En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
coucou! J'ai besoin de vos avis. Ce matin, je mange un fromage blanc (pot d'un kg déjà entamé depuis 2 jours et avec lequel je n'ai pas eu de soucis). Mais ce matin, un goût de savon très bizarre. Comme je n'étais pas sûre que c'était le fromage blanc le problème, je l'ai fini. Je suis ensuite retournée voir le pot, la texture est normale, l'odeur aussi, mais j'en ai repris sur le bout de la langue et effectivement j'ai l'impression que ce goût vient de lui. Du coup j'appréhende que ça me rende malade. Qu'en pensez-vous?
Vanilleétoilée
Posté le 15 avr. 2024 à 07:57:07
Sensationnel
19848
sweetpea a écrit :
coucou! J'ai besoin de vos avis. Ce matin, je mange un fromage blanc (pot d'un kg déjà entamé depuis 2 jours et avec lequel je n'ai pas eu de soucis). Mais ce matin, un goût de savon très bizarre. Comme je n'étais pas sûre que c'était le fromage blanc le problème, je l'ai fini. Je suis ensuite retournée voir le pot, la texture est normale, l'odeur aussi, mais j'en ai repris sur le bout de la langue et effectivement j'ai l'impression que ce goût vient de lui. Du coup j'appréhende que ça me rende malade. Qu'en pensez-vous?
Je ne peux pas t'aider beaucoup, car estomac bétonné.
Il se peut que tu soit barbouiller et un peu de diarrhées.
Vanilleétoilée
Posté le 15 avr. 2024 à 07:58:51
Sensationnel
19848
J'ai acheté de la crème de riz précuite. Et comme une bécasse, je ne sais pas à quoi je peux m'en servir....
Merci
bellaswancullen
Posté le 15 avr. 2024 à 08:13:23
Incontrôlable
5270
sweetpea a écrit :
coucou! J'ai besoin de vos avis. Ce matin, je mange un fromage blanc (pot d'un kg déjà entamé depuis 2 jours et avec lequel je n'ai pas eu de soucis). Mais ce matin, un goût de savon très bizarre. Comme je n'étais pas sûre que c'était le fromage blanc le problème, je l'ai fini. Je suis ensuite retournée voir le pot, la texture est normale, l'odeur aussi, mais j'en ai repris sur le bout de la langue et effectivement j'ai l'impression que ce goût vient de lui. Du coup j'appréhende que ça me rende
malade. Qu'en pensez-vous?
C'est de la lipolyse, un phénomène naturel pour conserver le fromage blanc.
Cependant,.perso, ça m'est arrivé et le pot a été à la poubelle car pas agréable du tout
Tu vas peut être avec des troubles comme une crise de foie : mal au ventre, diarrhées, nausées... mais pas sûre
Au pire, prends une tisane detox pour remettre tout bien à l'intérieur
sweetpea
Posté le 15 avr. 2024 à 08:16:50
Incontrôlable
7617
Vous ne me rassurez pas du tout les filles...
par contre la lipolyse arrive même sur du 0%?
- édité le 15/04/2024 à 08:18:39 par sweetpea
bellaswancullen
Posté le 15 avr. 2024 à 08:18:31
Incontrôlable
5270
Vanilleétoilée a écrit :
J'ai acheté de la crème de riz précuite. Et comme une bécasse, je ne sais pas à quoi je peux m'en servir....
Merci
Vanilleétoilée a écrit :
Merci
Tu peux en faire des pana cota
Vanilleétoilée
Posté le 15 avr. 2024 à 17:22:56
Sensationnel
19848
bellaswancullen a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
Merci
- édité le 15/04/2024 à 17:23:24 par Vanilleétoilée
- édité le 15/04/2024 à 17:24:05 par Vanilleétoilée
Vanilleétoilée
Posté le 15 avr. 2024 à 17:23:11
Sensationnel
19848
LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
Merci
Tu peux en faire des pana cota
Merci
- édité le 15/04/2024 à 17:23:34 par Vanilleétoilée
coukinette
Posté le 15 avr. 2024 à 20:56:16
Sensationnel
37431
bellaswancullen a écrit :
Alors une découverte cet aprem tellement j'ai été surprise!
