En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
coukinette a écrit :
Photo des cadeaux amenés par le père noël !!!!!
Vanilleétoilée
Posté le 27 déc. 2024 à 09:42:52
Sensationnel
20126
cindy-bzh a écrit :
Quelques "scènes m" de Noël magique à La Baule
Trooooop
Vanilleétoilée
Posté le 27 déc. 2024 à 09:43:21
Sensationnel
20126
cindy-bzh a écrit :
Vannes (56)
Magnifique
Vanilleétoilée
Posté le 27 déc. 2024 à 09:44:19
Sensationnel
20126
coukinette a écrit :
spectacle de drônes et pyrotechnique sur le vieux port le 21 décembre (photos prisent par ma soeur moi.j était au boulot !!!!)
- édité le 27/12/2024 à 05:46:25 par coukinette
Vanilleétoilée
Posté le 27 déc. 2024 à 09:45:04
Sensationnel
20126
coukinette a écrit :
photo de moi devant la crèche illuminée de ma mère
Tu est très jolie
helenebzt75
Posté le 27 déc. 2024 à 10:15:52
Posteur de ouf !!
3548
Mon fils se gratte la tête.... malgré qu'il est les cheveux court j'ai vu des petits poux
C'est à l'école la maitresse avait mis un mot déjà.
Pouvez me dire ce qu'il fonctionne bien j'ai acheter ça mais pas très efficace.
bellaswancullen
Posté le 27 déc. 2024 à 10:25:57
Incontrôlable
5448
helenebzt75 a écrit :
Mon fils se gratte la tête.... malgré qu'il est les cheveux court j'ai vu des petits poux
C'est à l'école la maitresse avait mis un mot déjà.
Pouvez me dire ce qu'il fonctionne bien j'ai acheter ça mais pas très efficace.
La lavande est très efficace
Il y a aussi plus raide mais efficace et sui rendent les cheveux doux: un shampoing au vinaigre (pour que ce soit moins agressif, je te conseillerais de mettre un shampoing neutre pour enfants)
Et surtout, toujours mettre une goutte d'huile essentielle de lavande sur ses vêtements...
Perso, j'achète des adoucissants a la lavande ou des lessives et pas d'ennuis
Quand je bossais dans les centres, j'avais toujours un ruban /chouchou dans les cheveux ou sur mon poignet en bracelet avec quelques gouttes de lavande dessus.
Et quand les beaux jours arrivaient, des graines de lavande dans les poches (on peut en trouver parfois dans les parterre de fleurs public )
cindy-bzh
Posté le 27 déc. 2024 à 11:01:38
Posteur de ouf !!
4904
J'ai vu que l'huile de coco était efficace et moins cher que tout ses produits anti-poux qui le sont pas vraiment. A tester.
dumoly
Posté le 27 déc. 2024 à 11:30:45
Modérateur
9461
Huile essentielle de lavande, quelques gouttes sur la nuque, c'est très efficace contre les poux
julie2010
Posté le 27 déc. 2024 à 11:31:29
Posteur de ouf !!
4633
Il y a aussi les peignes électrique mais je ne sais pas si ça marche
helenebzt75
Posté le 27 déc. 2024 à 13:19:40
Posteur de ouf !!
3548
Merci les filles j'ai acheter des huiles essentielles de lavande, je vais en mettre sur les oreillers et acheter des produits à la lavande.
coukinette
Posté le 27 déc. 2024 à 13:35:17
Sensationnel
37832
cindy-bzh a écrit :
Vannes (56)
C est très jolie
Vanilleétoilée
Posté le 27 déc. 2024 à 17:55:50
Sensationnel
20126
dumoly a écrit :
Huile essentielle de lavande, quelques gouttes sur la nuque, c'est très efficace contre les poux
marietheresa
Posté le 27 déc. 2024 à 18:22:31
Posteur de ouf !!
4866
coukinette
Posté le 27 déc. 2024 à 19:43:43
Sensationnel
37832
marietheresa a écrit :
C est magnifique
bellaswancullen
Posté le 27 déc. 2024 à 20:37:10
Incontrôlable
5448
Trop belles photos de Noël les filles !
etaketak
Posté le 27 déc. 2024 à 22:05:45
Sensationnel
12217
Marché de Noël à Boulogne sur Mer
Parade de Noël à Calais
bellaswancullen
Posté le 28 déc. 2024 à 18:24:07
Incontrôlable
5448
Ma giga trouvaille après mon sapin en bois !
