En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
@bellaswancullen : Depuis quelques temps je vois/lis ce genre de chose aux infos (sur le net) des écoliers ce faire taper dessus par d'autre élèves, même entre petits
Vanilleétoilée
Posté le 5 déc. 2024 à 06:48:32
Sensationnel
20238
bellaswancullen a écrit :
Ma fille qui revient lundi de l'école avec un très gros bleu au genou et gonflé... Elle me dit que quelqu'un la tape ...
J'en parle à la directrice et a la maîtresse... La maîtresse ne voit rien, ne la voit pas tomber ni que quelqu'un l'embête ...
Au final ma fille qui ne sait (veut) pas dire qui et dit un faux prénom, on lui dit de dire qu'elle est tombée ... Mouais ...
Si ça c'est un bleu de chute et ben ...
Après avoir mis de l'hemoclar, repos aujourd'hui, cela va mieux mais bon, je vais vérifier tout le temps maintenant...
- édité le 04/12/2024 à 21:15:13 par bellaswancullen
Oh la la. La maîtresse ne voit pas le bleu!!!!
Chute, je ni croit pas, ça ressemble à un coup...
coukinette
Posté le 5 déc. 2024 à 09:52:25
Sensationnel
38027
Ma fille qui revient lundi de l'école avec un très gros bleu au genou et gonflé... Elle me dit que quelqu'un la tape ...
J'en parle à la directrice et a la maîtresse... La maîtresse ne voit rien, ne la voit pas tomber ni que quelqu'un l'embête ...
Au final ma fille qui ne sait (veut) pas dire qui et dit un faux prénom, on lui dit de dire qu'elle est tombée ... Mouais ...
Si ça c'est un bleu de chute et ben ...
Après avoir mis de l'hemoclar, repos aujourd'hui, cela va mieux mais bon, je vais vérifier tout le temps maintenant...
- édité le 04/12/2024 à 21:15:13 par bellaswancullen
La pauvre petite chouette
voxane61
Posté le 10 déc. 2024 à 16:23:54
Modérateur
16710
Hier un appel de geodis pour me prévenir qu'un colis ( que j'attends ) arrive le lendemain donc aujourd'hui mais elle ne sais pas à quelle heure le livreur doit m'envoyer un sms pour m'informer si matin ou soir . A 16 h pas de nouvelles j'appelle geodis qui me dit qu'ils ont pas mon colis , qu'il est jamais arrivé chez eux qu'il est perdu ! Comment on peut perdre un gros colis qui pèse plus de 50 kilos ?! Et en plus j'ai perdu ma journée a les attendre !
Corentine1
Posté le 10 déc. 2024 à 16:38:15
Sensationnel
14279
voxane61 a écrit :
Hier un appel de geodis pour me prévenir qu'un colis ( que j'attends ) arrive le lendemain donc aujourd'hui mais elle ne sais pas à quelle heure le livreur doit m'envoyer un sms pour m'informer si matin ou soir . A 16 h pas de nouvelles j'appelle geodis qui me dit qu'ils ont pas mon colis , qu'il est jamais arrivé chez eux qu'il est perdu ! Comment on peut perdre un gros colis qui pèse plus de 50 kilos ?! Et en plus j'ai perdu ma journée a les attendre !
Tu attends un vélo ? Car geodis j'ai reçu 2 vélo avec eux .
Franchement c'est bizarre car ils te disent que ton colis arrive chez toi demain donc ils ont bien le numéro de suivi et que ils ont ton colis chez eux puisque ils savent que ils le livreront demain ! Et maintenant plus de colis chez eux , c'est perdu c'est plus nôtre problème Lamentable !!! Donc il y en à un qui sait fait son noël
voxane61
Posté le 10 déc. 2024 à 16:45:24
Modérateur
16710
Corentine1 a écrit : voxane61 a écrit :
Tu attends un vélo ? Car geodis j'ai reçu 2 vélo avec eux .
Franchement c'est bizarre car ils te disent que ton colis arrive chez toi demain donc ils ont bien le numéro de suivi et que ils ont ton colis chez eux puisque ils savent que ils le livreront demain ! Et maintenant plus de colis chez eux , c'est perdu c'est plus nôtre problème Lamentable !!! Donc il y en à un qui sait fait son noël
Non, c'est une commande perso, un groupe électrogène.
Oui c'est bizarre, car lorsque j'ai donner le numéro de suivi, ils avaient bien mon nom et prénom, et sur le suivi le colis me dit qu'il est bien à l'agence à côté de chez moi. Alors que le gars au téléphone me dit que le colis a disparu après son départ de Paris vendredi. Je pense aussi qu'il y a quelqu'un qui s'est fait plaisir…
myrabel
Posté le 10 déc. 2024 à 16:51:12
Modérateur
16351
Il faudrait contacter le site ou tu as commandé.
Si ça s'est vraiment perdu ils doivent t'en envoyer un autre.
voxane61
Posté le 10 déc. 2024 à 16:51:53
Modérateur
16710
myrabel a écrit :
Oui oui c'est fait, j'ai commandé sur Amazon. Je leur ai envoyé un mail cet après-midi.
myrabel
Posté le 10 déc. 2024 à 16:55:36
Modérateur
16351
Super ! tu as bien fait.
Avec Amazon il n'y a pas de problème , ils renvoient.
Corentine1
Posté le 10 déc. 2024 à 17:03:33
Sensationnel
14279
voxane61 a écrit : myrabel a écrit :
Oui oui c'est fait, j'ai commandé sur Amazon. Je leur ai envoyé un mail cet après-midi.
Ah oui c'est vrai tu avais dit que tu achetais un groupe plus fort. En tout cas ils verront bien que pas reçu avec le numéro de suivi. J'espère que tu recevra un autre.
Disparu après l'avoir déposé à Paris mais le suivi dit que il est dans l'agence à côté de chez toi ....mouais ...le livreur c'est fait plaisir !
voxane61
Posté le 10 déc. 2024 à 17:12:48
Modérateur
16710
Oui je pense que quelqu'un c'est servi .
