rhooo, tout de suite les grands mots. C'est juste que créer un compte sur le forum juste pour se plaindre n'amène rien.
J'ai moi même participé à l'offre et j'ai rejoins le groupe Facebook grâce à un des commentaires.
Mais je ne vais certainement pas donner mes coordonnées à n'importe qui sur une adresse gmail !
Surtout que j'ai l'impression que certains posts sont faits par la même personne qui a créé plusieurs comptes.
Saqec
Posté le 29 janv. 2016 à 13:38:48
Posteur de ouf !!
4681
dadiilove149 a écrit :
C'est pas parce que nous sommes pas des "anciens" comme vous dites que les gens n'ont pas le droit de se plaindre étant donné que c'est pour le même soucis. J'ai l'impression qu'ici il y a déjà des clans et que les "nouveaux" gêne. C'est pathétique !
Bonjour à toi, je me réserve le droit de réponse.
Premièrement petit rappel de la langue française : pathétique (adjectif - bas latin patheticus, du grec pathêtikos) : Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de tristesse grave
Si tu es si triste juste avec mon petit post, je te conseille de consulter un médecin, tu dois être à fleur de peau, la dépression te guette
Ensuite, si tu lis bien ce que j'ai écris, quand je parle des nouveaux, je parle des gens qui s'inscrivent UNIQUEMENT pour en rajouter un couche sur ce sujet. Ces gens ne postent pas dans les autres sujets et ne participent pas à la vie du forum. Et je trouve ça un peu chiant de lire les messages de gens qui s'inscrivent sur ce forum juste pour poster UN message ici...
carrefour a décidé de dédommagé avec des cartes cadeaux de 129.90 €
Romilly2000
Posté le 29 janv. 2016 à 16:50:35
Posteur bavard
2880
voxane61 a écrit :
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/01/29/carrefour-va-dedommager-les-clients-dinternity/
carrefour a décidé de dédommagé avec des cartes cadeaux de 129.90 €
merci pour cette information
Saqec
Posté le 29 janv. 2016 à 16:52:15
Posteur de ouf !!
4681
voxane61 a écrit :
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/01/29/carrefour-va-dedommager-les-clients-dinternity/
carrefour a décidé de dédommagé avec des cartes cadeaux de 129.90 €
Merci!
Si Carrefour assume ça me va, je trouve ça honnête de leur part!
voxane61
Posté le 29 janv. 2016 à 16:57:34
Modérateur
16648
Romilly2000 a écrit : voxane61 a écrit :
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/01/29/carrefour-va-dedommager-les-clients-dinternity/
carrefour a décidé de dédommagé avec des cartes cadeaux de 129.90 €
merci pour cette information
de rien
voxane61
Posté le 29 janv. 2016 à 16:58:30
Modérateur
16648
Saqec a écrit :
[quote=voxane61]
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/01/29/carrefour-va-dedommager-les-clients-dinternity/
carrefour a décidé de dédommagé avec des cartes cadeaux de 129.90 €
Merci!
Si Carrefour assume ça me va, je trouve ça honnête de leur part!
[/quote
+1
reve22
Posté le 29 janv. 2016 à 17:01:46
Posteur bavard
2190
voxane61 a écrit :
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/01/29/carrefour-va-dedommager-les-clients-dinternity/
carrefour a décidé de dédommagé avec des cartes cadeaux de 129.90 €
on
Béran9229
Posté le 29 janv. 2016 à 17:02:25
Posteur de ouf !!
3788
voxane61 a écrit : Saqec a écrit :
[quote=voxane61]
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/01/29/carrefour-va-dedommager-les-clients-dinternity/
carrefour a décidé de dédommagé avec des cartes cadeaux de 129.90 €
Merci!
Si Carrefour assume ça me va, je trouve ça honnête de leur part!
[/quote
+1
Oui c'est bien sauf que du coup au lieu d'être remboursé et de faire ce que tu veux de cet argent , là tu es obligés de le dépenser chez Carrefour si je comprends bien
voxane61
Posté le 29 janv. 2016 à 17:04:34
Modérateur
16648
Béran9229 a écrit : voxane61 a écrit : Saqec a écrit :
[quote=voxane61]
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/01/29/carrefour-va-dedommager-les-clients-dinternity/
carrefour a décidé de dédommagé avec des cartes cadeaux de 129.90 €
Merci!
