En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vous avez un probléme culinaire ?

Finisteria
le 6 nov. 2024 à 17:22:12
Sensationnel 15398

oui avec des raisins moi j'aime bcp ! mais à la maison je suis bien la seule ! dans de la tarte au flan mon mec et mon fils apprécient à peu près, mais avec la semoule ils sont pas si fans.... ! les gouts et les couleurs hein ...

Finisteria
le 15 nov. 2024 à 09:21:26
Sensationnel 15398

bon, est ce qu'on va y arriver ?! Avec cette histoire de semoule non dispo en grandes surfaces, là ?
je suis allée chez leclerc mercredi et dans le rayon de la maïzena, y'en avait pas.. y'avait l'étiquette mais rien du tout comme produits.. Bon j'ai eu l'impression que ce qu'ils appellent Floraline, c'était globalement la même chose, mais en plus cher j'imagine, je suis pas dupe, je paye aussi la marque...
j'en ai eu ras le bol d'avoir ça sur le feu depuis des semaines (c'est un peu le cas de le dire !) alors j'ai acheté ça !

ça s'utilise de la même façon non ? c'est bon ? c'est la même chose quasiment ?

sweetpea
le 15 nov. 2024 à 10:29:23
Incontrôlable 7667

Finisteria a écrit : bon, est ce qu'on va y arriver ?! Avec cette histoire de semoule non dispo en grandes surfaces, là ?
je suis allée chez leclerc mercredi et dans le rayon de la maïzena, y'en avait pas.. y'avait l'étiquette mais rien du tout comme produits.. Bon j'ai eu l'impression que ce qu'ils appellent Floraline, c'était globalement la même chose, mais en plus cher j'imagine, je suis pas dupe, je paye aussi la marque...
j'en ai eu ras le bol d'avoir ça sur le feu depuis des semaines (c'est un peu le cas de le dire !) alors j'ai acheté ça !

ça s'utilise de la même façon non ? c'est bon ? c'est la même chose quasiment ?

Alors la Floraline n'est pas la même chose que la semoule, il y a du tapioca dedans En gros tu multiplies ta quantité de Floraline par 6 pour avoir le volume d'eau/lait. Après ça dépends de la consistance que tu recherches.

Finisteria
le 15 nov. 2024 à 10:35:58
Sensationnel 15398

ah oui sweet t'as raison ! je me souviens avoir regardé la compo et y'avait quasi que du blé (ce qui m'a fait dire que c'était vraiment comme de la semoule) mais un ptit chouille de tapioca aussi, genre 5%

Finisteria
le 15 nov. 2024 à 10:36:39
Sensationnel 15398

merci pour ces infos ! je vais regarder sur le packaging, y'a peut etre une recette marquée, comme ils font parfois !

sweetpea
le 15 nov. 2024 à 17:39:34
Incontrôlable 7667

Finisteria a écrit : merci pour ces infos ! je vais regarder sur le packaging, y'a peut etre une recette marquée, comme ils font parfois !

regarde sur leur site. Tu peux l'utiliser pour pleins de choses, sucrées comme salées!

sweetpea
le 15 nov. 2024 à 17:41:22
Incontrôlable 7667

- édité le 15/11/2024 à 20:19:45 par sweetpea

Finisteria
le 29 nov. 2024 à 17:20:00
Sensationnel 15398

sweet, je vais aller regarder, s'ils ont un site c'est top ! là il me reste des crèmes dessert chocolat, faites maison, mais je pense que ce w end je vais tester une recette avec la Floraline !

Finisteria
le 29 nov. 2024 à 17:21:39
Sensationnel 15398

dites, je vais peut être profiter des offres Black friday pour investir dans une poêle qui pourrait me faire une vie ! je n'ai quasi que des poêles type téfal et les revêtements qui partent en cacahuètes, c'est le MAL !!

vous pensez quoi d'un poêle de ce genre là ?

