En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment vous sentez vous ?


julie2010
le 21 août 2024 à 17:27:29
Posteur de ouf !! 4427

Merci pour votre soutient

Vanilleétoilée
le 21 août 2024 à 19:33:13
Sensationnel 19147

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit : coukinette a écrit : Je vais bien

Moi aussi mais ça irait mieux avec plus de T°

Viens me rejoindre à Marseille

Heu non ! pas Marseille

Alors Montpellier, ou au alentours

La Drome

Quelqu'un de la Drôme?

Vanilleétoilée
le 21 août 2024 à 19:33:28
Sensationnel 19147

julie2010 a écrit : Merci pour votre soutient


bellaswancullen
le 21 août 2024 à 20:39:17
Posteur de ouf !! 4680

Courage à celles qui ne sont pas au top !!!

****

Ici.des hauts et bas mais normal je dirai. Cependant en ce moment je passe de jolis moments en famille , c'est le principal.

LioE
le 22 août 2024 à 06:45:49
Sensationnel 93154

Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit : coukinette a écrit : Je vais bien

Moi aussi mais ça irait mieux avec plus de T°

Viens me rejoindre à Marseille

Heu non ! pas Marseille

Alors Montpellier, ou au alentours

La Drome

Quelqu'un de la Drôme?

Pas du tout ...juste que j'aimerais habité en Provence

LioE
le 22 août 2024 à 07:24:17
Sensationnel 93154






Vanilleétoilée
le 22 août 2024 à 07:59:13
Sensationnel 19147

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit : coukinette a écrit : Je vais bien

Moi aussi mais ça irait mieux avec plus de T°

Viens me rejoindre à Marseille

Heu non ! pas Marseille

Alors Montpellier, ou au alentours

La Drome

Quelqu'un de la Drôme?

Pas du tout ...juste que j'aimerais habité en Provence

C'est vrai, la Provence est très belle

Vanilleétoilée
le 22 août 2024 à 07:59:42
Sensationnel 19147

bellaswancullen a écrit : Courage à celles qui ne sont pas au top !!!

****

Ici.des hauts et bas mais normal je dirai. Cependant en ce moment je passe de jolis moments en famille , c'est le principal.



- édité le 22/08/2024 à 07:59:56 par Vanilleétoilée

Vanilleétoilée
le 22 août 2024 à 08:00:23
Sensationnel 19147

Mal au dos

coukinette
le 22 août 2024 à 08:32:04
Sensationnel 36085

LioE a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit : coukinette a écrit : Je vais bien

Moi aussi mais ça irait mieux avec plus de T°

Viens me rejoindre à Marseille

Heu non ! pas Marseille

Pourquoi ?

coukinette
le 22 août 2024 à 08:33:20
Sensationnel 36085

Vanilleétoilée a écrit : Mal au dos


coukinette
le 22 août 2024 à 08:34:04
Sensationnel 36085

bellaswancullen a écrit : Courage à celles qui ne sont pas au top !!!

****

Ici.des hauts et bas mais normal je dirai. Cependant en ce moment je passe de jolis moments en famille , c'est le principal.

profite en bien bellaswancullen c est des vrais moments si précieux là famille

coukinette
le 22 août 2024 à 08:35:00
Sensationnel 36085

Personnellement je pète......la forme!!!!!!!

LioE
le 22 août 2024 à 09:12:06
Sensationnel 93154

coukinette a écrit : Personnellement je pète......la forme!!!!!!!


coukinette
le 22 août 2024 à 10:34:43
Sensationnel 36085

LioE a écrit : coukinette a écrit : Personnellement je pète......la forme!!!!!!!




Vanilleétoilée
le 22 août 2024 à 12:08:09
Sensationnel 19147

Très très triste. En rentrant de la piscine, entre 2 ronds-point un chat a été percuté. 3 ou 4 voitures sont passées... je me suis mise sur le bas côté en warnings pour aller mettre ce chat sur le côté, pour protéger son corps des autres voitures...
La seule co... qui a pensée aux propriétaires, aux respects du chat et cie, c'est moi!



