En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mur des lamentations

LioE
le 22 janv. 2025 à 11:06:33
Sensationnel 95003

ATTENTION NOUVELLE ARNAQUE MONDIAL RELAY !!!!
J'ai reçu ce SMS hier

Je l'ai signaler de suite

https://www.cnews.fr/vie-numer­ique/2025-01-21/arnaque-la-liv­raison-mondial-relay-attention­-cette-escroquerie-de-plus-en

- édité le 22/01/2025 à 11:07:46 par LioE

coukinette
le 22 janv. 2025 à 12:08:57
Sensationnel 38497

LioE a écrit : ATTENTION NOUVELLE ARNAQUE MONDIAL RELAY !!!!
J'ai reçu ce SMS hier

https://www.cnews.fr/vie-numer­ique/2025-01-21/arnaque-la-liv­raison-mondial-relay-attention­-cette-escroquerie-de-plus-en

C est incroyable comme il y a tant de arnaques

Corentine1
le 22 janv. 2025 à 12:37:28
Sensationnel 14504

J'ai reçu ce SMS hier

Moi c'est hier que j'ai eu un mail mondial relay pour que je sélectionne un relay payant pour recevoir "mon colis" .

Quand tu prends le numéro de colis et que tu va direct sur le vrai site , le colis existe pas , c'est du bon sens , mais tellement de gens tombent dans le piège Ont devrait donné dans chaque communes des cours de vigilance et ce dès le collège !

LioE
le 22 janv. 2025 à 12:42:08
Sensationnel 95003

@corentine: a écrit : Quand tu prends le numéro de colis et que tu va direct sur le vrai site , le colis existe pas

tellement de gens tombent dans le piège

Oui ! là y avait pas de N° de colis mais je savais de suite que c'était une arnaque
Bah oui ! les gens sont pressé il clique de suite sur le lien

myrabel
le 22 janv. 2025 à 12:48:13
Modérateur 16406

j'ai déja eu ce genre de messages , poubelle direct !

Corentine1
le 22 janv. 2025 à 12:51:05
Sensationnel 14504

J'en reçoit au moins un ou deux tous les jours sur chaque mails , c'est vraiment pénible ! Faut faire gaffe constamment !

Finisteria
le 22 janv. 2025 à 14:44:36
Sensationnel 15483

J'ai aussi reçu ce sms y'a pas trop longtemps genre vers la Toussaint et j'y avais cru d'emblée, car oui j'attendais bien un colis justement et en plus on s'était absentés de la maison pour deux jours donc en effet personne à la maison si jamais il avait sonné au portail

Ça m'a interpellé que ce soit un peu payant genre 0,99 euros, je me suis dit que qd même pour un test d'un panel on a pas à devoir payer quoi.. et j'ai fini par tilter que c'était de la connerie car c'était un 06**** et il n'y avait pas de raison que ce soit un numéro de portable d'un livreur lambda, et mon mec m'a dit que pour lui en effet c'était clair que c'était une arnaque !!

yllene69ng
le 22 janv. 2025 à 14:47:26
Sensationnel 15620

J'ai reçu ce SMS hier

J'ai reçu exactement le même mail, il y a environ 2 semaines... à 4:00 du mat' !!!
Soit le "livreur" commence tôt, soit l'arnaqueur a des problèmes de décalage horaire !

Vanilleétoilée
le 24 janv. 2025 à 07:40:47
Sensationnel 20510

J'ai reçu ce SMS hier

J'ai eu ce message au moins 3 ou 4 fois. La 1er, j'y ai crû!

dumoly
le 26 janv. 2025 à 17:28:11
Modérateur 9549

J'en ai très gros sur le cœur et j'ai passé ma matinée à sangloter. Ce n'est pas l'amour fou avec ma belle-fille pour qui seul compte sa mère (qui habite à +de 200km) et sa famille, mais nous nous voyons tous avec mes enfants au moins 5/6 fois/an. Hier mon fils aîné a eut 40 ans. Je savais qu'elle organisait une fête surprise pour mon fils, officiellement pour les "jeunes" et les amis, ma fille, mon cadet, ma nièce et mon neveu (avec les conjoints et enfants) étaient invités (moyenne d'âge des invités entre 35 et 53 ans). Avec mon mari nous n'étions pas invités ! Mais ce qui m'a achevée c'est que sa mère était là !!! Mon mari me dit que je fais des histoires pour rien ! Quelle serait votre réaction dans la même situation ? Nous devons nous voir avec mes 3 enfants (et conjoints) chez moi le 16 février pour fêter les 40 ans et mon anniversaire , j'avais envie de tout annuler tellement je suis déçue.