- édité le 29/11/2024 à 17:22:00 par Finisteria

Finisteria
le 29 nov. 2024 à 17:34:38
Sensationnel 15398

quand ils disent 20 cm, c'est la surface au creux de la poêle c'est ça ? genre c'est top pour cuire 1 steack environ ?

julie2010
le 15 déc. 2024 à 17:51:37
Posteur de ouf !! 4647

Coucou qui a une machine à pâtes électrique ? Peut on faire des pâtes sans oeufs ? Merci

bellaswancullen
le 15 déc. 2024 à 22:01:50
Incontrôlable 5462

julie2010 a écrit : Coucou qui a une machine à pâtes électrique ? Peut on faire des pâtes sans oeufs ? Merci

Pas de machine électrique désolée

bellaswancullen
le 15 déc. 2024 à 22:02:12
Incontrôlable 5462

Finisteria a écrit : dites, je vais peut être profiter des offres Black friday pour investir dans une poêle qui pourrait me faire une vie ! je n'ai quasi que des poêles type téfal et les revêtements qui partent en cacahuètes, c'est le MAL !!

Un peu tardzis je n'ai pas de poêle comme ça

LioE
le 16 déc. 2024 à 05:34:10
Sensationnel 94623

julie2010 a écrit : Coucou qui a une machine à pâtes électrique ? Peut on faire des pâtes sans oeufs ? Merci

J'en ai une Oui ! on peut faire des pâtes des oeufs (mais j'en met toujours au moins 1)
Recette ICI ou ICI

julie2010
le 16 déc. 2024 à 20:46:11
Posteur de ouf !! 4647

LioE a écrit : julie2010 a écrit : Coucou qui a une machine à pâtes électrique ? Peut on faire des pâtes sans oeufs ? Merci

J'en ai une Oui ! on peut faire des pâtes des oeufs (mais j'en met toujours au moins 1)
Recette ICI ou ICI

D'accord , je vais tester

julie2010
le 16 déc. 2024 à 20:48:07
Posteur de ouf !! 4647

bellaswancullen a écrit : Finisteria a écrit : dites, je vais peut être profiter des offres Black friday pour investir dans une poêle qui pourrait me faire une vie ! je n'ai quasi que des poêles type téfal et les revêtements qui partent en cacahuètes, c'est le MAL !!

Un peu tardzis je n'ai pas de poêle comme ça

J'ai des poêles en inox , il faut qu'elle soit bien chaude , pas en acier car celle ci il faut les culloter pour qu'elles collent pas.

Finisteria
le 17 déc. 2024 à 08:02:38
Sensationnel 15398

Merci Julie pour ton post, il paraît qu'il faut chauffer au 2/3 et faire le test de la goutte d'eau pour savoir quand c'est assez chaud, la goutte d'eau perle sur le revêtement quand c'est ok
Je commence à prendre le coup et la dernière fois mes œufs ont moins accroché
C'est plus sain pour la santé de partir sur l'inox en tout cas, j'aurais du passer le cap plus tôt..

Finisteria
le 17 déc. 2024 à 08:03:27
Sensationnel 15398

Ah ben tiens moi je pensais qu'il fallait forcément des œufs pour faire des pâtes, car sur les packaging c'est souvent marqué pâtes aux œufs

julie2010
le 17 déc. 2024 à 20:17:20
Posteur de ouf !! 4647

Finisteria a écrit : Merci Julie pour ton post, il paraît qu'il faut chauffer au 2/3 et faire le test de la goutte d'eau pour savoir quand c'est assez chaud, la goutte d'eau perle sur le revêtement quand c'est ok
Je commence à prendre le coup et la dernière fois mes œufs ont moins accroché
C'est plus sain pour la santé de partir sur l'inox en tout cas, j'aurais du passer le cap plus tôt..

C'est sur au début ça accroche , il faut avoir l'habitude

sweetpea
le 30 déc. 2024 à 05:22:07
Incontrôlable 7667

Coucou, pas vraiment un soucis culinaire mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont testé les bacs de rangement pour frigo. Est-ce vraiment utile? Il y en a avec couvercles et qui se superposent. Merci.

- édité le 30/12/2024 à 14:04:27 par sweetpea

coukinette
le 30 déc. 2024 à 08:47:12
Sensationnel 37909

sweetpea a écrit : Coucou, pas vraiment un soucis culinaire mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont testé les bas de rangement pour frigo. Est-ce vraiment utile? Il y en a avec couvercles et qui se superposent. Merci.