- édité le 22/08/2024 à 13:29:20 par Vanilleétoilée

LioE
le 22 août 2024 à 12:54:33
Sensationnel 93154

Vanilleétoilée a écrit : Très très triste. En rentrant de ma piscine, entre 2 ronds-point un chat a été percuté. 3 ou 4 voitures sont passées... je me suis mise sur le bas côté en warnings pour aller mettre ce chat sur le côté, pour protéger son corps des autres voitures...
La seule co... qui a pensée aux propriétaires, aux respects du chat et cie, c'est moi!



.....

Vanilleétoilée
le 22 août 2024 à 18:59:45
Sensationnel 19147

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Très très triste. En rentrant de ma piscine, entre 2 ronds-point un chat a été percuté. 3 ou 4 voitures sont passées... je me suis mise sur le bas côté en warnings pour aller mettre ce chat sur le côté, pour protéger son corps des autres voitures...
La seule co... qui a pensée aux propriétaires, aux respects du chat et cie, c'est moi!



.....

En début d'après-midi, j'ai appelé la mairie. On les avaient prévenu, la police l'avait récupéré. Je suis en larmes.

julie2010
le 22 août 2024 à 19:29:35
Posteur de ouf !! 4427

Vanilleétoilée a écrit : Très très triste. En rentrant de la piscine, entre 2 ronds-point un chat a été percuté. 3 ou 4 voitures sont passées... je me suis mise sur le bas côté en warnings pour aller mettre ce chat sur le côté, pour protéger son corps des autres voitures...
La seule co... qui a pensée aux propriétaires, aux respects du chat et cie, c'est moi!



- édité le 22/08/2024 à 13:29:20 par Vanilleétoilée


Oh c'est triste moi quia déjà le moral dans les chaussettes


- édité le 22/08/2024 à 19:30:18 par julie2010

Vanilleétoilée
le 22 août 2024 à 21:11:26
Sensationnel 19147

julie2010 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Très très triste. En rentrant de la piscine, entre 2 ronds-point un chat a été percuté. 3 ou 4 voitures sont passées... je me suis mise sur le bas côté en warnings pour aller mettre ce chat sur le côté, pour protéger son corps des autres voitures...
La seule co... qui a pensée aux propriétaires, aux respects du chat et cie, c'est moi!



- édité le 22/08/2024 à 13:29:20 par Vanilleétoilée


Oh c'est triste moi quia déjà le moral dans les chaussettes


- édité le 22/08/2024 à 19:30:18 par julie2010

Désolée. .. et pareil

coukinette
le 22 août 2024 à 22:25:29
Sensationnel 36085

Vanilleétoilée a écrit : Très très triste. En rentrant de la piscine, entre 2 ronds-point un chat a été percuté. 3 ou 4 voitures sont passées... je me suis mise sur le bas côté en warnings pour aller mettre ce chat sur le côté, pour protéger son corps des autres voitures...
La seule co... qui a pensée aux propriétaires, aux respects du chat et cie, c'est moi!



- édité le 22/08/2024 à 13:29:20 par Vanilleétoilée

Affreux !!!!!!

coukinette
le 23 août 2024 à 06:27:55
Sensationnel 36085

julie2010 a écrit : Moral en berne

Comment vas-tu aujourd'hui ???

LioE
le 23 août 2024 à 06:57:33
Sensationnel 93154



Bon rétablissement aux malades mais aussi à celles qui ont des contrariétés, dites vous bien que le soleil brille pour tout le monde, si il ne brille pas aujourd'hui, il brillera demain











coukinette
le 23 août 2024 à 07:11:39
Sensationnel 36085

LioE a écrit :

Bon rétablissement aux malades mais aussi à celles qui ont des contrariétés, dites vous bien que le soleil brille pour tout le monde, si il ne brille pas aujourd'hui, il brillera demain













Vanilleétoilée
le 23 août 2024 à 08:08:39
Sensationnel 19147

Du bonheur pour toutes et tous

bellaswancullen
le 23 août 2024 à 08:55:13
Posteur de ouf !! 4680

Courage à toutes les filles !!!

