En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
LioE a écrit : voxane61 a écrit : LioE a écrit : voxane61 a écrit :
Quelqu'un aurait une recette de pâte à gaufres sans lait svp ? (Testée et approuvée )
sweetpea a écrit :
recette très sympa et originale pour recycler le pain! On peut ajouter quelques ingrédients pour plus de gourmandises comme tomates, jambon ...
dumoly a écrit : sweetpea a écrit :
recette très sympa et originale pour recycler le pain! On peut ajouter quelques ingrédients pour plus de gourmandises comme tomates, jambon ...
Merci sweetpea, j'ai une baguette durcie. Je vais tenter la recette ce soir
Je m'y suis mise de suite pour la prépa ; on verra pour le goût ce soir
J'ai ajouté des épices : curcuma, gingembre et de l'ail + un peu de déco-légumes
J'ai tenté plusieurs fois la cuisson des ravioles et je dois mal faire car ça tombe en miettes et c'est archi-pâteux, sans goût. Pourtant la recette me tente bien
sweetpea
Posté le 2 mai 2021 à 16:06:05
Incontrôlable
7575
Venesa a écrit :
J'ai ajouté des épices : curcuma, gingembre et de l'ail + un peu de déco-légumes
- édité le 02/05/2021 à 15:17:59 par Venesa
oh top! Je viens diner tiens nous au courant si c'était bon!
J'ai tenté plusieurs fois la cuisson des ravioles et je dois mal faire car ça tombe en miettes et c'est archi-pâteux, sans goût. Pourtant la recette me tente bien
Je fais souvent un gratin de ravioles aux épinards le soir : je coupe les ravioles, je les mets dans un plat à four, je recouvre avec des épinards hachés à la crème (Picard), je mélange en rajoutant un peu de gruyère, environ 10 mn au four et c'est prêt!
Je fais souvent un gratin de ravioles aux épinards le soir : je coupe les ravioles, je les mets dans un plat à four, je recouvre avec des épinards hachés à la crème (Picard), je mélange en rajoutant un peu de gruyère, environ 10 mn au four et c'est prêt!
Tes ravioles sont frais ?ou c est du surgelé stp?
mumju
Posté le 2 mai 2021 à 16:41:20
Sensationnel
14602
Moi j'utilise les 2 sortes de raviole et je ne les cuit pas avant je les place directement dans le plat à gratin crème gruyère et au four
Ok, je les plongeais dans l'eau bouillante (comme des pâtes banales) avant de les faire gratiner. Je comprends mieux mon piètre résultat. Merci dumoly
Venesa
Posté le 2 mai 2021 à 16:52:15
Sensationnel
10243
mumju a écrit :
Moi j'utilise les 2 sortes de raviole et je ne les cuit pas avant je les place directement dans le plat à gratin crème gruyère et au four
Merci ! J'avais tout faux
Venesa
Posté le 2 mai 2021 à 16:54:29
Sensationnel
10243
sweetpea a écrit : Venesa a écrit :
Je viens de goûter, histoire de ne pas avoir des mauvaises surprises ce soir. C'est délicieux ! Je garde ta recette mais avec une épaisseur plus fine pour plus de croustillant (je l'ai fait un peu épaisse mais cela reste bon)
- édité le 02/05/2021 à 16:56:15 par Venesa
sweetpea
Posté le 2 mai 2021 à 17:28:22
Incontrôlable
7575
Venesa a écrit : sweetpea a écrit : Venesa a écrit :
Je viens de goûter, histoire de ne pas avoir des mauvaises surprises ce soir. C'est délicieux ! Je garde ta recette mais avec une épaisseur plus fine pour plus de croustillant (je l'ai fait un peu épaisse mais cela reste bon)
- édité le 02/05/2021 à 16:56:15 par Venesa
top! merci pour le retour!
coukinette
Posté le 2 mai 2021 à 18:04:57
Sensationnel
36906
mumju a écrit :
Tes ravioles sont frais ?ou c est du surgelé stp?
Les 2 car souvent j'achète des ravioles en promo et j'en congèle. Je ne les fais pas cuire au préalable, je les mets directement dans le plat.
mumju
Posté le 2 mai 2021 à 18:30:40
Sensationnel
14602
Venesa a écrit : mumju a écrit :
Merci ! J'avais tout faux
Tu me diras si c'est mieux comme ça la prochaine fois
futee
Posté le 2 mai 2021 à 18:44:15
Posteur confirmé
943
Recette de confiture de pissenlit
https://www.marmiton.org/recettes/recette_confiture-de-fleurs-de-pissenlits_12311.aspx
Le plus long est l'épluchage des fleurs mais le résultat est surprenant.
Je n'aime pas la confiture ni le miel que je trouve trop sucré mais cette confiture n'a pas ce défaut.
On verra si ça se conserve bien.
Demain, je teste le vin de pissenlit.
- édité le 02/05/2021 à 18:45:09 par futee
NEMO72
Posté le 2 mai 2021 à 18:49:40
Incontrôlable
9467
Venesa a écrit :
Effectivement, à tenter à l'occasion avec du pain rassis plutôt que de le jeter.
sweetpea
Posté le 14 mai 2021 à 13:41:24
Incontrôlable
7575
2 petites recettes qui ont l'air à tomber et qui font leur effet!
J arrive pas a regarder tes recettes ca m avait mis l eau a la bouche de lire coco façon ferrero
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 16 mai 2021 à 09:24:08
Incontrôlable
7734
futee a écrit :
Recette de confiture de pissenlit
https://www.marmiton.org/recettes/recette_confiture-de-fleurs-de-pissenlits_12311.aspx
Le plus long est l'épluchage des fleurs mais le résultat est surprenant.
Je n'aime pas la confiture ni le miel que je trouve trop sucré mais cette confiture n'a pas ce défaut.
On verra si ça se conserve bien.
Demain, je teste le vin de pissenlit.
- édité le 02/05/2021 à 18:45:09 par futee
Je crois que je vais tenter aussi la confiture de pissenlit.
LM95
Posté le 16 mai 2021 à 12:04:00
Incontrôlable
5037
Mes réalisations pour l'Aïd
Bonne fête à tout les musulmans .
Vanilleétoilée
Posté le 16 mai 2021 à 13:30:25
Sensationnel
19729
LM95 a écrit :
trés beau et appétissant
LM95
Posté le 16 mai 2021 à 13:35:19
Incontrôlable
5037
Vanilleétoilée a écrit : LM95 a écrit :
trés beau et appétissant
Merci
coukinette
Posté le 16 mai 2021 à 14:21:35
Sensationnel
36906
LM95 a écrit :
Alors toi Tu m a mis l eau a la bouche
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 16 mai 2021 à 14:46:20
Incontrôlable
7734
LM95 a écrit :
Superbe plateau ! Mais tu as du y passer la journée.
AT67
Posté le 16 mai 2021 à 16:41:30
Incontrôlable
6480
LM95 a écrit :
Merci de meme bonne fete à tous les musulmans
J'adore ces petits gâteaux
Venesa
Posté le 16 mai 2021 à 17:12:42
Sensationnel
10243
LM95 a écrit :
Tu es douée ! Ils ont l'air délicieux
J'ai juste fait des boules coco / confiture cette année. Ceci dit, je me retrouve quand même avec un tas de biscuits offerts. Moi qui voulais limiter l'apport en sucre à la maison... c'est un flop
yllene69ng
Posté le 16 mai 2021 à 19:52:46
Sensationnel
15382
LM95 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LM95 a écrit :