En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
ah moi je trouve pas ça aérien......... je n'aime pas trop les gateau trop bourratif j aime bien quand c est léger .
à tester peut etre en rajoutant de la levure .
- édité le 23/08/2017 à 18:25:13 par flanaucaramel
2 poivrons rouges
½ poivron vert
2 gousses d'ail
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 cuil. à soupe de concentré de tomates
1 cuil. à soupe de vinaigre de vin
1 pincée de cumin en poudre
½ cuil. à café de paprika
½ cuil. à café de sucre
6 brins de persil
Sel, poivre
Laver et parer les poivrons rouges et vert. Couper les poivrons rouges en quartier, les déposer sur une grille (côté peau vers le haut).
Faire griller les poivrons sous le gril du four, à puissance maximale, pendant 10 à 15 minutes. Quand de larges cloques noires apparaissent, placer les poivrons dans un sac congélation et le fermer hermétiquement. Laisser refroidir pendant 30 minutes environ.
Détailler le poivron vert en petits dés. Peler et émincer l'ail. Dans une sauteuse, faire revenir le poivron vert à feu moyen pendant 10 minutes, avec l'huile d'olive. Ajouter l'ail, du sel et poivre, prolonger la cuisson pendant 5 minutes.
À l'aide d'un couteau, peler les peaux noircies des poivrons rouges. Mixer les poivrons rouges avec le concentré de tomates, le vinaigre de vin, le cumin, le paprika et le sucre. Laver et ciseler le persil.
Verser tous les ingrédients sauf le persil dans la sauteuse, laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes. Incorporer le persil ciselé, saler et poivrer.