En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Tibelette a écrit : toutourtre a écrit : Tibelette a écrit : BAZOUKA a écrit :
Cc moi j'utilise 500g de semoule extre fine. Tu la sales un chouia. A coter tu met ds un verre d'eau tiede une cac de levure a pain déshydraté que tu rajoutes dans ta semoule. Tu la melanges bien a la main ou tu met a la machine a pain. Ensuite tu laisse reposer 1h de manière a c k ca gonfle bien. Tu fai des boules c mieux. A toi de choisir la manière dont tu va les cuires. Ici c ds une poêle en fonte tres chaude.
Merci, ça sera une première pour moi, je me demande si au four c'est pas "plus facile" non ?
C est la même recette mais nous on le cuit au four
ok, et tu le laisse cuire combien de temps stp ?
On le met four maximum a peu près 20 min je dirai on surveille la cuisson mais c est rapide
Theleria
Posté le 5 juin 2016 à 14:59:04
Sensationnel
20649
sabri_ a écrit : Tibelette a écrit :
et a midi j'ai fait mon premier tajine d'agneau aux olives vertes (recette que j'ai prise sur un site de recette) j'ai juste rajouté quelques carottes
En fait ce que tu as fait c est tajine algerien ou marocain,car en tunisie tajine, c est pas ça du tout,c est une sorte d'omelette /quiche.au debut avec cheri je lui que j ai fait tajine,j avais fait une recette algerienne,lol,sa deception quand il a vu ce que moi j appelais tajine
image tajine tunisien google
ah oui dis donc selon le pays le plat est complètement différent !! et oui c'est tajine algérien que j'ai trouvé
c'est quoi la recette de Ton tajine, ça a l'air bien bon aussi
toutourtre
Posté le 5 juin 2016 à 15:07:03
Incontrôlable
8456
Je kiiifffffe le tajine tunisien
Kranoxle
Posté le 5 juin 2016 à 15:15:00
Sensationnel
33433
Tibelette a écrit :
ah oui dis donc selon le pays le plat est complètement différent !! et oui c'est tajine algérien que j'ai trouvé
c'est quoi la recette de Ton tajine, ça a l'air bien bon aussi
Les images viennent de google
le tajine algerien est au veau dessus
Tibelette
Posté le 5 juin 2016 à 15:30:55
Posteur bavard
2548
ah bé oui, je comprends sa déception au vu de la différence ENORME entre les 2 plats..rien a voir c'est sur perso je connaissais que le Tajine marocain ou algérien pas Tunisien.. maintenant y a plus qu'a cuisiner et tester.. Merci
Kranoxle
Posté le 5 juin 2016 à 15:34:46
Sensationnel
33433
Tibelette a écrit :
ah bé oui, je comprends sa déception au vu de la différence ENORME entre les 2 plats..rien a voir c'est sur perso je connaissais que le Tajine marocain ou algérien pas Tunisien.. maintenant y a plus qu'a cuisiner et tester.. Merci
Comme toi avant de connaitre sab,tajine pour moi,c etait marocain ou algerien,je ne connaissais pas tunisien
du coup,ça c est inutile en tunisie
Tibelette
Posté le 5 juin 2016 à 15:38:16
Posteur bavard
2548
c'est pas évident de connaître les cuisines du monde et selon les pays et meme parfois les régions..
(rien a voir avec le schmilblik.. ou presque.. ce matin je suis allée chez Gozde a Cébazat pour la première fois j'ai bien aimé ce magasin, tu en connais d'autres dans le coin ? )
Tibelette
Posté le 5 juin 2016 à 15:39:53
Posteur bavard
2548
Comme toi avant de connaitre sab,tajine pour moi,c etait marocain ou algerien,je ne connaissais pas tunisien
du coup,ça c est inutile en tunisie
mes beaux parents m'en avaient ramené un du Maroc comme celui ci, je l'ai cassé .. il est passé a 2 mm de ma figure quand j'ai voulu l'attraper..