Avec Amazon y aura pas de problème ils vont m'en renvoyer un mais bon j'ai perdu ma journée a cause d'eux .
Corentine1
Posté le 10 déc. 2024 à 17:43:35
Sensationnel
14279
voxane61 a écrit :
Oui je pense que quelqu'un c'est servi .
Avec Amazon y aura pas de problème ils vont m'en renvoyer un mais bon j'ai perdu ma journée a cause d'eux .
Oui c'est fort dommage d'attendre pour rien .
bellaswancullen
Posté le 13 déc. 2024 à 19:16:33
Incontrôlable
5507
Non ba ca sent le message a Oxybul et relais colis !
Rien de voler (qui volerait 2 livres d'enfant Mr et Mme mais état lamentable !)
coukinette
Posté le 14 déc. 2024 à 06:31:16
Sensationnel
38027
Non ba ca sent le message a Oxybul et relais colis !
Rien de voler (qui volerait 2 livres d'enfant Mr et Mme mais état lamentable !)
natalia77
Posté le 14 déc. 2024 à 06:32:31
Posteur bavard
2901
C'est affreux de voir ces colis...j'ai reçu celui de Nocibé ouvert dans ma boîte au lettre...le maquillage ne devait pas l'intéresser....mais quelle honte chaque année...aucune surprise...
julie2010
Posté le 14 déc. 2024 à 08:05:16
Posteur de ouf !!
4666
N'importe quoi est ce que les voleurs seraient contents de voler leur propres colis , je pense que non.
dumoly
Posté le 16 déc. 2024 à 11:02:58
Modérateur
9483
L'INSEE a vraiment rien à faire à part enquiquiner les français !
Enquête OBLIGATOIRE dans ma commune pour certains retraités (bingo, j'ai gagné), tous les 3 mois je dois répondre à un questionnaire soit enquêteur qui vient au domicile soit par internet pour les mêmes questions : mon mari vit il toujours à mon domicile (au bout de 42 ans de mariage oui ), est ce que je travaille, même bénévolement (question posée 3 fois sous des formes différentes) est ce que je suis une formation etc! Merde! Je suis retraitée, foutez nous la paix ! Et dans 3 mois rebelote !
parjute
Posté le 16 déc. 2024 à 11:35:03
Incontrôlable
6298
dumoly a écrit :
Enquête OBLIGATOIRE dans ma commune pour certains retraités (bingo, j'ai gagné), tous les 3 mois je dois répondre à un questionnaire soit enquêteur qui vient au domicile soit par internet pour les mêmes questions : mon mari vit il toujours à mon domicile (au bout de 42 ans de mariage oui ), est ce que je travaille, même bénévolement (question posée 3 fois sous des formes différentes) est ce que je suis une formation etc! Merde! Je suis retraitée, foutez nous la paix ! Et dans 3 mois rebelote !
en effet oui, comme si etant retraitée, tu suivait une formation, rebossait etc... franchement oui ...
Corentine1
Posté le 16 déc. 2024 à 12:19:07
Sensationnel
14279
parjute a écrit : dumoly a écrit :
en effet oui, comme si etant retraitée, tu suivait une formation, rebossait etc... franchement oui ...
Il y à des retraités qui continuent de travailler pour faire un peu d'argent en plus car petite retraite .
C'est des questions insidieuses pour voir si tu à tout bien déclaré aux impôts , genre tu n'as pas déclaré tes revenus de ton travail d'appoint , si tu travail au noir, si tu t'es déclaré avec ton mari alors que tu vit plus avec ...et que tu continue à toucher des avantages ( genre minimum vieillesse à 2 au lieu 1 ) je pense que c'est un truc comme ça .
Pour ce qui est du bénévolat je pense que ont à droit d'en faire et de pas le déclaré non ?
Enfin toutes ces enquêtes c'est à piège, moi ont en dit mieux sais .
Ce matin, ma mère me demande si le 1er on mange ensemble.
Je lui réponds que oui pourquoi pas, mais que je veux aller au ciné voir un film (6jours) à la séance du matin et je viendrais ensuite. Sa réponse, je viens avec toi. Moi, je ne pense pas que tu vas apprécier, c'est un thriller. Elle Et alors. Bon, laisses moi tranquille, chercher mon Destop!. Vas à ton poisson!
Elle ne comprend pas que je veuille y aller seule? Presque à chaque fois que je vais quelque part, elle vient. Elle veut passer du temps avec moi, mais Moi j'ai envie et j'ai besoin de faire ce que je veux sans qu'elle soit sur mon dos. Je ne me sent pas libre. Je me sens comme un papillon, qu'on empêche de sortir de son cocon, d'être un oiseau à qui on a coupé les ailes et attaché une patte.
Une amie l'a invitée à aller quelques jours chez elle (il y aura ses enfants et petits-enfants) passer le réveillon.
Je lui ai dis d'y aller, rien ne l'en empêche.
Sa réponse, "si, il y à Toi"
Réponse "je suis une grande fille et je peux me débrouiller toute seule"
Sa réponse "Je sais, mais c'est à .... et patati et patata"
Je l'aime et elle m'aime, mais c'est trop.
Bon voilà , c'est dit. Je vais passer pour une mauvaise fille mais j'avais besoin d'en parler.
Merci de m'avoir lu
Finisteria
Posté le 28 déc. 2024 à 19:06:08
Sensationnel
15425
Vanille il faut moins lui donner de grain à moudre.. t'es pas obligée de lui dire tous tes projets
Garde ton jardin secret.. moi à ta place je lui en dirais moins puisque ça vient contrecarrer tes plans et ça nuit à tes envies
LioE
Posté le 28 déc. 2024 à 19:13:01
Sensationnel
94688
Vanilleétoilée a écrit :
Ce matin, ma mère me demande si le 1er on mange ensemble.
