En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vous avez un probléme culinaire ?

sweetpea
le 26 sept. 2024 à 08:14:25
Incontrôlable 7617

Vanilleétoilée a écrit : sweetpea a écrit : pouvez-vous me dire si les pommes de terre rouge ont un goût différent des PDT classiques? Merci!

- édité le 26/09/2024 à 04:09:32 par sweetpea

Les rouges sont un peu plus sucrées et moins farineuses

d'accord merci!

bellaswancullen
le 26 sept. 2024 à 09:47:52
Incontrôlable 5270

sweetpea a écrit : pouvez-vous me dire si les pommes de terre rouge ont un goût différent des PDT classiques? Merci!

Oui elles ont bien un goût différent : plus douces, plus sucrées, elles servent à contre carrés des plats un trop fort en graisse (genre raclette, fromage au four, tartiflette etc )

sweetpea
le 26 sept. 2024 à 10:20:00
Incontrôlable 7617

bellaswancullen a écrit : sweetpea a écrit : pouvez-vous me dire si les pommes de terre rouge ont un goût différent des PDT classiques? Merci!

Oui elles ont bien un goût différent : plus douces, plus sucrées, elles servent à contre carrés des plats un trop fort en graisse (genre raclette, fromage au four, tartiflette etc )

ça marche merci beaucoup!

julie2010
le 1 oct. 2024 à 19:01:00
Posteur de ouf !! 4551

Bonjour peut on manger du boudin noir sous vide sans cuisson alors qu'il y a les modes de cuisson ? Peut on le congeler ? Merci

sweetpea
le 1 oct. 2024 à 19:07:31
Incontrôlable 7617

julie2010 a écrit : Bonjour peut on manger du boudin noir sous vide sans cuisson alors qu'il y a les modes de cuisson ? Peut on le congeler ? Merci

oui tu peux le manger sans cuisson puisqu'il est déjà cuit et oui tu peux le congeler!

julie2010
le 1 oct. 2024 à 19:10:09
Posteur de ouf !! 4551

Il y a écrit cuisson a coeur au four ou a la poêle j'ai pas le temps

sweetpea
le 1 oct. 2024 à 19:14:28
Incontrôlable 7617

julie2010 a écrit : Il y a écrit cuisson a coeur au four ou a la poêle j'ai pas le temps

c'est pour que ce soit meilleur. Si tu as un doute, congèle le.

julie2010
le 1 oct. 2024 à 20:12:05
Posteur de ouf !! 4551

sweetpea a écrit : julie2010 a écrit : Il y a écrit cuisson a coeur au four ou a la poêle j'ai pas le temps

c'est pour que ce soit meilleur. Si tu as un doute, congèle le.

Ok aujourd'hui je l'ai réchauffé assez chaud au micro-onde

sweetpea
le 23 oct. 2024 à 05:06:55
Incontrôlable 7617

Coucou! Les personnes qui cuisinent les fanes (feuilles) de choux fleurs, j'ai une question! Est-ce qu'on peut les utiliser de la manière qu'on utilise des épinards? Par ex en salade, ou vapeur, en poêlée etc (je ne souhaite pas faire de soupes, gaspacho ...). Le goût est-il prononcé?
Merci!

Finisteria
le 31 oct. 2024 à 06:30:37
Sensationnel 15328

Sweet, tu avais trouvé une réponse à ta question sur le net peut être, finalement ?

Finisteria
le 31 oct. 2024 à 06:32:24
Sensationnel 15328

J'avais congelé de la truite fumée parce que j'en avais pris dans mon drive et la date approchait à grands pas, vous pensez que ça peut vraiment se consommer ou ça peut craindre ? Faut regarder sur le packaging si ça a déjà été congelé ? (J'avais pas pensé à vérifier ça qd j'ai mis au congel )

sweetpea
le 31 oct. 2024 à 06:59:38
Incontrôlable 7617

Finisteria a écrit : Sweet, tu avais trouvé une réponse à ta question sur le net peut être, finalement ?

non personne n'a répondu!