Des panneaux j'en ai mais celui ci je le zieutais depuis un moment sans le prendre ...
Mais la , chez noz cet aprem
Le prix de base
Et normalement 50% donc j'ai pris car ça faisait du 2€ donc contente mais comme c'était le dernier panneau et avec ticket a l'appui
Pancarte casse noisette : 0€80 centimes !!!!!
Moi a la maison faisant la danse de la joie au grand dam de mari !
Vanilleétoilée
Posté le 28 déc. 2024 à 18:24:54
Sensationnel
20126
bellaswancullen a écrit :
Ma giga trouvaille après mon sapin en bois !
Des panneaux j'en ai mais celui ci je le zieutais depuis un moment sans le prendre ...
Mais la , chez noz cet aprem
Le prix de base
Et normalement 50% donc j'ai pris car ça faisait du 2€ donc contente mais comme c'était le dernier panneau et avec ticket a l'appui
Pancarte casse noisette : 0€80 centimes !!!!!
Moi a la maison faisant la danse de la joie au grand dam de mari !
bellaswancullen
Posté le 28 déc. 2024 à 18:26:50
Incontrôlable
5448
Edit: je n'en a pas eu pour 119€ mais pour 85€20 de tous mes achats
Vanilleétoilée
Posté le 28 déc. 2024 à 18:27:28
Sensationnel
20126
bellaswancullen a écrit :
Edit: je n'en a pas eu pour 119€ mais pour 85€20 de tous mes achats
Encore mieux
Finisteria
Posté le 28 déc. 2024 à 18:59:45
Sensationnel
15386
Bah même 85 euros, je trouve ça énorme pour une enseigne comme Noz quoi !! J'en ai jamais pour plus de 8-10 euros, c'est une enseigne un peu comme Action où faut essayer de réfréner ses envies parce que bon, si on considère que c'est pas cher et qu'on peut y aller, ben au final plein de trucs pas cher ça devient un montant cher quoi ! Bella on dirait que tu vas acheter des trucs tous les jours non ? Je trouve que ce n'est plus du bon plan à ce stade, tu sembles être une acheteuse compulsive non ? J'ai l'impression qu'il s'agit là de fièvre acheteuse et ça fait pas de bien au finances tout ça.. ton mari approuve tous ces achats que tu fais ? Mon mec ne me laisserait pas consommer, acheter à tout va avec l'argent du foyer, et il aurait raison de me recarder si je dérapais à ce niveau..
Finisteria
Posté le 28 déc. 2024 à 19:02:48
Sensationnel
15386
85 euros, pour un montant pareil je fais des grosses grosses courses pour une semaine à 4
LioE
Posté le 28 déc. 2024 à 19:07:41
Sensationnel
94558
@etaketak: jolie photos
bellaswancullen
Posté le 28 déc. 2024 à 19:11:09
Incontrôlable
5448
Finisteria a écrit :
Bah même 85 euros, je trouve ça énorme pour une enseigne comme Noz quoi !! J'en ai jamais pour plus de 8-10 euros, c'est une enseigne un peu comme Action où faut essayer de réfréner ses envies parce que bon, si on considère que c'est pas cher et qu'on peut y aller, ben au final plein de trucs pas cher ça devient un montant cher quoi ! Bella on dirait que tu vas acheter des trucs tous les jours non ? Je trouve que ce n'est plus du bon plan à ce stade, tu sembles être une acheteuse compulsive non ? J'ai l'impression qu'il s'agit là de fièvre acheteuse et ça fait pas de bien au finances tout ça.. ton mari approuve tous ces achats que tu fais ? Mon mec ne me laisserait pas consommer, acheter à tout va avec l'argent du foyer, et il aurait raison de me recarder si je dérapais à ce niveau..