Je suis en train de préparer des poke bowl personnalisés au thon pour ce soir et j'avais 2 concombres en mode "mangez nous s'il vous plaît "
Le premier que j'ai préparé me semblait bizarre car il était jaune donc après goutage pour voir s'il était en mode "fiche moi à la poubelle", drôle de goût : il est citronné, très doux et blanc à l'intérieur!
Après quelques recherches, c'est une espèce de concombre: le concombre citron!
Je l'ai eu chez lidl mais comme ce n'est pas moi qui l'ai pris, j'avais pas tellement tilté!
Voici les photos, la différence est flagrante :
La peau épluchée du jaune
L'intérieur
Comparatif
Les deux côté côté
Vois connaissiez ?
Non pas du tout ça dois être très bon
bellaswancullen
Posté le 18 avr. 2024 à 09:24:17
Incontrôlable
5270
coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit :
Alors une découverte cet aprem tellement j'ai été surprise!
Je suis en train de préparer des poke bowl personnalisés au thon pour ce soir et j'avais 2 concombres en mode "mangez nous s'il vous plaît "
Le premier que j'ai préparé me semblait bizarre car il était jaune donc après goutage pour voir s'il était en mode "fiche moi à la poubelle", drôle de goût : il est citronné, très doux et blanc à l'intérieur!
Après quelques recherches, c'est une espèce de concombre: le concombre citron!
Je l'ai eu chez lidl mais comme ce n'est pas moi qui l'ai pris, j'avais pas tellement tilté!
Voici les photos, la différence est flagrante :
La peau épluchée du jaune
L'intérieur
Comparatif
Les deux côté côté
Vois connaissiez ?
Non pas du tout ça dois être très bon
C'est original! ,c'est.bon.mais pas à manger tous les jours
bellaswancullen
Posté le 18 avr. 2024 à 09:26:28
Incontrôlable
5270
Une question
Croyez vous que je puisse prendre une machine play doh qui fait des nouilles pour faire des pâtes maisons et pouvoir faire participer ma fille?
La pâte alimentaire peut elle être compatible avec ce genre de machine?
Car quand je vois les machines "spéciales ", elles servent aussi pour la pâte polymere. L'argile etc
myrabel
Posté le 8 mai 2024 à 10:09:12
Modérateur
16283
bonjour
il me reste du riz déja cuit.
Vous pensez que je peux faire un risotto avec du riz déja cuit et par exemple de la courge ?
LioE
Posté le 8 mai 2024 à 10:11:43
Sensationnel
94240
myrabel a écrit :
bonjour
Vous pensez que je peux faire un risotto avec du riz déja cuit et par exemple de la courge ?
Oui ! sans probléme
myrabel
Posté le 8 mai 2024 à 10:30:51
Modérateur
16283
LioE a écrit : myrabel a écrit :
bonjour
Oui ! sans probléme
merci.
mais alors il faut que je mette mes légumes deja cuits aussi ?
LioE
Posté le 8 mai 2024 à 10:32:58
Sensationnel
94240
myrabel a écrit : LioE a écrit : myrabel a écrit :
bonjour
Oui ! sans probléme
merci.
Ah oui !
myrabel
Posté le 8 mai 2024 à 10:36:12
Modérateur
16283
LioE a écrit : myrabel a écrit : LioE a écrit : myrabel a écrit :
bonjour
Oui ! sans probléme
merci.
Ah oui !
d'accord , je vais faire ça pour midi.
Vanilleétoilée
Posté le 8 mai 2024 à 11:23:04
Sensationnel
19848
Sinon fait le gateau de riz que LioE avait fait. Je l'ai fait et c'est top
myrabel
Posté le 8 mai 2024 à 12:28:12
Modérateur
16283
Vanilleétoilée a écrit :
je ne me rappelle plus de cette recette , j'ai pas du la mettre dans mes favoris.
Vanilleétoilée
Posté le 8 mai 2024 à 14:27:28
Sensationnel
19848
myrabel a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
je ne me rappelle plus de cette recette , j'ai pas du la mettre dans mes favoris.
- édité le 08/05/2024 à 14:43:26 par Vanilleétoilée
Finisteria
Posté le 20 juin 2024 à 14:59:11
Sensationnel
15328
Coucou ici !
