pantalon motif marrons à fond blanc et une robe rouge qui a dégorger comment faire pour récupérer mon pantalon

cindy-bzh
le 19 juin 2024 à 13:58:40
Posteur de ouf !! 4856

marietheresa a écrit : J'ai mis une machine avec un pantalon motif marrons à fond blanc et une robe rouge qui a dégorger comment faire pour récupérer mon pantalon

J'ai eu la même chose il y a quelques semaines. Short rouge qui a déteint sur un jaune avec lingette décolorstop à 30°.
Jai laisser plusieurs jours le short jaune trempé dans de l'eau avec des cristaux de soude. Il est encore un peu tâché mais ça se voit beaucoup beaucoup moins qu'au début.

LioE
le 21 juin 2024 à 17:18:56
Sensationnel 93029

Les pharmaciens sont très partants pour .....la suite ICI

bellaswancullen
le 21 juin 2024 à 21:15:04
Posteur de ouf !! 4631

LioE a écrit : Les pharmaciens sont très partants pour .....la suite ICI


J'ai vu ça hier ... je trouve ça pas mal poir des petites maladies genre cystite, grippe etc mais pour d'autres moins

LioE
le 22 juin 2024 à 05:59:33
Sensationnel 93029

bellaswancullen a écrit : LioE a écrit : Les pharmaciens sont très partants pour .....la suite ICI


J'ai vu ça hier ... je trouve ça pas mal poir des petites maladies genre cystite, grippe etc mais pour d'autres moins


Oui ! moi aussi, surtout pour la cystite car ça prévient pas ça, la cystite, pour les autres trucs pareil beaucoup moins d'accord il ne faut pas prendre à la légére (évité) les antibiotiques

Vanilleétoilée
le 22 juin 2024 à 09:51:12
Sensationnel 19073

Pour que les pharmaciens délivrent les antibiotiques sans ordonnance. J'ai totalement confiance avec ma pharmacie.

LioE
le 22 juin 2024 à 11:02:34
Sensationnel 93029

Vanilleétoilée a écrit : Pour que les pharmaciens délivrent les antibiotiques sans ordonnance. J'ai totalement confiance avec ma pharmacie.

Moi aussi ..

- édité le 22/06/2024 à 11:03:22 par LioE

coukinette
le 22 juin 2024 à 17:06:48
Sensationnel 35975

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Pour que les pharmaciens délivrent les antibiotiques sans ordonnance. J'ai totalement confiance avec ma pharmacie.

Moi aussi ..

- édité le 22/06/2024 à 11:03:22 par LioE

Moi également

SAPHYR02
le 23 juin 2024 à 10:26:09
Posteur de ouf !! 4449

Bonjour,

J'ai été sélectionnée pour un blog en ligne, ce que je n'ai jamais fait…
On m'a donné un horaire, je suppose que c'est pour se connecter mais l'intervention se fait bien par écrit !!!
Quelqu'un de plus expérimenté pourrait-il m'en dire plus ?

Merci

myrabel
le 23 juin 2024 à 13:50:10
Modérateur 16040

SAPHYR02 a écrit : Bonjour,

J'ai été sélectionnée pour un blog en ligne, ce que je n'ai jamais fait…
On m'a donné un horaire, je suppose que c'est pour se connecter mais l'intervention se fait bien par écrit !!!
Quelqu'un de plus expérimenté pourrait-il m'en dire plus ?

Merci

désolée , jamais fait.

coukinette
le 23 juin 2024 à 15:01:39
Sensationnel 35975

SAPHYR02 a écrit : Bonjour,

J'ai été sélectionnée pour un blog en ligne, ce que je n'ai jamais fait…
On m'a donné un horaire, je suppose que c'est pour se connecter mais l'intervention se fait bien par écrit !!!
Quelqu'un de plus expérimenté pourrait-il m'en dire plus ?

Merci

Désolée j ai jamais fait

Vanilleétoilée
le 23 juin 2024 à 17:51:54
Sensationnel 19073

SAPHYR02 a écrit : Bonjour,

J'ai été sélectionnée pour un blog en ligne, ce que je n'ai jamais fait…
On m'a donné un horaire, je suppose que c'est pour se connecter mais l'intervention se fait bien par écrit !!!
Quelqu'un de plus expérimenté pourrait-il m'en dire plus ?

