En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
coukinette a écrit :
Toujours mal a mon intestin j ai toujours une inflammation du colon( avec l echographie)et bilan sanguin montrant également cela avec énormément de gaz se promenant dans mes intestins
Bon courage coukinette, j'espère que tu iras mieux
coukinette
Posté le 30 janv. 2022 à 07:25:35
Sensationnel
37033
On va de l avant
LioE
Posté le 30 janv. 2022 à 07:29:41
Sensationnel
94006
NEMO72
Posté le 30 janv. 2022 à 08:46:46
Incontrôlable
9467
Ici, je vais bien ce matin.
NEMO72
Posté le 30 janv. 2022 à 08:46:46
Incontrôlable
9467
Ici, je vais bien ce matin.
Vanilleétoilée
Posté le 30 janv. 2022 à 09:00:16
Sensationnel
19760
Ça va mais je me sens comme dans du coton
exminiloup
Posté le 30 janv. 2022 à 09:16:23
Posteur bavard
2093
Ça va mieux je dois encore me coucher 30 minutes par ci par là à cause des nausées mais dans l ensemble ça va
coukinette
Posté le 31 janv. 2022 à 06:54:20
Sensationnel
37033
En forme pourvu que ca dure
mumju
Posté le 31 janv. 2022 à 07:13:25
Sensationnel
14602
Un peu fatiguée j'ai eu froid toute la nuit et des travaux sur la voie ferrée donc rien dormi sinon ça va
LioE
Posté le 31 janv. 2022 à 07:20:23
Sensationnel
94006
Pas assez dormi
helenebzt75
Posté le 31 janv. 2022 à 07:29:46
Posteur de ouf !!
3203
Stressée mon fils a un peu de fièvre mais le test covid était négatif vendredi et des enfants de la crèche sont positifs donc j'ai peur. Ont va le refaire tester ce soir
NEMO72
Posté le 31 janv. 2022 à 07:59:39
Incontrôlable
9467
Ici, je me sens bien ce matin.
NEMO72
Posté le 31 janv. 2022 à 07:59:39
Incontrôlable
9467
Ici, je me sens bien ce matin.
LioE
Posté le 31 janv. 2022 à 08:34:00
Sensationnel
94006
helenebzt75 a écrit :
Stressée mon fils a un peu de fièvre mais le test covid était négatif vendredi et des enfants de la crèche sont positifs donc j'ai peur. Ont va le refaire tester ce soir
A chaque fois c'est le baronnet dans le nez ?
coukinette
Posté le 1 févr. 2022 à 07:29:29
Sensationnel
37033
Je me sens sereine aujourd'hui
Vanilleétoilée
Posté le 1 févr. 2022 à 07:31:48
Sensationnel
19760
Test negatif de fiston négatif. Moi se sera pour demain, l'auto test. L'ATSEM avec qui je travaille est positive.
NEMO72
Posté le 1 févr. 2022 à 07:44:17
Incontrôlable
9467
Ici, je me sens bien.
petite_lili91
Posté le 1 févr. 2022 à 08:54:32
Posteur bavard
1584
Un peu fatiguée mais cela va aller
- édité le 01/02/2022 à 08:54:53 par petite_lili91
sosomoustic29
Posté le 1 févr. 2022 à 08:54:51
Incontrôlable
7294
Bof pas au top
helenebzt75
Posté le 1 févr. 2022 à 08:56:41
Posteur de ouf !!
3203
LioE a écrit : helenebzt75 a écrit :
Non c'est des test salivaire avec l'infirmière ont laisse le bâtonnet 1min sous la langue. Hier je lui ai fait un auto test j'ai fais a l'entrée du nez vu que son nez coule le bâtonnet était rempli et le test était négatif il a du attraper froid. Hier une petite de la crèche avait des symptômes donc elle est reparti ont a toujours pas le résultat de son test du coup crèche fermée jusqu'à le test. En plus cette petite joue que avec mon fils et se font plein de bisous et ses 2 parents sont positifs donc ont surveille. A la crèche ils peuvent pas interdire aux enfants de se câliner.