kt28
le 26 janv. 2025 à 19:53:59
Incontrôlable 6411

Perso je l aurais mal pris. D' autant plus que tu es LA mère. Pour moi ta réaction est tout à fait légitime. C est ou les 2 cotés ou rien.

voxane61
le 26 janv. 2025 à 20:02:36
Modérateur 16764

Ça me fait mal au cœur pour toi dumoly

Même si je ne m'entend pas avec ma belle mère si j'invite ma mère j'invite celle de mon conjoint aussi et je prend sur moi ….

nigja
le 26 janv. 2025 à 20:19:09
Mini posteur 174

dumoly a écrit : J'en ai très gros sur le cœur et j'ai passé ma matinée à sangloter. Ce n'est pas l'amour fou avec ma belle-fille pour qui seul compte sa mère (qui habite à +de 200km) et sa famille, mais nous nous voyons tous avec mes enfants au moins 5/6 fois/an. Hier mon fils aîné a eut 40 ans. Je savais qu'elle organisait une fête surprise pour mon fils, officiellement pour les "jeunes" et les amis, ma fille, mon cadet, ma nièce et mon neveu (avec les conjoints et enfants) étaient invités (moyenne d'âge des invités entre 35 et 53 ans). Avec mon mari nous n'étions pas invités ! Mais ce qui m'a achevée c'est que sa mère était là !!! Mon mari me dit que je fais des histoires pour rien ! Quelle serait votre réaction dans la même situation ? Nous devons nous voir avec mes 3 enfants (et conjoints) chez moi le 16 février pour fêter les 40 ans et mon anniversaire , j'avais envie de tout annuler tellement je suis déçue.

N'annulez pas et invitez la!
Sans lui faire de reproches , peut être l'occasion d'avoir une petite discussion avec elle?!
Mais votre fils , il en dit quoi???

coukinette
le 26 janv. 2025 à 20:39:19
Sensationnel 38497

dumoly a écrit : J'en ai très gros sur le cœur et j'ai passé ma matinée à sangloter. Ce n'est pas l'amour fou avec ma belle-fille pour qui seul compte sa mère (qui habite à +de 200km) et sa famille, mais nous nous voyons tous avec mes enfants au moins 5/6 fois/an. Hier mon fils aîné a eut 40 ans. Je savais qu'elle organisait une fête surprise pour mon fils, officiellement pour les "jeunes" et les amis, ma fille, mon cadet, ma nièce et mon neveu (avec les conjoints et enfants) étaient invités (moyenne d'âge des invités entre 35 et 53 ans). Avec mon mari nous n'étions pas invités ! Mais ce qui m'a achevée c'est que sa mère était là !!! Mon mari me dit que je fais des histoires pour rien ! Quelle serait votre réaction dans la même situation ? Nous devons nous voir avec mes 3 enfants (et conjoints) chez moi le 16 février pour fêter les 40 ans et mon anniversaire , j'avais envie de tout annuler tellement je suis déçue.
Franchement je sais pas quoi te dire car je connais ça la belle fille qui fait ce que madame décide........réfléchis bien c est nous l adulte beaucoup de courage à toi

dumoly
le 26 janv. 2025 à 21:37:43
Modérateur 9549

nigja a écrit : dumoly a écrit : J'en ai très gros sur le cœur et j'ai passé ma matinée à sangloter. Ce n'est pas l'amour fou avec ma belle-fille pour qui seul compte sa mère (qui habite à +de 200km) et sa famille, mais nous nous voyons tous avec mes enfants au moins 5/6 fois/an. Hier mon fils aîné a eut 40 ans. Je savais qu'elle organisait une fête surprise pour mon fils, officiellement pour les "jeunes" et les amis, ma fille, mon cadet, ma nièce et mon neveu (avec les conjoints et enfants) étaient invités (moyenne d'âge des invités entre 35 et 53 ans). Avec mon mari nous n'étions pas invités ! Mais ce qui m'a achevée c'est que sa mère était là !!! Mon mari me dit que je fais des histoires pour rien ! Quelle serait votre réaction dans la même situation ? Nous devons nous voir avec mes 3 enfants (et conjoints) chez moi le 16 février pour fêter les 40 ans et mon anniversaire , j'avais envie de tout annuler tellement je suis déçue.