Je lui réponds que oui pourquoi pas, mais que je veux aller au ciné voir un film (6jours) à la séance du matin et je viendrais ensuite. Sa réponse, je viens avec toi. Moi, je ne pense pas que tu vas apprécier, c'est un thriller. Elle Et alors. Bon, laisses moi tranquille, chercher mon Destop!. Vas à ton poisson!
Elle ne comprend pas que je veuille y aller seule? Presque à chaque fois que je vais quelque part, elle vient. Elle veut passer du temps avec moi, mais Moi j'ai envie et j'ai besoin de faire ce que je veux sans qu'elle soit sur mon dos. Je ne me sent pas libre. Je me sens comme un papillon, qu'on empêche de sortir de son cocon, d'être un oiseau à qui on a coupé les ailes et attaché une patte.
Une amie l'a invitée à aller quelques jours chez elle (il y aura ses enfants et petits-enfants) passer le réveillon.
Je lui ai dis d'y aller, rien ne l'en empêche.
Sa réponse, "si, il y à Toi"
Réponse "je suis une grande fille et je peux me débrouiller toute seule"
Sa réponse "Je sais, mais c'est à .... et patati et patata"
Je l'aime et elle m'aime, mais c'est trop.
Bon voilà , c'est dit. Je vais passer pour une mauvaise fille mais j'avais besoin d'en parler.
Merci de m'avoir lu
Non ! tu n'es pas une mauvaise fille, c'est surtout que ta mère ne peut rien faire sans toi, tu a raison lâche toi et fait comme bon te semble, vie ta vie .....de femme libre
SAPHYR02
Posté le 28 déc. 2024 à 19:14:36
Posteur de ouf !!
4547
Pour avoir une Maman en fin de vie, je te répondrai, profite d'elle pendant qu'il en est encore temps mais si je me fais l'avocat du diable, je te dirai qu'effectivement, cela peut te paraître lourd, ta Maman se sent-elle seule ? Les fêtes sont souvent synonymes d'angoisse et certaines personnes n'arrivent pas à les affronter seule.
Pour mieux la comprendre, essaie de te mettre à sa place ; peut-être qu'inconsciemment, elle pense que tu as besoin d'elle ou que sais-je !!!
Fais pour le mieux et surtout ce que te dit ton cœur…
Vanilleétoilée
Posté le 28 déc. 2024 à 20:14:37
Sensationnel
20238
Saphyr, je te comprends, et c'est pour celà que je dis amen à quasi tout.
Mais, oui aussi il faudrait mon jardin secret, ne pas tout dire .
Je ne veux pas qu elle passe les fêtes seules, mais juste qu elle me laisse un peu faire des activités seules.
Pas facile, facile.
Merci
bellaswancullen
Posté le 1 janv. 2025 à 07:44:30
Incontrôlable
5507
Pour la petite chienne, j'ai un pressentiment assez mitigé...
Elle a supprimé son annonce dans m'en avertir (moindre des corrections !). En voyant ça, je lui envoie un message, elle me dit que le male a été prit et su'il reste deux femelles. Et aucune des deux a été prise dans l'aprem.
Donc je lui dit que je réserve la dernière (celle su'on voulait sur les photos). Elle me dit "premier arrivé,. premier servi" et accompte de 50€ car ils ont eu des désistements.
Je lui dit bon ba on peut faire par virement (pour la tester) et elle me dit ok par PayPal donc je lui dit nan , je préfère un compte classique que je n'ai pas PayPal . Elle fait genre voici mon RIB (que je n'ai pas reçu).
J'ai maintenu le rdv de samedi en lui disant qu'au pire je viens avec ce qu'il faut lors du rdv.
Je vois hier, qu'elle a refait une annonce avec les 2 femelles restantes et là elle a carrément tout supprimé.
Donc soit elle a tout vendu et ce n'est pas correct de ne pas me l'avoir dit . Soit elle m'a gardé la chienne ce qui est gentil.
Je verrai bien en la recontactant aujourd'hui ou demain pour l'adresse.
Mais bon... Ça a prit une tournure dont je ne m'y attendais pas. Je verrai bien
Et quand j'ai vu ca , j'ai contacté une dame qui vend un mâle (un peu plus chèr) mais c'est une éleveuse déclaré (j'ai vérifié sur internet !). Plus sérieuse, elle m'a posé des questions sur si je connaissais la race des border, en appartement ou en maison, ma situation de famille (enfants, seule etc). Si j'allai l'inscrire à de l'agilyti... Bref si c'était un vrai projet ou dans le vent .
Elle a était satisfaite de mes réponses et de surcroît ne vit pas loin de chez moi. Elle m'a direct proposé de rencontrer le chien sans que je demande avec ma pucette. Elle m'a dit qu'il était sevré , toujours disponible, qu'elle prend le temps avec chaque personne. Je peux repartir direct avec le chien (pas attendre), et il apprend la marche à la laisse et les ordres.
Donc je verrai.
Je recontacte la dame pour samedi l'adresse et si encore une entourloupe (ce que je trouverai fort dommage) je laisse tombé et irait vers l'éleveuse.
Ma fille a trouvé celui de l'éleveuse mignon donc elle ne sera pas déçue de ce côté.
Vanilleétoilée
Posté le 1 janv. 2025 à 10:49:46
Sensationnel
20238
Elle a supprimé son annonce dans m'en avertir (moindre des corrections !). En voyant ça, je lui envoie un message, elle me dit que le male a été prit et su'il reste deux femelles. Et aucune des deux a été prise dans l'aprem.
Donc je lui dit que je réserve la dernière (celle su'on voulait sur les photos). Elle me dit "premier arrivé,. premier servi" et accompte de 50€ car ils ont eu des désistements.
Je lui dit bon ba on peut faire par virement (pour la tester) et elle me dit ok par PayPal donc je lui dit nan , je préfère un compte classique que je n'ai pas PayPal . Elle fait genre voici mon RIB (que je n'ai pas reçu).
J'ai maintenu le rdv de samedi en lui disant qu'au pire je viens avec ce qu'il faut lors du rdv.
