En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment vous sentez vous ?


bellaswancullen
le 11 mai 2024 à 09:40:23
Posteur de ouf !! 4357

Chron et déjà discussion avec mari . J'ai aussi renversé ma tasse de chocolat ce matin ... en gros pas ma journée !

cindy-bzh
le 11 mai 2024 à 09:42:56
Posteur de ouf !! 4755

Pas la forme... Une nuit vraiment

Vanilleétoilée
le 11 mai 2024 à 12:08:47
Sensationnel 18165

cindy-bzh a écrit : Pas la forme... Une nuit vraiment

Tente de faire une sieste

Vanilleétoilée
le 11 mai 2024 à 12:09:45
Sensationnel 18165

bellaswancullen a écrit : Chron et déjà discussion avec mari . J'ai aussi renversé ma tasse de chocolat ce matin ... en gros pas ma journée !

Ah là là ma Bella. Repose toi aujourd'hui et délègue à ton mari.

cindy-bzh
le 11 mai 2024 à 12:52:14
Posteur de ouf !! 4755

Vanilleétoilée a écrit : cindy-bzh a écrit : Pas la forme... Une nuit vraiment

Tente de faire une sieste

Je suis anémié. Le fer en sirop me convient pas du tout. Je viens de changer pour les cachets. Je vomis quelques heures après. Je suis épuisée.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 11 mai 2024 à 13:31:01
Incontrôlable 7360

Conseils donnés sur Ameli concernant la supplémentation en fer :


Le fer oral expose à des effets indésirables digestifs fréquents, dose-dépendants : douleurs abdominales, nausées, vomissements, diarrhées, constipation. Ces troubles peuvent être atténués en débutant le traitement avec une faible dose quotidienne, à augmenter progressivement sur 4 à 5 jours, et en fractionnant la dose en plusieurs prises, à prendre au cours ou juste après un repas.

Avaler le médicament à base de fer en position assise ou debout, avec un grand verre d'eau et en attendant au moins une demi-heure avant de s'allonger, surtout s'il s'agit de gélules, permet d'éviter le risque d'ulcérations digestives.

Toutes les préparations à base de fer exposent à des réactions d'hypersensibilité. Une coloration noirâtre des dents, réversible, observée avec les formes liquides orales ou quand les comprimés sont sucés, croqués ou gardés dans la bouche, peut être évitée en diluant les formes liquides dans de l'eau, en utilisant une paille, ou en se rinçant la bouche après ingestion. La coloration des matières fécales en gris foncé ou en noir par le fer est sans conséquence.

Le fer absorbé en excès n'est pas éliminé du corps. Une surdose en fer, aiguë ou chronique, expose à des intoxications graves, parfois mortelles. Il est indispensable de ne pas laisser à portée des enfants des médicaments contenant du fer.

En dernier recours, quand le fer oral est mal toléré, le fer intraveineux est une option.


----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le fer en intraveineuse, c'est uniquement à l'hôpital.
Sinon, il faut essayer de corriger ton alimentation.
Bon courage Cindy

cindy-bzh
le 11 mai 2024 à 13:38:55
Posteur de ouf !! 4755

PAMPLEMOUSSEROSE c'est dû à la grossesse. Pour ma première j'étais passée du cachet que je vomissais direct au sirop. Tout allait mieux. Donc là on a tester le sirop direct mais je me vidais littéralement... Donc la sf m'a prescrit en cachet... Rien sur le coups mais alors après... Ça m'a prit à 1h du matin des remontées horribles, ventre dur et gonflé, j'ai tout vomit. Ce matin mon ventre était beaucoup moins gros
Là le cachet de ce matin passe mal. Je vais tenter 1/j peut-être plutôt que les 2 que m'a sf m'a prescrit. Et voir si je peux augmenter après.

coukinette
le 11 mai 2024 à 14:37:27
Sensationnel 35070

bellaswancullen a écrit : Chron et déjà discussion avec mari . J'ai aussi renversé ma tasse de chocolat ce matin ... en gros pas ma journée !