Je ne suis pas acheteuse compulsive mais je prépare pour l'année prochaine (grosse déco de prévue plus que cette année ! Et ma déco ne sert pas que a noël ...) et surtout ma réserve de cadeaux pour l'année ... Ma fille étant née en août , généralement, on paie les jouets intéressants au prix fort et généralement la pauvre Tite mère se rabat sur un truc qu'elle aime moins car moins de jouets en rayon a cette époque de l'année
. Elle n'est pas difficile , même arrangeante pour une enfant de 4 ans mais a un moment donné, elle ne va pas non plus se faire moins plaisir car elle est née en été ! Cette année , par exemple, elle n'a pas eu grand choix de cadeau car avec les soldes, les magasins avaient tout rentrés (même ma tante a eu du mal a trouver !) ...sauf affaires scolaires (elle a droit a sac en soldes tous les ans!) donc là j'ai prévu...
Heureusement que j'avais gagné des tickets pour girafou et on lui a offert comme cadeau et elle nous a dit que c'était la meilleure journée d'anniversaire qu'elle avait passé en vacances !!!
Il y a aussi d'autres moments dans l'année où l'on peut faire des cadeaux... Et là ça lui plaît !!! Donc je profite !
Ça fait un budget certes , mais il faut voir sur le long terme...
Si je peux avoir a moindre coût des décos et ne pas les prendre l'année prochaine au prix fort, je fais ...
- édité le 28/12/2024 à 19:12:36 par bellaswancullen
bellaswancullen
Posté le 28 déc. 2024 à 19:20:34
Incontrôlable
5448
Finisteria a écrit :
85 euros, pour un montant pareil je fais des grosses grosses courses pour une semaine à 4
En faisant les Promo, juste pour Noël et jour de l'an (donc 12 repas: on reste bien une semaine les uns chez les autres) et avec des produits assez "luxueux" (foie gras, pintade, saumon etc), j'en ai eu pour environ 100€ a partager en 2 familles (mon père et ma mère /mon mari, ma fille et moi) donc 50€!!
Alors oui cela faisait beaucoup de somme au départ , mais avec les remboursements et tout, en divisant (les parents tenaient absolument a participer)... Au final , j'y gagne !!!
Pour une semaine a 3 voir parfois 4/5 (quand les parents viennent) on est en dessous de ton budget courses avec les petits trucs que je fais comme ça ...
Finisteria
Posté le 28 déc. 2024 à 19:56:28
Sensationnel
15386
J'ai jamais dit que mon panier moyen était de 85 euros, ah ah ! Tu lis ce qui t'arranges !!
Donc tu dis que vous avez mangé pour 50 euros à 3 grosso modo, (enfin bon 2 1/2 hein parce que j'imagine pas que ta fille s'envoie des plâtrées niveau bouffe ) et que des trucs luxueux qd c'est en gros mon panier type pour 4 avec des trucs du quotidien !! Je vois pas comment tu peux comparer car y'a aucun point de comparaison ! Lol
Mais bon selon toi t'y gagnes ! Ben c'est cool si t'en es convaincue ! J'ai l'impression que tu ne sais pas du tout gérer un budget, tu as l'air de passer ta vie à faire des courses, ça n'aide pas à faire des économies, la clé étant de planifier (faire ses menus à l'avance) faire les courses environ une fois par semaine en fonction des promos et des fruits et légumes de saison, en fonction des dates courtes éventuellement, mais aller traîner dans des gifi, noz and co ça incite à se créer des besoins et à faire des achats non raisonnés
Finisteria
Posté le 28 déc. 2024 à 19:59:16
Sensationnel
15386
Tu vas pas nous faire croire que ça t'a coûté environ 50 euros pour deux en ayant mangé de la pintade et du foie gras et du saumon enfin !! Et en plus la semaine entière ! Déjà une pintade de qualité pour plusieurs personnes ça coûte déjà plusieurs dizaines d'euros !! Allez à d'autres
bellaswancullen
Posté le 28 déc. 2024 à 20:01:57
Incontrôlable
5448
Finisteria a écrit :
Tu vas pas nous faire croire que ça t'a coûté environ 50 euros pour deux en ayant mangé de la pintade et du foie gras et du saumon enfin !! Et en plus la semaine entière ! Déjà une pintade de qualité pour plusieurs personnes ça coûte déjà plusieurs dizaines d'euros !! Allez à d'autres
Et bien, je l'ai eu chez noz pour 7€50 classe a donc réservé aux restaurateurs et une de qualité ! Mon père , ancien cuisinier m'a demandé où je l'avais eu et combien car il était très content de la qualité !!!