Si Carrefour assume ça me va, je trouve ça honnête de leur part!
[/quote
+1
Oui c'est bien sauf que du coup au lieu d'être remboursé et de faire ce que tu veux de cet argent , là tu es obligés de le dépenser chez Carrefour si je comprends bien
oui obligé de dépenser les 129.90 chez carrefour
Lyrelle
Posté le 29 janv. 2016 à 17:14:44
Petit nouveau 78
Béran9229 a écrit :
Oui c'est bien sauf que du coup au lieu d'être remboursé et de faire ce que tu veux de cet argent , là tu es obligés de le dépenser chez Carrefour si je comprends bien
Pour reprendre leur pub : il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide !
Franchement, si tu ne trouves pas 130 € à dépenser chez Carrefour, ce serait bien le diable. La Fnac encore, je veux bien, mais un supermarché, en un mois de courses, c'est vite investi...
Béran9229
Posté le 29 janv. 2016 à 17:39:17
Posteur de ouf !!
3788
Lyrelle a écrit : Béran9229 a écrit :
Oui c'est bien sauf que du coup au lieu d'être remboursé et de faire ce que tu veux de cet argent , là tu es obligés de le dépenser chez Carrefour si je comprends bien
Pour reprendre leur pub : il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide !
Franchement, si tu ne trouves pas 130 € à dépenser chez Carrefour, ce serait bien le diable. La Fnac encore, je veux bien, mais un supermarché, en un mois de courses, c'est vite investi...
Oui biensur , le problème n'est pas là évidemment dépenser à carrefour biensur que c'est facile c'est surtout que carrefour y trouve bien son interet de faire ça ... et que nous on n'a pas le choix que de dépenser cet argent chez eux
Vilerence
Posté le 29 janv. 2016 à 17:43:49
Sensationnel
10859
Béran9229 a écrit : Lyrelle a écrit : Béran9229 a écrit :
Oui c'est bien sauf que du coup au lieu d'être remboursé et de faire ce que tu veux de cet argent , là tu es obligés de le dépenser chez Carrefour si je comprends bien
Pour reprendre leur pub : il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide !
Franchement, si tu ne trouves pas 130 € à dépenser chez Carrefour, ce serait bien le diable. La Fnac encore, je veux bien, mais un supermarché, en un mois de courses, c'est vite investi...
Oui biensur , le problème n'est pas là évidemment dépenser à carrefour biensur que c'est facile c'est surtout que carrefour y trouve bien son interet de faire ça ... et que nous on n'a pas le choix que de dépenser cet argent chez eux
C'est clair, et puis il y a des gens qui n'ont pas forcément ce magasin auprès de chez eux, alors ça les forcent à y aller.
Lyrelle
Posté le 29 janv. 2016 à 17:54:11
Petit nouveau 78
Non, l'intérêt de Carrefour, c'était que la boite sensée financer l'opération rembourse ses clients. Ce n'est pas de leur faute si elle est en liquidation judiciaire et ne peut tenir ses engagements. Clairement, ils font un geste commercial en sortant l'argent de leur poche, donc évidemment qu'ils préfèrent que tu le dépenses chez eux...
Il y a toujours un risque avec les odr, il faut le prendre en compte et ne pas avancer une telle somme si on a un budget serré, franchement ! Vu le nombre d'odr où il faut poireauter plusieurs mois voire 1 an pour récupérer son argent... Et ça, c'est pour les opérations "normales"...
Quant au fait de devoir retourner chez Carrefour, tu y es bien allé pour acheter le téléphone la 1ere fois, non ?
Béran9229
Posté le 29 janv. 2016 à 17:56:28
Posteur de ouf !!
3788
Lyrelle a écrit :
Non, l'intérêt de Carrefour, c'était que la boite sensée financer l'opération rembourse ses clients. Ce n'est pas de leur faute si elle est en liquidation judiciaire et ne peut tenir ses engagements. Clairement, ils font un geste commercial en sortant l'argent de leur poche, donc évidemment qu'ils préfèrent que tu le dépenses chez eux...