Je t envoie pleins d ondes positives bisous courage

coukinette
le 11 mai 2024 à 14:38:50
Sensationnel 35070

cindy-bzh a écrit : Pas la forme... Une nuit vraiment

Beaucoup de courage cindy-bzh dans ton état avec la chaleur en plus ça arrange pas

PAMPLEMOUSSEROSE
le 11 mai 2024 à 16:41:30
Incontrôlable 7360

cindy-bzh a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE c'est dû à la grossesse. Pour ma première j'étais passée du cachet que je vomissais direct au sirop. Tout allait mieux. Donc là on a tester le sirop direct mais je me vidais littéralement... Donc la sf m'a prescrit en cachet... Rien sur le coups mais alors après... Ça m'a prit à 1h du matin des remontées horribles, ventre dur et gonflé, j'ai tout vomit. Ce matin mon ventre était beaucoup moins gros
Là le cachet de ce matin passe mal. Je vais tenter 1/j peut-être plutôt que les 2 que m'a sf m'a prescrit. Et voir si je peux augmenter après.

C'est clair que déjà en temps normal, ce n'est pas très agréable à prendre, mais avec la grossesse ça complique encore. Moi quand j'en prends, j'ai l'impression d'avoir une brique dans l'estomac.

coukinette
le 12 mai 2024 à 07:47:47
Sensationnel 35070

Bof bof ahhhhhh c est dure d être une femme et tout ce qui va avec chaques mois

- édité le 12/05/2024 à 07:48:14 par coukinette

LioE
le 12 mai 2024 à 08:07:10
Sensationnel 92072





Vanilleétoilée
le 12 mai 2024 à 11:02:48
Sensationnel 18165

coukinette a écrit : Bof bof ahhhhhh c est dure d être une femme et tout ce qui va avec chaques mois

- édité le 12/05/2024 à 07:48:14 par coukinette

Moi, ça ne me gêne pas

bellaswancullen
le 12 mai 2024 à 11:45:42
Posteur de ouf !! 4357

Et moi je n'en ai plus du tout... menopause artificielle

bellaswancullen
le 12 mai 2024 à 12:40:59
Posteur de ouf !! 4357

Dépitée !

Mari cherche sans arrêt

La il a mit un coup de couteau dans mon tapis TOUT NEUF que j'ai acheté ! Et ben il accuse sa fille de 3 ans... puis moi alors que ce n'est pas ma place et que je coup dans une assiette ou sur une planche ... ba non c'est pas lui ...

Il critique tout... bref plus la patience d'être en colère car quand on est en colère, c'est que les gens écoutent mais la non donc pas de colère...

Depuis ce matin, je ne fais strictement RIEN. EXPRES.

Plus de repas , juste ce qu'il me plaît et ce que je veux. Il va apprendre ce que c'est les responsabilités.

Déjà, première chose : il a dit à sa fille de 3 ans d'aller chercher ses affaires et s'habiller... SEULE ! ba elle lui a fait une vie

Il me regarde et j'ai simplement dit: elle a 3 ans donc aller chercher ses affaires et s'habiller entièrement seule, ce n'est pas possible même si elle sait le faire, elle a besoin d'aide...

Il a rogné un truc mais il l'a habillé en 40 minutes et encore car j'ai dit à ma fille d'y aller tout de meme ... même elle , elle se rallie à moi

Et la, il s'occupe du repas... il est 13h, rien n'est encore prêt... mais apprentissage comme je faisais à mes animateurs que je formais ... je te montre, je t'explique et ensuite tu le fais toi même !!!

En gros, il cherche, il trouve !!! Je vais lui inculquer le sens des responsabilités comme mon père me l'a fait... brusque mais c'est la seule façon de faire... moi j'avais 17 ans quand il a commencé et même si je continue à faire des erreurs, je suis fière de cette éducation que j'ai reçue (en même temps , fille de chef, ça se faisait tout seul ...)

Vanilleétoilée
le 13 mai 2024 à 07:05:36
Sensationnel 18165

bellaswancullen a écrit : Et moi je n'en ai plus du tout... menopause artificielle

Ben alors là, tranquille

Vanilleétoilée
le 13 mai 2024 à 07:10:09
Sensationnel 18165

bellaswancullen a écrit : Dépitée !