Merci

Jamais fait non plu

Finisteria
le 25 juin 2024 à 15:32:11
Sensationnel 15087

Je n'en sais rien moi non plus, désolée..

Je veux bien votre avis ! Mon fils est en toute fin de seconde et il fait en ce moment le stage imposé de 15 jours, le stage-garderie vous savez, parce que sinon ils finiraient trop tôt donc faut pas qu'ils soient en vacances... bref..
Il le fait dans une sorte de resto ouvrier de notre coin et les gérants sont des patients occasionnels de mon conjoint, ce stage il l'a eu grâce au réseau en fait.. il finit son stage vendredi aprem et faut pas que je m'y prenne trop au dernier moment, je pense que jeudi c'est bien, pour offrir un petit truc vu que ça s'est bien passé et ils ont été cool avec lui (ils lui font son assiette chaque midi, c'est qd même assez sympa même si à côté, je pense qu'il bosse bien aussi donc c'est donnant-donnant)

Vous donnez quoi qd c'est comme ça ? Y'a plus les boites de chocolats, ça c'est en fin d'année seulement.. Une boîte de Célébrations, ce genre de petites gourmandises ?

kt28
le 25 juin 2024 à 15:59:34
Incontrôlable 6344

Finisteria, tu peux faire un gâteau aussi.
Ma fille est en stage en RH et fini vendredi. Elle a fait des cookies pour aujourd'hui comme ça elle cible plus de monde

cindy-bzh
le 25 juin 2024 à 16:08:46
Posteur de ouf !! 4856

Finisteria a écrit : Je n'en sais rien moi non plus, désolée..

Je veux bien votre avis ! Mon fils est en toute fin de seconde et il fait en ce moment le stage imposé de 15 jours, le stage-garderie vous savez, parce que sinon ils finiraient trop tôt donc faut pas qu'ils soient en vacances... bref..
Il le fait dans une sorte de resto ouvrier de notre coin et les gérants sont des patients occasionnels de mon conjoint, ce stage il l'a eu grâce au réseau en fait.. il finit son stage vendredi aprem et faut pas que je m'y prenne trop au dernier moment, je pense que jeudi c'est bien, pour offrir un petit truc vu que ça s'est bien passé et ils ont été cool avec lui (ils lui font son assiette chaque midi, c'est qd même assez sympa même si à côté, je pense qu'il bosse bien aussi donc c'est donnant-donnant)

Vous donnez quoi qd c'est comme ça ? Y'a plus les boites de chocolats, ça c'est en fin d'année seulement.. Une boîte de Célébrations, ce genre de petites gourmandises ?

En général je vais chez kerlann (je sais pas si tu en as prêt de chez toi ?) et je fais un paquet. Sinon si t'es en Bretagne, colis de spécialité bretonne (hénaff, bières...). C'est la seule idée qui me vient là

mireille865
le 25 juin 2024 à 17:54:27
Posteur bavard 2389



J'ai vu ça chez lidl cet après-midi, ce sont des boîtes en fer, 500 grammes, à 5,99 euros.
Je vais voir avec ma fille aînée qui repart au japon, mi août.
D habitude,elle emmène des papillotes ( ils adorent ça)
Mais au mois d août, c'est trop tôt pour en trouver, alors elle prendra sûrement une autre spécialité française.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 25 juin 2024 à 20:14:47
Incontrôlable 7584

Super idée ! Ils devraient adorer !

Finisteria
le 25 juin 2024 à 21:34:56
Sensationnel 15087

Ah oui c'est une chouette idée je confirme ! J'ai l'occase d'aller à Lidl en plus d'ici là fin de semaine, je vais aller voir !