N'annulez pas et invitez la!
Sans lui faire de reproches , peut être l'occasion d'avoir une petite discussion avec elle?!
Mais votre fils , il en dit quoi???

Mon fils il lui manque des coucougnettes pour arrêter de servir de serpillière à sa femme !

dumoly
le 26 janv. 2025 à 21:38:40
Modérateur 9549

Ça me réconforte de lire que vous êtes d'accord avec moi alors que vous êtes plus jeunes.

SAPHYR02
le 26 janv. 2025 à 22:14:32
Posteur de ouf !! 4564

dumoly a écrit : Ça me réconforte de lire que vous êtes d'accord avec moi alors que vous êtes plus jeunes.

On a le même âge et j'avoue que je l'aurais très mal pris sur le coup mais après, si tu veux continuer à avoir des contacts avec ton fils, c'est délicat de braquer celle qui « commande » à la maison, c'est à dire ta belle-fille.
Ne montre pas qu'elle t'a blessée ce serai lui accorder trop d'importance !

nigja
le 26 janv. 2025 à 22:54:29
Mini posteur 174

dumoly a écrit : Ça me réconforte de lire que vous êtes d'accord avec moi alors que vous êtes plus jeunes.

Ce n'est même pas une question d'âge... mais de respect tout simplement!
Annuler la fête de février a cause d'elle serait lui donner victoire! Fais comme ci tout va bien et maintient cette fête! elle vient ou pas ca c'est a elle de voir...

nigja
le 26 janv. 2025 à 22:55:38
Mini posteur 174

SAPHYR02 a écrit : dumoly a écrit : Ça me réconforte de lire que vous êtes d'accord avec moi alors que vous êtes plus jeunes.

On a le même âge et j'avoue que je l'aurais très mal pris sur le coup mais après, si tu veux continuer à avoir des contacts avec ton fils, c'est délicat de braquer celle qui « commande » à la maison, c'est à dire ta belle-fille.
Ne montre pas qu'elle t'a blessée ce serai lui accorder trop d'importance !

entièrement d'accord !

bellaswancullen
le 27 janv. 2025 à 07:03:28
Incontrôlable 5618

Si ce n'était qu'entre "enfants" de la famille encore ça passerait...

Après , si sa mère vit loin pourquoi pas , elle était peut la en visite et elle l'a invitée tout simplement.

Si elle l'a invité "exprès" ce n'est pas respectueux...

Maintient ta fête, mais parle en ce jour là .

Perso, ici, du côté de mari, on ne fête jamais mon anniv (même pas un sms , ni une invitation sauf ma belle sœur un message ) ni celui de ma fille (car elle est née en août , c'est les vacances etc... Sauf ma belle sœur ). Mon mari c'est un coup sur 2

Raison invoquée : on ne les invite pas ... On a un appart petit donc franchement déjà 4 a table c'est chaud mais la il faut qu'ils débarquent avec toute la clique alors non (ma belle soeur et mon beau frère l'ont déjà dits a leur parents !)

Donc bon... Ça m'a mise en colère aussi et ma fille un jour a pleuré a un anniversaire dans leur côté en disant qu'ils étaient des méchants car tout le monde a un truc sauf elle !!!! Donc ils ont expliqué la raison et elle a répondu : c'est pas une excuse ! On peut avoir un cadeau sans être invité !

De mon côté, invités ou pas, on le fête toujours et on a toujours un petit cadeau même si on ne fait pas de grands repas !

Franchement, je mettrai les pieds dans les plats !

Vanilleétoilée
le 27 janv. 2025 à 07:21:25
Sensationnel 20510

J'aurai eu de la peine. Ta réaction est normale. Mais n'annule pas pour le 16 février, tu ne ferai que rentrer dans le jeu ce ta belle-fille.