Il y a toujours un risque avec les odr, il faut le prendre en compte et ne pas avancer une telle somme si on a un budget serré, franchement ! Vu le nombre d'odr où il faut poireauter plusieurs mois voire 1 an pour récupérer son argent... Et ça, c'est pour les opérations "normales"...
Quant au fait de devoir retourner chez Carrefour, tu y es bien allé pour acheter le téléphone la 1ere fois, non ?
Bref..........Chacun son point de vue ..........je n'ai pas à justifier mon point de vue plus que ça
Gayriss
Posté le 29 janv. 2016 à 17:57:17
Incontrôlable
6978
Lyrelle a écrit :
Non, l'intérêt de Carrefour, c'était que la boite sensée financer l'opération rembourse ses clients. Ce n'est pas de leur faute si elle est en liquidation judiciaire et ne peut tenir ses engagements. Clairement, ils font un geste commercial en sortant l'argent de leur poche, donc évidemment qu'ils préfèrent que tu le dépenses chez eux...
Il y a toujours un risque avec les odr, il faut le prendre en compte et ne pas avancer une telle somme si on a un budget serré, franchement ! Vu le nombre d'odr où il faut poireauter plusieurs mois voire 1 an pour récupérer son argent... Et ça, c'est pour les opérations "normales"...
Quant au fait de devoir retourner chez Carrefour, tu y es bien allé pour acheter le téléphone la 1ere fois, non ?
+1
Je trouve ça plutôt cool de la part de Carrefour perso.
Saqec
Posté le 29 janv. 2016 à 18:07:00
Posteur de ouf !!
4681
sofasong a écrit :
+1
Je trouve ça plutôt cool de la part de Carrefour perso.
+2 ils sont pas obligé de faire ce geste, ça va leur coûter un bras!
Béran9229
Posté le 29 janv. 2016 à 18:09:08
Posteur de ouf !!
3788
Saqec a écrit : sofasong a écrit :
+1
Je trouve ça plutôt cool de la part de Carrefour perso.
+2 ils sont pas obligé de faire ce geste, ça va leur coûter un bras!
Mais non puisqu'ils vont le récupérer..!
benchou
Posté le 29 janv. 2016 à 18:16:47
Petit nouveau 98
remboursement de carrefour en carte cadeaux
Lyrelle
Posté le 29 janv. 2016 à 18:17:27
Petit nouveau 78
Béran9229 a écrit :
Bref..........Chacun son point de vue ..........je n'ai pas à justifier mon point de vue plus que ça.
Tu n'as rien à justifier du tout, tu fais part de ton ressenti et moi du mien, c'est tout.
Mais, pour avoir fait un certain nombre d'odr et parfois dû relancer plusieurs fois l'organisme qui traite les dossiers voire faire intervenir la marque pour obtenir mon argent, je trouve la solution proposée par Carrefour raisonnable, surtout si les cc sont envoyées rapidement.
Après, je comprends que certain(e)s soient déçu(e)s et préfèreraient la somme mais bon...
LM95
Posté le 29 janv. 2016 à 18:20:18
Incontrôlable
5037
Franchement si carrefour fais ça : grand bravo!!!
À voir.
Merci pour l'information.
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 29 janv. 2016 à 18:42:37
Incontrôlable
7743
C'est une bonne nouvelle !
Saqec
Posté le 29 janv. 2016 à 18:46:48
Posteur de ouf !!
4681
Béran9229 a écrit :
Mais non puisqu'ils vont le récupérer..!
Il récupère l'argent mais toi tu auras 129€ de courses en échange . Alors oui au prix fournisseur ce que tu prendras ne leur reviendra pas a 129€ car y'a leur marge dedans mais quand même, je trouve que c'est un très beau geste de Carrefour!
louloute10ag
Posté le 29 janv. 2016 à 19:06:11
Posteur bavard
1600
Il faut aller voir carrefour alors avec la photocopie du dossier ????
rorododo
Posté le 29 janv. 2016 à 19:06:30
Posteur de ouf !!