Finisteria
le 25 juin 2024 à 21:38:48
Sensationnel 15087

Kt28 oui c'est une bonne idée de faire soi même c'est vrai, j'y avais vaguement pensé mais ils en font déjà bcp, des pâtisseries, et ça grignotte déjà pas mal sur la journée, alors d'autres encore en plus, arf je sais pas, ça va être noyé dans le lot quoi.. mais sinon s'il avait été en entreprise je pense que je serais partie là dessus, ou alors prendre des croissants et pains au chocolat, comme qd c'est son annif, ça se fait pas mal en entreprise, ça aurait pu aller aussi mais là dans un resto ça s'y prête pas, ils ne prennent même pas vraiment de pause..

Finisteria
le 25 juin 2024 à 21:40:47
Sensationnel 15087

Cindy les spécialités bretonnes c'est bien qd on offre à des gens' extérieurs à la Bretagne mais ici par ici on s'offre pas trop des produits BZH car c'est déjà des trucs qu'on a dans nos placards toute l'année

Finisteria
le 25 juin 2024 à 21:41:02
Sensationnel 15087

Merci pour toutes vos idées !

Vanilleétoilée
le 28 juin 2024 à 08:06:39
Sensationnel 19073

Je suis contente de moi. Bon, faut pas grand chose.
J'ai réduit drastiquement la consommation de sucrettes : d'une 15aine je suis passée à 3.
Et, plus de bonbons, sauf une sucette et de temps en temps. Il faut mieux consommer autre chose.
Maintenant, je vais tenter, mais pas totalement pas folle, réduire ma conso de chocolat.

LioE
le 28 juin 2024 à 08:23:58
Sensationnel 93029

Vanilleétoilée a écrit : Je suis contente de moi. Bon, faut pas grand chose.
J'ai réduit drastiquement la consommation de sucrettes : d'une 15aine je suis passée à 3.
Et, plus de bonbons, sauf une sucette et de temps en temps. Il faut mieux consommer autre chose.
Maintenant, je vais tenter, mais pas totalement pas folle, réduire ma conso de chocolat.



Bonne initiative chez nous aucun bonbon ni gâteau , sauf ce que je fais

coukinette
le 28 juin 2024 à 08:43:33
Sensationnel 35975

Vanilleétoilée a écrit : Je suis contente de moi. Bon, faut pas grand chose.
J'ai réduit drastiquement la consommation de sucrettes : d'une 15aine je suis passée à 3.
Et, plus de bonbons, sauf une sucette et de temps en temps. Il faut mieux consommer autre chose.
Maintenant, je vais tenter, mais pas totalement pas folle, réduire ma conso de chocolat.


Pourquoi réduire ta consommation de chocolat ??d ou te vient cette idée ?Le chocolat donne d'y magnésium, la bonne humeur......

LioE
le 28 juin 2024 à 08:53:44
Sensationnel 93029

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis contente de moi. Bon, faut pas grand chose.
J'ai réduit drastiquement la consommation de sucrettes : d'une 15aine je suis passée à 3.
Et, plus de bonbons, sauf une sucette et de temps en temps. Il faut mieux consommer autre chose.
Maintenant, je vais tenter, mais pas totalement pas folle, réduire ma conso de chocolat.


Pourquoi réduire ta consommation de chocolat ??d ou te vient cette idée ?Le chocolat donne d'y magnésium, la bonne humeur......

Oui c'est vrai mais il ne faut pas non plus en abusé sinon c'est crise de foie, en excès ça peuvent déclencher quelques aigreurs d'estomac, gênes gastriques, maux de ventre, nausées et parfois même des vomissements.

- édité le 28/06/2024 à 11:10:06 par LioE

bellaswancullen
le 28 juin 2024 à 09:09:43
Posteur de ouf !! 4631

Vanilleétoilée a écrit : Je suis contente de moi. Bon, faut pas grand chose.
J'ai réduit drastiquement la consommation de sucrettes : d'une 15aine je suis passée à 3.
Et, plus de bonbons, sauf une sucette et de temps en temps. Il faut mieux consommer autre chose.
Maintenant, je vais tenter, mais pas totalement pas folle, réduire ma conso de chocolat.




Vanilleétoilée
le 28 juin 2024 à 13:16:34
Sensationnel 19073

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis contente de moi. Bon, faut pas grand chose.
J'ai réduit drastiquement la consommation de sucrettes : d'une 15aine je suis passée à 3.
Et, plus de bonbons, sauf une sucette et de temps en temps. Il faut mieux consommer autre chose.
Maintenant, je vais tenter, mais pas totalement pas folle, réduire ma conso de chocolat.