Non je connais pas sweetpea

Vanilleétoilée
le 30 déc. 2024 à 09:41:54
Sensationnel 20186

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : Coucou, pas vraiment un soucis culinaire mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont testé les bas de rangement pour frigo. Est-ce vraiment utile? Il y en a avec couvercles et qui se superposent. Merci.

Non je connais pas sweetpea

Itou

julie2010
le 30 déc. 2024 à 13:36:22
Posteur de ouf !! 4647

sweetpea a écrit : Coucou, pas vraiment un soucis culinaire mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont testé les bas de rangement pour frigo. Est-ce vraiment utile? Il y en a avec couvercles et qui se superposent. Merci.

Non je ne connais pas , peux tu mettre une photo stp?

sweetpea
le 30 déc. 2024 à 14:04:09
Incontrôlable 7667

julie2010 a écrit : sweetpea a écrit : Coucou, pas vraiment un soucis culinaire mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont testé les bacs de rangement pour frigo. Est-ce vraiment utile? Il y en a avec couvercles et qui se superposent. Merci.

Ce sont des bacs spécial frigo

édité à la demande de sweetpea

- édité le 01/01/2025 à 11:07:57 par myrabel

sweetpea
le 30 déc. 2024 à 14:07:23
Incontrôlable 7667

Tu n'es pas obligé de les superposer, tu mets chaque bac où tu le souhaites

LioE
le 30 déc. 2024 à 14:49:55
Sensationnel 94623

J'ai ceux là et c'est bien pratique, ils sont en verres et on peut faire le vide, j'ai acheter la pompe à part,les aliments ce conservent plus longtemps.

sweetpea
le 30 déc. 2024 à 14:56:59
Incontrôlable 7667

LioE a écrit : J'ai ceux là et c'est bien pratique, ils sont en verres et on peut faire le vide, j'ai acheter la pompe à part,les aliments ce conservent plus longtemps.

super merci pour ton retour! Tu mets tout dedans ou simplement fruits et légumes, restes etc?

LioE
le 30 déc. 2024 à 15:00:16
Sensationnel 94623

@sweetpea: je met de tout dedans, fruits, légumes et reste

sweetpea
le 30 déc. 2024 à 15:03:35
Incontrôlable 7667

LioE a écrit : @sweetpea: je met de tout dedans, fruits, légumes et reste

merci beaucoup. Même pour ranger d'autres choses ça peut être bien je pense comme organiser les yaourts etc. Tu les a pris où les tiens?

LioE
le 30 déc. 2024 à 15:07:20
Sensationnel 94623

sweetpea a écrit : LioE a écrit : @sweetpea: je met de tout dedans, fruits, légumes et reste

merci beaucoup. Même pour ranger d'autres choses ça peut être bien je pense comme organiser les yaourts etc. Tu les a pris où les tiens?

Sur Amazon, mon chéri achète toujours sur Amazon car y à pas de fais de port

sweetpea
le 30 déc. 2024 à 15:12:27
Incontrôlable 7667

LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : @sweetpea: je met de tout dedans, fruits, légumes et reste

J'aime bien amazon aussi! Après il y a tous les prix donc je compare. Je ne veux pas y mettre cher. C'est super pratique mais pas indispensable non plus.

LioE
le 30 déc. 2024 à 15:21:09
Sensationnel 94623

sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : @sweetpea: je met de tout dedans, fruits, légumes et reste

J'aime bien amazon aussi! Après il y a tous les prix donc je compare. Je ne veux pas y mettre cher. C'est super pratique mais pas indispensable non plus.