****

Ici douleurs aux mains après mon travail d'hier et a 3 doigts de pieds (les pierres sur les pieds ne sont pas une méthode de détente fiable )

Chouette a des soucis avec son bidou aussi

julie2010
le 23 août 2024 à 18:56:23
Posteur de ouf !! 4427

coukinette a écrit : julie2010 a écrit : Moral en berne

Comment vas-tu aujourd'hui ???


Coucou j'ai mal au cœur

LioE
le 23 août 2024 à 19:24:58
Sensationnel 93154

julie2010 a écrit : coukinette a écrit : julie2010 a écrit : Moral en berne

Comment vas-tu aujourd'hui ???


Coucou j'ai mal au cœur


Malade ou triste pour quelqu'un/quelque chose ?

julie2010
le 23 août 2024 à 19:27:58
Posteur de ouf !! 4427

Triste

coukinette
le 23 août 2024 à 19:55:08
Sensationnel 36085

julie2010 a écrit : Triste


bellaswancullen
le 23 août 2024 à 20:07:52
Posteur de ouf !! 4680

Grosses allergies au vu des travaux dans le jardin !

Mes mains ont gonflées (et encore elles commencent à degonfler doucement) cloques très douloureuses , mains très rouges et mes mains ont l'air "sales" mais je les ai déjà lavées 3 fois au savon et à l'eau froide (pas le choix, l'eau chaude est douloureuse ). J'ai du enlever mes bagues pour travailler et encore je n'ai pu remettre que mon alliance pour le moment.

Dures de les utiliser ce soir donc mari fait le repas et portent les choses ... mais ce n'est pas pour autant que je vais arrêter lol

Et je ne peux malheureusement pas prendre des gants de jardinage car à ma taille, ils sont tous en latex et derives et je fais une très grave allergie au latex !

Je verrai pour prendre des gants de soins que j'ai sans latex pour faire les travaux !












coukinette
le 23 août 2024 à 20:09:54
Sensationnel 36085

bellaswancullen a écrit : Grosses allergies au vu des travaux dans le jardin !

Mes mains ont gonflées (et encore elles commencent à degonfler doucement) cloques très douloureuses , mains très rouges et mes mains ont l'air "sales" mais je les ai déjà lavées 3 fois au savon et à l'eau froide (pas le choix, l'eau chaude est douloureuse ). J'ai du enlever mes bagues pour travailler et encore je n'ai pu remettre que mon alliance pour le moment.

Dures de les utiliser ce soir donc mari fait le repas et portent les choses ... mais ce n'est pas pour autant que je vais arrêter lol

Et je ne peux malheureusement pas prendre des gants de jardinage car à ma taille, ils sont tous en latex et derives et je fais une très grave allergie au latex !

Je verrai pour prendre des gants de soins que j'ai sans latex pour faire les travaux !












Mon dieu !!!!!c est douloureux ?

bellaswancullen
le 23 août 2024 à 20:12:10
Posteur de ouf !! 4680

Oui c'est douloureux. Je ne pensais en déclencher une aussi grosse ! Je savais que j'allai avoir une réaction (mais généralement elle passe ) mais la ... non ...

D'ici demain ce sera passé (à part les rougeurs er cloques ) je pense

kt28
le 23 août 2024 à 20:52:24
Incontrôlable 6347

Tu devrais enlever to alliance pour plus de sécurité. Ce serait dommage de la couper si ça devait gonfler encore un peu. Courage à toi

bellaswancullen
le 24 août 2024 à 00:14:10
Posteur de ouf !! 4680



Bon ba c'est devenu pas beau , c'est sûrement livio la vipere qui m'a piquée donc j'ai appelé les urgences et les pompiers pour finalement un rdv sos médecin à 00h50.

