En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
LioE a écrit : Jinglu a écrit :
Miam miam, tu es une vraie chef
Jinglu , c'est bientôt le nouvel an Chinois
oui, c'est chouette, j'attends les promotions de riz pendant le nouvel an chinoise. On consomme énormément.
LioE
Posté le 21 janv. 2018 à 11:14:45
Sensationnel
93912
Jinglu a écrit : LioE a écrit : Jinglu a écrit :
oui, c'est chouette, j'attends les promotions de riz pendant le nouvel an chinoise. On consomme énormément.
Nous aussi, mais tous de même un peu moins que toi, des fois il m'arrive d'en manger (reste) même le matin nature au petit déjeuner
On vas aller dans le quartier Chinois faire nos provisions d'un peu de tous
- édité le 21/01/2018 à 11:16:47 par LioE
Jinglu
Posté le 21 janv. 2018 à 13:53:18
Posteur de ouf !!
3353
LioE a écrit : Jinglu a écrit : LioE a écrit : Jinglu a écrit :
Nous aussi, mais tous de même un peu moins que toi, des fois il m'arrive d'en manger (reste) même le matin nature au petit déjeuner
Tu as la chance d'habiter pas loin de Paris.
Ça m'arrive d'en manger trois fois par jour. Mon mari se fait moquer souvent par ses collegues parce qu'il a tous les jours du riz dans sa boite de déjeuner. Un sachet de 20kgs est consommé en quelques mois chez nous. C'est un pure plaisir de voire tes recettes internationales et fusions sur le forum.
LioE
Posté le 21 janv. 2018 à 14:03:13
Sensationnel
93912
Jinglu a écrit : LioE a écrit : Jinglu a écrit : LioE a écrit : Jinglu a écrit :
Tu as la chance d'habiter pas loin de Paris.
Ça m'arrive d'en manger trois fois par jour. Mon mari se fait moquer souvent par ses collegues parce qu'il a tous les jours du riz dans sa boite de déjeuner. Un sachet de 20kgs est consommé en quelques mois chez nous. C'est un pure plaisir de voire tes recettes internationales et fusions sur le forum.
C'est bon pour la santé le riz ....ses collègues se moquent ? ben ils ne savent pas ce qu'ils ratent
LioE a écrit : @sweetpea: Celle qui te tente (ton lien) à l'air super, 330 avis positif à 79% pour cette balance, je pense que tu peux l'acheter sans hésitation
Merci Lio. Elle a l'air top la tienne! Oui ca fait un moment que j'hésite pour celle du lien. Les avis rassurent! J'attendais de voir si le prix baissait un peu.
Source de la recette ICI (j'ai mis la moitié des ingrédients)
Jinglu
Posté le 31 janv. 2018 à 21:38:07
Posteur de ouf !!
3353
miam miam
LioE
Posté le 2 févr. 2018 à 09:51:55
Sensationnel
93912
J'en ai refait un avec toutes les proportions, je l'ai offert à ma petite voisine ce matin
Jinglu
Posté le 2 févr. 2018 à 11:24:02
Posteur de ouf !!
3353
Elle a la chance d'être ta voisine.
LioE
Posté le 2 févr. 2018 à 11:40:22
Sensationnel
93912
Jinglu a écrit :
Ah mais moi aussi j'ai de la chance, c'est une famille indienne et elle me fait gouter aussi de la cuisine de son pays (Sri Lanka)
Jinglu
Posté le 2 févr. 2018 à 13:48:50
Posteur de ouf !!
3353
LioE a écrit : Jinglu a écrit :
Ah mais moi aussi j'ai de la chance, c'est une famille indienne et elle me fait gouter aussi de la cuisine de son pays (Sri Lanka)
Ah, quel coïncidence, ma meilleure amie en France est aussi une sri-lankaise. Malheureusement, elle vit en Guyane maintenant. Leur cuisine est super bonne.