Mari cherche sans arrêt

La il a mit un coup de couteau dans mon tapis TOUT NEUF que j'ai acheté ! Et ben il accuse sa fille de 3 ans... puis moi alors que ce n'est pas ma place et que je coup dans une assiette ou sur une planche ... ba non c'est pas lui ...

Il critique tout... bref plus la patience d'être en colère car quand on est en colère, c'est que les gens écoutent mais la non donc pas de colère...

Depuis ce matin, je ne fais strictement RIEN. EXPRES.

Plus de repas , juste ce qu'il me plaît et ce que je veux. Il va apprendre ce que c'est les responsabilités.

Déjà, première chose : il a dit à sa fille de 3 ans d'aller chercher ses affaires et s'habiller... SEULE ! ba elle lui a fait une vie

Il me regarde et j'ai simplement dit: elle a 3 ans donc aller chercher ses affaires et s'habiller entièrement seule, ce n'est pas possible même si elle sait le faire, elle a besoin d'aide...

Il a rogné un truc mais il l'a habillé en 40 minutes et encore car j'ai dit à ma fille d'y aller tout de meme ... même elle , elle se rallie à moi

Et la, il s'occupe du repas... il est 13h, rien n'est encore prêt... mais apprentissage comme je faisais à mes animateurs que je formais ... je te montre, je t'explique et ensuite tu le fais toi même !!!

En gros, il cherche, il trouve !!! Je vais lui inculquer le sens des responsabilités comme mon père me l'a fait... brusque mais c'est la seule façon de faire... moi j'avais 17 ans quand il a commencé et même si je continue à faire des erreurs, je suis fière de cette éducation que j'ai reçue (en même temps , fille de chef, ça se faisait tout seul ...)

c'est moi
Continue, tu es sur la bonne voie.

coukinette
le 13 mai 2024 à 07:33:46
Sensationnel 35070

bellaswancullen a écrit : Dépitée !

Mari cherche sans arrêt

La il a mit un coup de couteau dans mon tapis TOUT NEUF que j'ai acheté ! Et ben il accuse sa fille de 3 ans... puis moi alors que ce n'est pas ma place et que je coup dans une assiette ou sur une planche ... ba non c'est pas lui ...

Il critique tout... bref plus la patience d'être en colère car quand on est en colère, c'est que les gens écoutent mais la non donc pas de colère...

Depuis ce matin, je ne fais strictement RIEN. EXPRES.

Plus de repas , juste ce qu'il me plaît et ce que je veux. Il va apprendre ce que c'est les responsabilités.

Déjà, première chose : il a dit à sa fille de 3 ans d'aller chercher ses affaires et s'habiller... SEULE ! ba elle lui a fait une vie

Il me regarde et j'ai simplement dit: elle a 3 ans donc aller chercher ses affaires et s'habiller entièrement seule, ce n'est pas possible même si elle sait le faire, elle a besoin d'aide...

Il a rogné un truc mais il l'a habillé en 40 minutes et encore car j'ai dit à ma fille d'y aller tout de meme ... même elle , elle se rallie à moi

Et la, il s'occupe du repas... il est 13h, rien n'est encore prêt... mais apprentissage comme je faisais à mes animateurs que je formais ... je te montre, je t'explique et ensuite tu le fais toi même !!!

En gros, il cherche, il trouve !!! Je vais lui inculquer le sens des responsabilités comme mon père me l'a fait... brusque mais c'est la seule façon de faire... moi j'avais 17 ans quand il a commencé et même si je continue à faire des erreurs, je suis fière de cette éducation que j'ai reçue (en même temps , fille de chef, ça se faisait tout seul ...)

Ce n est pas un comportement normal de mettre un coup de couteau dans un tapis !!!!!!

bellaswancullen
le 13 mai 2024 à 08:03:10
Posteur de ouf !! 4357

coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit : Dépitée !