Pourquoi réduire ta consommation de chocolat ??d ou te vient cette idée ?Le chocolat donne d'y magnésium, la bonne humeur......

J'en mange quasi 50g par jour

Vanilleétoilée
le 28 juin 2024 à 13:19:31
Sensationnel 19073

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis contente de moi. Bon, faut pas grand chose.
J'ai réduit drastiquement la consommation de sucrettes : d'une 15aine je suis passée à 3.
Et, plus de bonbons, sauf une sucette et de temps en temps. Il faut mieux consommer autre chose.
Maintenant, je vais tenter, mais pas totalement pas folle, réduire ma conso de chocolat.



Bonne initiative chez nous aucun bonbon ni gâteau , sauf ce que je fais

Merci.
Le ''manque'' se ressent plus sur les sucrettes.. il faut dire que ça fait plus de 30 ans que j'en prends, j'avais stoppé à ma grossesse. Et de temps en temps, ...

LioE
le 28 juin 2024 à 15:14:55
Sensationnel 93029

Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis contente de moi. Bon, faut pas grand chose.
J'ai réduit drastiquement la consommation de sucrettes : d'une 15aine je suis passée à 3.
Et, plus de bonbons, sauf une sucette et de temps en temps. Il faut mieux consommer autre chose.
Maintenant, je vais tenter, mais pas totalement pas folle, réduire ma conso de chocolat.



Bonne initiative chez nous aucun bonbon ni gâteau , sauf ce que je fais

Merci.
Le ''manque'' se ressent plus sur les sucrettes.. il faut dire que ça fait plus de 30 ans que j'en prends, j'avais stoppé à ma grossesse. Et de temps en temps, ...

30ans ! Et tu na pas de diabète ? c'est pas bon trop de sucre

farfale
le 28 juin 2024 à 16:00:35
Incontrôlable 5323

Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis contente de moi. Bon, faut pas grand chose.
J'ai réduit drastiquement la consommation de sucrettes : d'une 15aine je suis passée à 3.
Et, plus de bonbons, sauf une sucette et de temps en temps. Il faut mieux consommer autre chose.
Maintenant, je vais tenter, mais pas totalement pas folle, réduire ma conso de chocolat.



Bonne initiative chez nous aucun bonbon ni gâteau , sauf ce que je fais

Merci.
Le ''manque'' se ressent plus sur les sucrettes.. il faut dire que ça fait plus de 30 ans que j'en prends, j'avais stoppé à ma grossesse. Et de temps en temps, ...

je prends plus de sucre à cause de mon diabète mais j'achète du sucre de fleur de coco, un régal mais c'est cher

PAMPLEMOUSSEROSE
le 28 juin 2024 à 18:50:51
Incontrôlable 7584

Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis contente de moi. Bon, faut pas grand chose.
J'ai réduit drastiquement la consommation de sucrettes : d'une 15aine je suis passée à 3.
Et, plus de bonbons, sauf une sucette et de temps en temps. Il faut mieux consommer autre chose.
Maintenant, je vais tenter, mais pas totalement pas folle, réduire ma conso de chocolat.



Bonne initiative chez nous aucun bonbon ni gâteau , sauf ce que je fais

Merci.
Le ''manque'' se ressent plus sur les sucrettes.. il faut dire que ça fait plus de 30 ans que j'en prends, j'avais stoppé à ma grossesse. Et de temps en temps, ...

Tu peux prendre des sucrettes à base de stevia, c'est naturel, sans calories et ça n'augmente pas la glycémie. Ca ne donne pas de caries non plus.

Vanilleétoilée
le 28 juin 2024 à 21:26:51
Sensationnel 19073

farfale a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis contente de moi. Bon, faut pas grand chose.
J'ai réduit drastiquement la consommation de sucrettes : d'une 15aine je suis passée à 3.
Et, plus de bonbons, sauf une sucette et de temps en temps. Il faut mieux consommer autre chose.
Maintenant, je vais tenter, mais pas totalement pas folle, réduire ma conso de chocolat.