Je vois hier, qu'elle a refait une annonce avec les 2 femelles restantes et là elle a carrément tout supprimé.
Donc soit elle a tout vendu et ce n'est pas correct de ne pas me l'avoir dit . Soit elle m'a gardé la chienne ce qui est gentil.
Et quand j'ai vu ca , j'ai contacté une dame qui vend un mâle (un peu plus chèr) mais c'est une éleveuse déclaré (j'ai vérifié sur internet !). Plus sérieuse, elle m'a posé des questions sur si je connaissais la race des border, en appartement ou en maison, ma situation de famille (enfants, seule etc). Si j'allai l'inscrire à de l'agilyti... Bref si c'était un vrai projet ou dans le vent .
Elle a était satisfaite de mes réponses et de surcroît ne vit pas loin de chez moi. Elle m'a direct proposé de rencontrer le chien sans que je demande avec ma pucette. Elle m'a dit qu'il était sevré , toujours disponible, qu'elle prend le temps avec chaque personne. Je peux repartir direct avec le chien (pas attendre), et il apprend la marche à la laisse et les ordres.
Donc je verrai.
Je recontacte la dame pour samedi l'adresse et si encore une entourloupe (ce que je trouverai fort dommage) je laisse tombé et irait vers l'éleveuse.
Ma fille a trouvé celui de l'éleveuse mignon donc elle ne sera pas déçue de ce côté.
Je te conseille de prendre le Toutou de le 2ème. plus de sérieux.
Pour la 1er si elle enlève et remet son annonce c'est soit car elle a un oui et désistement ou c'est pour rester en tête.
Bisous
Corentine1
Posté le 1 janv. 2025 à 13:08:53
Sensationnel
14279
Donc je verrai.
Tu n'as pas une SPA par chez toi ?
Car prendre des chiens sur leboncoin....La personne peut mettre des photos de faux chien et se faire payer à l'avance et tu voit pas la couleur du chien ! Tu à rencontrer cet dame et le chien ?
Car une personne qui veut se faire payer sans qu'ont est vu le chien ....
Et se tu vérifier que le chien à son carnet de santé ? Ces premiers vaccins et 0 maladies ? L'adresse de son véto ? Car beaucoup vendent des chiens et puis ont une maladie ou un défaut caché ! Car c'est pas à toi d'aller au véto ensuite ,car après si tu découvre que le chien malade et va mourir de x choses dans le mois..ou traitement à vie .....c'est pour ta pomme .
Et puis cet façon d'effacer son annonce, et dire premier arrivée premier servis et que si ont rajoute 50€ de plus le chien est vendu même si il était réservé à toi ...moi je trouve ça de malveillance, escroquerie, c'est pas du tout une femme sérieuse et s'en fiche de ou part ces chiens du moment que ont lui rajoute des billets ....
Franchement oui une éleveuse c'est plus sûr , même si j'aime pas les éleveurs car c'est forcé les chiennes à avoir des petits pour se faire de l'argents.., Et après ces chiennes développent des cancers de la chaîne mammaire et ne sont plus rentable dès 6 ans et sont abandonnés aux SPA ! Il y à assez de malheureux comme ça dans les spa au lieu d' enrichir les éleveurs...
bellaswancullen
Posté le 1 janv. 2025 à 13:34:22
Incontrôlable
5507
Non pas de spa dans le coin immédiat et pas de border collie
Normalement, je vous la dame du premier chien samedi ... J'ai demandé son adresse ...
L',éleveuse a un Instagram,.elle montre son univers et franchement c'est clean! J'ai vu une photo de la mer, le parcours des petits...
Je verrai bien, j'ai demandé des photos a l'éleveuse.
On verra bien , je voudrais rencontrer ces personnes donc a voir ...
SAPHYR02
Posté le 1 janv. 2025 à 14:29:43
Posteur de ouf !!
4547
Je rejoins Corentine, assez d'animaux malheureux dans les SPA ou les associations. Pour quoi aller « enrichir » un éleveur ou un particulier. Se faire du fric sur le dos du particulier au vue de la bonne bouille des chiots ; au diable ces vendeurs de rêve. On vend du matériel pas un être vivant, qu'il soit chien, chat, lapin …
Tchoupi sera (je pense), mon dernier chat, je prends de l'âge et je suis si proche de mes animaux que je pense qu'ils ne supporteraient pas mon « départ ».
Attention, ceci n'est pas un procès mais un constat. Je respecte énormément toutes les personnes qui aiment les animaux mais pas ceux qui se font de l'argent sur leur dos.
Quant aux 50 € d'acompte, inutile de dire ce que la personne en fait puisqu'elle doit disparaître des radars par la suite…
bellaswancullen
Posté le 1 janv. 2025 à 14:49:14
Incontrôlable
5507
J'ai regardé dans les spa mais pas dans mon coin et les border collie se font rares. C'est une race particulière qui s'élève quand ils sont petits. Effectivement, ce chien n'a qu'un seul maître car il est très fidèle .
Je pense qu'il ne faut pas s'en prendre aux éleveurs mais à ceux qui adoptent des animaux et qui les abandonnent par la suite (sauf avec une vraie raison telle que la vieillesse, maladie et qui ne peuvent plus s'en occuper à contre coeur )
Bref, c'est tellement délicat.
Ne vous en faites pas , je ne le prends pas mal , c'est un sujet qui me touche énormément !!!
Et voici le chien que l'éleveuse propose (photo qui vient d'être prise car j'ai demandé)
cocodel
Posté le 1 janv. 2025 à 16:57:01
Posteur de ouf !!
3483
J'ai regardé dans les spa mais pas dans mon coin et les border collie se font rares. C'est une race particulière qui s'élève quand ils sont petits. Effectivement, ce chien n'a qu'un seul maître car il est très fidèle .
Je pense qu'il ne faut pas s'en prendre aux éleveurs mais à ceux qui adoptent des animaux et qui les abandonnent par la suite (sauf avec une vraie raison telle que la vieillesse, maladie et qui ne peuvent plus s'en occuper à contre coeur )
Ne vous en faites pas , je ne le prends pas mal , c'est un sujet qui me touche énormément !!!