Kranoxle
Posté le 5 juin 2016 à 15:49:26
Sensationnel
33433
Oh oui,a clermont tu as rue du port,epicerie boucherie dounia,grosse promo permanente cuisses de poulet,en face il y a une boulangerie patisserie maghrébine,a côté de babou tu as discontal, et une autre meme enseigne a montferrand,c est boucherie epicerie aussi,celui de cournon est top competitif niveau fruits et legumes,
Gozde le plus c est la promo cuisses de poulet a 1e40 le kg,l agneau entier a 99e la piece,faut voir le poids,le mo7ns c est que j ai leur calendrier ramadan et les heures semblent erronées
Tibelette
Posté le 5 juin 2016 à 16:16:20
Posteur bavard
2548
sabri_ a écrit :
Oh oui,a clermont tu as rue du port,epicerie boucherie dounia,grosse promo permanente cuisses de poulet,en face il y a une boulangerie patisserie maghrébine,a côté de babou tu as discontal, et une autre meme enseigne a montferrand,c est boucherie epicerie aussi,celui de cournon est top competitif niveau fruits et legumes,
Gozde le plus c est la promo cuisses de poulet a 1e40 le kg,l agneau entier a 99e la piece,faut voir le poids,le mo7ns c est que j ai leur calendrier ramadan et les heures semblent erronées
faudra que j'aille a Clermont un samedi alors pour voir ces magasins. et sinon oui j'ai vu les promos ce matin trop bien !!
Après ici pas de ramadan (ça craint pour les erreurs sur le calendrier) on n'a pas de religion nous, par contre depuis qu'on a gouter chez des amis la viande hallal, on est fan ! elle plus gouteuse on trouve et quand on invite des amis a manger au moins ils sont tranquilles et nous aussi sur la viande dans l'assiette.
BAZOUKA
Posté le 5 juin 2016 à 22:05:38
Posteur de ouf !!
3129
et a midi j'ai fait mon premier tajine d'agneau aux olives vertes (recette que j'ai prise sur un site de recette) j'ai juste rajouté quelques carottes
En fait ce que tu as fait c est tajine algerien ou marocain,car en tunisie tajine, c est pas ça du tout,c est une sorte d'omelette /quiche.au debut avec cheri je lui que j ai fait tajine,j avais fait une recette algerienne,lol,sa deception quand il a vu ce que moi j appelais tajine
image tajine tunisien google
exact sabri, le tajine tutu est différent des tajines marocains et algeriens. moi je suis algérienne et la 1ere fois k j'ai vu un tajine tutu j'ai halluciné comment on peut avoir des différences.
BAZOUKA
Posté le 5 juin 2016 à 22:06:59
Posteur de ouf !!
3129
toutourtre a écrit : Tibelette a écrit : toutourtre a écrit : Tibelette a écrit : BAZOUKA a écrit :
Cc moi j'utilise 500g de semoule extre fine. Tu la sales un chouia. A coter tu met ds un verre d'eau tiede une cac de levure a pain déshydraté que tu rajoutes dans ta semoule. Tu la melanges bien a la main ou tu met a la machine a pain. Ensuite tu laisse reposer 1h de manière a c k ca gonfle bien. Tu fai des boules c mieux. A toi de choisir la manière dont tu va les cuires. Ici c ds une poêle en fonte tres chaude.
Merci, ça sera une première pour moi, je me demande si au four c'est pas "plus facile" non ?
C est la même recette mais nous on le cuit au four
ok, et tu le laisse cuire combien de temps stp ?
On le met four maximum a peu près 20 min je dirai on surveille la cuisson mais c est rapide
tu peux aussi badigeonner le dessus du pain av du jaune d'oeuf
amira2013
Posté le 5 juin 2016 à 23:14:05
Posteur apprenti
330
Le ramadan, mois sacré de jeûne dans l'islam, commencera lundi 6 juin, selon le Conseil français du culte musulman (CFCM). Cette période de jeûne, quatrième pilier de l'islam, interviendra cette année pendant l'Euro 2016 de football (10 juin-10 juillet) et durant les épreuves du baccalauréat, qui débutent le 15 juin.
Kranoxle
Posté le 6 juin 2016 à 00:37:37
Sensationnel
33433
amira2013 a écrit :
Le ramadan, mois sacré de jeûne dans l'islam, commencera lundi 6 juin, selon le Conseil français du culte musulman (CFCM). Cette période de jeûne, quatrième pilier de l'islam, interviendra cette année pendant l'Euro 2016 de football (10 juin-10 juillet) et durant les épreuves du baccalauréat, qui débutent le 15 juin.
Ramadan mabrouk saaid
BAZOUKA
Posté le 6 juin 2016 à 05:34:32
Posteur de ouf !!
3129
bon ramadan a tous et a toutes
Ondylia
Posté le 6 juin 2016 à 08:57:47
Sensationnel
13560
bon ramadan , une question , vos zhoms ile mettent aussi la main a la pâte ??