- édité le 01/02/2022 à 09:01:16 par helenebzt75
exminiloup
Posté le 1 févr. 2022 à 09:15:37
Posteur bavard
2093
helenebzt75 a écrit : LioE a écrit : helenebzt75 a écrit :
Non c'est des test salivaire avec l'infirmière ont laisse le bâtonnet 1min sous la langue. Hier je lui ai fait un auto test j'ai fais a l'entrée du nez vu que son nez coule le bâtonnet était rempli et le test était négatif il a du attraper froid. Hier une petite de la crèche avait des symptômes donc elle est reparti ont a toujours pas le résultat de son test du coup crèche fermée jusqu'à le test. En plus cette petite joue que avec mon fils et se font plein de bisous et ses 2 parents sont positifs donc ont surveille. A la crèche ils peuvent pas interdire aux enfants de se câliner.
Les parents positifs ont laissé leur fille en garde à la crèche ?
bellaswancullen
Posté le 1 févr. 2022 à 11:37:04
Incontrôlable
5026
Chronus s'est invité donc douleur et autres joyeusetés du genre bonjour !
J'ai déjà pris des cachets cette nuit pour calmer les douleurs ... Ça agit un peu mais faut y aller piano piano (surtout sur la nourriture)
LioE
Posté le 1 févr. 2022 à 11:55:34
Sensationnel
94006
bellaswancullen a écrit : Chronus s'est invité donc douleur et autres joyeusetés du genre bonjour !
J'ai déjà pris des cachets cette nuit pour calmer les douleurs ... Ça agit un peu mais faut y aller piano piano (surtout sur la nourriture)
Moi aussi depuis ce matin .....ça faisait un bout de temps que j'étais tranquille , j'ai rien pris au petit déjeuner
bellaswancullen
Posté le 1 févr. 2022 à 12:24:13
Incontrôlable
5026
LioE a écrit : bellaswancullen a écrit : Chronus s'est invité donc douleur et autres joyeusetés du genre bonjour !
Moi aussi depuis ce matin .....ça faisait un bout de temps que j'étais tranquille , j'ai rien pris au petit déjeuner
moi je me force a manger un peu
helenebzt75
Posté le 1 févr. 2022 à 12:51:55
Posteur de ouf !!
3203
exminiloup a écrit : helenebzt75 a écrit : LioE a écrit : helenebzt75 a écrit :
Les parents positifs ont laissé leur fille en garde à la crèche ?
Vendredi la petite était négative, j'ai pas eu de nouvelles encore. Donc je pense qu'elle ai négative. Je trouve ça aussi débile d'avoir laisser l'enfant sachant qu'elle est cas contact. Les nounous se sont excuser je leur ai dis "vous n'y êtes pour rien c'est la virus" elles m'ont dis "ont s'en sortira jamais"
- édité le 01/02/2022 à 12:53:25 par helenebzt75
NEMO72
Posté le 1 févr. 2022 à 16:54:44
Incontrôlable
9467
bellaswancullen a écrit :
C'est quoi votre chronus ??????
bellaswancullen
Posté le 1 févr. 2022 à 18:12:26
Incontrôlable
5026
NEMO72 a écrit : bellaswancullen a écrit :
Maladie de chron , je lui ai donné ce surnom
coukinette
Posté le 1 févr. 2022 à 18:16:09
Sensationnel
37033
bellaswancullen a écrit : NEMO72 a écrit : bellaswancullen a écrit :
Escuse moi d avance,quel examen t a diagnostiquée cette maladie stp?
coukinette
Posté le 1 févr. 2022 à 18:23:07
Sensationnel
37033
Tout a l heure j ai eu une enorme crise de spasmes ,vertiges douleurs intestinale........sur l echographie abdomino pelvienne il est précisé que j ai une colopathie fonctionnelle aiguë je souffre dès que je mange
bellaswancullen
Posté le 1 févr. 2022 à 19:27:38
Incontrôlable
5026
coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit : NEMO72 a écrit : bellaswancullen a écrit :
Ça a prit des années pour le savoir et encore l'hôpital ne l'a pas déclarée c'est mon Doc traitant !
J'ai eu des prises de sang, des échographies, des IRM, des scanners, une fibroscopie (tube dans la bouche), Coloscopie et une chirurgie exploratrice... Mais avant j'ai eu une septicémie qui a montée au poumon signe d'une infection latente...
Sans compter une ablation de l'appendicite... Perso mon chronus ,c'est une perforation sur l'intestin qui est placé derrière et inopérable sans dégâts ...