Il est adorable
Et voici le chien que l'éleveuse propose (photo qui vient d'être prise car j'ai demandé)
Il est adorable
- édité le 01/01/2025 à 16:57:37 par cocodel
Vanilleétoilée
Posté le 1 janv. 2025 à 19:12:22
Sensationnel
20238
Taupi
Posté le 3 janv. 2025 à 17:23:03
Mini posteur
108
Corentine1 a écrit :
même si j'aime pas les éleveurs car c'est forcé les chiennes à avoir des petits pour se faire de l'argents.., Et après ces chiennes développent des cancers de la chaîne mammaire et ne sont plus rentable dès 6 ans et sont abandonnés aux SPA ! Il y à assez de malheureux comme ça dans les spa au lieu d' enrichir les éleveurs...
C'est certain, c'est tellement mieux de laisser des particuliers faire monter leurs chiens par on ne sait quel autre clébard, et de laisser se reproduire des chiens avec des tares ou autres maladies congénitales et les retrouver sur le bon coin.... Y'a un minimum à savoir concernant la reproduction, la gestation, la mise bas, la lactation etc....
Comme partout y'a de tout dans les éleveurs, des bons et des mauvais.
Pour la plupart, les réformées d'élevage ils les gardent en famille ou les placent correctement mais pas à la SPA. Et pour info, il n'a pas de corrélation démontrée entre la fréquence de reproduction et le développement d'un cancer mammaire.
Les (bons) éleveurs ont un rôle bien particulier. Sélectionner des chiens et stabiliser des morphotypes et des caractères.
Quand tu cherches un peu plus loin qu'"avoir un chien", tu cherches un caractère, un standard avec des caractéristiques bien précises, pour une utilisation précise aussi. Tu ne pourras pas t'attendre au même comportement entre un chien de chasse et un chien de troupeau par exemple. Et au sein d'une même race, tu pourras aussi avoir des élevages qui vont sélectionner des chiens pour le travail, donc punchy (chasse, gardiennage, troupeau, etc) qui seront radicalement différents de la même race sélectionnée pour de la beauté et plus "pépère".
Un élevage, ça se choisit, ça se visite, parce que sur des photos on montre bien ce qu'on veut.
On discute avec l'éleveur, pour voir si le chien convient à nos conditions de vie, et surtout si nos conditions conviendront au chien. Et d'ailleurs un bon éleveur ne vendra pas un chien qui ne conviendra pas à la famille. Il y a des papiers pour la réservation d'un chien où chacun s'engage quand le chiot n'est pas encore sevré, et ensuite la cession se fait avec des papiers officiels, un certificat de bonne santé obligatoire établi par un véto et les chiots sont cédés identifiés et vaccinés.
Concernant le Border, je te souhaite bien du courage sur les 2 ou 3 premières années ! Les chiens de troupeau sont extrêmement intelligents et ont besoin d'énormément d'activité physique mais surtout mentale. Renseigne toi bien, 1 cours d'agility en club le samedi et 30 mn de balade par jour ne lui suffiront sûrement pas, et un chien qui s'ennuie, c'est un chien qui détruit. S'il est LOF (et s'il sort d'un véritable élevage, il doit l'être), renseigne toi sur sa lignée pour voir si ce sont des chiens qui travaillent en troupeau ou en sportif, auquel cas il va falloir vraiment bien l'occuper..
Tu peux rentrer son nom ou mieux celui de ses parents ou le numéro de puce si tu les connais ici par exemple et tu verras les "diplômes" obtenus et le pedigree https://www.centrale-canine.fr/lofselect/recherche-chien
Ceci étant dit, oui je trouve que "prendre" un chien sur le bon coin quand on considère tout ça, ben j'estime que c'est n'importe quoi, et faut pas venir se plaindre si le chien ne convient pas à la famille, ou qu'il se retouve avec des problèmes de santé prévisibles ou évitables à cause de consanguinité, de croisements interdits, ou faute de tests obligatoires (ou non) sur les parents.
Dans ces cas là, moi je préfère en effet sortir un chien de la SPA et pouvoir voir son caractère et son comportement avec les autres, même si en effet c'est beaucoup moins mignon qu'aller chercher un p'ti chiot tout mignon.
- édité le 03/01/2025 à 17:31:39 par Taupi
Corentine1
Posté le 3 janv. 2025 à 18:17:38
Sensationnel
14279
Taupi a écrit : Corentine1 a écrit :
même si j'aime pas les éleveurs car c'est forcé les chiennes à avoir des petits pour se faire de l'argents.., Et après ces chiennes développent des cancers de la chaîne mammaire et ne sont plus rentable dès 6 ans et sont abandonnés aux SPA ! Il y à assez de malheureux comme ça dans les spa au lieu d' enrichir les éleveurs...
C'est certain, c'est tellement mieux de laisser des particuliers faire monter leurs chiens par on ne sait quel autre clébard, et de laisser se reproduire des chiens avec des tares ou autres maladies congénitales et les retrouver sur le bon coin.... Y'a un minimum à savoir concernant la reproduction, la gestation, la mise bas, la lactation etc....
Pour la plupart, les réformées d'élevage ils les gardent en famille ou les placent correctement mais pas à la SPA. Et pour info, il n'a pas de corrélation démontrée entre la fréquence de reproduction et le développement d'un cancer mammaire.
Les (bons) éleveurs ont un rôle bien particulier. Sélectionner des chiens et stabiliser des morphotypes et des caractères.
Quand tu cherches un peu plus loin qu'"avoir un chien", tu cherches un caractère, un standard avec des caractéristiques bien précises, pour une utilisation précise aussi. Tu ne pourras pas t'attendre au même comportement entre un chien de chasse et un chien de troupeau par exemple. Et au sein d'une même race, tu pourras aussi avoir des élevages qui vont sélectionner des chiens pour le travail, donc punchy (chasse, gardiennage, troupeau, etc) qui seront radicalement différents de la même race sélectionnée pour de la beauté et plus "pépère".
