En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Je me lance dans un sujet, voilà, est ce ça vous dirais qu'on partage de belles recettes de cuisine de nos régions, afin de partager celles ci et ce faire plaisir avec? Je trouve interessant que l'on puisse partager nos spécialités régionales grâce à des recettes.
Venesa
Posté le 12 avr. 2020 à 09:59:42
Sensationnel
10243
Bonne idée ! Et pourquoi pas des photos ?
Odette25
Posté le 12 avr. 2020 à 12:11:55
Petit nouveau 34
Une bonne idée, pour moi c'est la recette de Gigot d'agneau au miel et la sauge parce que je vais la faire aujourd'hui pour le repas de Pâques. J'ai trouvé la recette dans le Catalogue Auchan. C'est ma première fois que je le cuisine, croise les doigts.
Ingrédients
- 1 gigot d'agneau
- 25 g de beurre
- 2 cuill. d'huile olive
- 200 g de miel
- 2 oranges
- 1 brin de sauge
- 1 cuil. a soupe de cumin en poudre
1. Préchauffez le four
2. Salez et poivrez le gigot. Faites-le dorer dans une grande cocotte allant au four avec le beurre et l'huile d'olive.
3. Versez le jus des deux oranges dans la cocotte, couvrez et enfournez 3h.
4. Faites tiedir le miel et ajoutez le cumin. Badigeonnez le gigot, ajoutez les feuilles de sauge et poursuivez la cuisson 1h.
5. Servez le gigot directement dans la cocotte.
Bon appétit
soleildusud
Posté le 12 avr. 2020 à 13:12:48
Incontrôlable
5079
Super idée ce post.
Odette une tite photo
voxane61
Posté le 13 avr. 2020 à 11:13:45
Modérateur
16695
vous utilisez du papier cuisson jetable ou du réutilisables ?
je me tâte a en acheter une feuille de cuisson en téflon réutilisable
sosomoustic29
Posté le 13 avr. 2020 à 12:12:36
Incontrôlable
7294
voxane61 a écrit :
J'utilise une feuille de cuisson en silicone c'est vraiment pas mal et économique.
Bclaire83
Posté le 13 avr. 2020 à 12:34:16
Incontrôlable
7380
Moi jetable.. en fait jai jamais pensé a acheter une en silicone. Effectivement top si ca marche.bien.
- édité le 13/04/2020 à 12:34:30 par Bclaire83
voxane61
Posté le 13 avr. 2020 à 13:25:54
Modérateur
16695
sosomoustic29 a écrit : voxane61 a écrit :
J'utilise une feuille de cuisson en silicone c'est vraiment pas mal et économique.
pour ta réponse je vais tester
julie2010
Posté le 13 avr. 2020 à 13:56:03
Posteur de ouf !!
4647
Bonjour moi aussi j'en ai en silicone c'est réutilisable je ne suis pas déçue je l'ai acheté sur Amazon
sosomoustic29
Posté le 13 avr. 2020 à 15:37:23
Incontrôlable
7294
julie2010 a écrit :
Bonjour moi aussi j'en ai en silicone c'est réutilisable je ne suis pas déçue je l'ai acheté sur Amazon
J'en ai trouver à Lidl, franchement je pensais que c'était de la M.... Elle vraiment bien pour le prix( 2,99)
sosomoustic29
Posté le 13 avr. 2020 à 15:45:07
Incontrôlable
7294
Recette de Tiramisu à la Bretonne :
1 à 2 paquets de galettes au beurre ( suivant le nombre de convives ou l'envie !)
1 boîte de 250g mascarpone
1 à 2 briques de crème liquide
Sucre
Beurre
Sel
Crème liquide.
Réaliser un caramel beurre salé. Le réserver.
Fouetter la crème liquide ainsi que le mascarpone.
Ensuite, monter en étage dans un verre les galettes, le caramel, la crème sur quelques étages, réserver au frais, déguster.
C'est un recette très simple mais qui fait l'unanimité à la maison.