J'ai failli avoir une stomie mais j'ai eu un kt pendant 1 mois a l'hôpital avec un produit (j'ai vite mangé même si ça faisait mal pour m'en débarrasser !)
LioE
Posté le 1 févr. 2022 à 19:29:09
Sensationnel
94006
bellaswancullen a écrit : NEMO72 a écrit : bellaswancullen a écrit :
Moi je dit mon Crohn
LioE
Posté le 1 févr. 2022 à 19:32:29
Sensationnel
94006
bellaswancullen a écrit : coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit : NEMO72 a écrit : bellaswancullen a écrit :
Ça a prit des années pour le savoir et encore l'hôpital ne l'a pas déclarée c'est mon Doc traitant !
J'ai eu des prises de sang, des échographies, des IRM, des scanners, une fibroscopie (tube dans la bouche), Coloscopie et une chirurgie exploratrice... Mais avant j'ai eu une septicémie qui a montée au poumon signe d'une infection latente...
Sans compter une ablation de l'appendicite... Perso mon chronus ,c'est une perforation sur l'intestin qui est placé derrière et inopérable sans dégâts ...
J'ai failli avoir une stomie mais j'ai eu un kt pendant 1 mois a l'hôpital avec un produit (j'ai vite mangé même si ça faisait mal pour m'en débarrasser !)
Par contre moi c'est l'inverse, mon médecin traitant me donner des tas de médocs/traitement sans jamais m'envoyer à l'hôpital pour faire des examens
Tes examens ça me rappelle de mauvais souvenir
coukinette
Posté le 1 févr. 2022 à 19:34:49
Sensationnel
37033
bellaswancullen a écrit : coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit : NEMO72 a écrit : bellaswancullen a écrit :
Je te remercie infiniment de ta réponse j ai peur j ai un terrain génétique sur le sujet mon pere est mort d une occlusion intestinale ma grand-mère et ma tante on eu des morceaux intestins enleves avec une diverticulite .j ai deja fait des coloscopies et des fibroscopies ,mes prises de sang montrent un bilan sanguin avec une forte inflammation l echo montre selon le radiologue une colopathie aigue ........ on m a deja trouvee une gastrite suite a une biopsie et l entree de l estomac est atrophe
- édité le 01/02/2022 à 19:36:58 par coukinette
bellaswancullen
Posté le 1 févr. 2022 à 22:43:23
Incontrôlable
5026
coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit : coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit : NEMO72 a écrit : bellaswancullen a écrit :
Je te remercie infiniment de ta réponse j ai peur j ai un terrain génétique sur le sujet mon pere est mort d une occlusion intestinale ma grand-mère et ma tante on eu des morceaux intestins enleves avec une diverticulite .j ai deja fait des coloscopies et des fibroscopies ,mes prises de sang montrent un bilan sanguin avec une forte inflammation l echo montre selon le radiologue une colopathie aigue ........ on m a deja trouvee une gastrite suite a une biopsie et l entree de l estomac est atrophe
Il y a plusieurs stades et variantes de cette maladie..
Je l'ai depuis petite apparemment, mais à l'époque, on ne connaissait pas
Petite, j'avais du mal à boire du lait donc régime banane écrasée pour moi et j'ai eu une alimentation assez variée ...
Quand on m'a diagnostiqué ça a 20 ans, on a compris pourquoi je ne mangeais pas tous les aliments (surtout les fibres genre haricots verts etc) donc plusieurs traitements (auxquels j'ai fait une allergie !)
J'ai refusé la stomie s'il aurait fallu (moi c'est inopérable, on attend vraiment les années et voir la dégradation)... Au départ vomissements,fatigue,et autres joyeusetés mais on m'a appris à réguler tout ça (malheureusement les douleurs partout, on ne peut rien y faire !!!)
Aujourd'hui, a mon âge, je sais ce qui passe ou pas comme alimentation, je ne me restreint pas (oui j'assume si crise) et un traitement en cas de violentes crises (un traitement pas chron spécialement mais le seul qui passe)
Pas plus de suivi que ça aujourd'hui... J'en ai vu des divers, des gastro etc mais franchement a part être cher et ne rien me dire ... Mon Doc traitant a dit un jour qu'il s'en occupait (il a une formation pour) car j'ai une variante rare (je grossis au lieu de maigrir !) Donc les hôpitaux vous laisse tomber car nous sommes très peu de cas hors "protocole" et une phrase de mon Doc "ton corps fera le tri pour toi de tout"... Donc je mène ma vie comme je veux!