Un élevage, ça se choisit, ça se visite, parce que sur des photos on montre bien ce qu'on veut.
On discute avec l'éleveur, pour voir si le chien convient à nos conditions de vie, et surtout si nos conditions conviendront au chien. Et d'ailleurs un bon éleveur ne vendra pas un chien qui ne conviendra pas à la famille. Il y a des papiers pour la réservation d'un chien où chacun s'engage quand le chiot n'est pas encore sevré, et ensuite la cession se fait avec des papiers officiels, un certificat de bonne santé obligatoire établi par un véto et les chiots sont cédés identifiés et vaccinés.
Concernant le Border, je te souhaite bien du courage sur les 2 ou 3 premières années ! Les chiens de troupeau sont extrêmement intelligents et ont besoin d'énormément d'activité physique mais surtout mentale. Renseigne toi bien, 1 cours d'agility en club le samedi et 30 mn de balade par jour ne lui suffiront sûrement pas, et un chien qui s'ennuie, c'est un chien qui détruit. S'il est LOF (et s'il sort d'un véritable élevage, il doit l'être), renseigne toi sur sa lignée pour voir si ce sont des chiens qui travaillent en troupeau ou en sportif, auquel cas il va falloir vraiment bien l'occuper..
Tu peux rentrer son nom ou mieux celui de ses parents ou le numéro de puce si tu les connais ici par exemple et tu verras les "diplômes" obtenus et le pedigree https://www.centrale-canine.fr/lofselect/recherche-chien
Ceci étant dit, oui je trouve que "prendre" un chien sur le bon coin quand on considère tout ça, ben j'estime que c'est n'importe quoi, et faut pas venir se plaindre si le chien ne convient pas à la famille, ou qu'il se retouve avec des problèmes de santé prévisibles ou évitables à cause de consanguinité, de croisements interdits, ou faute de tests obligatoires (ou non) sur les parents.
Dans ces cas là, moi je préfère en effet sortir un chien de la SPA et pouvoir voir son caractère et son comportement avec les autres, même si en effet c'est beaucoup moins mignon qu'aller chercher un p'ti chiot tout mignon.
Ah mais j'ai jamais dit que les particuliers étaient pas pareils ! Bien sûr que il y à énormément de particuliers qui reproduisent leur chiens pour vendre ! Et oui effectivement il y à des bons et mauvais éleveurs !!
Et désolé mais quand je dit que certains éleveurs abandonnent leur chiennes et chiens qui peuvent plus reproduire et que certaines ont eu cancer chaînes mammaire , c'est que je connais en personne !
Bénévole à la SPA près de chez moi, nous recueillons chaque années des chiens d'élevages abandonnés par leur éleveurs en personnes ,car plus bonne pour reproduction ou défaut congénitale , et quand c'est pas abandonné dans la rue..ils sont toujours pucé au noms des éleveurs...Et souvent nous avons eu des chiennes avec des mamelles qui tombait moitié au sol tellement elles ont reproduits et certaines ont eu cancer chaînes mammaire et la spa à dû souvent payer l'ablation de la chaîne mammaire cancéreuse et stérilisation !
Et j'ai souvent adopté des chiennes de fin de parcours d'élevages et elles ont pas vécu vieilles ! Et actuellement ma shi tzu que j'ai depuis 9 ans , elle était à adopter à la SPA car l'éleveuse en voulait pas car elle à défaut dans le nez qui empêchait de respirer et voulait pas payer l'opération !!! Donc moi je l'ai fait et c'était juste d'élargir une narine.
Donc non désolé , oui tout ce que je raconte c'était des mauvais éleveurs ,qui pense qu'au fric et que oui il y à des bons éleveurs amoureux et respectueux de leur animaux , mais non tous ne cherchent pas une famille pour leur chiennes plus rentable et la reproduction à outrance donne bien par moment des cancers , même si c'est pas prouvé , quand tu à a chaque fois des chiennes d'élevages qui arrivent à la SPA avec un cancer plus tard, la coïncidence existe pas !
Ok les éleveurs c'est bien , car évitent que certaines races canines ou féline disparaissent , que créent des chiens spécifiques pour tel activités , mais pour le reste pour moi je trouve ça tellement pas bien, et je redis c'est obligé des chiennes à mettre bas contre de l'argent , et puis certes ils donnent dans une famille les retraités de reproduction ,mais pour moi c'est quand même style je me débarrasse des chiens qui rapporte plus , ils les ont aimé et puis leur disent adieux dans une autres familles....Moi je connaîtrait une chienne/chien pendant 6 ans , je pourrais pas lui dire adieu parce que me sert plus, sa se garde même si en ont 12 !! Pour moi c'est pas être amoureux des animaux ! Désolé mais moi non j'aime pas les éleveurs, c'est de la marchandise de gestation !!!
Alors oui les gens veulent du beau chien de race, sans tare,sans maladies, un chien neuf et pas d'occasion ...C'est votre droit mais c'est apprendre aux gens à vouloir du neuf et oublié ceux des SPA ! Dans les SPA il y à aussi des chiens de races !
Alors oui ont préfère offrir à son enfant un chien de race au lieu du pauvre corniaud à la SPA, sa me désole ! Un chien est un chien , l'enfant adoptera n'importe lequel !
Donc désolé oui je préfère adopter à la SPA un chien ou chat dont je connais pas les antécédents médicaux, les tares et maladies qu'ils aura , Oui sa me fera des frais de vétérinaire , toutes façon quand ont adopte c'est que ont à l'argent pour s'en occuper , donc oui je préfère sortir un malheureux corniaud, bâtard de sa cellule ,qui peut être malade plus tard, ou mourra bientôt et donner mon argent à cet achat a la SPA qui va nourrir et sauvé d'autres ...que d'acheter un chien neuf 0 défaut et avec mon argent l'éleveur va faire de nouvelles gestation !!!