Pareil, on est pas du genre à acheter à la va vite (c'est mon chéri qui achète sur Amazon, il a un compte chez eux) parfois il met trois jours avant de passer commande aprés avoir fait les comparaison avec d'autre site mais SURTOUT il regarde les notes d'acheteurs et surtout ne pas acheter de la gnognotte, pour nous c'est indispensable je trouve car comme on est que deux bien souvent j'ai des restes et j'aime pas jeter/gaspiller

- édité le 30/12/2024 à 15:23:08 par LioE

sweetpea
le 30 déc. 2024 à 16:12:00
Incontrôlable 7667

LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : sweetpea a écrit : LioE a écrit : @sweetpea: je met de tout dedans, fruits, légumes et reste

Pareil, on est pas du genre à acheter à la va vite (c'est mon chéri qui achète sur Amazon, il a un compte chez eux) parfois il met trois jours avant de passer commande aprés avoir fait les comparaison avec d'autre site mais SURTOUT il regarde les notes d'acheteurs et surtout ne pas acheter de la gnognotte, pour nous c'est indispensable je trouve car comme on est que deux bien souvent j'ai des restes et j'aime pas jeter/gaspiller

- édité le 30/12/2024 à 15:23:08 par LioE

Nous sommes pareils, tous mes achats sont réfléchis, je n'achète jamais sur un coup de tête, à moins d'avoir un gros coup de coeur (enfin tout dépends du prix!). J'en ai vu des pas chers par lot de 10, en plastique et pas sous vide, mais ça me suffirait.

helenebzt75
le 30 déc. 2024 à 16:17:37
Posteur de ouf !! 3579

Chez action j'ai acheter les pâteux tournant c'est impeccable pour les épices et bouteilles comme huiles et vinaigres.

julie2010
le 30 déc. 2024 à 19:17:31
Posteur de ouf !! 4647

sweetpea a écrit : julie2010 a écrit : sweetpea a écrit : Coucou, pas vraiment un soucis culinaire mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont testé les bacs de rangement pour frigo. Est-ce vraiment utile? Il y en a avec couvercles et qui se superposent. Merci.

Ce sont des bacs spécial frigo

- édité le 30/12/2024 à 14:05:05 par sweetpea

Ah merci , je vois j'en ai pas je connaissais pas

image supprimée à la demande de sweetpea

- édité le 01/01/2025 à 11:09:02 par myrabel

julie2010
le 30 déc. 2024 à 19:19:16
Posteur de ouf !! 4647

LioE a écrit : J'ai ceux là et c'est bien pratique, ils sont en verres et on peut faire le vide, j'ai acheter la pompe à part,les aliments ce conservent plus longtemps.

Ceux là ont l'air pas mal , ils doivent mieux conserver puisque c'est sous vide pour les Vitamines .

julie2010
le 31 déc. 2024 à 10:29:24
Posteur de ouf !! 4647

Bonjour je fais une bûche tiramisu, il me manque des biscuits cuillères type mousse d'or dans la recette il faut pas les imbiber.
Puis je remplacer par des boudoirs ? merci

sweetpea
le 31 déc. 2024 à 10:30:07
Incontrôlable 7667

julie2010 a écrit : Bonjour je fais une bûche tiramisu, il me manque des biscuits cuillères type mousse d'or dans la recette il faut pas les imbiber.

oui sans problème!

julie2010
le 31 déc. 2024 à 10:31:02
Posteur de ouf !! 4647

sweetpea a écrit : julie2010 a écrit : Bonjour je fais une bûche tiramisu, il me manque des biscuits cuillères type mousse d'or dans la recette il faut pas les imbiber.

oui sans problème!

Faut il que je les imbibe vu que les boudoirs sont plus durs ?

sweetpea
le 31 déc. 2024 à 10:31:55
Incontrôlable 7667

julie2010 a écrit : sweetpea a écrit : julie2010 a écrit : Bonjour je fais une bûche tiramisu, il me manque des biscuits cuillères type mousse d'or dans la recette il faut pas les imbiber.

oui sans problème!

oui, ce sera meilleur

julie2010
le 31 déc. 2024 à 10:43:51
Posteur de ouf !! 4647

sweetpea a écrit : julie2010 a écrit : sweetpea a écrit : julie2010 a écrit : Bonjour je fais une bûche tiramisu, il me manque des biscuits cuillères type mousse d'or dans la recette il faut pas les imbiber.

oui sans problème!