Mari cherche sans arrêt

La il a mit un coup de couteau dans mon tapis TOUT NEUF que j'ai acheté ! Et ben il accuse sa fille de 3 ans... puis moi alors que ce n'est pas ma place et que je coup dans une assiette ou sur une planche ... ba non c'est pas lui ...

Il critique tout... bref plus la patience d'être en colère car quand on est en colère, c'est que les gens écoutent mais la non donc pas de colère...

Depuis ce matin, je ne fais strictement RIEN. EXPRES.

Plus de repas , juste ce qu'il me plaît et ce que je veux. Il va apprendre ce que c'est les responsabilités.

Déjà, première chose : il a dit à sa fille de 3 ans d'aller chercher ses affaires et s'habiller... SEULE ! ba elle lui a fait une vie

Il me regarde et j'ai simplement dit: elle a 3 ans donc aller chercher ses affaires et s'habiller entièrement seule, ce n'est pas possible même si elle sait le faire, elle a besoin d'aide...

Il a rogné un truc mais il l'a habillé en 40 minutes et encore car j'ai dit à ma fille d'y aller tout de meme ... même elle , elle se rallie à moi

Et la, il s'occupe du repas... il est 13h, rien n'est encore prêt... mais apprentissage comme je faisais à mes animateurs que je formais ... je te montre, je t'explique et ensuite tu le fais toi même !!!

En gros, il cherche, il trouve !!! Je vais lui inculquer le sens des responsabilités comme mon père me l'a fait... brusque mais c'est la seule façon de faire... moi j'avais 17 ans quand il a commencé et même si je continue à faire des erreurs, je suis fière de cette éducation que j'ai reçue (en même temps , fille de chef, ça se faisait tout seul ...)

Ce n est pas un comportement normal de mettre un coup de couteau dans un tapis !!!!!!


Ba en fait, il coupe ses aliments sans mettre une planche ou autre donc bon....

Ba hier formation express et ça a porté un peu ses fruits ... y'a encore du boulot , encore du ralage mais bon, c'est dur de passer les étapes adultes ...

coukinette
le 13 mai 2024 à 09:37:05
Sensationnel 35070

bellaswancullen a écrit : coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit : Dépitée !

Mari cherche sans arrêt

La il a mit un coup de couteau dans mon tapis TOUT NEUF que j'ai acheté ! Et ben il accuse sa fille de 3 ans... puis moi alors que ce n'est pas ma place et que je coup dans une assiette ou sur une planche ... ba non c'est pas lui ...

Il critique tout... bref plus la patience d'être en colère car quand on est en colère, c'est que les gens écoutent mais la non donc pas de colère...

Depuis ce matin, je ne fais strictement RIEN. EXPRES.

Plus de repas , juste ce qu'il me plaît et ce que je veux. Il va apprendre ce que c'est les responsabilités.

Déjà, première chose : il a dit à sa fille de 3 ans d'aller chercher ses affaires et s'habiller... SEULE ! ba elle lui a fait une vie

Il me regarde et j'ai simplement dit: elle a 3 ans donc aller chercher ses affaires et s'habiller entièrement seule, ce n'est pas possible même si elle sait le faire, elle a besoin d'aide...

Il a rogné un truc mais il l'a habillé en 40 minutes et encore car j'ai dit à ma fille d'y aller tout de meme ... même elle , elle se rallie à moi

Et la, il s'occupe du repas... il est 13h, rien n'est encore prêt... mais apprentissage comme je faisais à mes animateurs que je formais ... je te montre, je t'explique et ensuite tu le fais toi même !!!

En gros, il cherche, il trouve !!! Je vais lui inculquer le sens des responsabilités comme mon père me l'a fait... brusque mais c'est la seule façon de faire... moi j'avais 17 ans quand il a commencé et même si je continue à faire des erreurs, je suis fière de cette éducation que j'ai reçue (en même temps , fille de chef, ça se faisait tout seul ...)

Ce n est pas un comportement normal de mettre un coup de couteau dans un tapis !!!!!!


Ba en fait, il coupe ses aliments sans mettre une planche ou autre donc bon....

Ba hier formation express et ça a porté un peu ses fruits ... y'a encore du boulot , encore du ralage mais bon, c'est dur de passer les étapes adultes ...