3235
Bonsoir,
je viens de téléphoner chez carrefour : l'hôtesse a pris mes coordonnées et elle m'a confirmé que le magasin allait faire quelque chose pour nous.
issa
Posté le 29 janv. 2016 à 19:23:59
Posteur apprenti
660
Pas concerné mais je trouve que c'est fair-play de la part de carrefour
rorododo
Posté le 29 janv. 2016 à 19:27:57
Posteur de ouf !!
3235
je suis d'accord avec toi, carrefour est honnête et préfère ne pas perdre leur client
Béran9229
Posté le 29 janv. 2016 à 20:28:04
Posteur de ouf !!
3788
Saqec a écrit : Béran9229 a écrit :
Mais non puisqu'ils vont le récupérer..!
Il récupère l'argent mais toi tu auras 129€ de courses en échange . Alors oui au prix fournisseur ce que tu prendras ne leur reviendra pas a 129€ car y'a leur marge dedans mais quand même, je trouve que c'est un très beau geste de Carrefour!
Oui je comprends mais en tout cas c'est une bonne nouvelle !
car c'est vrai que ça commençait a sentir mauvais cette histoire
Reste à voir comment ça va se passer , si il faut faire un démarche ou si ça va venir tout seul puisqu'ils vont surement recuperer le fichier
fourmiz2
Posté le 29 janv. 2016 à 20:40:26
Incontrôlable
7772
moi, j'ai payer en argent, je veux récupérer mes sous, c'etait pas sa au départ, la pub, après les soucis en interne c'est pas mon problème,
ils aurait dû organiser l'opération autrement, ou ne pas la proposer...
et la marque on l'a pas entendu Yezz???
Romilly2000
Posté le 29 janv. 2016 à 20:42:12
Posteur bavard
2880
J'avais contacté carrefour par facebook il y a quelques temps. Et ils viennent de m'envoyer un message :
"Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous avons le regret de vous informer de la mise en redressement judiciaire de la société AVENIR TELECOM qui devait rembourser votre achat de téléphone YEZZ Andy 5Ei2 dans le cadre de l'opération "100% remboursé".
AVENIR TELECOM étant dans l'impossibilité d'honorer son engagement de remboursement, CARREFOUR a décidé, à titre tout à fait exceptionnel, de faire un geste commercial en envoyant aux clients une Carte Cadeau Carrefour d'une valeur de 129,90€, sous réserve que leurs dossiers soient conformes selon les termes de l'offre initiale.
Pour ce faire, ces clients recevront un courrier dans les prochains jours expliquant la démarche à suivre.
Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément totalement indépendant de notre volonté."
Saqec
Posté le 29 janv. 2016 à 20:45:14
Posteur de ouf !!
4681
fourmiz2 a écrit :
moi, j'ai payer en argent, je veux récupérer mes sous, c'etait pas sa au départ, la pub, après les soucis en interne c'est pas mon problème,
ils aurait dû organiser l'opération autrement, ou ne pas la proposer...
et la marque on l'a pas entendu Yezz???
J'ai essayé de les contacter via Facebook... Messages lus mais zero réponse
voxane61
Posté le 30 janv. 2016 à 10:23:07
Modérateur
16648
moi aussi j'aurais préféré l'argent surtout que carrefour est loin de chez moi mais vu la situation je trouve que c'est mieux que rien ...
liladjili
Posté le 30 janv. 2016 à 11:06:04
Posteur apprenti
575
et moi,je n ai rien gardé ni ticket de caisse...va falloir sans doute faire une recherche de ticket....
touttouxxe
Posté le 30 janv. 2016 à 11:12:13
Posteur apprenti
372
bonjour,
j'ai appelé carrefour qui m'a donnée un autre numeros de téléphone, carrefour reprend tout les dossiers et nous enverrons un courrier pour le dédommagement ceci devrait prendre 2 à 3 semaines, il faut les recontacter si ont a rien recu d'ici là
Romilly2000
Posté le 30 janv. 2016 à 11:20:07
Posteur bavard
2880
touttouxxe a écrit :
bonjour,
j'ai appelé carrefour qui m'a donnée un autre numeros de téléphone, carrefour reprend tout les dossiers et nous enverrons un courrier pour le dédommagement ceci devrait prendre 2 à 3 semaines, il faut les recontacter si ont a rien recu d'ici là
bonjour, merci pour l'information
Que veux tu dire par "carrefour reprend tous les dossiers "? Faut-il leur renvoyer les dossiers ? Je croyais qu'ils se mettraient en contact avec facility.