Je préfère acheté 1500€ de plusieurs chiens peut être malade à la SPA et argent qui va nourrir les autres, que de payer 1500€ un seul chien et nourrir un humain !! Moi quand j'ai voulu des chiens de races, j'attendais que ils y en ai à la SPA , si il y en avait jamais tans pis je sauvait d'autres .Je préfère sortir des chiens ou chats de la misère que ceux bien heureux chez les éleveurs !
Donc désolé chacun son opinions, chacun à sa façon d'aimer les animaux , chacun voit les éleveurs comme ils veulent .Je veut pas créé un débat ,qui va être houleux , donc point final, c'est mon avis, voilà .
Taupi
Posté le 3 janv. 2025 à 19:42:10
Mini posteur
108
C'est bien déjà, tu nuances ta 2° réponse, "certains éleveurs". Tu remarqueras que c'est exactement ce que j'ai précisé dès le début, des bons vs des mauvais.
Sans éleveur tu m'expliqueras comment tu fais naitre des animaux ?
Pour le cancer des glandes mamaires je maintiens, ce n'est pas parce qu'elles ont reproduit. Le cancer étant la première cause de mortalité chez le chien (et en particulier les tumeurs mammaires pour les chiennes entières), il est normal que la plupart en souffre... Beaucoup de thèses et d'études vétérinaires le démontrent.
"chien neuf 0 défaut, apprendre aux gens à vouloir du neuf, acheter 1500€ de plusieurs chiens", offrir à son enfant un chien Non mais on parle de vivant ou pas là ?? C'est pas un objet qu'on prend au kilo hein Et on n'offre pas un chien, à un enfant ou à qui que ça soit, c'est pas un cadeau, c'est un être vivant.
Je pense que tu n'as pas compris de ce que j'ai écrit plus haut. Je ne fais pas l'apologie de l'élevage, je remets juste les choses dans leur contexte.
Eleveur c'est un métier, ça a un coût en temps, en emmerdes, en stress, en véto etc quand on est un BON éleveur.
Donc entendre que c'est engraisser des tortionnaires que de choisir en toute conscience et de manière réfléchie un partenaire de vie d'au moins 10 ans chez une personne sérieuse et soucieuse de ses animaux ca m'énerve.
Pour ta gouverne, j'ai des chats des rues, un chien de SPA uniquement de compagnie et un autre de race pris dans un élevage sérieux et familial (et oui ca existe) et qui est aussi mon chien de famille, que j'ai du faire oépérer à grands frais, mais qui travaille, sur troupeaux et en compétition sportive. Si cette chienne avait été vendue au premier venu sur le bon coin, vu son caractère elle aurait fini en SPA, ou morte faute de soins. Donc tu vois les éleveurs ça peut aussi, en choisissant bien le maitre, éviter de nombreux abandons.
C'est aux vendeurs du bon coin et autres sites qu'il faut s'en prendre pas "aux éleveurs" en général en essentialisant leur métier, ni aux personnes qui ne voient pas en leur chien qu'une peluche anti-dépresseur, une pauvre chose à sauver à tout prix, et leur offrent une vie qui respecte leurs besoins primitifs, chasse, travail, rapport. Même un corniaud ou un bâtard a des besoins autres que manger, pisser sur un poteau, et sortir 20min en laisse.
Pour conclure, c'est un débat qui ne peut qu'être agité, vu qu'il s'agit avant tout de passion !
Corentine1
Posté le 3 janv. 2025 à 20:02:09
Sensationnel
14279
Taupi a écrit :
C'est bien déjà, tu nuances ta 2° réponse, "certains éleveurs". Tu remarqueras que c'est exactement ce que j'ai précisé dès le début, des bons vs des mauvais.
Sans éleveur tu m'expliqueras comment tu fais naitre des animaux ?
Pour le cancer des glandes mamaires je maintiens, ce n'est pas parce qu'elles ont reproduit. Le cancer étant la première cause de mortalité chez le chien (et en particulier les tumeurs mammaires pour les chiennes entières), il est normal que la plupart en souffre... Beaucoup de thèses et d'études vétérinaires le démontrent.
"chien neuf 0 défaut, apprendre aux gens à vouloir du neuf, acheter 1500€ de plusieurs chiens", offrir à son enfant un chien Non mais on parle de vivant ou pas là ?? C'est pas un objet qu'on prend au kilo hein Et on n'offre pas un chien, à un enfant ou à qui que ça soit, c'est pas un cadeau, c'est un être vivant.
Je pense que tu n'as pas compris de ce que j'ai écrit plus haut. Je ne fais pas l'apologie de l'élevage, je remets juste les choses dans leur contexte.
Eleveur c'est un métier, ça a un coût en temps, en emmerdes, en stress, en véto etc quand on est un BON éleveur.
Donc entendre que c'est engraisser des tortionnaires que de choisir en toute conscience et de manière réfléchie un partenaire de vie d'au moins 10 ans chez une personne sérieuse et soucieuse de ses animaux ca m'énerve.
Pour ta gouverne, j'ai des chats des rues, un chien de SPA uniquement de compagnie et un autre de race pris dans un élevage sérieux et familial (et oui ca existe) et qui est aussi mon chien de famille, que j'ai du faire oépérer à grands frais, mais qui travaille, sur troupeaux et en compétition sportive. Si cette chienne avait été vendue au premier venu sur le bon coin, vu son caractère elle aurait fini en SPA, ou morte faute de soins. Donc tu vois les éleveurs ça peut aussi, en choisissant bien le maitre, éviter de nombreux abandons.
C'est aux vendeurs du bon coin et autres sites qu'il faut s'en prendre pas "aux éleveurs" en général en essentialisant leur métier, ni aux personnes qui ne voient pas en leur chien qu'une peluche anti-dépresseur, une pauvre chose à sauver à tout prix, et leur offrent une vie qui respecte leurs besoins primitifs, chasse, travail, rapport. Même un corniaud ou un bâtard a des besoins autres que manger, pisser sur un poteau, et sortir 20min en laisse.