sweetpea
le 31 oct. 2024 à 07:00:07
Incontrôlable 7617

Finisteria a écrit : J'avais congelé de la truite fumée parce que j'en avais pris dans mon drive et la date approchait à grands pas, vous pensez que ça peut vraiment se consommer ou ça peut craindre ? Faut regarder sur le packaging si ça a déjà été congelé ? (J'avais pas pensé à vérifier ça qd j'ai mis au congel )

aucun soucis à mon avis!

coukinette
le 31 oct. 2024 à 07:07:01
Sensationnel 37431

sweetpea a écrit : Coucou! Les personnes qui cuisinent les fanes (feuilles) de choux fleurs, j'ai une question! Est-ce qu'on peut les utiliser de la manière qu'on utilise des épinards? Par ex en salade, ou vapeur, en poêlée etc (je ne souhaite pas faire de soupes, gaspacho ...). Le goût est-il prononcé?
Merci!

Je sais pas désolée

coukinette
le 31 oct. 2024 à 07:07:34
Sensationnel 37431

Finisteria a écrit : J'avais congelé de la truite fumée parce que j'en avais pris dans mon drive et la date approchait à grands pas, vous pensez que ça peut vraiment se consommer ou ça peut craindre ? Faut regarder sur le packaging si ça a déjà été congelé ? (J'avais pas pensé à vérifier ça qd j'ai mis au congel )

Pas de problème tu peux consommer

Vanilleétoilée
le 31 oct. 2024 à 09:33:29
Sensationnel 19848

Coucou, je te conseille de la cuisiner. Tu peux faire des croques poissonnier, une quiche, une tarte blanche mais à la place des lardons mets des morceaux de truite.
Jamais eu de soucis

Finisteria
le 31 oct. 2024 à 10:00:33
Sensationnel 15328

merci pour ces avis ! je pense que je vais y aller sans me poser trop de questions oui !
dans des spaghettis ce soir avec de la crème, des oignons, ça sera bien bon je pense ! un peu comme des spag' carbo mais avec de la truite au lieu des lardons !

coukinette
le 31 oct. 2024 à 10:06:55
Sensationnel 37431

Finisteria a écrit : merci pour ces avis ! je pense que je vais y aller sans me poser trop de questions oui !
dans des spaghettis ce soir avec de la crème, des oignons, ça sera bien bon je pense ! un peu comme des spag' carbo mais avec de la truite au lieu des lardons !

Ouiiiiiii je fais parfois des tagliatelles avec crème liquide saumon fumé, œufs et gruyère façon carbonara mais à ma façon

julie2010
le 31 oct. 2024 à 10:23:33
Posteur de ouf !! 4551

sweetpea a écrit : Coucou! Les personnes qui cuisinent les fanes (feuilles) de choux fleurs, j'ai une question! Est-ce qu'on peut les utiliser de la manière qu'on utilise des épinards? Par ex en salade, ou vapeur, en poêlée etc (je ne souhaite pas faire de soupes, gaspacho ...). Le goût est-il prononcé?
Merci!

Je sais pas non plus

Vanilleétoilée
le 31 oct. 2024 à 10:26:01
Sensationnel 19848

Comme on ne mange pas de viande, les recettes sont à ma façon.

Vanilleétoilée
le 31 oct. 2024 à 10:28:50
Sensationnel 19848

Merci!

J'ai trouvé ça
"Plus douces que les fleurettes de chou-fleur, les feuilles émincées accompagneront très bien avec le riz, les nouilles sautées, le tofu ou les lamelles de viande marinées. Si vous n'avez pas assez de feuilles de chou-fleur, vous pouvez compléter avec des carottes taillées en fins bâtonnets."
Je ne sais quel goût ça a.

sweetpea
le 31 oct. 2024 à 10:31:34
Incontrôlable 7617

Vanilleétoilée a écrit : sweetpea a écrit : Coucou! Les personnes qui cuisinent les fanes (feuilles) de choux fleurs, j'ai une question! Est-ce qu'on peut les utiliser de la manière qu'on utilise des épinards? Par ex en salade, ou vapeur, en poêlée etc (je ne souhaite pas faire de soupes, gaspacho ...). Le goût est-il prononcé?
Merci!