Bébé, elle a eu une entérocolite necrosante(en gros même s'ils disent non c'est le chron des bébés), elle a été opérée (intestins en moins, stomie,perf, difficulté à manger), long parcours hospitalier mais bons médecins donc bien soignée et aujourd'hui elle va bien, mange bien, plus de perf ni rien ... Juste des cicatrices mais elles sont là preuve de sa victoire sur ça ... Mais ça a été difficile pour moi et Elle mais on a jamais baissé les bras !!!
C'est une maladie que si on l'accepte ça se passe bien, on est serein même si on sait que c'est incurable ,c'est un problème de tuyauterie (pour moi )... Si on la rejette c'est très difficile de vivre avec.
coukinette
Posté le 2 févr. 2022 à 07:11:24
Sensationnel
37033
bellaswancullen a écrit : coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit : coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit : NEMO72 a écrit : bellaswancullen a écrit :
Il y a plusieurs stades et variantes de cette maladie..
Je l'ai depuis petite apparemment, mais à l'époque, on ne connaissait pas
Petite, j'avais du mal à boire du lait donc régime banane écrasée pour moi et j'ai eu une alimentation assez variée ...
Quand on m'a diagnostiqué ça a 20 ans, on a compris pourquoi je ne mangeais pas tous les aliments (surtout les fibres genre haricots verts etc) donc plusieurs traitements (auxquels j'ai fait une allergie !)
J'ai refusé la stomie s'il aurait fallu (moi c'est inopérable, on attend vraiment les années et voir la dégradation)... Au départ vomissements,fatigue,et autres joyeusetés mais on m'a appris à réguler tout ça (malheureusement les douleurs partout, on ne peut rien y faire !!!)
Aujourd'hui, a mon âge, je sais ce qui passe ou pas comme alimentation, je ne me restreint pas (oui j'assume si crise) et un traitement en cas de violentes crises (un traitement pas chron spécialement mais le seul qui passe)
Pas plus de suivi que ça aujourd'hui... J'en ai vu des divers, des gastro etc mais franchement a part être cher et ne rien me dire ... Mon Doc traitant a dit un jour qu'il s'en occupait (il a une formation pour) car j'ai une variante rare (je grossis au lieu de maigrir !) Donc les hôpitaux vous laisse tomber car nous sommes très peu de cas hors "protocole" et une phrase de mon Doc "ton corps fera le tri pour toi de tout"... Donc je mène ma vie comme je veux!
Bébé, elle a eu une entérocolite necrosante(en gros même s'ils disent non c'est le chron des bébés), elle a été opérée (intestins en moins, stomie,perf, difficulté à manger), long parcours hospitalier mais bons médecins donc bien soignée et aujourd'hui elle va bien, mange bien, plus de perf ni rien ... Juste des cicatrices mais elles sont là preuve de sa victoire sur ça ... Mais ça a été difficile pour moi et Elle mais on a jamais baissé les bras !!!
C'est une maladie que si on l'accepte ça se passe bien, on est serein même si on sait que c'est incurable ,c'est un problème de tuyauterie (pour moi )... Si on la rejette c'est très difficile de vivre avec.
En te lisant je me dit que tu est une combative de haut niveau et surtout ta petite chérie elle s est battue de toute ses forces pour rester en vie c est tres impressionnant je te remercie pour ton témoignage bellaswancullen
LioE
Posté le 2 févr. 2022 à 07:55:10
Sensationnel
94006
bellaswancullen a écrit :
Pareil ....allez il faut ce dire que la vie est belle
Vanilleétoilée
Posté le 2 févr. 2022 à 08:26:01
Sensationnel
19760
J'avais une copine qui a été diagnostiqué avec maladie de chron et avant de le savoir elle était souvent malade.
Vanilleétoilée
Posté le 2 févr. 2022 à 08:27:25
Sensationnel
19760
Mais les filles qud mangeaient vous?elle, elle ne mangeait pas de légumes mais riz semoule, ...
Oui vous acez beaucoup de courages.
La vie est compliquée, dure mais incroyablement belle.