Taeweth
Posté le 6 juin 2016 à 09:00:14
Incontrôlable
6424
mimiauvergne a écrit :
oui le mien il met la main a la pate et mes filles aussi
toutourtre
Posté le 6 juin 2016 à 09:10:29
Incontrôlable
8456
mimiauvergne a écrit :
Alors moi chaque année la veille de ramadan je prépare le planning du repas pour le mois entier et les jours ou je sais pas quoi faire j écris que c est a lui de cuisiner comme ca complete mon planning et il est obligé de participer :p loooool
hou
Posté le 6 juin 2016 à 09:45:55
Posteur bavard
2536
NADOUCH a écrit : mimiauvergne a écrit :
oui le mien il met la main a la pate et mes filles aussi
Ici tous le monde mes la main à la pâte, sa doit être conviviale
Kranoxle
Posté le 6 juin 2016 à 09:53:38
Sensationnel
33433
Sab ayant des horaires de ouf,puisqu'il cumule 2 plein temps,il ne peut matériellement pas participer . Deja il n a pas entendu son reveil a 3h30 vu qu'il s etait couché a 1h comme je suis rentrée tard,du coup,il est parti a 5h30 ventre vide d hier soir. Pendant cette periode sa maman prepare beaucoup et partage, donc il aura quand meme de vrais plats traditionnels
LM95
Posté le 6 juin 2016 à 21:00:29
Incontrôlable
5037
Ce soir chorba
Ensuite des bricks au thon, des œufs durs mayonnaise, une salade et pleins de petites choses selon les envies après...
Saha ftohkoum (= bon appétit)
Kranoxle
Posté le 6 juin 2016 à 21:12:16
Sensationnel
33433
Saha ftorkoum
Miam la chorba,cheri n aime pas ,meme la tunisienne avec les langues d oiseaux
Par contre je ne vais pas lire bricks au thon,lol.j ai oublié le thon dans les miennes,j ai bien mis mes pommes de terre mais zappé le thon,lol,donc j ai aussi fait une salade de pomm es de terre au thon
D
Et d autres trucs
laura
Posté le 6 juin 2016 à 21:15:14
Incontrôlable
8765
Moi j'ai manger une tajine d'agneau un délice
Je cherche les cornes de gazelles de tataouine mais je trouve pas savez vous ou je peux en commander
LioE
Posté le 6 juin 2016 à 21:26:04
Sensationnel
93910
Dans mon quartier il y a une boucherie Arabe, le dimanche c'est poule rotis à la devanture qui donne sur la place du marché, et là en ce moment il y a un étal avec les gâteaux de chez vous mais je n'achèterais pas, trop de sucre/miel
Theleria
Posté le 6 juin 2016 à 21:47:57
Sensationnel
20649
sabri_ a écrit :
Par contre je ne vais pas lire bricks au thon,lol.j ai oublié le thon dans les miennes,j ai bien mis mes pommes de terre mais zappé le thon,lol,donc j ai aussi fait une salade de pomm es de terre au thon
D
Et d autres trucs
Miann miann miss sabri
toutourtre
Posté le 6 juin 2016 à 22:21:33
Incontrôlable
8456
Brick au thon salade mechouia poisson pain spaghetti au poulet tout maison
Theleria
Posté le 6 juin 2016 à 22:26:45
Sensationnel
20649
toutourtre a écrit :
Miann aussi
Kranoxle
Posté le 6 juin 2016 à 22:27:21
Sensationnel
33433
toutourtre a écrit :
elothi
Posté le 6 juin 2016 à 22:45:40
Sensationnel
20099
Sabri tu as osé mettre la photo des makrouds !!!
Mais bon, ça va, j'en ai acheté et puis les collègues m'ont fait des gâteaux aussi
elothi
Posté le 6 juin 2016 à 22:46:38
Sensationnel
20099
LioE a écrit :
Dans mon quartier il y a une boucherie Arabe, le dimanche c'est poule rotis à la devanture qui donne sur la place du marché, et là en ce moment il y a un étal avec les gâteaux de chez vous mais je n'achèterais pas, trop de sucre/miel
Moi j'ai fait le plein
Je me régale
LM95
Posté le 6 juin 2016 à 22:48:31
Incontrôlable
5037
Alors les ventres sont pleins ?
Là c'est la première journée, c'est la plus facile, on verra dans 15 jours si on a toujours la pêche inshaallah.
LAMIA94
Posté le 6 juin 2016 à 22:48:54
Posteur bavard
2761
toutourtre a écrit :
C est du pain maison ? Il a l air bon !