J'ai trouvé ça
"Plus douces que les fleurettes de chou-fleur, les feuilles émincées accompagneront très bien avec le riz, les nouilles sautées, le tofu ou les lamelles de viande marinées. Si vous n'avez pas assez de feuilles de chou-fleur, vous pouvez compléter avec des carottes taillées en fins bâtonnets."

Merci oui j'ai vu tout ça mais j'aurais vraiment aimé le retour d'une personne qui a goûté et en a fait. Tant pis! J'apprécie que tu aies cherché tu es mignonne

Vanilleétoilée
le 31 oct. 2024 à 10:32:51
Sensationnel 19848

sweetpea a écrit : Vanilleétoilée a écrit : sweetpea a écrit : Coucou! Les personnes qui cuisinent les fanes (feuilles) de choux fleurs, j'ai une question! Est-ce qu'on peut les utiliser de la manière qu'on utilise des épinards? Par ex en salade, ou vapeur, en poêlée etc (je ne souhaite pas faire de soupes, gaspacho ...). Le goût est-il prononcé?
Merci!

J'ai trouvé ça

Merci oui j'ai vu tout ça mais j'aurais vraiment aimé le retour d'une personne qui a goûté et en a fait. Tant pis! J'apprécie que tu aies cherché tu es mignonne

De rien, c'est fait avec plaisir

sweetpea
le 31 oct. 2024 à 11:09:38
Incontrôlable 7617

Vanilleétoilée a écrit : sweetpea a écrit : Vanilleétoilée a écrit : sweetpea a écrit : Coucou! Les personnes qui cuisinent les fanes (feuilles) de choux fleurs, j'ai une question! Est-ce qu'on peut les utiliser de la manière qu'on utilise des épinards? Par ex en salade, ou vapeur, en poêlée etc (je ne souhaite pas faire de soupes, gaspacho ...). Le goût est-il prononcé?
Merci!

J'ai trouvé ça

De rien, c'est fait avec plaisir

LioE
le 1 nov. 2024 à 08:48:40
Sensationnel 94240

Merci!

J'ai jamais fait, mais je viens de trouver une bonne recette Soupe aux feuilles de chou-fleur

- édité le 01/11/2024 à 11:11:28 par LioE

sweetpea
le 1 nov. 2024 à 09:46:05
Incontrôlable 7617

LioE a écrit : sweetpea a écrit : Coucou! Les personnes qui cuisinent les fanes (feuilles) de choux fleurs, j'ai une question! Est-ce qu'on peut les utiliser de la manière qu'on utilise des épinards? Par ex en salade, ou vapeur, en poêlée etc (je ne souhaite pas faire de soupes, gaspacho ...). Le goût est-il prononcé?
Merci!

J'ai jamais fait, mais je viens de trouver une bonne recette : Soupe aux feuilles de chou-fle­ur

merci mais comme je l'ai dit dans mon message, je ne veux pas faire de soupe en fait Au final je n'en ai pas acheté car mon Leclerc qui devait faire une promo dessus ne l'a finalement pas fait ... Mais je suis toujours preneuse d'idées! Au pire je tente, ça ne pourra pas être immangeable je pense.

patou3956
le 1 nov. 2024 à 11:00:41
Posteur bavard 1806

Aidez moi svp, quelqu'un pourrait me donner la recette des glaçons, une amie me l'avait donnée, mais je l'ai égarée. urgent j'ai du monde ce soir.

- édité le 01/11/2024 à 11:01:02 par patou3956

LioE
le 1 nov. 2024 à 11:12:03
Sensationnel 94240

sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : Coucou! Les personnes qui cuisinent les fanes (feuilles) de choux fleurs, j'ai une question! Est-ce qu'on peut les utiliser de la manière qu'on utilise des épinards? Par ex en salade, ou vapeur, en poêlée etc (je ne souhaite pas faire de soupes, gaspacho ...). Le goût est-il prononcé?
Merci!