Venesa
Posté le 13 avr. 2020 à 15:46:09
Sensationnel
10243
Merci pour la recette ! Je suis gaga de caramel
Vanilleétoilée
Posté le 13 avr. 2020 à 17:04:10
Sensationnel
20186
Vendredi à Leclerc il n y avait que de la farine type00. Est ce ça s utilisé comme une farine normale, car c est noté pour pâte à pizza. Mais c est peut être que pour faire pub
sosomoustic29
Posté le 13 avr. 2020 à 17:13:23
Incontrôlable
7294
Vanilleétoilée a écrit :
Vendredi à Leclerc il n y avait que de la farine type00. Est ce ça s utilisé comme une farine normale, car c est noté pour pâte à pizza. Mais c est peut être que pour faire pub
Je pense que oui après ce n'est la type 50. La type 00 est plus Fine mais pour de la cuisine il n'y a aucuns soucis à mon goût. Pour la pâtisserie je pense que c'est sûrement trop fin.
Vanilleétoilée
Posté le 13 avr. 2020 à 17:14:41
Sensationnel
20186
sosomoustic29 a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
Je pense que oui après ce n'est la type 50. La type 00 est plus Fine mais pour de la cuisine il n'y a aucuns soucis à mon goût. Pour la pâtisserie je pense que c'est sûrement trop fin.
Merci
melicassicam
Posté le 13 avr. 2020 à 17:22:34
Posteur bavard
1903
Recette gyoza :
De la pâte à gyoza ( j en achète surgelés en épicerie asiatique c est pratique car c est long à faire)
- 500gr de porc haché
- du choux chinois a 1 ou 2 si petit (vous pouvez remplacer par du poireau surtout en ce moment c est plus dur a trouver )
- gimgembre rapé (le gimgembre ce congèle très bien en racine je retire juste la peau avant de congeler et il se rape plus facilement ainsi )
- ciboule ou ciboulette 1 botte ça fonctionne aussi
- huile de sésame
- sauce soja .
-environ 6 gousses d ail
Hacher le choux (ou poireau) finement et presser pour enlever l excès d eau
- émincer la ciboule
- râper environ 4 cm de gimgembre (selon votre goût ) moi j aime bien parfumé
- hacher l ail j utilise un presse ail perso
-
- mélangez le porc , le choux , l ail , le gimgembre, la ciboule à la main .
-
- ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile de sésame environ (la encore c est selon le goût perso j adore ça )
- 2 cuillères a soupe de sauce soja
Bien mélanger le tout .
Pour le façonnage des gyoza il y à des tuto simple sur YouTube
Pour la cuisson
Dans une poêle mettre un peu d'huile
Poser les gyoza sur la face du dessous laisser légèrement griller pas trop ajouter un peu d eau je dirais jusqu'à 1/3 des gyoza baiser le feu à moyen et couvrir.
LM95
Posté le 13 avr. 2020 à 18:10:22
Incontrôlable
5037
Cool ce post.
LioE
Posté le 13 avr. 2020 à 18:45:14
Sensationnel
94624
@melicassicam : pour la recette en effet c'est celle là que je fais mais je remplace par du poisson
melicassicam
Posté le 13 avr. 2020 à 18:48:36
Posteur bavard
1903
LioE a écrit : @melicassicam : pour la recette en effet c'est celle là que je fais mais je remplace par du poisson
j adore cette recette ! Tu mets quoi comme poisson ma fille est végé et j aimerais bien lui en faire pour elle stp ?