Vanilleétoilée
le 27 janv. 2025 à 07:25:28
Sensationnel 20510

Couvert ce matin avec 13 dégrés, et cet après midi des éclaircies avec 16

LioE
le 27 janv. 2025 à 08:21:00
Sensationnel 95003

Vanilleétoilée a écrit : dumoly a écrit : J'en ai très gros sur le cœur et j'ai passé ma matinée à sangloter. Ce n'est pas l'amour fou avec ma belle-fille pour qui seul compte sa mère (qui habite à +de 200km) et sa famille, mais nous nous voyons tous avec mes enfants au moins 5/6 fois/an. Hier mon fils aîné a eut 40 ans. Je savais qu'elle organisait une fête surprise pour mon fils, officiellement pour les "jeunes" et les amis, ma fille, mon cadet, ma nièce et mon neveu (avec les conjoints et enfants) étaient invités (moyenne d'âge des invités entre 35 et 53 ans). Avec mon mari nous n'étions pas invités ! Mais ce qui m'a achevée c'est que sa mère était là !!! Mon mari me dit que je fais des histoires pour rien ! Quelle serait votre réaction dans la même situation ? Nous devons nous voir avec mes 3 enfants (et conjoints) chez moi le 16 février pour fêter les 40 ans et mon anniversaire , j'avais envie de tout annuler tellement je suis déçue.

J'aurai eu de la peine. Ta réaction est normale. Mais n'annule pas pour le 16 février, tu ne ferai que rentrer dans le jeu ce ta belle-fille.

Je pense pareil

dumoly
le 27 janv. 2025 à 09:46:50
Modérateur 9549

Merci les filles

yllene69ng
le 20 févr. 2025 à 19:28:11
Sensationnel 15620

Attention, nouvelle arnaque !
Des stickers "serrurerie 7/7J 24h/24" apposés sur les portes des appartements

- édité le 21/02/2025 à 07:03:23 par yllene69ng

364dam
le 20 févr. 2025 à 19:42:23
Posteur bavard 2384

Oulala

coukinette
le 21 févr. 2025 à 08:15:41
Sensationnel 38497

yllene69ng a écrit : Attention, nouvelle arnaque !

C est une arnaque ?

yllene69ng
le 21 févr. 2025 à 13:26:02
Sensationnel 15620

coukinette a écrit : yllene69ng a écrit : Attention, nouvelle arnaque !

C est une arnaque ?

Oui.
Il semblerait qu'après la pose des stickers, les serrures des portes soient collées à la glu.
Les personnes appellent donc en urgence au n° indiqué : tarifs exorbitants, cambriolage.

Ici, nous avons eu un collage en règle sur toutes les portes hier.
La semaine dernière, plusieurs appartements cambriolés dans la ville à côté de la mienne.
Les plaignants parlent de ces stickers apparus peu avant.

LioE
le 21 févr. 2025 à 13:28:46
Sensationnel 95003

yllene69ng a écrit : coukinette a écrit : yllene69ng a écrit : Attention, nouvelle arnaque !

C est une arnaque ?

Oui.
Il semblerait qu'après la pose des stickers, les serrures des portes soient collées à la glu.
Les personnes appellent donc en urgence au n° indiqué : tarifs exorbitants, cambriolage.

La semaine dernière, plusieurs appartements cambriolés dans la ville à côté de la mienne.

Ils ont accès aux portes des appartements ?

yllene69ng
le 21 févr. 2025 à 13:32:58
Sensationnel 15620

LioE a écrit : yllene69ng a écrit : coukinette a écrit : yllene69ng a écrit : Attention, nouvelle arnaque !

C est une arnaque ?

Oui.

Normalement non, mais entre ceux qui laissent les portes de l'immeuble ouvertes, ceux qui laissent passer toutes les personnes qui sonnent à l'interphone, sans compter ceux qui entrent avec les résidents...
J'ai croisé la personne, je l'ai même vu coller sa m...sur ma porte.

coukinette
le 22 févr. 2025 à 07:28:00
Sensationnel 38497

LioE a écrit : yllene69ng a écrit : coukinette a écrit : yllene69ng a écrit : Attention, nouvelle arnaque !

C est une arnaque ?

Oui.

c est graveeeeeee !!!!