Bonne initiative chez nous aucun bonbon ni gâteau , sauf ce que je fais

Merci.
Le ''manque'' se ressent plus sur les sucrettes.. il faut dire que ça fait plus de 30 ans que j'en prends, j'avais stoppé à ma grossesse. Et de temps en temps, ...

je prends plus de sucre à cause de mon diabète mais j'achète du sucre de fleur de coco, un régal mais c'est cher

Si pouvoir sucrant +++ on en met moins

Vanilleétoilée
le 28 juin 2024 à 21:28:06
Sensationnel 19073

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis contente de moi. Bon, faut pas grand chose.
J'ai réduit drastiquement la consommation de sucrettes : d'une 15aine je suis passée à 3.
Et, plus de bonbons, sauf une sucette et de temps en temps. Il faut mieux consommer autre chose.
Maintenant, je vais tenter, mais pas totalement pas folle, réduire ma conso de chocolat.



Bonne initiative chez nous aucun bonbon ni gâteau , sauf ce que je fais

Merci.
Le ''manque'' se ressent plus sur les sucrettes.. il faut dire que ça fait plus de 30 ans que j'en prends, j'avais stoppé à ma grossesse. Et de temps en temps, ...

Tu peux prendre des sucrettes à base de stevia, c'est naturel, sans calories et ça n'augmente pas la glycémie. Ca ne donne pas de caries non plus.

Pas facile d'en trouver de bonnes! Des marques à me donner .

Vanilleétoilée
le 28 juin 2024 à 21:29:36
Sensationnel 19073

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis contente de moi. Bon, faut pas grand chose.
J'ai réduit drastiquement la consommation de sucrettes : d'une 15aine je suis passée à 3.
Et, plus de bonbons, sauf une sucette et de temps en temps. Il faut mieux consommer autre chose.
Maintenant, je vais tenter, mais pas totalement pas folle, réduire ma conso de chocolat.



Bonne initiative chez nous aucun bonbon ni gâteau , sauf ce que je fais

Merci.
Le ''manque'' se ressent plus sur les sucrettes.. il faut dire que ça fait plus de 30 ans que j'en prends, j'avais stoppé à ma grossesse. Et de temps en temps, ...

30ans ! Et tu na pas de diabète ? c'est pas bon trop de sucre

Non, rien.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 28 juin 2024 à 22:28:54
Incontrôlable 7584

Vanilleétoilée a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis contente de moi. Bon, faut pas grand chose.
J'ai réduit drastiquement la consommation de sucrettes : d'une 15aine je suis passée à 3.
Et, plus de bonbons, sauf une sucette et de temps en temps. Il faut mieux consommer autre chose.
Maintenant, je vais tenter, mais pas totalement pas folle, réduire ma conso de chocolat.



Bonne initiative chez nous aucun bonbon ni gâteau , sauf ce que je fais

Merci.
Le ''manque'' se ressent plus sur les sucrettes.. il faut dire que ça fait plus de 30 ans que j'en prends, j'avais stoppé à ma grossesse. Et de temps en temps, ...

Tu peux prendre des sucrettes à base de stevia, c'est naturel, sans calories et ça n'augmente pas la glycémie. Ca ne donne pas de caries non plus.

Pas facile d'en trouver de bonnes! Des marques à me donner .

J'ai déjà acheté celles de Lidl, et également des Purevia, mais je ne sais pas si elles sont bonnes. C'est pour mon mari, et lui ne fait pas de différence

coukinette
le 29 juin 2024 à 06:19:26
Sensationnel 35975

Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis contente de moi. Bon, faut pas grand chose.
J'ai réduit drastiquement la consommation de sucrettes : d'une 15aine je suis passée à 3.
Et, plus de bonbons, sauf une sucette et de temps en temps. Il faut mieux consommer autre chose.
Maintenant, je vais tenter, mais pas totalement pas folle, réduire ma conso de chocolat.


Pourquoi réduire ta consommation de chocolat ??d ou te vient cette idée ?Le chocolat donne d'y magnésium, la bonne humeur......