Tout changement est difficile, bon courage

PAMPLEMOUSSEROSE
le 13 mai 2024 à 09:42:01
Incontrôlable 7360

coukinette a écrit : Bof bof ahhhhhh c est dure d être une femme et tout ce qui va avec chaques mois

- édité le 12/05/2024 à 07:48:14 par coukinette

Tu as fait le plus dur Plus que quelques années à tenir.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 13 mai 2024 à 09:45:09
Incontrôlable 7360

Bon courage Bella Ca finira par porter ses fruits.

cindy-bzh
le 13 mai 2024 à 10:04:59
Posteur de ouf !! 4755

Pas la forme ce matin encore. Les cachets de fer ne passent pas. Je me sens nauséeuse, toute patraque. J'ai plus de force clairement et c'est dès que je les prend. Plus qu'à rappeler

coukinette
le 13 mai 2024 à 11:16:09
Sensationnel 35070

cindy-bzh a écrit : Pas la forme ce matin encore. Les cachets de fer ne passent pas. Je me sens nauséeuse, toute patraque. J'ai plus de force clairement et c'est dès que je les prend. Plus qu'à rappeler

Milles pensées cindy-bzh

coukinette
le 13 mai 2024 à 11:16:56
Sensationnel 35070

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : coukinette a écrit : Bof bof ahhhhhh c est dure d être une femme et tout ce qui va avec chaques mois

- édité le 12/05/2024 à 07:48:14 par coukinette

Tu as fait le plus dur Plus que quelques années à tenir.

La ménopause va pas être une partie de plaisir j ai bien l impression

PAMPLEMOUSSEROSE
le 13 mai 2024 à 12:45:38
Incontrôlable 7360

coukinette a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : coukinette a écrit : Bof bof ahhhhhh c est dure d être une femme et tout ce qui va avec chaques mois

- édité le 12/05/2024 à 07:48:14 par coukinette

Tu as fait le plus dur Plus que quelques années à tenir.

La ménopause va pas être une partie de plaisir j ai bien l impression

Pas sûr. Ca peut aussi très bien se passer.

julie2010
le 13 mai 2024 à 17:12:37
Posteur de ouf !! 4164

Fatiguee

LioE
le 13 mai 2024 à 17:16:29
Sensationnel 92072

julie2010 a écrit : Fatiguee

Pareil et à rien faire c'est ça le pire

julie2010
le 13 mai 2024 à 17:44:12
Posteur de ouf !! 4164

LioE a écrit : julie2010 a écrit : Fatiguee

Pareil et à rien fairre c'est ça le pire


Insomnie et travail physique la journee

Vanilleétoilée
le 14 mai 2024 à 07:10:01
Sensationnel 18165

cindy-bzh a écrit : Pas la forme ce matin encore. Les cachets de fer ne passent pas. Je me sens nauséeuse, toute patraque. J'ai plus de force clairement et c'est dès que je les prend. Plus qu'à rappeler

Tu vas trouver ce qui va te convenir.
On m'a eu fait des transfusions quand j'avais eu une forte anémie.

Vanilleétoilée
le 14 mai 2024 à 07:10:42
Sensationnel 18165

LioE a écrit : julie2010 a écrit : Fatiguee

Pareil et à rien faire c'est ça le pire

Idem. Je dors bien, mais, j'ai encore envie de dormir.

bellaswancullen
le 15 mai 2024 à 10:26:15
Posteur de ouf !! 4357

Ici , toujours pareil

Je dois prendre un rdv au pneumologue pour suspicion apnées du sommeil qui engendrerait tout mon état. (Fatigué, douleurs, grogonerie etc)

- édité le 15/05/2024 à 10:26:49 par bellaswancullen

coukinette
le 15 mai 2024 à 11:35:08
Sensationnel 35070

bellaswancullen a écrit : Ici , toujours pareil

Je dois prendre un rdv au pneumologue pour suspicion apnées du sommeil qui engendrerait tout mon état. (Fatigué, douleurs, grogonerie etc)