Cette recette je la connais depuis que P.PERRET l avait donnée à une émission de Drucker le dimanche depuis je la refais assez souvent avec du rhum rapporté de la Guadeloupe
Hum ils me plaisent bien ces biscuits. J'aimerai les faire j'ai tout qu'il faut (je zappe l'extrait citron et le colorant). Ya juste que le beurre que j'ai pas j'ai que une plaquette de beurre genre primevère , tu crois que ça marchera?
LioE
Posté le 18 févr. 2018 à 16:38:49
Sensationnel
93912
Citation :
Hum ils me plaisent bien ces biscuits. J'aimerai les faire j'ai tout qu'il faut (je zappe l'extrait citron et le colorant). Ya juste que le beurre que j'ai pas j'ai que une plaquette de beurre genre primevère , tu crois que ça marchera?
Heu ! oui pourquoi pas ...tu me diras, c'est la première fois que j'en fait au citron, j'en ai gouter un, il était très bon (le citron c'est le régal de mon chéri) le reste c'est pour se soir
Bclaire83
Posté le 18 févr. 2018 à 16:55:25
Incontrôlable
7380
LioE a écrit : Citation :
Heu ! oui pourquoi pas ...tu me diras, c'est la première fois que j'en fait au citron, j'en ai gouter un, il était très bon (le citron c'est le régal de mon chéri) le reste c'est pour se soir
En fait je vais attendre demain car j'ai quasi plus de sucre glace. Et je pense que c est grâce à cela qu'il craquellent. Donc j'attends demain comme ça j'achèterai du beurre normal en même temps. J'ai hâte. Lol
Merci pour tes conseils, et si d'autres personnes peuvent me guider aussi, c'est avec plaisir Merci!
Et si d'autres personnes ont un avis
Juste pour vous dire que j'ai finalement commandé la balance. Gros coup de chance, je suis tombée sur une offre flash et elle était à 14.99€ pour 24h!
Je ne regrette pas, elle est top et super précise. Donc voilà, si des personnes en recherchent aussi, je la recommande vivement!
Au fait Lio, tu es sur pinterest? Ca te plairait. Moi je pioche toutes mes recettes dessus.
Merci pour tes conseils, et si d'autres personnes peuvent me guider aussi, c'est avec plaisir Merci!
Et si d'autres personnes ont un avis
Juste pour vous dire que j'ai finalement commandé la balance. Gros coup de chance, je suis tombée sur une offre flash et elle était à 14.99€ pour 24h!
Je ne regrette pas, elle est top et super précise. Donc voilà, si des personnes en recherchent aussi, je la recommande vivement!
Au fait Lio, tu es sur pinterest? Ca te plairait. Moi je pioche toutes mes recettes dessus.
Coucou je vais les faire cet aprèm du coup. As tu mis de l'extrait de citron? Ça se trouve facilement en magasins traditionnel? Je vais à inter ctaprem prendre beurre et sucre glace. Tu pense que sans extrait de citron c'est suffisant avec un citron (jus+zestes) comme notifié dans la recette ? Merci
- édité le 19/02/2018 à 13:11:10 par Bclaire83
- édité le 19/02/2018 à 13:11:42 par Bclaire83
LioE
Posté le 19 févr. 2018 à 13:26:54
Sensationnel
93912
Bclaire a écrit :
Coucou je vais les faire cet aprèm du coup. As tu mis de l'extrait de citron? Ça se trouve facilement en magasins traditionnel? Je vais à inter ctaprem prendre beurre et sucre glace. Tu pense que sans extrait de citron c'est suffisant avec un citron (jus+zestes) comme notifié dans la recette ? Merci
Oui ! avec un citron + zeste c'est suffisant, j'en ai mis parce que je l'avais l'extrait (j'aime bien les extraits) et surtout parce que chéri adore le citron, mais tu en trouve facilement au rayon pâtisserie (Vahiné)