On verra bien.

cindy-bzh
le 24 août 2024 à 05:19:08
Posteur de ouf !! 4865

bellaswancullen a écrit :

Bon ba c'est devenu pas beau , c'est sûrement livio la vipere qui m'a piquée donc j'ai appelé les urgences et les pompiers pour finalement un rdv sos médecin à 00h50.

On verra bien.

Oulala bellaswancullen
Tiens nous au courant
J'espère que ça va mieux depuis ton rdv

coukinette
le 24 août 2024 à 07:10:27
Sensationnel 36085

bellaswancullen a écrit :

Bon ba c'est devenu pas beau , c'est sûrement livio la vipere qui m'a piquée donc j'ai appelé les urgences et les pompiers pour finalement un rdv sos médecin à 00h50.

On verra bien.

Une vipère ???????je croyais avoir vue sur la photo un long vers noir je connais pas du tout ,ces bestioles j espere que tu as eu un traitement par sos médecin hier soir

Vanilleétoilée
le 24 août 2024 à 09:18:30
Sensationnel 19147

bellaswancullen a écrit : Oui c'est douloureux. Je ne pensais en déclencher une aussi grosse ! Je savais que j'allai avoir une réaction (mais généralement elle passe ) mais la ... non ...

D'ici demain ce sera passé (à part les rougeurs er cloques ) je pense

Oh mon Dieu! Une allergie à une plante?


- édité le 24/08/2024 à 09:20:42 par Vanilleétoilée

bellaswancullen
le 24 août 2024 à 10:08:20
Posteur de ouf !! 4680

Alors finalement sos médecin m'a envoyé aux urgences (les mêmes urgences qui m'avaient envoyé balade !)

C'est bien une morsure car par rapport à la photo, ça avait encore gonflé et encore plus douloureux .

Ils n'ont jamais vu ça, c'est la première fois qu'ils s'occupaient d'une morsure de serpent.

Ils m'ont posé des questions (si le serpent était à moi, ou j'avais eu ca), ont recherché sur internet

(réponse du médecin senior: il fallait essayer de le capturer et ma réponse du tac au tac "euh nan nan , déjà que je lui ai mis un coup de pied pour qu'il fasse sa vie en fair "

Bref, ils étaient paumés.

Donc je suis sous antibio, dafalgan codéine pour la douleur et soins par mon infirmier toutes les 48h pendant 2 semaines. Et le doigt doit avoir un pansement afin d'être immobiliser. Il doit surveiller l'évolution et si problème, il me renvoie aux urgences.

Normalement, le pus devrait s'en allait seul et je dois aller voir le doc traitant (j'avais déjà rdv le 5 septembre donc ça tombe bien)

Les recommandations :

Si possible, jardinage avec des gants de chirurgie sans latex

(enfin je peux enfiler la paire de gant et en mettre une normale=> idée de ma mère)

*****

En gros, ils ne savent pas quel serpent m'a mordu (un débat de 10 minutes pour savoir si c'est une vipere, une couleuvre ou autres et au final le médecin a dit jsui pas anthropologue... lol) et ont suivi les recommandations internet (ne pas ouvrir la plaie, pas trop utiliser le doigt etc)

Ce qui est sur c'est que mon corps a fait une sureaction avec mon terrain allergique sensible... et donc à provoquer une surinfection.

J'ai eu les bons réflexes dès le départ en rentrant chez moi: laver les mains à l'eau froide et savon, prise de dafalgan (car j'avais mal), enlever les bagues (et au final, j'ai aussi retirer mon alliance, j'ai suivi le conseil d'une copinage hihi) et ne pas suivre les conseils du pompier au tel qui me disait de prendre 3 solupred car ça n'aurait rien fait (voir aggraver )

J'ai même du dire à l'interne quels gants prendre (sans la tex) car il ne savait pas et m'a lu la boite

Corentine1
le 24 août 2024 à 11:56:56
Sensationnel 13447

bellaswancullen a écrit : Alors finalement sos médecin m'a envoyé aux urgences (les mêmes urgences qui m'avaient envoyé balade !)

C'est bien une morsure car par rapport à la photo, ça avait encore gonflé et encore plus douloureux .