Parfois, ce n'est pas dans les supermarchés et fermes que l'ont ce que l'ont appelle de la qualité !!!
bellaswancullen
Posté le 28 déc. 2024 à 20:04:15
Incontrôlable
5448
Finisteria a écrit :
Crois le ou non mais oui on a mangé pour ce prix là ... On ne mange pas énorme dans la famille donc oui beaucoup de reste !
On a même mangé du faisan qui a été chassé par mon beau père et vidé par mari!
Alors oui on a de la chance d'avoir des chasseurs dans la famille car cela coûte cher !
En faisant anti Gaspi, promo, destockeurs remboursement etc... Oui on arrive à ce prix là !
bellaswancullen
Posté le 28 déc. 2024 à 20:11:22
Incontrôlable
5448
Finisteria a écrit :
J'ai jamais dit que mon panier moyen était de 85 euros, ah ah ! Tu lis ce qui t'arranges !!
Donc tu dis que vous avez mangé pour 50 euros à 3 grosso modo, (enfin bon 2 1/2 hein parce que j'imagine pas que ta fille s'envoie des plâtrées niveau bouffe ) et que des trucs luxueux qd c'est en gros mon panier type pour 4 avec des trucs du quotidien !! Je vois pas comment tu peux comparer car y'a aucun point de comparaison ! Lol
Mais bon selon toi t'y gagnes ! Ben c'est cool si t'en es convaincue ! J'ai l'impression que tu ne sais pas du tout gérer un budget, tu as l'air de passer ta vie à faire des courses, ça n'aide pas à faire des économies, la clé étant de planifier (faire ses menus à l'avance) faire les courses environ une fois par semaine en fonction des promos et des fruits et légumes de saison, en fonction des dates courtes éventuellement, mais aller traîner dans des gifi, noz and co ça incite à se créer des besoins et à faire des achats non raisonnés
Je sais gérer un budget donc c'est pour ça que je peux me permettre ces choses là !!
Chacun gère comme il veut, mais je ne manque jamais de nourriture chez moi, pas de retard dans les factures ni rien ...
On ne va pas au ciné (car j'ai Netflix et avec ma fille c'est délicat), on se fait un plaisir bk/McDo de temps en temps, un resto pour les occasions (saint Valentin, anniversaires divers...) et on passe du temps entre amis ...
Je fais un max la nourriture maison (et pas que des pâtes )
Ah et je fais du bénévolat en plus dans l'école de ma fille aussi donc pas de ressources de ce côté la !
Je vais aussi ouvrir mon entreprise (matériel acheté avec des chèques cadeaux etc colle livres de comptes et tout ) et j'ai déjà prévu ma fiscalité sur 1 année ... Par exemple j'attends janvier car exonérée la première année ...
Un budget de prévoit longtemps à l'avance pour tout !!!
(J'ai fait bac compta vente /gestion et plus douée dans le budget que dans la vente)
patou3956
Posté le 28 déc. 2024 à 20:28:49
Posteur bavard
1828
Après pratiquement 11 heures de TGV Inoui, nous voilà enfin arrivés aux 2 Alpes. Le voyage fut long, mais le moment tant attendu est là : défaire les valises et découvrir notre chalet pour 8 jours(j'adore les TAS). Bon, vu le prix, il a intérêt à être sympa... sinon, je fais une réclamation aux marmottes du coin.
Mon mari, lui, est déjà mort de fatigue. Entre les changements de train, les valises à traîner, et les « C'est quand qu'on arrive ? », il a tout donné. Pour une fois, miracle : il ne dit plus un mot. Je savoure ce silence rare. Mais je sais que demain, c'est une autre histoire.