liladjili
Posté le 30 janv. 2016 à 11:20:30
Posteur apprenti
575
merci
touttouxxe
Posté le 30 janv. 2016 à 11:29:00
Posteur apprenti
372
Romilly2000 a écrit : touttouxxe a écrit :
bonjour,
j'ai appelé carrefour qui m'a donnée un autre numeros de téléphone, carrefour reprend tout les dossiers et nous enverrons un courrier pour le dédommagement ceci devrait prendre 2 à 3 semaines, il faut les recontacter si ont a rien recu d'ici là
bonjour, merci pour l'information
Que veux tu dire par "carrefour reprend tous les dossiers "? Faut-il leur renvoyer les dossiers ? Je croyais qu'ils se mettraient en contact avec facility.
Nan nan facility leurs renvoie tout nos dossiers, et ils seront tous retraité meme ceux validé conforme par facility.Nous n avons rien a faire juste à attendre leurs courriers
Romilly2000
Posté le 30 janv. 2016 à 12:11:55
Posteur bavard
2880
touttouxxe a écrit : Romilly2000 a écrit : touttouxxe a écrit :
bonjour,
j'ai appelé carrefour qui m'a donnée un autre numeros de téléphone, carrefour reprend tout les dossiers et nous enverrons un courrier pour le dédommagement ceci devrait prendre 2 à 3 semaines, il faut les recontacter si ont a rien recu d'ici là
bonjour, merci pour l'information
Que veux tu dire par "carrefour reprend tous les dossiers "? Faut-il leur renvoyer les dossiers ? Je croyais qu'ils se mettraient en contact avec facility.
Nan nan facility leurs renvoie tout nos dossiers, et ils seront tous retraité meme ceux validé conforme par facility.Nous n avons rien a faire juste à attendre leurs courriers
hou
Posté le 30 janv. 2016 à 14:49:24
Posteur bavard
2536
touttouxxe a écrit :
bonjour,
j'ai appelé carrefour qui m'a donnée un autre numeros de téléphone, carrefour reprend tout les dossiers et nous enverrons un courrier pour le dédommagement ceci devrait prendre 2 à 3 semaines, il faut les recontacter si ont a rien recu d'ici là
J'ai était me renseigne ce matin à carrefour et ils m'ont dit la même chose.Nous alons recevoir un courrier à la maison avec toute la procèdure à suivre, mais remboursement en bon d'achat carrefour.C'est carrefour qui fait le geste commercial.
Romilly2000
Posté le 30 janv. 2016 à 14:50:33
Posteur bavard
2880
hou a écrit : touttouxxe a écrit :
bonjour,
j'ai appelé carrefour qui m'a donnée un autre numeros de téléphone, carrefour reprend tout les dossiers et nous enverrons un courrier pour le dédommagement ceci devrait prendre 2 à 3 semaines, il faut les recontacter si ont a rien recu d'ici là
J'ai était me renseigne ce matin à carrefour et ils m'ont dit la même chose.Nous alons recevoir un courrier à la maison avec toute la procèdure à suivre, mais remboursement en bon d'achat carrefour.C'est carrefour qui fait le geste commercial.
moi, ça va, ça me convient, il vaut mieux ça que de tout perdre
hou
Posté le 30 janv. 2016 à 14:54:49
Posteur bavard
2536
Romilly2000 a écrit : hou a écrit : touttouxxe a écrit :
bonjour,
j'ai appelé carrefour qui m'a donnée un autre numeros de téléphone, carrefour reprend tout les dossiers et nous enverrons un courrier pour le dédommagement ceci devrait prendre 2 à 3 semaines, il faut les recontacter si ont a rien recu d'ici là
J'ai était me renseigne ce matin à carrefour et ils m'ont dit la même chose.Nous alons recevoir un courrier à la maison avec toute la procèdure à suivre, mais remboursement en bon d'achat carrefour.C'est carrefour qui fait le geste commercial.