J'ai jamais fait, mais je viens de trouver une bonne recette :Soupe aux feuilles de chou-fleur

merci mais comme je l'ai dit dans mon message, je ne veux pas faire de soupe en fait Au final je n'en ai pas acheté car mon Leclerc qui devait faire une promo dessus ne l'a finalement pas fait ... Mais je suis toujours preneuse d'idées! Au pire je tente, ça ne pourra pas être immangeable je pense.

coukinette
le 1 nov. 2024 à 16:19:30
Sensationnel 37431

patou3956 a écrit : Aidez moi svp, quelqu'un pourrait me donner la recette des glaçons, une amie me l'avait donnée, mais je l'ai égarée. urgent j'ai du monde ce soir.

De l eau et au congélateur

Vanilleétoilée
le 1 nov. 2024 à 16:27:39
Sensationnel 19848

patou3956 a écrit : Aidez moi svp, quelqu'un pourrait me donner la recette des glaçons, une amie me l'avait donnée, mais je l'ai égarée. urgent j'ai du monde ce soir.

"Comment faire des glaçons en 5 minutes ?
Astuce pour faire des glaçons rapidement

Pour gagner de précieuses minutes, il suffit de mettre de l'eau chaude dans un bac ou moule à glaçons. En effet, si vous placez au congélateur de l'eau chaude et froide, l'eau chaude deviendra se transformera en glace en première et plus rapidement."

Bonne soirée

sweetpea
le 1 nov. 2024 à 18:35:32
Incontrôlable 7617

la recette des glaçons? Tu ne te serais pas trompée de mot?

Finisteria
le 3 nov. 2024 à 07:44:07
Sensationnel 15328

La recette des glaçons…
C'est du second degré j'espère ?

Finisteria
le 3 nov. 2024 à 08:16:15
Sensationnel 15328

Ces derniers jours j'ai voulu acheter de la semoule, ce que j'avais plus fait depuis des années. au lieu d'acheter de la semoule au lait marque repère ou la laitière, j'en avais fait moi même en début de semaine et c'était plutôt pas mal ! C'était une fin de paquet que j'avais depuis pas mal de temps mais bon ça périme pas ça…j'imagine…

J'ai voulu en reprendre chez Leclerc et j'ai pas trouvé sur le drive ni en rayon
J'ai cherché au rayon du couscous (enfin..semoule de couscous !)
Dans un autre leclerc que celui de mon coin j'ai cherché hier, pareil ! Mais dans quel rayon faut il chercher ? Ou alors ça se vend plus ?
J'ai vu qu'il y avait de la polenta.. c'est un peu pareil ça ?

bellaswancullen
le 3 nov. 2024 à 08:43:49
Incontrôlable 5270

Essaie dans les farines ou préparation a gâteau.

sweetpea
le 3 nov. 2024 à 09:26:52
Incontrôlable 7617

bellaswancullen a écrit : Essaie dans les farines ou préparation a gâteau.

oui elles sont là!

Vanilleétoilée
le 3 nov. 2024 à 09:48:28
Sensationnel 19848

bellaswancullen a écrit : Essaie dans les farines ou préparation a gâteau.

J'allais le dire.

Finisteria
le 3 nov. 2024 à 18:54:17
Sensationnel 15328

Ah merci pour cette piste ! J'irais voir

coukinette
le 3 nov. 2024 à 18:56:37
Sensationnel 37431

Finisteria a écrit : Ces derniers jours j'ai voulu acheter de la semoule, ce que j'avais plus fait depuis des années. au lieu d'acheter de la semoule au lait marque repère ou la laitière, j'en avais fait moi même en début de semaine et c'était plutôt pas mal ! C'était une fin de paquet que j'avais depuis pas mal de temps mais bon ça périme pas ça…j'imagine…

J'ai voulu en reprendre chez Leclerc et j'ai pas trouvé sur le drive ni en rayon
J'ai cherché au rayon du couscous (enfin..semoule de couscous !)
Dans un autre leclerc que celui de mon coin j'ai cherché hier, pareil ! Mais dans quel rayon faut il chercher ? Ou alors ça se vend plus ?
J'ai vu qu'il y avait de la polenta.. c'est un peu pareil ça ?