Après une bonne nuit de repos (du moins, si les filles ne décident pas de refaire un défilé avec leurs tenues de ski), mon cher et tendre sera d'attaque. Attention, demain, ça va aller tout schuss. Hein, mon chéri ? Enfin, tout schuss jusqu'au premier virage… ou jusqu'aux filets de sécurité. Là, c'est une autre technique : le stop improvisé.
Bref, on est prêts à attaquer la montagne, chacun à sa manière. Moi, je vise le chocolat chaud en haut des pistes. Lui, il vise la gloire… ou les gamelles spectaculaires. À suivre !
Vanilleétoilée
Posté le 28 déc. 2024 à 20:30:57
Sensationnel
20126
patou3956 a écrit :
Après pratiquement 11 heures de TGV Inoui, nous voilà enfin arrivés aux 2 Alpes. Le voyage fut long, mais le moment tant attendu est là : défaire les valises et découvrir notre chalet pour 8 jours(j'adore les TAS). Bon, vu le prix, il a intérêt à être sympa... sinon, je fais une réclamation aux marmottes du coin.
Mon mari, lui, est déjà mort de fatigue. Entre les changements de train, les valises à traîner, et les « C'est quand qu'on arrive ? », il a tout donné. Pour une fois, miracle : il ne dit plus un mot. Je savoure ce silence rare. Mais je sais que demain, c'est une autre histoire.
Après une bonne nuit de repos (du moins, si les filles ne décident pas de refaire un défilé avec leurs tenues de ski), mon cher et tendre sera d'attaque. Attention, demain, ça va aller tout schuss. Hein, mon chéri ? Enfin, tout schuss jusqu'au premier virage… ou jusqu'aux filets de sécurité. Là, c'est une autre technique : le stop improvisé.
Bref, on est prêts à attaquer la montagne, chacun à sa manière. Moi, je vise le chocolat chaud en haut des pistes. Lui, il vise la gloire… ou les gamelles spectaculaires. À suivre !
Très très bon séjour.
Vive le chocolat chaud et les gamelles
Finisteria
Posté le 28 déc. 2024 à 21:23:59
Sensationnel
15386
Bella ah mais payer ses factures dans les temps et manger à sa faim pour moi c'est juste ce qui est correct de faire mais le mieux est quand même de pouvoir épargner chaque mois ! L'inflation, la conjoncture économique c'est quand même des paramètres à prendre en compte et pour moi dans l'idéal faut pouvoir réussir à épargner chaque mois.. Mes enfants sont ados et bientôt c'est les études secondaires, c'est un truc qui se budgétise pas mal de temps en avance sinon comment tu payes l'appart' de ton enfant devenu grand et ses études ? Et comment tu l'aides pour sa bouffe ? Ses frais divers ?
Tu dis que parce que tu gères bien ton argent tu peux te permettre tous ces achats (incontrôlés )c'est donc que ce qui pourrait être épargné part là dedans ? Si c'est le cas je trouve ça extrêmement immature .. enfin bon chacun gère son argent comme il le souhaite mais tous tes achats de calendriers de l'avent + bouffe un peu luxueuse (bon après tout c'est les fêtes et ici aussi on se fait plaisir ces jours ci) + tu continues les achats effrénés Gifi-noz and co, je trouve que ça doit chiffrer vraiment +++ et j'espère pour toi que tu finiras pas par être fichée à la banque de France … dépenser de manière incontrôlée peut être dangereux, vers mes 20 ans j'ai une fois accompagnée une copine faire des achats et elle était dans le rouge mais elle mettait qd meme sa CB dans le lecteur à Géant.. là je me suis dit que le système bancaire ne va vraiment pas bien, quand on a pas de sous on ne dépense pas, point..
bellaswancullen
Posté le 28 déc. 2024 à 21:34:16
Incontrôlable
5448
Finisteria a écrit :
Bella ah mais payer ses factures dans les temps et manger à sa faim pour moi c'est juste ce qui est correct de faire mais le mieux est quand même de pouvoir épargner chaque mois ! L'inflation, la conjoncture économique c'est quand même des paramètres à prendre en compte et pour moi dans l'idéal faut pouvoir réussir à épargner chaque mois.. Mes enfants sont ados et bientôt c'est les études secondaires, c'est un truc qui se budgétise pas mal de temps en avance sinon comment tu payes l'appart' de ton enfant devenu grand et ses études ? Et comment tu l'aides pour sa bouffe ? Ses frais divers ?