oui, ce sera meilleur

Merci c'est une bûche tiramisu, j'ai peur que cela tienne moins bien . il n'y a pas de gélatine dans la recette je pense en mettre deux feuilles pour plus de tenue t'en penses quoi ?

sweetpea
le 31 déc. 2024 à 10:52:26
Incontrôlable 7667

julie2010 a écrit : sweetpea a écrit : julie2010 a écrit : sweetpea a écrit : julie2010 a écrit : Bonjour je fais une bûche tiramisu, il me manque des biscuits cuillères type mousse d'or dans la recette il faut pas les imbiber.

oui sans problème!

oui, ce sera meilleur

Merci c'est une bûche tiramisu, j'ai peur que cela tienne moins bien . il n'y a pas de gélatine dans la recette je pense en mettre deux feuilles pour plus de tenue t'en penses quoi ?

Je n'avais pas réalisé pour la bûche donc effectivement, c'est mieux de ne pas imbiber. Ca ne sera pas sec avec un intérieur crémeux.
Concernant la gélatine je n'en ai jamais utilisé donc ne voudrais pas te donner de mauvais conseils. Peux tu me donner la recette stp?

julie2010
le 31 déc. 2024 à 11:06:31
Posteur de ouf !! 4647

C'est elle ci https://www.myparisiankitchen.com/buche-facon-tiramisu/

sweetpea
le 31 déc. 2024 à 11:39:02
Incontrôlable 7667

julie2010 a écrit : C'est elle ci https://www.myparisiankitchen.com/buche-facon-tiramisu/

Alors je confirme, pas besoin d'imbiber, et ils ne seront pas secs au vue de la recette. Par contre, moi je ferais sans gélatine qui risque de ruiner la texture. Je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas puisque la bûche de la fille se tient parfaitement bien. Il y a pas mal d'oeufs et de mascarpone dans la recette donc cela devrait suffire. Après je n'en ai jamais fait et ne voudrais pas être responsable de ton échec donc je te dirais de suivre ton instinct.

julie2010
le 31 déc. 2024 à 13:49:26
Posteur de ouf !! 4647

sweetpea a écrit : julie2010 a écrit : C'est elle ci https://www.myparisiankitchen.com/buche-facon-tiramisu/

Alors je confirme, pas besoin d'imbiber, et ils ne seront pas secs au vue de la recette. Par contre, moi je ferais sans gélatine qui risque de ruiner la texture. Je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas puisque la bûche de la fille se tient parfaitement bien. Il y a pas mal d'oeufs et de mascarpone dans la recette donc cela devrait suffire. Après je n'en ai jamais fait et ne voudrais pas être responsable de ton échec donc je te dirais de suivre ton instinct.

J'ai suivit la recette a la lettre on verras bien

sweetpea
le 31 déc. 2024 à 13:53:46
Incontrôlable 7667

julie2010 a écrit : sweetpea a écrit : julie2010 a écrit : C'est elle ci https://www.myparisiankitchen.com/buche-facon-tiramisu/

ça marche. Si tu le veux bien, tiens moi au courant de ce que ça a donné car c'est une idée sympa de dessert. Merci

julie2010
le 2 janv. 2025 à 18:53:28
Posteur de ouf !! 4647

sweetpea a écrit : julie2010 a écrit : sweetpea a écrit : julie2010 a écrit : C'est elle ci https://www.myparisiankitchen.com/buche-facon-tiramisu/

ça marche. Si tu le veux bien, tiens moi au courant de ce que ça a donné car c'est une idée sympa de dessert. Merci

Coucou finalement je l'ai passée trous heures au congélateur pour plus tenue elle est bonne

sweetpea
le 2 janv. 2025 à 18:54:14
Incontrôlable 7667

ah super!

julie2010
le 2 janv. 2025 à 19:20:43
Posteur de ouf !! 4647

sweetpea a écrit : ah super!

C'est plus facile a démouler

sweetpea
le 2 janv. 2025 à 19:22:27
Incontrôlable 7667

julie2010 a écrit : sweetpea a écrit : ah super!

C'est plus facile a démouler

je me doute. Du coup pas besoin de gélatine!