Petite question : est ce que ça peut se congeler, une pizza fraîche sodebo ?! Y'a une promo en ce moment chez Leclerc et j'aurais bien fait un petit stock si y'a moyen de congeler !
*mimie*
Posté le 20 juin 2024 à 15:13:50
Posteur confirmé
915
Finisteria a écrit :
Coucou ici !
Petite question : est ce que ça peut se congeler, une pizza fraîche sodebo ?! Y'a une promo en ce moment chez Leclerc et j'aurais bien fait un petit stock si y'a moyen de congeler !
Bonjour, il faut être bien sûr que le produit n'a pas déjà été congelé puis décongelé. Ça doit être écrit sur l'emballage si ça a été congelé
Si ce n'est pas le cas alors il ne devrait pas y avoir de soucis
*mimie*
Posté le 20 juin 2024 à 15:16:50
Posteur confirmé
915
Finisteria a écrit :
Coucou ici !
Après quelques recherches j'ai lu que certaines pizza Sodebo sont congeler puis décongelé. Regarde sur la boîte ça doit être écrit ne pas congeler ce produit . Si ya rien d'écrit alors normalement tout va bien
Finisteria
Posté le 20 juin 2024 à 15:38:57
Sensationnel
15328
merci pour ton avis ! je vais regarder le carton d'emballage de près !
sweetpea
Posté le 20 juin 2024 à 16:10:46
Incontrôlable
7617
Je le fais avec toutes les pizzas sodebo, aucun soucis. Je les avais contacté pour leur poser la question. En fait sur certaines, il est inscrit "décongelé" mais c'est uniquement certains ingrédients qui l'ont été, soit les légumes soit la pâte, donc des choses qui ne risquent pas grand chose. Je suis très attentive à ce genre de chose car je suis immunodéprimé, et je me porte bien
Finisteria
Posté le 20 juin 2024 à 18:36:54
Sensationnel
15328
Ah super, merci sweet pour cette info ! J'en ai pris deux lors de mes courses, j'hésite encore à les congeler direct, je vais attendre qqs jours pour me décider mais là avec le soleil qui revient je pense qu'on va plus avoir envie de salades, de barbeuc' car on apprécie davantage ce genre de repas qd il faut beau
Finisteria
Posté le 13 août 2024 à 03:47:24
Sensationnel
15328
Salut ici ! C'est pas tellement pour une question à proprement parler, mais je voulais savoir ce que c'est exactement, le gaspacho. Jamais gouté ça, ici on est pas concernés par la réelle chaleur, en Bretagne, et le gaspacho on consomme ça pour se rafraîchir c'est ça ? C'est de la soupe froide en fait ? Vous prenez ça en entrée tél quel ou vous rajoutez des trucs ?
Vanilleétoilée
Posté le 13 août 2024 à 08:25:52
Sensationnel
19848
Le véritable gaspacho est à la tomate. Tu peux l'enrichir avec du pain, gressins, fromages, mozza, jambon (ou le veggie ), des morceaux de concombres
Pour les autres, comme ils sont verts des morceaux de tomates, gressins, ...comme celui à la tomate.
LioE aura sûrement d'autres idées
LioE
Posté le 13 août 2024 à 08:53:27
Sensationnel
94240
Finisteria a écrit :
Salut ici ! C'est pas tellement pour une question à proprement parler, mais je voulais savoir ce que c'est exactement, le gaspacho. Jamais gouté ça, ici on est pas concernés par la réelle chaleur, en Bretagne, et le gaspacho on consomme ça pour se rafraîchir c'est ça ? C'est de la soupe froide en fait ? Vous prenez ça en entrée tél quel ou vous rajoutez des trucs ?
Quand j'en fait parfois (maison) c'est l'été pour notre 4 heures, on le bois dans un grand verre tel quel parce que dedans c'est plein de bon légumes donc des vitamines et c'est assez bourratif,
Finisteria
Posté le 13 août 2024 à 09:01:12
Sensationnel
15328
Ah ok merci pour ces infos ! Bon hé bien faudrait tester !