Non la polenta c est pas de la semoule normal c est de la farine de mais

- édité le 03/11/2024 à 18:58:14 par coukinette

coukinette
le 3 nov. 2024 à 18:57:02
Sensationnel 37431

Ça se vend dans les rayons orientaux

Finisteria
le 3 nov. 2024 à 21:26:05
Sensationnel 15328

Ah ok, en tout cas en rayon c'est avec la semoule de couscous, tu vois… chez Leclerc à st Malo notamment
Bon je vais de toute façon rester sur mon idée première et je vais partir sur de la semoule classique

sweetpea
le 4 nov. 2024 à 03:50:28
Incontrôlable 7617

Finisteria a écrit : Ah ok, en tout cas en rayon c'est avec la semoule de couscous, tu vois… chez Leclerc à st Malo notamment
Bon je vais de toute façon rester sur mon idée première et je vais partir sur de la semoule classique

La polenta se trouve dans le même rayon que la semoule à couscous classique en général oui, mais la semoule fine, celle à dessert se trouve au rayon des farines, tapioca etc ...

Finisteria
le 4 nov. 2024 à 12:56:42
Sensationnel 15328

merci sweet !

sweetpea
le 4 nov. 2024 à 13:38:09
Incontrôlable 7617

Finisteria a écrit : merci sweet !

avec plaisir! J'adore ça moi aussi, comme le riz au lait

Finisteria
le 4 nov. 2024 à 15:09:34
Sensationnel 15328

Sweet, tu y mets de la crème aussi ou pas ? J'ai vu différentes recettes, la dernière fois j'ai fait sans, que avec du lait mais je pense qu'avec de la crème ça doit être encore plus gourmand !!

sweetpea
le 4 nov. 2024 à 15:44:25
Incontrôlable 7617

Finisteria a écrit : Sweet, tu y mets de la crème aussi ou pas ? J'ai vu différentes recettes, la dernière fois j'ai fait sans, que avec du lait mais je pense qu'avec de la crème ça doit être encore plus gourmand !!

non je ne mets jamais de crème, uniquement du lait, et parfois une couche de caramel au fond

sweetpea
le 6 nov. 2024 à 11:25:38
Incontrôlable 7617

Finisteria, j'ai pensé à toi ce matin

- édité le 06/11/2024 à 11:28:55 par sweetpea

sweetpea
le 6 nov. 2024 à 11:27:24
Incontrôlable 7617

- édité le 06/11/2024 à 11:29:06 par sweetpea

Finisteria
le 6 nov. 2024 à 11:59:15
Sensationnel 15328

Ah mais oui en effet ! La preuve par l'image

Finisteria
le 6 nov. 2024 à 12:00:51
Sensationnel 15328

Avec la maïzena, ben dis donc j'aurais jamais pensé à aller regarder de ce côté là ! Pour moi ça ressemble tellement à la semoule de couscous que c'était forcément avec ! Je vais en prendre cette semaine
Je vais peut être acheter du caramel beurre salé pour mes ados, pour mettre au fond, ça peut apporter une petite touche de gourmandise supplémentaire !

sweetpea
le 6 nov. 2024 à 12:37:08
Incontrôlable 7617

Finisteria a écrit : Avec la maïzena, ben dis donc j'aurais jamais pensé à aller regarder de ce côté là ! Pour moi ça ressemble tellement à la semoule de couscous que c'était forcément avec ! Je vais en prendre cette semaine
Je vais peut être acheter du caramel beurre salé pour mes ados, pour mettre au fond, ça peut apporter une petite touche de gourmandise supplémentaire !

oui c'est ça, vers la maïzena, Floraline etc. Tu peux aussi mettre des raisins à l'intérieur, plus le coulis caramel au fond, un régal!