Tu mets du mirin toi ? Perso moi j en met pas
- édité le 13/04/2020 à 18:49:19 par melicassicam
LioE
Posté le 13 avr. 2020 à 18:52:28
Sensationnel
94624
melicassicam a écrit : LioE a écrit : @melicassicam : pour la recette en effet c'est celle là que je fais mais je remplace par du poisson
j adore cette recette ! Tu mets quoi comme poisson ma fille est végé et j aimerais bien lui en faire pour elle stp ? Tu mets du mirin toi ? Perso moi j en met pas
Oui ! j'en met, j'ai toujours une bouteille au frigo et je met du cabillaud, j'aurais bien aimer y mettre des crevettes mais mon chéri ne mange ni mollusques ni crustacé
melicassicam
Posté le 13 avr. 2020 à 18:56:43
Posteur bavard
1903
LioE a écrit : melicassicam a écrit : LioE a écrit : @melicassicam : pour la recette en effet c'est celle là que je fais mais je remplace par du poisson
j adore cette recette ! Tu mets quoi comme poisson ma fille est végé et j aimerais bien lui en faire pour elle stp ? Tu mets du mirin toi ? Perso moi j en met pas
Oui ! j'en met, j'ai toujours une bouteille au frigo et je met du cabillaud, j'aurais bien aimer y mettre des crevettes mais mon chéri ne mange ni mollusques ni crustacé
D accord merci je lui en ferais la prochaine fois je met sur ma liste pour mon prochain drive
Je ne sais pas pourquoi j ai un peu de mal avec le mirin !
sosomoustic29
Posté le 14 avr. 2020 à 04:21:37
Incontrôlable
7294
melicassicam a écrit :
Recette gyoza :
De la pâte à gyoza ( j en achète surgelés en épicerie asiatique c est pratique car c est long à faire)
- 500gr de porc haché
- du choux chinois a 1 ou 2 si petit (vous pouvez remplacer par du poireau surtout en ce moment c est plus dur a trouver )
- gimgembre rapé (le gimgembre ce congèle très bien en racine je retire juste la peau avant de congeler et il se rape plus facilement ainsi )
- ciboule ou ciboulette 1 botte ça fonctionne aussi
- huile de sésame
- sauce soja .
-environ 6 gousses d ail
Hacher le choux (ou poireau) finement et presser pour enlever l excès d eau
- émincer la ciboule
- râper environ 4 cm de gimgembre (selon votre goût ) moi j aime bien parfumé
- hacher l ail j utilise un presse ail perso
-
- mélangez le porc , le choux , l ail , le gimgembre, la ciboule à la main .
-
- ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile de sésame environ (la encore c est selon le goût perso j adore ça )
- 2 cuillères a soupe de sauce soja
Bien mélanger le tout .
Pour le façonnage des gyoza il y à des tuto simple sur YouTube
Pour la cuisson
Dans une poêle mettre un peu d'huile
Poser les gyoza sur la face du dessous laisser légèrement griller pas trop ajouter un peu d eau je dirais jusqu'à 1/3 des gyoza baiser le feu à moyen et couvrir.
Chouette recette miam !
sosomoustic29
Posté le 14 avr. 2020 à 04:22:59
Incontrôlable
7294
Venesa a écrit :
Merci pour la recette ! Je suis gaga de caramel
N'en n'ayant moi même jamais fait, je ne peux que recommander google pour les recettes, il y en a des biens notées.
yllene69ng
Posté le 15 avr. 2020 à 19:04:23
Sensationnel
15503
Merci @edelweis
Rhooo, des gougères !
C'est tellement bon !
Mais des gougères à la sauce US avec du cheddar, un peu de moutarde et des noix ou des noix de pécan grillées. Damned !
C'est tellement bon, les gougères.
Cela ne se dénature pas ou alors, cela perd son nom.
Des choux au cheddar, si elle veut, "Dorie Greenspan, célèbre auteure de nombreux livres de cuisine."
#DéfenseGastronomieFrançaise
Mainte
Posté le 16 avr. 2020 à 08:08:23
Incontrôlable
6736
merci pour l'idée !!
Mainte
Posté le 17 avr. 2020 à 07:28:49
Incontrôlable
6736
voici la recette des crêpes au sarrasin : https://www.marmiton.org/recettes/recette_crepes-au-sarrasin-farcies-a-l-oeuf-fromage-et-jambon_71106.aspx
Mainte
Posté le 19 avr. 2020 à 07:52:07
Incontrôlable
6736
Mainte a écrit :
voici la recette des crêpes au sarrasin :
Pouvez vous me dire comment faire cuire un gâteau de savoie surtout quelle chaleur tournante ou convection naturel , et es ce que c'est pareil q une génoise ?