Tu dis que parce que tu gères bien ton argent tu peux te permettre tous ces achats (incontrôlés )c'est donc que ce qui pourrait être épargné part là dedans ? Si c'est le cas je trouve ça extrêmement immature .. enfin bon chacun gère son argent comme il le souhaite mais tous tes achats de calendriers de l'avent + bouffe un peu luxueuse (bon après tout c'est les fêtes et ici aussi on se fait plaisir ces jours ci) + tu continues les achats effrénés Gifi-noz and co, je trouve que ça doit chiffrer vraiment +++ et j'espère pour toi que tu finiras pas par être fichée à la banque de France … dépenser de manière incontrôlée peut être dangereux, vers mes 20 ans j'ai une fois accompagnée une copine faire des achats et elle était dans le rouge mais elle mettait qd meme sa CB dans le lecteur à Géant.. là je me suis dit que le système bancaire ne va vraiment pas bien, quand on a pas de sous on ne dépense pas, point..
Je n'ai jamais été fichée et franchement je pense que je ne le serai pas.
Épargner , ça sert à pas grand chose aujourd'hui... On est volé par les banques, l'état et tout ...
J'ai eu des expériences de santé qui m'a fait vraiment changé d'avis là dessus !! Si ce n'est pas toi qui dépense ton argent, les autres le feront a ta place !
Je garde ce qu'il faut pour vivre mais le reste , je l'utilise.
Après 2 crises cardiaques, 1 septicémie et 1 enfant qui a failli y passer , je vis la vie à fond ...
Franchement pour être franche, j'ai dit à mon père :
Paie ce que tu as a payé et claque ensuite ton pognon pour toi ! Si ce n'est pas toi qui en profite, ce sera les autres alors non!!!
Ma vision de la vie à changé et je m'en porte mieux !
L'argent se trouve, la vie on en a qu'une , autant la vivre à fond!!!
Finisteria
Posté le 28 déc. 2024 à 22:02:11
Sensationnel
15386
C'est totalement déraisonnable !! Bref chacun voit midi à sa porte ! Je ne pourrais pas dormir la nuit si j'avais pas mon épargne de précaution qui est de côté ! J'espère pour toi que ta fille n'est pas destinée à être médecin ou avocate parce que ce sera dur de lui dire, à 18 ans que vos finances ne permettent pas qu'elle aille vers cette profession
bellaswancullen
Posté le 28 déc. 2024 à 22:14:30
Incontrôlable
5448
Finisteria a écrit :
C'est totalement déraisonnable !! Bref chacun voit midi à sa porte ! Je ne pourrais pas dormir la nuit si j'avais pas mon épargne de précaution qui est de côté ! J'espère pour toi que ta fille n'est pas destinée à être médecin ou avocate parce que ce sera dur de lui dire, à 18 ans que vos finances ne permettent pas qu'elle aille vers cette profession
Mes parents ne m'ont jamais payé mes études ! Je me suis débrouillée !
Nous verrons bien ce qu'elle fera mais ça seul l'avenir nous le dira.
Ce n'est pas déraisonnable ! Le jour où un crack boursier arrive et ba l'épargne a pu !
On m'a fait mettre de côté au cas où la fille décéderait pour payer son cercueil ! Résultat : on m'a pris 375€ dessus sous prétexte d'une amende routière qui comme par hasard n'a jamais été enregistrée, ni envoyée. Aucun tribunal n'a mon dossier... Cet argent a été volé par l'état donc non! Plus jamais !
Je ne critique pas ceux qui épargnent donc me faire critiquer par ma façon de voir , désolé mais je n'accepte pas trop ...
J'ai eu des expériences qui m'ont fait changer ma vision de vie et trop d'abus surtout !
LioE
Posté le 29 déc. 2024 à 06:10:21
Sensationnel
94558
bellaswancullen a écrit : Finisteria a écrit :
Et bien, je l'ai eu chez noz pour 7€50 classe a donc réservé aux restaurateurs et une de qualité ! Mon père , ancien cuisinier m'a demandé où je l'avais eu et combien car il était très content de la qualité !!!