Ils n'ont jamais vu ça, c'est la première fois qu'ils s'occupaient d'une morsure de serpent.

Ils m'ont posé des questions (si le serpent était à moi, ou j'avais eu ca), ont recherché sur internet

(réponse du médecin senior: il fallait essayer de le capturer et ma réponse du tac au tac "euh nan nan , déjà que je lui ai mis un coup de pied pour qu'il fasse sa vie en fair "

Bref, ils étaient paumés.

Donc je suis sous antibio, dafalgan codéine pour la douleur et soins par mon infirmier toutes les 48h pendant 2 semaines. Et le doigt doit avoir un pansement afin d'être immobiliser. Il doit surveiller l'évolution et si problème, il me renvoie aux urgences.

Normalement, le pus devrait s'en allait seul et je dois aller voir le doc traitant (j'avais déjà rdv le 5 septembre donc ça tombe bien)

Les recommandations :

Si possible, jardinage avec des gants de chirurgie sans latex

(enfin je peux enfiler la paire de gant et en mettre une normale=> idée de ma mère)

*****

En gros, ils ne savent pas quel serpent m'a mordu (un débat de 10 minutes pour savoir si c'est une vipere, une couleuvre ou autres et au final le médecin a dit jsui pas anthropologue... lol) et ont suivi les recommandations internet (ne pas ouvrir la plaie, pas trop utiliser le doigt etc)

Ce qui est sur c'est que mon corps a fait une sureaction avec mon terrain allergique sensible... et donc à provoquer une surinfection.

J'ai eu les bons réflexes dès le départ en rentrant chez moi: laver les mains à l'eau froide et savon, prise de dafalgan (car j'avais mal), enlever les bagues (et au final, j'ai aussi retirer mon alliance, j'ai suivi le conseil d'une copinage hihi) et ne pas suivre les conseils du pompier au tel qui me disait de prendre 3 solupred car ça n'aurait rien fait (voir aggraver )

J'ai même du dire à l'interne quels gants prendre (sans la tex) car il ne savait pas et m'a lu la boite


C'est quand même aberrant que médecins, les pompiers, les urgences, aucunes personnes ne savais quoi faire pour une morsures de serpents et même donné un traitement qui aurait empiré ! C'est le ba.ba de se qu'ils doivent apprendre ! Et en plus ont le culot de demander que fallait la capturer pour voir le traitement , genre ils envoient au véto pour savoir la race ou alors ils comparent à Google images ....tu as le temps de mourir dis donc pendant ce temps-là !!! C'est aberrant leur ignorance !!! Moi j'aurais balisée de voir que savent pas et moi pendant ce temps-là je risque de mourir !
Tu as pu te faire piqué par la chenille processonnaire sa fait la même réaction , car c'est des chenilles dangereuse pour les animaux et humains .
Moi je vois le moindre serpents , je m'enfuis ! Je prends pas de photos et encore moins les capturé pour savoir c'est quoi qui ma mordu , c'est un truc à se faire mordre plusieurs fois et mourir direct et dans une agonie épouvantable ! Ils sont idiot aux urgences !!

- édité le 24/08/2024 à 12:00:03 par Corentine1

rorododo
le 24 août 2024 à 13:14:48
Posteur de ouf !! 3235

bonjour, pas top, mal à la gorge, mal à la tete

coukinette
le 24 août 2024 à 13:45:11
Sensationnel 36085

bellaswancullen a écrit : Alors finalement sos médecin m'a envoyé aux urgences (les mêmes urgences qui m'avaient envoyé balade !)

C'est bien une morsure car par rapport à la photo, ça avait encore gonflé et encore plus douloureux .

Ils n'ont jamais vu ça, c'est la première fois qu'ils s'occupaient d'une morsure de serpent.

Ils m'ont posé des questions (si le serpent était à moi, ou j'avais eu ca), ont recherché sur internet

(réponse du médecin senior: il fallait essayer de le capturer et ma réponse du tac au tac "euh nan nan , déjà que je lui ai mis un coup de pied pour qu'il fasse sa vie en fair "

Bref, ils étaient paumés.