Pour conclure, c'est un débat qui ne peut qu'être agité, vu qu'il s'agit avant tout de passion !
Je respecte ton opinion .
bellaswancullen
Posté le 3 janv. 2025 à 23:25:30
Incontrôlable
5507
Corentine1 j'ai discuté avec l'éleveuse, elle m'a posée des questions sur l'environnement que le chien aura , la famille, si je connaissais la race , ses besoins etc...
Elle est déclarée, j'ai fait des recherches, posé aussi des questions, vu son Instagram, la mère des chiots , leur évolution...
Après je suis d'accord que certains en font un commerce !!! Mais c'est comme tout ...
Bref, c'est un débat très délicat car chacun a son opinion...
Je peux te comprendre car nous avons eu un chiot quand j'étais petite.. de la famille a mon père avait trouvé une portée dans la forêt attachée à un arbre donc la clairement un abandon !!! Nous avons eu notre chiot comme cela et mon père en a prit pour les faire adopter sans rien demander en retour...
Ça c'est vraiment ignoble cet acte !
bellaswancullen
Posté le 3 janv. 2025 à 23:32:32
Incontrôlable
5507
Taupi a écrit : Corentine1 a écrit :
Merci, mais je connais cette race et des besoins !!!
Nous aurons 400 m carrés de terrain dans notre maison où nous serons d'ici 1 ou 2 mois, des chemins de campagne, mon mari fera du vélo ou promenade et prendra sûrement le chien, nous aurons des poules et il gardera son instinct de gardien...
J'adore cette race depuis petite , je me suis renseignée pendant des années avant de faire le grand saut
Ce n'est pas irréfléchi. Ce chien ne sera pas une peluche non plus !! Je veux un chien tout de même hein!!!
Et je l'ai pris non lof, car lof franchement les prix font peur... Je n'ai pas besoin d'un chien de race a tout prix ! Je ne vais pas parader avec lol...
Sur le bon coin, il y a du bon et du mauvais (j'en ai fait l'expérience), il faut parler avec les gens, envoyer des messages etc... C'est comme ici en fait, il faut parler pour connaître les gens
Mais je respecte vod opinions à toutes car les animaux sont des êtres vivants dont il fait prendre soin !
bellaswancullen
Posté le 3 janv. 2025 à 23:35:59
Incontrôlable
5507
Et je reviendrai sur une chose
La race des border en spa se fait rare. Si on prend chiot cette race c'est qu'il n'a qu'un seul maître. Si tu l'adopte adulte pas sûr qu'il t'ecoute et te respecte en tant que maître. Cette race est intelligente comme tu dis ! Et en spa, le prix est aussi cher qu'en extérieur...
rorododo
Posté le 4 janv. 2025 à 14:59:14
Posteur de ouf !!
3257
Ce qui me désole, c est de voir le nombre de chiots qui a été offerts dans les foyers pour Noel
Les gens font les eaux en se promenant avec eux et aux moments des vacances je crains le pire
j espère me planter
Finisteria
Posté le 4 janv. 2025 à 15:12:22
Sensationnel
15425
Oui t'as pas tord.. et quand on voit le coût des frais de véto, des croquettes… certains en finiront par dire que non c'est plus possible, avec l'inflation galopante, déjà faut réussir à nourrir les humains dans le foyer.. et prendront des décisions pas cool..
Quand je vois la somme qu'on a dû laisser l'hiver dernier chez le véto car on a dû y aller pas mal de fois avec notre chien, c'est pas à portée de toutes les bourses c'est clair
bellaswancullen
Posté le 5 janv. 2025 à 02:18:33
Incontrôlable
5507
On en parler avec l'éleveuse. Parfois elle est obligée de refuser des ventes car elle n'a pas confiance, ou parce que les gens lui disent que c'est noel , fait bien un cadeau !
La elle a sélectionné les gens car la portée a eu lieu en octobre et possible à la vente en décembre... Elle a préférée prendre le temps ...
Elle a bien spécifiée aussi que si l'acheteur "n'en veut plus " (ce qui me semble personnellement inconcevable car une adoption engage pour des années ), elle préfère reprendre le chien que de le voir abandonné en spa...
Et oui avoir un animal engage des frais car c'est un être vivant comme nous : il mange, se lave, doit se faire soigner (j'ai déjà deux visites de prévues pour mon loulou !), il faut le sortir, l'amuser, le faire de reposer, nettoyer ses bêtises...
D'ailleurs, en arrivant, l'éleveuse a laissé un temps sans rien dire pour voir comment on interagissait avec le chien et le chien avec nous et en posant des questions...
Bref , un animal n'est pas un cadeau de noel, c'est le projet d'une vie !
Vanilleétoilée
Posté le 5 janv. 2025 à 09:20:23
Sensationnel
20238
On en parler avec l'éleveuse. Parfois elle est obligée de refuser des ventes car elle n'a pas confiance, ou parce que les gens lui disent que c'est noel , fait bien un cadeau !
La elle a sélectionné les gens car la portée a eu lieu en octobre et possible à la vente en décembre... Elle a préférée prendre le temps ...
Elle a bien spécifiée aussi que si l'acheteur "n'en veut plus " (ce qui me semble personnellement inconcevable car une adoption engage pour des années ), elle préfère reprendre le chien que de le voir abandonné en spa...
Et oui avoir un animal engage des frais car c'est un être vivant comme nous : il mange, se lave, doit se faire soigner (j'ai déjà deux visites de prévues pour mon loulou !), il faut le sortir, l'amuser, le faire de reposer, nettoyer ses bêtises...
D'ailleurs, en arrivant, l'éleveuse a laissé un temps sans rien dire pour voir comment on interagissait avec le chien et le chien avec nous et en posant des questions...
Bref , un animal n'est pas un cadeau de noel, c'est le projet d'une vie !
Cette femme est sérieuse, tu as fait le bon choix.