moi, ça va, ça me convient, il vaut mieux ça que de tout perdre
Idem
louloute10ag
Posté le 31 janv. 2016 à 14:09:03
Posteur bavard
1600
oui je préfère récuperer 129 euros de course chez carrefour plutot que zero !!! En tout cas super carrefoue ! merci
voxane61 a écrit :
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/01/2267919-l-operation-smartphone-100-rembourse-tourne-au-fiasco.html
et bien,ce n est pas simple
vous allez devoir renvoyer la cession de creance,puis quand vous aurez la carte cadeau,vous n aurez que 4 jours pour l activer,selon ton article
enfin,c est mieux que rien ,carrefour va devoir revoir ses partenariats maintenant
voxane61
Posté le 1 févr. 2016 à 10:37:27
Modérateur
16648
sabri_ a écrit : voxane61 a écrit :
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/01/2267919-l-operation-smartphone-100-rembourse-tourne-au-fiasco.html
et bien,ce n est pas simple
vous allez devoir renvoyer la cession de creance,puis quand vous aurez la carte cadeau,vous n aurez que 4 jours pour l activer,selon ton article
enfin,c est mieux que rien ,carrefour va devoir revoir ses partenariats maintenant
oui c'est sur c'est mieux que rien j'attend la lettre de carrefour on verra bien
CherFan08000
Posté le 1 févr. 2016 à 12:35:56
Incontrôlable
6034
C est un peu dégueulasse de s etre fait avoir car on y a cru ... Une carte cadeau soit mais bon un peu amer apres toute cette pub . Plus jamais je referai ce genre d offre
fourmiz2
Posté le 1 févr. 2016 à 12:39:03
Incontrôlable
7772
CherFan08000 a écrit :
C est un peu dégueulasse de s etre fait avoir car on y a cru ... Une carte cadeau soit mais bon un peu amer apres toute cette pub . Plus jamais je referai ce genre d offre
oui sa reste pas facile a digérer
voxane61
Posté le 1 févr. 2016 à 12:39:15
Modérateur
16648
CherFan08000 a écrit :
C est un peu dégueulasse de s etre fait avoir car on y a cru ... Une carte cadeau soit mais bon un peu amer apres toute cette pub . Plus jamais je referai ce genre d offre
moi non plus j'ai plus confiance
Lyrelle
Posté le 1 févr. 2016 à 13:57:51
Petit nouveau 78
sabri_ a écrit : voxane61 a écrit :
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/01/2267919-l-operation-smartphone-100-rembourse-tourne-au-fiasco.html
et bien,ce n est pas simple
vous allez devoir renvoyer la cession de creance,puis quand vous aurez la carte cadeau,vous n aurez que 4 jours pour l activer,selon ton article
enfin,c est mieux que rien ,carrefour va devoir revoir ses partenariats maintenant
Non, je crois plutôt que c'est Carrefour qui l'activera (automatiquement) 4 jours après envoi de la carte. Mais effectivement, il y a encore un pa pier à renvoyer car ils vont se retourner contre la boîte pour essayer de récupérer une partie de la créance, ce qui est logique.
Lyrelle
Posté le 1 févr. 2016 à 13:58:48
Petit nouveau 78
sabri_ a écrit : voxane61 a écrit :
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/01/2267919-l-operation-smartphone-100-rembourse-tourne-au-fiasco.html
et bien,ce n est pas simple
vous allez devoir renvoyer la cession de creance,puis quand vous aurez la carte cadeau,vous n aurez que 4 jours pour l activer,selon ton article
enfin,c est mieux que rien ,carrefour va devoir revoir ses partenariats maintenant
Non, je comprends plutôt que c'est Carrefour qui l'activera (automatiquement) 4 jours après envoi de la carte. Mais effectivement, il y a encore un pa pier à renvoyer car ils vont se retourner contre la boîte pour essayer de récupérer une partie de la créance, ce qui est logique.