Donc je suis sous antibio, dafalgan codéine pour la douleur et soins par mon infirmier toutes les 48h pendant 2 semaines. Et le doigt doit avoir un pansement afin d'être immobiliser. Il doit surveiller l'évolution et si problème, il me renvoie aux urgences.

Normalement, le pus devrait s'en allait seul et je dois aller voir le doc traitant (j'avais déjà rdv le 5 septembre donc ça tombe bien)

Les recommandations :

Si possible, jardinage avec des gants de chirurgie sans latex

(enfin je peux enfiler la paire de gant et en mettre une normale=> idée de ma mère)

*****

En gros, ils ne savent pas quel serpent m'a mordu (un débat de 10 minutes pour savoir si c'est une vipere, une couleuvre ou autres et au final le médecin a dit jsui pas anthropologue... lol) et ont suivi les recommandations internet (ne pas ouvrir la plaie, pas trop utiliser le doigt etc)

Ce qui est sur c'est que mon corps a fait une sureaction avec mon terrain allergique sensible... et donc à provoquer une surinfection.

J'ai eu les bons réflexes dès le départ en rentrant chez moi: laver les mains à l'eau froide et savon, prise de dafalgan (car j'avais mal), enlever les bagues (et au final, j'ai aussi retirer mon alliance, j'ai suivi le conseil d'une copinage hihi) et ne pas suivre les conseils du pompier au tel qui me disait de prendre 3 solupred car ça n'aurait rien fait (voir aggraver )

J'ai même du dire à l'interne quels gants prendre (sans la tex) car il ne savait pas et m'a lu la boite

Et ben bellaswancullen c est dingo tout ça, on peux même plus jardiner et enlever les mauvaises herbes tranquillement chez soi tout est risqué, prend soin de toi repose toi bisous

coukinette
le 24 août 2024 à 13:45:56
Sensationnel 36085

rorododo a écrit : bonjour, pas top, mal à la gorge, mal à la tete

Tu as attrapé mal avec ce temps qui change tellement

Vanilleétoilée
le 24 août 2024 à 14:00:54
Sensationnel 19147

bellaswancullen a écrit : Alors finalement sos médecin m'a envoyé aux urgences (les mêmes urgences qui m'avaient envoyé balade !)

C'est bien une morsure car par rapport à la photo, ça avait encore gonflé et encore plus douloureux .

Ils n'ont jamais vu ça, c'est la première fois qu'ils s'occupaient d'une morsure de serpent.

Ils m'ont posé des questions (si le serpent était à moi, ou j'avais eu ca), ont recherché sur internet

(réponse du médecin senior: il fallait essayer de le capturer et ma réponse du tac au tac "euh nan nan , déjà que je lui ai mis un coup de pied pour qu'il fasse sa vie en fair "

Bref, ils étaient paumés.

Donc je suis sous antibio, dafalgan codéine pour la douleur et soins par mon infirmier toutes les 48h pendant 2 semaines. Et le doigt doit avoir un pansement afin d'être immobiliser. Il doit surveiller l'évolution et si problème, il me renvoie aux urgences.

Normalement, le pus devrait s'en allait seul et je dois aller voir le doc traitant (j'avais déjà rdv le 5 septembre donc ça tombe bien)

Les recommandations :

Si possible, jardinage avec des gants de chirurgie sans latex

(enfin je peux enfiler la paire de gant et en mettre une normale=> idée de ma mère)

*****

En gros, ils ne savent pas quel serpent m'a mordu (un débat de 10 minutes pour savoir si c'est une vipere, une couleuvre ou autres et au final le médecin a dit jsui pas anthropologue... lol) et ont suivi les recommandations internet (ne pas ouvrir la plaie, pas trop utiliser le doigt etc)

Ce qui est sur c'est que mon corps a fait une sureaction avec mon terrain allergique sensible... et donc à provoquer une surinfection.