Parfois, ce n'est pas dans les supermarchés et fermes que l'ont ce que l'ont appelle de la qualité !!!
Heu ! je doute que les restaurateurs ce fournissent chez Noz
coukinette
Posté le 29 déc. 2024 à 07:47:43
Sensationnel
37832
patou3956 a écrit :
Bon séjour patou3956
bellaswancullen
Posté le 29 déc. 2024 à 08:44:28
Incontrôlable
5448
LioE a écrit : bellaswancullen a écrit : Finisteria a écrit :
Noz récupère les invendus donc non, ils ne se fournissent pas chez noz, c'est noz qui se fournit chez eux ..
LioE
Posté le 29 déc. 2024 à 08:53:50
Sensationnel
94558
bellaswancullen a écrit : LioE a écrit : bellaswancullen a écrit : Finisteria a écrit :
Noz récupère les invendus donc non, ils ne se fournissent pas chez noz, c'est noz qui se fournit chez eux ..
Ça j'en doute il ne faut pas prendre un MacDo pour un restaurant hein !
- édité le 29/12/2024 à 08:58:04 par LioE
cindy-bzh
Posté le 29 déc. 2024 à 10:27:40
Posteur de ouf !!
4904
Alors les filles désolé mais j'entre pas dans le débat.
Mais bella dire qu'à noz la viande peut-être meilleur que chez un producteur là non
Où tu parles de producteurs non Français. Désolé mais sur ce point là je ne peux pas laisser dire des choses pareilles.
bellaswancullen
Posté le 29 déc. 2024 à 10:38:45
Incontrôlable
5448
cindy-bzh a écrit :
Mais bella dire qu'à noz la viande peut-être meilleur que chez un producteur là non
Où tu parles de producteurs non Français. Désolé mais sur ce point là je ne peux pas laisser dire des choses pareilles.
Je prendrai la pintade en photo. C'est une marque française, classe a ,.produite en France
cindy-bzh
Posté le 29 déc. 2024 à 11:12:43
Posteur de ouf !!
4904
bellaswancullen a écrit : cindy-bzh a écrit :
Je prendrai la pintade en photo. C'est une marque française, classe a ,.produite en France
Pas besoin de photo. Je te crois mais le vrai fermier c'est pas gonfler à l'eau. C'est comme les poulets achetés en surface qui deviennent des cailles une fois cuits.
LioE
Posté le 29 déc. 2024 à 11:14:15
Sensationnel
94558
bellaswancullen a écrit : cindy-bzh a écrit :
Elles aussi, elles sont Française et produite en Vendée en France
Vanilleétoilée
Posté le 29 déc. 2024 à 11:23:57
Sensationnel
20126
LioE a écrit : bellaswancullen a écrit : cindy-bzh a écrit :
Elles aussi, elles sont Française et produite en Vendée en France
Voilà pourquoi, j'ai du adieu à la viande.
cocodel
Posté le 29 déc. 2024 à 11:31:47
Posteur de ouf !!
3455
Allez les filles, pas de bagarre : chacun fait ce qui lui plait, et ce qu'il peut faire.
Tout le monde a le droit d'organiser sa vie comme il l'entend.
Pas de critique, soyons zen
- édité le 29/12/2024 à 11:32:59 par cocodel
bellaswancullen
Posté le 29 déc. 2024 à 12:04:37
Incontrôlable
5448
cocodel a écrit :
Allez les filles, pas de bagarre : chacun fait ce qui lui plait, et ce qu'il peut faire.
Tout le monde a le droit d'organiser sa vie comme il l'entend.
Pas de critique, soyons zen
- édité le 29/12/2024 à 11:32:59 par cocodel
tu as raison
Mais pour moi ce n'est pas une bagarre
coukinette
Posté le 29 déc. 2024 à 20:59:26
Sensationnel
37832
Chez noz il y a des invendus ,des fins de série des surplus de produits alimentaires et autres..... français et également étrangers c est vraiment pas cher moi j adoreeeeeee quand je vais au cap d agde au surgelé j achete pescanova ,findus,igloo glace artisanale française, bonduelle......