J'en mange quasi 50g par jour

Bravo Vanilleétoilée!!!!!!! et tu veux essayer d en manger moins c est ça ?

coukinette
le 29 juin 2024 à 06:21:38
Sensationnel 35975

C est quoi les sucrettes j arrive pas a comprendre ?c est du sucre en dosettes ??

myrabel
le 29 juin 2024 à 06:46:58
Modérateur 16040

Vanilleétoilée a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis contente de moi. Bon, faut pas grand chose.
J'ai réduit drastiquement la consommation de sucrettes : d'une 15aine je suis passée à 3.
Et, plus de bonbons, sauf une sucette et de temps en temps. Il faut mieux consommer autre chose.
Maintenant, je vais tenter, mais pas totalement pas folle, réduire ma conso de chocolat.



Bonne initiative chez nous aucun bonbon ni gâteau , sauf ce que je fais

Merci.
Le ''manque'' se ressent plus sur les sucrettes.. il faut dire que ça fait plus de 30 ans que j'en prends, j'avais stoppé à ma grossesse. Et de temps en temps, ...

Tu peux prendre des sucrettes à base de stevia, c'est naturel, sans calories et ça n'augmente pas la glycémie. Ca ne donne pas de caries non plus.

Pas facile d'en trouver de bonnes! Des marques à me donner .

personnellement je déteste le gout de stevia , je prends canderel.

myrabel
le 29 juin 2024 à 06:49:08
Modérateur 16040

coukinette a écrit : C est quoi les sucrettes j arrive pas a comprendre ?c est du sucre en dosettes ??

ce sont des petits comprimés qui remplacent le sucre et qui ne sont pas caloriques , utilisés en cas de diabète ou de régime amincissant.
ça existe aussi en poudre .

Vanilleétoilée
le 29 juin 2024 à 09:34:15
Sensationnel 19073

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis contente de moi. Bon, faut pas grand chose.
J'ai réduit drastiquement la consommation de sucrettes : d'une 15aine je suis passée à 3.
Et, plus de bonbons, sauf une sucette et de temps en temps. Il faut mieux consommer autre chose.
Maintenant, je vais tenter, mais pas totalement pas folle, réduire ma conso de chocolat.


Pourquoi réduire ta consommation de chocolat ??d ou te vient cette idée ?Le chocolat donne d'y magnésium, la bonne humeur......

J'en mange quasi 50g par jour

Bravo Vanilleétoilée!!!!!!! et tu veux essayer d en manger moins c est ça ?

En manger que 25g. Mais pas moins

Vanilleétoilée
le 29 juin 2024 à 09:35:17
Sensationnel 19073

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis contente de moi. Bon, faut pas grand chose.
J'ai réduit drastiquement la consommation de sucrettes : d'une 15aine je suis passée à 3.
Et, plus de bonbons, sauf une sucette et de temps en temps. Il faut mieux consommer autre chose.
Maintenant, je vais tenter, mais pas totalement pas folle, réduire ma conso de chocolat.



Bonne initiative chez nous aucun bonbon ni gâteau , sauf ce que je fais

Merci.
Le ''manque'' se ressent plus sur les sucrettes.. il faut dire que ça fait plus de 30 ans que j'en prends, j'avais stoppé à ma grossesse. Et de temps en temps, ...

Tu peux prendre des sucrettes à base de stevia, c'est naturel, sans calories et ça n'augmente pas la glycémie. Ca ne donne pas de caries non plus.

Pas facile d'en trouver de bonnes! Des marques à me donner .

J'ai déjà acheté celles de Lidl, et également des Purevia, mais je ne sais pas si elles sont bonnes. C'est pour mon mari, et lui ne fait pas de différence

Merci.

bellaswancullen
le 29 juin 2024 à 10:05:02
Posteur de ouf !! 4631

Ul existe aussi des morceaux de sucre sans sucre, ma mère en utilise

farfale
le 29 juin 2024 à 10:19:21
Incontrôlable 5323

à Leclerc je trouve en poudre et en liquide du substitut de sucre sans colorie de la marque Ginko, il est très bien, pas regardé si il y avait en sucrettes

https://www.ginko.fr/