Il paraît que celui de Alvalle est très bien, vous confirmez ? Je vais regarder des vidéos sur YouTube pour voir comment on fait ça, mais pour la première découverte je pense que je vais en acheter tout fait, on est 4, sur 4 y'en a forcément qui vont aimer je pense ! Je prends pas bcp de risques..
LioE
Posté le 13 août 2024 à 09:09:06
Sensationnel
94240
Finisteria a écrit :
Ah ok merci pour ces infos ! Bon hé bien faudrait tester !
Il paraît que celui de Alvalle est très bien, vous confirmez ? Je vais regarder des vidéos sur YouTube pour voir comment on fait ça, mais pour la première découverte je pense que je vais en acheter tout fait, on est 4, sur 4 y'en a forcément qui vont aimer je pense ! Je prends pas bcp de risques..
coucou les filles
j'ai une question sûrement idiote mais a quoi sert véritablement une sorbetière ?
je m'en suis achetée une sur un coup de tête mais je ne m'en sers jamais.
Quelle différence entre mettre sa préparation dans la sorbetière ou la mettre directement au congélateur ?
et si on la met dans la sorbetière et qu'elle prend , comment on la transvase après dans les moules a glace ?
Vanilleétoilée
Posté le 17 août 2024 à 08:50:08
Sensationnel
19848
myrabel a écrit :
coucou les filles
j'ai une question sûrement idiote mais a quoi sert véritablement une sorbetière ?
Quelle différence entre mettre sa préparation dans la sorbetière ou la mettre directement au congélateur ?
et si on la met dans la sorbetière et qu'elle prend , comment on la transvase après dans les moules a glace ?
J'ai une sorbetiere à turbine. Tu fais ta préparation, et une fois tout bien froid, et ton "bol" congelé tu mets en route. Quand ton sorbet ou glace est pris
Soit tu manges directement ou tu mets dans un bac.
Pense à sortir bien 5 min avant, sinon trop dur pour faire des boules.
Et il n'y a pas de question idiote
Et comparé à cellesdu commerce c'est le jour et la nuit
- édité le 17/08/2024 à 08:50:38 par Vanilleétoilée
- édité le 17/08/2024 à 08:51:52 par Vanilleétoilée
myrabel
Posté le 17 août 2024 à 12:23:31
Modérateur
16283
Vanilleétoilée a écrit : myrabel a écrit :
coucou les filles
J'ai une sorbetiere à turbine. Tu fais ta préparation, et une fois tout bien froid, et ton "bol" congelé tu mets en route. Quand ton sorbet ou glace est pris
merci , mais je me demandais si c'était vraiment utile de turbiner.
ça fait quoi si on met la préparation directement au congélateur sans turbiner ? ça doit bien geler aussi.
sweetpea
Posté le 17 août 2024 à 15:47:18
Incontrôlable
7617
myrabel a écrit : Vanilleétoilée a écrit : myrabel a écrit :
coucou les filles
ça fait quoi si on met la préparation directement au congélateur sans turbiner ? ça doit bien geler aussi.
Si tu mets directement ta préparation au congélateur, elle aura de gros cristaux qui craquent sous la dent et sera très dure avec une texture "icy". Le but de turbiner est justement de casser ces cristaux et d'incorporer de l'air pour qu'elle soit crémeuse et onctueuse.
Vanilleétoilée
Posté le 17 août 2024 à 16:41:37
Sensationnel
19848
sweetpea a écrit : myrabel a écrit : Vanilleétoilée a écrit : myrabel a écrit :
coucou les filles
Si tu mets directement ta préparation au congélateur, elle aura de gros cristaux qui craquent sous la dent et sera très dure avec une texture "icy". Le but de turbiner est justement de casser ces cristaux et d'incorporer de l'air pour qu'elle soit crémeuse et onctueuse.
Voilà tout est dit
myrabel
Posté le 17 août 2024 à 16:51:26
Modérateur
16283
OK , merci , je comprends.