Vanilleétoilée
Posté le 19 avr. 2020 à 17:28:40
Sensationnel
20186
Coucou, sur ?petitchef?à la recette ?Gâteau de Savoie très leger?que j ai faite et qui est excellente il faut préchauffer à 180° puis cuire environ 35 minutes à 160°.
Vanilleétoilée
Posté le 19 avr. 2020 à 17:29:04
Sensationnel
20186
DAMY a écrit :
Pouvez vous me dire comment faire cuire un gâteau de savoie surtout quelle chaleur tournante ou convection naturel , et es ce que c'est pareil q une génoise ?
Ça ressemble à une génoise, c est leger
so29
Posté le 19 avr. 2020 à 17:48:04
Petit nouveau 24
Pour la Savoie, 30 min à 180 degrés, chaleur tournante. Je pense que ce mode de cuisson et le mieux comme la plupart des pâtisseries.
DAMY
Posté le 19 avr. 2020 à 20:22:16
Incontrôlable
8570
Merci pour vos réponses car j'ai des recettes ils disent convection naturelle et d'autre chaleur tournante , alors avant de le faire je voulais vos avis il précise rarement la chaleur sur les recettes ?
sosomoustic29
Posté le 19 avr. 2020 à 20:53:53
Incontrôlable
7294
La chaleur tournante me paraît bien plus adaptée. Effectivement, sur nombreux de recettes elle n'est pas précisée. Mais parole de cuistot la tournante est le mieux.
Bclaire83
Posté le 19 avr. 2020 à 21:10:58
Incontrôlable
7380
Dessert du jour. Ananas poêlé+glace vanille maison + chantilly
bijous31
Posté le 19 avr. 2020 à 21:36:55
Posteur bavard
2243
Beignets de pomme ; recette by @CyrilLignac
Bclaire83
Posté le 19 avr. 2020 à 21:50:47
Incontrôlable
7380
bijous31 a écrit :
Beignets de pomme ; recette by @CyrilLignac
Ah super je devais en faire ce soir mais on a fait.l ananas qui commençait a etre bien mure.je veux bien le lien de ta recette des beignets pomme bijous31 si possible
V-Audrey
Posté le 19 avr. 2020 à 21:52:53
Posteur bavard
1372
Trop beau les beignets
melicassicam
Posté le 19 avr. 2020 à 21:58:51
Posteur bavard
1903
Super les beignets
bijous31
Posté le 19 avr. 2020 à 21:59:00
Posteur bavard
2243
Bclaire83 a écrit :
Ah super je devais en faire ce soir mais on a fait.l ananas qui commençait a etre bien mure.je veux bien le lien de ta recette des beignets pomme bijous31 si possible
Je pense que demain si j ai la motivation je vais faire des pains burger maison
voxane61
Posté le 19 avr. 2020 à 22:04:58
Modérateur
16695
melicassicam a écrit :
J'en ai fait la semaine dernière c'était trop bon
Bclaire83
Posté le 19 avr. 2020 à 22:10:48
Incontrôlable
7380
bijous31 a écrit : Bclaire83 a écrit :
voxane61 a écrit : melicassicam a écrit :
Cool t as posté une recette ? J ai pas trouvé ?
J ai vu une recette sur un groupe facebook qui à l air assez simple
J ai un robot pâtissier mais pas de grande marque je ne sais pas si je fait à la main du coup !
voxane61
Posté le 19 avr. 2020 à 22:26:26
Modérateur
16695
melicassicam a écrit : voxane61 a écrit : melicassicam a écrit :
Cool t as posté une recette ? J ai pas trouvé ?
J ai vu une recette sur un groupe facebook qui à l air assez simple
J ai un robot pâtissier mais pas de grande marque je ne sais pas si je fait à la main du coup !
Bclaire83 a écrit : bijous31 a écrit : Bclaire83 a écrit :