Kranoxle
Posté le 6 juin 2016 à 22:51:00
Sensationnel
33433
LAMIA94 a écrit : toutourtre a écrit :
Oui,il est tres beau
Moi j ai juste sorti du congel celui de sa tante qu'il a ramené du bled
LM95
Posté le 6 juin 2016 à 22:52:19
Incontrôlable
5037
LioE a écrit :
Fait les toi même, il n'y a rien de mieux, quand je fais des gâteaux glacé au miel, je mets très peu de sucre dans la base comme ça c'est mieux équilibré comme pour les cornes de gazelle je ne sucre pas la farce si je les décore au sucre glace....
toutourtre
Posté le 6 juin 2016 à 22:53:02
Incontrôlable
8456
sabri_ a écrit : LAMIA94 a écrit : toutourtre a écrit :
Oui,il est tres beau
Oui maison frais de ce soir ^^
Kranoxle
Posté le 6 juin 2016 à 22:56:07
Sensationnel
33433
elothi a écrit :
Sabri tu as osé mettre la photo des makrouds !!!
Mais bon, ça va, j'en ai acheté et puis les collègues m'ont fait des gâteaux aussi
Faits par sa maman,moi j ai juste fait les plats chauds et l entrée ma fille a fini tard,elle s est préparé des choses rapidesdommage qu elle soit si loin car cheri n a quasi rien mangé, il reste une brick et 1 bout de poulet,et moi,comme je ne fais pas le ramadan,j avais pas super faim,juste 1 brick et mes framboises et cerises
LAMIA94
Posté le 6 juin 2016 à 22:56:44
Posteur bavard
2761
toutourtre a écrit : sabri_ a écrit : LAMIA94 a écrit : toutourtre a écrit :
Oui,il est tres beau
Oui maison frais de ce soir ^^
Bravo il donne envie.
elothi
Posté le 6 juin 2016 à 22:58:31
Sensationnel
20099
LM95 a écrit : LioE a écrit :
Fait les toi même, il n'y a rien de mieux, quand je fais des gâteaux glacé au miel, je mets très peu de sucre dans la base comme ça c'est mieux équilibré comme pour les cornes de gazelle je ne sucre pas la farce si je les décore au sucre glace....
J'aimerais bien apprendre à les faire, me faudrait une Bonne prof
Kranoxle
Posté le 6 juin 2016 à 23:00:33
Sensationnel
33433
elothi a écrit : LM95 a écrit : LioE a écrit :
J'aimerais bien apprendre à les faire, me faudrait une Bonne prof
Oui,c est le top. Ma fille a appris en une demi journée avec une copine a moi pour les cornes de gazelles et maintenant elle en fait des super
LAMIA94
Posté le 6 juin 2016 à 23:02:53
Posteur bavard
2761
sabri_ a écrit :
Saha ftorkoum
D
Et d autres trucs
Sabri, c est quoi le dernier plat ?
Tous ça donne envie. Bravo
Kranoxle
Posté le 6 juin 2016 à 23:04:34
Sensationnel
33433
Des framboises et des cerises,car la pasteque etait a 1e50 le kg a inter,donc j ai lâché l affaire
LAMIA94
Posté le 6 juin 2016 à 23:08:07
Posteur bavard
2761
sabri_ a écrit :
Des framboises et des cerises,car la pasteque etait a 1e50 le kg a inter,donc j ai lâché l affaire
Oui la pasteque reste encore un peu cher, ça va oas tarder a baisser.
Taeweth
Posté le 6 juin 2016 à 23:09:56
Incontrôlable
6424
sabri_ a écrit :
1€50 le kilo c est pas cher ici c est 2€ a chaque fois c est 12€ 14 € la pastèque
LAMIA94
Posté le 6 juin 2016 à 23:12:25
Posteur bavard
2761
NADOUCH a écrit : sabri_ a écrit :
1€50 le kilo c est pas cher ici c est 2€ a chaque fois c est 12€ 14 € la pastèque
Eh ben , elle est superrrrr cher la pasteque.
Kranoxle
Posté le 6 juin 2016 à 23:13:30
Sensationnel
33433
NADOUCH a écrit : sabri_ a écrit :
Wouahooooo, non au marché c est moins cher ici,mais on a manqué de temps dernièrement
Nadouch,elles sont ou les photos de tes plats?allez
BOOMETTE
Posté le 6 juin 2016 à 23:34:41
Mini posteur
138
Bonsoir à tous, ramadan moubarak à vous. Je me permets de poster également mes repas et ce post est parfait lorsque je serai à court d'idées
* Buns au poulet
* Tajine de veau PDT olives accompagné de matlou3
* Melon
* Brioche pour demain matin
BOOMETTE
Posté le 6 juin 2016 à 23:35:18
Mini posteur
138
BOOMETTE a écrit :
Bonsoir à tous, ramadan moubarak à vous. Je me permets de poster également mes repas et ce post est parfait lorsque je serai à court d'idées
* Buns au poulet
* Tajine de veau PDT olives accompagné de matlou3
* Melon
* Brioche pour demain matin