En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
merci pour cette recette , ça me tente bien , moi qui aime tout ce qui est sucré.
sur le site j'ai lu qu'ils disent de le servir en apéritif , mais je vois que tu les mets en dessert , ce que je ferai aussi , j'imprime la recette.
tu as fait dans des moules à financiers ?
myrabel a écrit :
merci pour cette recette , ça me tente bien , moi qui aime tout ce qui est sucré.
sur le site j'ai lu qu'ils disent de le servir en apéritif , mais je vois que tu les mets en dessert , ce que je ferai aussi , j'imprime la recette. tu as fait dans des moules à financiers ?
Non ! mais on peut, j'ai fait un moule petit format, c'est pas à financier ci dessous, chez moi ça fait plus biscuit sec, on vas y gouter ce soir
LioE
Posté le 22 sept. 2017 à 21:16:33
Sensationnel
93912
Source de la recette ICI j'ai pas mis de pastis et j'ai rajouter du gruyère râpé
- édité le 22/09/2017 à 21:17:40 par LioE
- édité le 22/09/2017 à 21:50:50 par LioE
myrabel
Posté le 22 sept. 2017 à 21:44:06
Modérateur
16213
un plat a faire pour halloween
j'en fais souvent en hiver , mais sans fenouil ni pastis , on n'aime pas le gout. ça change des autres soupes aux legumes et c'est super bon.
je prends plutot du potimarron que du potiron , je trouve que ça a plus de gout.
LioE
Posté le 22 sept. 2017 à 21:52:10
Sensationnel
93912
myrabel a écrit :
un plat a faire pour halloween
j'en fais souvent en hiver , mais sans fenouil ni pastis , on n'aime pas le gout. ça change des autres soupes aux legumes et c'est super bon.
je prends plutot du potimarron que du potiron , je trouve que ça a plus de gout.
J'adore les pruneaux!!! Le résultat n'est pas un peu sec?
LioE
Posté le 7 oct. 2017 à 08:24:44
Sensationnel
93912
@Mimigwada: a écrit :
Le résultat n'est pas un peu sec?
Non ! Préparez la pâte de pruneaux en mettant les pruneaux dans une petite casserole et en les couvrant à peine d'eau. Faites mijoter jusqu'à ce qu'ils soient très tendres. Egouttez une partie du liquide des pruneaux puis mixez mes avec jus de citron et sucre (et un peu de whisky ou d'armagnac si vous le voulez) pour obtenir une pâte assez épaisse (ajoutez un peu de liquide si elle est trop sèche).
@Claire9: Vas y c'est facile, ça vas vite et c'est très bon, j'avais QUE 2 blancs d'oeufs (du congél') mais la prochaine fois j'en ferais plus
didiedidie
Posté le 12 oct. 2017 à 13:25:55
Incontrôlable
7645
LioE a écrit : @Claire9: Vas y c'est facile, ça vas vite et c'est très bon, j'avais QUE 2 blancs d'oeufs (du congél') mais la prochaine fois j'en ferais plus
Tu congèle les blancs d'oeufs ???
LioE
Posté le 12 oct. 2017 à 13:28:47
Sensationnel
93912
didiedidie a écrit : LioE a écrit : @Claire9: Vas y c'est facile, ça vas vite et c'est très bon, j'avais QUE 2 blancs d'oeufs (du congél') mais la prochaine fois j'en ferais plus
Oui bien sur on peut congeler les blanc d'oeufs, non battus, sans problème. C'est même conseillé par des grands pâtissiers ( P.Hermé, S.Glacier ... ) La congélation casse les fibres d'albumine et permet aux blancs de mieux monter. Pour faire des macarons "parisiens" il est même préconisé de laisser rassir les blancs entre 2 et 4 jours ( pour moi, 2 à 3 jours à T° ambiante dans un bocal fermé )
Le les congél' un par un dans mes petites boites
- édité le 12/10/2017 à 13:31:35 par LioE
- édité le 12/10/2017 à 13:33:38 par LioE
didiedidie
Posté le 12 oct. 2017 à 13:30:33
Incontrôlable
7645
LioE a écrit : didiedidie a écrit : LioE a écrit : @Claire9: Vas y c'est facile, ça vas vite et c'est très bon, j'avais QUE 2 blancs d'oeufs (du congél') mais la prochaine fois j'en ferais plus
Oui !
Ah je ne savais pas que ça se fesai !
Bin maintenant je vais les congelé à la place de les jeté.
Sa se garde combien de temps au congélateur ?
LioE
Posté le 12 oct. 2017 à 13:39:32
Sensationnel
93912
didiedidie a écrit : LioE a écrit : didiedidie a écrit : LioE a écrit : @Claire9: Vas y c'est facile, ça vas vite et c'est très bon, j'avais QUE 2 blancs d'oeufs (du congél') mais la prochaine fois j'en ferais plus
Oui !
Oh ! ben faut pas, tu faire des financiers et c'est facile à faire
A peut prés 5mois, des fois j'en ai 7/8 qui attendent
LioE a écrit : didiedidie a écrit : LioE a écrit : didiedidie a écrit : LioE a écrit : @Claire9: Vas y c'est facile, ça vas vite et c'est très bon, j'avais QUE 2 blancs d'oeufs (du congél') mais la prochaine fois j'en ferais plus
Oui !
Oh ! ben faut pas, tu faire des financiers et c'est facile à faire
A peut prés 5mois, des fois j'en ai 7/8 qui attendent
Moi non plus je savait pas que l'on pouvait congeler les blancs d'oeufs contente d'avoir appris quelque chose merci LioE. D'ailleurs j'ai un rouleau de pate feuillete de chez auchan qui se perime aujourd'hui je peut congeler? Merci