J'ai eu les bons réflexes dès le départ en rentrant chez moi: laver les mains à l'eau froide et savon, prise de dafalgan (car j'avais mal), enlever les bagues (et au final, j'ai aussi retirer mon alliance, j'ai suivi le conseil d'une copinage hihi) et ne pas suivre les conseils du pompier au tel qui me disait de prendre 3 solupred car ça n'aurait rien fait (voir aggraver )

J'ai même du dire à l'interne quels gants prendre (sans la tex) car il ne savait pas et m'a lu la boite

Et ben la belle. Tu t'en souviendras de cette journée.

Vanilleétoilée
le 24 août 2024 à 14:02:42
Sensationnel 19147

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Mal au dos



Lundi, je vois un spécialiste.

Vanilleétoilée
le 24 août 2024 à 14:03:40
Sensationnel 19147

rorododo a écrit : bonjour, pas top, mal à la gorge, mal à la tete

A la la cex changement de température, c'est pas bon. Repose toi

coukinette
le 24 août 2024 à 15:29:37
Sensationnel 36085

Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Mal au dos



Lundi, je vois un spécialiste.

Un ostéopathe ?

Vanilleétoilée
le 24 août 2024 à 16:35:00
Sensationnel 19147

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Mal au dos



Lundi, je vois un spécialiste.

Un ostéopathe ?

Je vais voir un chirurgien orthopédiste spécialisé en chirurgie vertébrale.

bellaswancullen
le 24 août 2024 à 17:57:39
Posteur de ouf !! 4680

Corentine1 a écrit : bellaswancullen a écrit : Alors finalement sos médecin m'a envoyé aux urgences (les mêmes urgences qui m'avaient envoyé balade !)

C'est bien une morsure car par rapport à la photo, ça avait encore gonflé et encore plus douloureux .

Ils n'ont jamais vu ça, c'est la première fois qu'ils s'occupaient d'une morsure de serpent.

Ils m'ont posé des questions (si le serpent était à moi, ou j'avais eu ca), ont recherché sur internet

(réponse du médecin senior: il fallait essayer de le capturer et ma réponse du tac au tac "euh nan nan , déjà que je lui ai mis un coup de pied pour qu'il fasse sa vie en fair "

Bref, ils étaient paumés.

Donc je suis sous antibio, dafalgan codéine pour la douleur et soins par mon infirmier toutes les 48h pendant 2 semaines. Et le doigt doit avoir un pansement afin d'être immobiliser. Il doit surveiller l'évolution et si problème, il me renvoie aux urgences.

Normalement, le pus devrait s'en allait seul et je dois aller voir le doc traitant (j'avais déjà rdv le 5 septembre donc ça tombe bien)

Les recommandations :

Si possible, jardinage avec des gants de chirurgie sans latex

(enfin je peux enfiler la paire de gant et en mettre une normale=> idée de ma mère)

*****

En gros, ils ne savent pas quel serpent m'a mordu (un débat de 10 minutes pour savoir si c'est une vipere, une couleuvre ou autres et au final le médecin a dit jsui pas anthropologue... lol) et ont suivi les recommandations internet (ne pas ouvrir la plaie, pas trop utiliser le doigt etc)

Ce qui est sur c'est que mon corps a fait une sureaction avec mon terrain allergique sensible... et donc à provoquer une surinfection.

J'ai eu les bons réflexes dès le départ en rentrant chez moi: laver les mains à l'eau froide et savon, prise de dafalgan (car j'avais mal), enlever les bagues (et au final, j'ai aussi retirer mon alliance, j'ai suivi le conseil d'une copinage hihi) et ne pas suivre les conseils du pompier au tel qui me disait de prendre 3 solupred car ça n'aurait rien fait (voir aggraver )

J'ai même du dire à l'interne quels gants prendre (sans la tex) car il ne savait pas et m'a lu la boite