On en apprend tous les jours !
sweetpea
Posté le 17 août 2024 à 17:02:31
Incontrôlable
7617
myrabel a écrit :
Avec plaisir! Je suis la reine des glaces, et des gourmandes
LioE
Posté le 17 août 2024 à 18:17:11
Sensationnel
94240
Comme le disait Sweetpea: oui ! ça coupe les cristaux, je met dans ma sorbetière et une fois la machine à l'arrêt je mets dans mes moules en silicones ou/et dans une boite
myrabel
Posté le 17 août 2024 à 19:39:44
Modérateur
16283
LioE a écrit :
Comme le disait Sweetpea: oui ! ça coupe les cristaux, je met dans ma sorbetière et une fois la machine à l'arrêt je mets dans mes moules en silicones ou/et dans une boite
moi aussi j'adore les glaces mais je n'ai pas l'habitude de les faire.
Tu turbines combien de temps ?
pas trop longtemps j'imagine parce que si tu mets ta glace dans des boites il ne faut pas qu'elle soit prise pour la sortir de la sorbetière.
LioE
Posté le 18 août 2024 à 05:58:40
Sensationnel
94240
myrabel a écrit : LioE a écrit :
moi aussi j'adore les glaces mais je n'ai pas l'habitude de les faire. Tu turbines combien de temps ?
pas trop longtemps j'imagine parce que si tu mets ta glace dans des boites il ne faut pas qu'elle soit prise pour la sortir de la sorbetière.
La machne s'arréte toute seule, j'ai pas fait attention au bout de combien de temps (la prochaine fois je regarderais) si on veut une glace plus ferme en refait un tour .Je fait toujours qu'un tour étant donné que la plupart du temps je met dans des moules en silicones
sweetpea
Posté le 18 août 2024 à 06:21:50
Incontrôlable
7617
sinon Myrabel, il y a l'appareil Ninja creami qui est bien plus simple et rapide. Ce n'est pas une sorbetière, le principe est différent, mais le résultat est spectaculaire. On me l'a offert je ne m'en passe plus. On peut même faire des yaourts glacés, granités, milkshakes, smoothies etc
coukinette
Posté le 18 août 2024 à 08:53:42
Sensationnel
37431
sweetpea a écrit : myrabel a écrit :
Avec plaisir! Je suis la reine des glaces, et des gourmandes
Attention je suis également la reine des glaces j adoreeeeeee et des gourmandises
myrabel
Posté le 18 août 2024 à 09:43:21
Modérateur
16283
sweetpea a écrit :
sinon Myrabel, il y a l'appareil Ninja creami qui est bien plus simple et rapide. Ce n'est pas une sorbetière, le principe est différent, mais le résultat est spectaculaire. On me l'a offert je ne m'en passe plus. On peut même faire des yaourts glacés, granités, milkshakes, smoothies etc
merci , mais j'ai déja une sorbetière alors ça ferait double emploi.
sweetpea
Posté le 2 sept. 2024 à 04:11:08
Incontrôlable
7617
Avez-vous déjà congelé du riz cuit? Quel est le rendu une fois décongelé? Vous conseillez ou non? Merci!
LioE
Posté le 2 sept. 2024 à 05:54:32
Sensationnel
94240
sweetpea a écrit :
Avez-vous déjà congelé du riz cuit? Quel est le rendu une fois décongelé? Vous conseillez ou non? Merci!
J'ai jamais fait mais je suppose que ça peut ce faire, j'ai vu que picard en vend du Riz basmati cuit
Ici on mange au moins une fois du riz par semaine, il m'en restait un peu au frigo, je viens de faire un essai, je viens de mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe au congél' pour voire ce que ça donne, je te tiens au courant
coukinette
Posté le 2 sept. 2024 à 06:10:35
Sensationnel
37431
sweetpea a écrit :
Avec une sauce comme poulet curry ça ressort parfaitement
sweetpea
Posté le 2 sept. 2024 à 06:11:31
Incontrôlable
7617
coukinette a écrit : sweetpea a écrit :
Je te remercie. Donc il faut le congeler avec une sauce mélangée c'est ça? Pas nature?
coukinette
Posté le 2 sept. 2024 à 06:14:44
Sensationnel
37431
sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit :
Je te remercie. Donc il faut le congeler avec une sauce mélangée c'est ça? Pas nature?
Moi j ai congelée pour faire des tupperwares pour la semaine de boulot à sortir pour plus de facilité mais jamais congelée de riz nature désolée