- édité le 02/02/2022 à 08:38:07 par Vanilleétoilée
coukinette
Posté le 2 févr. 2022 à 08:32:41
Sensationnel
37033
LioE a écrit : bellaswancullen a écrit :
Ta phrase m a mis les larmes aux yeux je suis aujourd'hui super émotive
Vanilleétoilée
Posté le 2 févr. 2022 à 08:35:46
Sensationnel
19760
coukinette a écrit : LioE a écrit : bellaswancullen a écrit :
Ta phrase m a mis les larmes aux yeux je suis aujourd'hui super émotive
bellaswancullen
Posté le 2 févr. 2022 à 09:03:40
Incontrôlable
5026
Vanilleétoilée a écrit :
Mais les filles qud mangeaient vous?elle, elle ne mangeait pas de légumes mais riz semoule, ...
Pour ma part pas de légumes (Haricots vert, tomates etc car il y a des fibres dedans !), pas trop de viandes rouges (car trop de protéines,j'en mange un peu mais il faut que ce soit cuit et pas saignant) ,les fruits comme la banane "interdit" (on peut en manger mais cela fait grimper mentaux de potassium en flèche ), pas de lait pur (mais je mange du fromage , certains yaourts ,de la crème etc), pas d'oeuf ,pas d'oignon , pas de coca ... En gros ton corps décide pour toi ce qui passe ou pas lol
Par contre , je mange pommes de terre, pâte, semoule, haricots rouges & blanc,mais, poisson,poulet ,on a réintroduit le porc depuis un moment (car le porc a en fait des bébés on va dire et si mal cuit c'est dangereux ), pizza, chinois , je peux manger épicé parfois, café,thé etc ...
Il y aussi des périodes où je peux manger ce qui ne passe pas parfois car accalmie
Ça dépend vraiment vraiment de l'inflammation qui est présente ou non
LioE
Posté le 2 févr. 2022 à 09:08:52
Sensationnel
94006
Vanilleétoilée a écrit :
J'avais un régime très stricte mais que j'ai jamais suivit ..et heureusement sinon j'avais droit à rien .c'est à moi de voire ce que mon corps accepte/assimile ou pas.
Je mange beaucoup de légumes aucune viande (ça c'est un autre choix perso' qui na rien à voire avec ma maladie') je mange poisson et oeufs en un mot je ne me prive de rien
- édité le 02/02/2022 à 09:59:55 par LioE
Vanilleétoilée
Posté le 2 févr. 2022 à 09:47:01
Sensationnel
19760
Merci les filles . C'est quand même compliquée. Je pense que je ferai comme LioE je ne me priverait pas. Bella tu as aussi du courage avec ta petiote mais aussi de suivre ton régime.
Comme LioE, pas de viandes
bellaswancullen
Posté le 2 févr. 2022 à 10:49:27
Incontrôlable
5026
Vanilleétoilée a écrit :
Merci les filles . C'est quand même compliquée. Je pense que je ferai comme LioE je ne me priverait pas. Bella tu as aussi du courage avec ta petiote mais aussi de suivre ton régime.
C'est pas du courage c'est une habitude à prendre
Au départ oui c'est difficile mais avec les années ba tu n'y pense plus ...
Vanilleétoilée
Posté le 2 févr. 2022 à 13:29:45
Sensationnel
19760
bellaswancullen a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
Finalement c'est kif kif comme pour l'anorexie, tu apprends à vivre avec, tu t'habitues, tu tentes...
melicassicam
Posté le 2 févr. 2022 à 13:37:52
Posteur bavard
1903
Boycotter
bellaswancullen
Posté le 2 févr. 2022 à 13:40:22
Incontrôlable
5026
Vanilleétoilée a écrit : bellaswancullen a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
Finalement c'est kif kif comme pour l'anorexie, tu apprends à vivre avec, tu t'habitues, tu tentes...
Exactement, il faut tenter de temps en temps si ça passe ou pas c'est la loterie ... Ça rajoute un peu de piquant dans la vie
bellaswancullen
Posté le 2 févr. 2022 à 13:40:42
Incontrôlable
5026
melicassicam a écrit :
Boycotter
Ah ? Que se passe t il?
Vanilleétoilée
Posté le 2 févr. 2022 à 17:04:52
Sensationnel
19760
melicassicam a écrit :