C'est quand même aberrant que médecins, les pompiers, les urgences, aucunes personnes ne savais quoi faire pour une morsures de serpents et même donné un traitement qui aurait empiré ! C'est le ba.ba de se qu'ils doivent apprendre ! Et en plus ont le culot de demander que fallait la capturer pour voir le traitement , genre ils envoient au véto pour savoir la race ou alors ils comparent à Google images ....tu as le temps de mourir dis donc pendant ce temps-là !!! C'est aberrant leur ignorance !!! Moi j'aurais balisée de voir que savent pas et moi pendant ce temps-là je risque de mourir !
Tu as pu te faire piqué par la chenille processonnaire sa fait la même réaction , car c'est des chenilles dangereuse pour les animaux et humains .
Moi je vois le moindre serpents , je m'enfuis ! Je prends pas de photos et encore moins les capturé pour savoir c'est quoi qui ma mordu , c'est un truc à se faire mordre plusieurs fois et mourir direct et dans une agonie épouvantable ! Ils sont idiot aux urgences !!

- édité le 24/08/2024 à 12:00:03 par Corentine1


J'ai râlé aussi mais pour leur défense ici ce n'est vraiment pas commun... ce n'est pas un grand hôpital (enfin pas pour ça ). Mais il est vrai que je n'ai pas confiance en ces urgences ...

bellaswancullen
le 24 août 2024 à 18:00:10
Posteur de ouf !! 4680

coukinette a écrit : bellaswancullen a écrit : Alors finalement sos médecin m'a envoyé aux urgences (les mêmes urgences qui m'avaient envoyé balade !)

C'est bien une morsure car par rapport à la photo, ça avait encore gonflé et encore plus douloureux .

Ils n'ont jamais vu ça, c'est la première fois qu'ils s'occupaient d'une morsure de serpent.

Ils m'ont posé des questions (si le serpent était à moi, ou j'avais eu ca), ont recherché sur internet

(réponse du médecin senior: il fallait essayer de le capturer et ma réponse du tac au tac "euh nan nan , déjà que je lui ai mis un coup de pied pour qu'il fasse sa vie en fair "

Bref, ils étaient paumés.

Donc je suis sous antibio, dafalgan codéine pour la douleur et soins par mon infirmier toutes les 48h pendant 2 semaines. Et le doigt doit avoir un pansement afin d'être immobiliser. Il doit surveiller l'évolution et si problème, il me renvoie aux urgences.

Normalement, le pus devrait s'en allait seul et je dois aller voir le doc traitant (j'avais déjà rdv le 5 septembre donc ça tombe bien)

Les recommandations :

Si possible, jardinage avec des gants de chirurgie sans latex

(enfin je peux enfiler la paire de gant et en mettre une normale=> idée de ma mère)

*****

En gros, ils ne savent pas quel serpent m'a mordu (un débat de 10 minutes pour savoir si c'est une vipere, une couleuvre ou autres et au final le médecin a dit jsui pas anthropologue... lol) et ont suivi les recommandations internet (ne pas ouvrir la plaie, pas trop utiliser le doigt etc)

Ce qui est sur c'est que mon corps a fait une sureaction avec mon terrain allergique sensible... et donc à provoquer une surinfection.

J'ai eu les bons réflexes dès le départ en rentrant chez moi: laver les mains à l'eau froide et savon, prise de dafalgan (car j'avais mal), enlever les bagues (et au final, j'ai aussi retirer mon alliance, j'ai suivi le conseil d'une copinage hihi) et ne pas suivre les conseils du pompier au tel qui me disait de prendre 3 solupred car ça n'aurait rien fait (voir aggraver )

J'ai même du dire à l'interne quels gants prendre (sans la tex) car il ne savait pas et m'a lu la boite

Et ben bellaswancullen c est dingo tout ça, on peux même plus jardiner et enlever les mauvaises herbes tranquillement chez soi tout est risqué, prend soin de toi repose toi bisous


Je te rassure, ce genre de chose n'arrive qu'à moi.

Mon infirmier ce matin (qui nous connaît depuis des années maintenant), qui est habitué à soigner des choses originales chez moi est arrivé en urgence ce matin quand je l'ai appelé et premier réflexe en rentrant dans l'appart:

Bon, montrez moi ce que vous avez encore fait