- édité le 15/05/2024 à 10:26:49 par bellaswancullen
Bon courage bellaswancullen, apnée du sommeil est parfois la cause des personnes en obésité

bellaswancullen
le 15 mai 2024 à 12:40:18
Posteur de ouf !! 4357

coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici , toujours pareil

Je dois prendre un rdv au pneumologue pour suspicion apnées du sommeil qui engendrerait tout mon état. (Fatigué, douleurs, grogonerie etc)

- édité le 15/05/2024 à 10:26:49 par bellaswancullen
Bon courage bellaswancullen, apnée du sommeil est parfois la cause des personnes en obésité




Il est vrai que j'ai quelques kilos en trop

coukinette
le 15 mai 2024 à 13:42:18
Sensationnel 35070

bellaswancullen a écrit : coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit : Ici , toujours pareil

Je dois prendre un rdv au pneumologue pour suspicion apnées du sommeil qui engendrerait tout mon état. (Fatigué, douleurs, grogonerie etc)

- édité le 15/05/2024 à 10:26:49 par bellaswancullen
Bon courage bellaswancullen, apnée du sommeil est parfois la cause des personnes en obésité




Il est vrai que j'ai quelques kilos en trop

Moi aussi je te rassure

coukinette
le 16 mai 2024 à 07:41:40
Sensationnel 35070

Très bien

LioE
le 16 mai 2024 à 07:59:40
Sensationnel 92072

Debout depuis 4h30 je suis déjà KO

sauvageune
le 16 mai 2024 à 08:24:07
Posteur bavard 2264

LioE a écrit : Debout depuis 4h30 je suis déjà KO


Aie ! Si tu en as l'occasion essaie de faire une petite sieste dans la matinée .

Bon rétablissement aux malades, bon courage à tous ceux qui ont des soucis de santé

Ici ca va

coukinette
le 16 mai 2024 à 08:52:05
Sensationnel 35070

LioE a écrit : Debout depuis 4h30 je suis déjà KO


bellaswancullen
le 16 mai 2024 à 12:00:35
Posteur de ouf !! 4357

Déconnectée et vaseuse

LioE
le 16 mai 2024 à 13:53:55
Sensationnel 92072

Je viens de faire une belle grande sieste

Finisteria
le 16 mai 2024 à 13:59:55
Sensationnel 14861

Ça va ! Il fait beau et comme dit dans Amélie Poulain, « c'est tjs mieux quand il pleut pas »

Du coup je suis toute affairée, des courses, tondre la pelouse, du taf dans le bureau, m'occuper de mes nouveaux fraisiers achetés ce matin, qqs sondages des panels par ci par là..

coukinette
le 17 mai 2024 à 07:00:48
Sensationnel 35070

Ça va ,hier énorme grosse journée de travail, hier soir j etais raplapla

Vanilleétoilée
le 17 mai 2024 à 07:41:47
Sensationnel 18165

Ça va bien

LioE
le 17 mai 2024 à 07:49:55
Sensationnel 92072



Bon rétablissement aux malades




usap66
le 17 mai 2024 à 08:06:50
Sensationnel 15499

Depuis hier mal de tête encore une journée de travail puis un weekend de trois jours

chlo-colors
le 17 mai 2024 à 09:10:14
Posteur bavard 1771

Des hauts et des bas... Quan le soleil est là ça va

Finisteria
le 17 mai 2024 à 10:40:24
Sensationnel 14861

oui moi aussi, qd le beau temps est de la partie ça va toujours mieux ! là c'est un peu mitigé mais j'ai qd même eu la foi de mettre le linge à sécher dehors

chlo-colors
le 17 mai 2024 à 14:13:49
Posteur bavard 1771

Finisteria a écrit : oui moi aussi, qd le beau temps est de la partie ça va toujours mieux ! là c'est un peu mitigé mais j'ai qd même eu la foi de mettre le linge à sécher dehors


On ne sait jamais s'il faut ou non !!
J'hésite j'hésite en voyant les nuages

coukinette
le 18 mai 2024 à 06:37:02
Sensationnel 35070

Ça va à part des courbatures aux jambes